Concours Paris

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Siaana
VIP
VIP

Re: Concours IFSI Paris

Message par Siaana »

terminaleuse a écrit :bonsoir,
Alors voila je me présente je suis une élève de terminale STSS à Bordeaux. Je souhaiterai devenir infirmiere et donc passer quelques concours durant cette année. J'aimerai en passer à Paris puisque l'on m'a dit que j'avais plus de chance d'en réussir vu qu'il y a deux sessions par an donc plus de place.
Je vous demande donc plus d'information sur les modalités des concours à Paris, lesquels sont les mieux, ect ..
Merci d'avance :)
Bonsoir

Je pense sincèrement que passer des concours là où c'est soit disant plus facile d'avoir une place n'est pas une bonne méthode. Il faut plutôt se donner les moyens de l'avoir (le travailler sérieusement en parallèle du bac) et le passer à plusieurs endroits, dont Paris si tu le désires, pour augmenter tes chances d'être prise. Et si tu ne l'as pas cette année tu peux le repasser, le bac reste ta priorité :)

Pour connaître les différentes écoles de Paris, leurs coordonnées et les dates de concours, tu peux consulter cette page, mais le concours dont tu sembles parler avec 2 sessions par an c'est l'AP-HP comme le dit Marineg57 :clin:
Promo 2009-2012
caoutch17

Re: choisir son ifsi à paris ?

Message par caoutch17 »

Bonjour a toutes et tous ! :D

je suis Nantaise (44) et tente cette année les concours à Paris dont l'AP-HP! seul hic, le classement des IFSI ??!
Malheureusement je ne connais pas Paris très très bien :oops: , je parcours les forums mais j'ai du mal a me faire une opinion!
Parisiennes, Parisiens, je sollicite votre aide pour m'éclairer sur les IFSI se trouvant en banlieu et ceux facilement accessible en transports en commun!

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :D :D
ESI 2014/2017 IFSI PITIE SALPETRIERE
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Message par titefeuz »

Je ne les connais pas tous, surtout niveau transport. Je dirais que ça dépend d'où tu pars. Ils sont tous desservis par les transports de toutes façons. J'ai passé l'oral à Bondy, j'ai pas spécialement eu envie d'y remettre les pieds. Je ne connais pas du tout la qualité de l'enseignement mais l'hôpital m'a fait fuir. Après, peut-être que l'IFSI est génial. Là je suis à Mondor, c'est juste à côté de chez moi. L'IFSI est moche, tout pourri (j'ai appris il n'y a pas longtemps que ça fait 5 ans qu'ils prévoient des travaux mais qu'on ne leur accorde pas le budget). Mais par contre, on a beau être une grosse promo, les formateurs nous connaissent tous. Après, pour l'enseignement, dans la mesure où je ne connais pas les autres, je peux pas dire grand chose. On a quelques soucis avec la fac depuis la réforme mais ça se met en place petit à petit.
Et le message qui date de 2008 à propos du nombre de stages, pour nous, c'est plus vrai du tout. Le plus dur est en première année, après ça va mieux. Mais on doit quand même chercher.
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

CERTAINS hôpitaux de l AP sont réputés oui mais pas tous loin de là.
après les Ifsi c'est pas la même histoire , c'est pas parce que l hopital est réputé que l Ifsi aussi ...

Franchement je déconseille l AP c'est l usine !!! grosse promo , suivi à l arrache ...
Mieux vaut les Ifsi ( comme le mien lol ) plus petit type Diaconnesses (THE Ifsi , tt les directrice des soins que j'ai pu rencontré m ont dit haaaa c'est une très bonne école ça !!! ) , ou encore st joseph ...
bref hors AP quoi ...

ce n est que mon avis ..

Pour les transports comme dis plus haut , ça dépend d ou tu pars ..
MITHA 2013
paumax

concours Paris

Message par paumax »

Bonjour,

juste une petite question....

Si ma fille passe le concours sur Paris, cela signifie t-il qu'elle passe le concours pour plusieurs établissements ???

il me semble que j'avais trouvé une réponse à cette question ssur ce forum, et là !!! je ne trouve pas !!!!!

merci pour votre aide.

en est-il de même pour les écoles au niveau départemental ???

merci
Shouf
Adepte
Adepte

Re: concours Paris

Message par Shouf »

paumax a écrit :Bonjour,

juste une petite question....

Si ma fille passe le concours sur Paris, cela signifie t-il qu'elle passe le concours pour plusieurs établissements ???

il me semble que j'avais trouvé une réponse à cette question ssur ce forum, et là !!! je ne trouve pas !!!!!

merci pour votre aide.

en est-il de même pour les écoles au niveau départemental ???

merci

Si elle passe le concours de l'AP-HP (regroupement d'IFSI), cela signifie en effet qu'elle passe le concours pour plusieurs établissements ! (elle aura un ordre de préférence à établir dans le choix de son école, puis selon sa note elle sera affectée dans un établissement). Si elle passe le concours pour un autre IFSI indépendant, elle passe le concours QUE pour cette école.

Je ne sais pas si je suis claire mais j'espère avoir aider :) :oops:
marineg57
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Paris

Message par marineg57 »

Bonsoir,

Est ce qu'on peut télécharger le dossier d'inscription à L'APHP sur internet ? J'ai été voir sur le site de l'APHP mais je ne trouve pas !

Merci :D
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
nanass

Message par nanass »

pour le dossier à l'ap hp il faut se déplacer 2 rue st martin à paris au rez de chausseé service des concours
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Ah oui mais le Probleme c'est que j'habite à Metz c'est à dire à 300km de Paris.
Je pense qu'il faut que je téléphone alors !
ESI 2012-2015 CRF <3

nanass

Message par nanass »

oui en envoyant une envelloppe timbree à 1euro35 ils peuvent te l'envoyer
sandysse
Adepte
Adepte

Message par sandysse »

Salut
Il faut envoyer un courrier à l'aphp dans lequel tu demande un dossier d'inscription, et tu dois également joindre une grande enveloppe avec ton adresse et un timbre de 1euro 35.
à cette adresse:
Assistance Publique Hôpitaux de Paris
2, rue Saint-Martin
75184 Paris cedex 04
"La patience vient à bout de tout."
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Merci pour ta réponse !
ESI 2012-2015 CRF <3

AmIAlive
Habitué
Habitué

Problème résultat AP-HP

Message par AmIAlive »

Bonjour,
Ayant constaté que beaucoup (comme moi) n'ont pas encore eu l'accès aux listes de résultats pour l'APHP, je me permets de créer ce post afin que l'on nous vienne en aide. Si des âmes charitables avaient la possibilité de jeter un oeil sur la liste sur demande de certains, ce serait super sympa de votre part, que ce soit en message privé ou public.
Si certains se dévouent, qu'ils n'hésitent pas à poster sur ce sujet.
Merci bien !
IFSI de Bicêtre Promotion 2012-2015
camille7794

Re: Problème résultat AP-HP

Message par camille7794 »

Bonsoir,
Moi non plus je n'arrive pas a avoir acces au resultats via le site internet ...
diddyml

Re: Problème résultat AP-HP

Message par diddyml »

Moi non plus :!:
Répondre