UE 2.4 : processus traumatique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Processus trauma
Hello a tous ! J ai un sujet à vous présenter .... Pouvez vous m aidez à y répondre ??
Madame B 68 ans à été opérée d une PTH suite à une chute , le médecin reconduit à la sortie le TTT par HBPM . Antécédents : ostéoporose , hypoTA orthostatique et trouble de la vue . a) justifiez l intérêt de la prescription D HBPM . B) décrivez le tableau clinique de la complication ainsi prévenue par la prescription d HBPM . C) citez 6 conseils et/ ou actions éducatives que vs donnerez à madame b pr éviter la luxation de la PTH . MERCI POUR VOS RÉPONSES !!! 

Re: Processus trauma
bonjour!
tu vas te faire remballé, donne tes réponses d'abord!
Tient une preuve http://www.infirmiers.com/forum/transfu ... 19629.html et encore là, la nana avait donné ses réponses
tu vas te faire remballé, donne tes réponses d'abord!

Tient une preuve http://www.infirmiers.com/forum/transfu ... 19629.html et encore là, la nana avait donné ses réponses

Vive la Bretagne!!:)
- augusta
- Star VIP
Bien vu Ste62!!!!
Nan mais franchement comment voulez-vous apprendre si vous ne cherchez pas?
Comment allez-vous faire en service quand un patient aura un ttt, que vous ne connaitrez pas le risque de complications liées à sa patho, quand vous ne connaitrez pas les conseils à donner en terme d'éducation à la santé?
Etre IDE c'est avoir des connaissances, réfléchir et être autonome.
Les connaissances ne tombent pas du ciel avec le bout de papier qui sert de diplôme! C'est à vous de les acquérir....et vous avez 3 ans...
Ne pas être curieux dans ces études c'est quand même strange: comment ça marche? pourquoi? à quoi ça sert? quels sont les objectifs recherchés de tel traitement? pourquoi ça et pas autre chose....
Donc fait tes recherches, ensuite on pourra te dire si tu as bon ou pas.
Bon courage!
Nan mais franchement comment voulez-vous apprendre si vous ne cherchez pas?
Comment allez-vous faire en service quand un patient aura un ttt, que vous ne connaitrez pas le risque de complications liées à sa patho, quand vous ne connaitrez pas les conseils à donner en terme d'éducation à la santé?
Etre IDE c'est avoir des connaissances, réfléchir et être autonome.

Les connaissances ne tombent pas du ciel avec le bout de papier qui sert de diplôme! C'est à vous de les acquérir....et vous avez 3 ans...
Ne pas être curieux dans ces études c'est quand même strange: comment ça marche? pourquoi? à quoi ça sert? quels sont les objectifs recherchés de tel traitement? pourquoi ça et pas autre chose....
Donc fait tes recherches, ensuite on pourra te dire si tu as bon ou pas.
Bon courage!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Bonjour!
c'est clair et merci de souligner que j'avais donné mes réponses, m'enfin!
Bon travail
Bon travail

Ouai mais j'avais pas vu c'est pour çalau23 a écrit :Bonjour!
Bon travail

- MissHarmonie
- Insatiable
Sens question valid 2.4
Bonjour,
Je ne comprend pas trop le sens d'une question posée à une validation de l'année dernière, si quelqu'un peut m'éclairicir :
Dans la situation initiale Julien à une fracture de l'avant bras, la question est :
"Citer 6 conseils éducatifs à prodiguer aux parents de Julien à s asortie afin de prévenir les complications éventuelles rencontrées lors du port d'un plâtre"
Est ce que le sens de cette question porte sur : si il y a des fourmillements, plus de sensibilité des doigts, une douleur, gonflement des doigts etc => aller voir un médecin ou l'hopital
OU dans le sens de: mettre un oreiller sous le membre plâtré, facilité le retour veineux, remuer souvent les doitgs, ne pas introduire d'objets dans le plâtre....

Je ne comprend pas trop le sens d'une question posée à une validation de l'année dernière, si quelqu'un peut m'éclairicir :
Dans la situation initiale Julien à une fracture de l'avant bras, la question est :
"Citer 6 conseils éducatifs à prodiguer aux parents de Julien à s asortie afin de prévenir les complications éventuelles rencontrées lors du port d'un plâtre"
Est ce que le sens de cette question porte sur : si il y a des fourmillements, plus de sensibilité des doigts, une douleur, gonflement des doigts etc => aller voir un médecin ou l'hopital
OU dans le sens de: mettre un oreiller sous le membre plâtré, facilité le retour veineux, remuer souvent les doitgs, ne pas introduire d'objets dans le plâtre....

IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
- augusta
- Star VIP
Re: Sens question valid 2.4
Les 2 non?
Pourquoi donner des conseils sur les signes d'apparition d'une complication ne serait pas éducatif?
Pourquoi donner des conseils sur les signes d'apparition d'une complication ne serait pas éducatif?
- Emilie88400
- Fidèle
- MissHarmonie
- Insatiable
C'est surtout "prévenir les complications éventuelles" qui me pose soucisaugusta a écrit :Les 2 non?
Parce que dans les deux sens que je vous ai donner j'ai l'impression que le premier "si il y a des fourmillements, plus de sensibilité des doigts, une douleur, gonflement des doigts etc => aller voir un médecin ou l'hopital" signe déjà l'apparition d'une complication non ?
Tandis que "mettre un oreiller sous le membre plâtré, facilité le retour veineux, remuer souvent les doitgs, ne pas introduire d'objets dans le plâtre...." je l'interprète comme de la prévention AVANT les signes avant coureurs d'une complication (comme juste au dessus)
Dans la question il y a bien le terme "prevenir" les complications
Je sais pas...
Peut être que je me pose trop de question ou que j'ai pas assez de logique xD
IADE
IADE
- sniper76800
- Forcené
Cela signe l'apparition de la complication. Son bras n'est pas encore perdu donc il faut qu'il sache ce qu'il doit faire à ce moment là.MissHarmonie a écrit :"si il y a des fourmillements, plus de sensibilité des doigts, une douleur, gonflement des doigts etc
Prenons l'exemple d'un diabétique : Il faut prévenir l'apparition d'une hypoglycémie.
Si un jour les 1ers signes d'hypoglycémie apparaissent, il ne va pas se dire :" M.D.E, chui en hypo. Bon bah plus qu'à attendre le coma et crever." Il faut qu'il sache ce qu'il doit faire quand même.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
- MissHarmonie
- Insatiable
Oui oui j'ai bien compris ça ^^sniper76800 a écrit :Cela signe l'apparition de la complication. Son bras n'est pas encore perdu donc il faut qu'il sache ce qu'il doit faire à ce moment là.MissHarmonie a écrit :"si il y a des fourmillements, plus de sensibilité des doigts, une douleur, gonflement des doigts etc
Prenons l'exemple d'un diabétique : Il faut prévenir l'apparition d'une hypoglycémie.
Si un jour les 1ers signes d'hypoglycémie apparaissent, il ne va pas se dire :" M.D.E, chui en hypo. Bon bah plus qu'à attendre le coma et crever." Il faut qu'il sache ce qu'il doit faire quand même.
Mais je vois pas en quoi ça répond à mon questionnement de savoir si la question posée a la Valid englobe mes deux reflexion, ou une seule des deux
IADE
IADE
- augusta
- Star VIP
Je pense qu'au contraire tu as beaucoup de logique.
Je vois tout à fait ce qui t'embarasse dans cette question lol.
Peut-être suffit-il juste de formuler autrement la réponse en ce qui concerne les fourmillements. Mais comment ne pas en parler dans les conseils de sortie?
Je vois tout à fait ce qui t'embarasse dans cette question lol.
Peut-être suffit-il juste de formuler autrement la réponse en ce qui concerne les fourmillements. Mais comment ne pas en parler dans les conseils de sortie?
- MissHarmonie
- Insatiable
c'est aussi le dilemme que je me pose !augusta a écrit : Mais comment ne pas en parler dans les conseils de sortie?
Bon je pense que faire un mix des deux sens que j'ai donner ne serai pas faux alors
IADE
IADE
UE 2.4 PEC d'un platre
Bonjour,
Je passe dans quelques semaines le rattrapage de l'ue 2.4 et j'aurais besoin de votre aide s'il vous plait. Je n'ai pas été assez précise, et j'ai peur encore de me tromper...
J'aimerais avoir quelques pistes sur la prise en charge d'un plâtre, j'ai plein d'idées mais c'est pas clair pour moi...
Merci par avance de votre aide.
Je passe dans quelques semaines le rattrapage de l'ue 2.4 et j'aurais besoin de votre aide s'il vous plait. Je n'ai pas été assez précise, et j'ai peur encore de me tromper...
J'aimerais avoir quelques pistes sur la prise en charge d'un plâtre, j'ai plein d'idées mais c'est pas clair pour moi...
Merci par avance de votre aide.

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour