IFSI Strasbourg-La Robertsau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Poucka
Adepte
Adepte

Re: IFSI Strasbourg-La Robertsau

Message par Poucka »

Coucou les filles!

Grande nouvelle ma demande de prise en charge pole emploi a été acceptée, j'ai eu le courrier ce matin. Je toucherai donc les 652 euros tous les mois jusqu'en 2015 après la fin de mes droits!
J'espère que vous avez déjà fait votre demande vous aussi car avoir la réponse positive est un réel soulagement :P
Ifsi Strasbourg-Roberstau promo 2012-2015
colombe67
Régulier
Régulier

Message par colombe67 »

coucou, félicitations pour ta réponse positive. j'ai que eu trois mois de boulot ces 28 derniers mois donc je n'aurais pas l'droit à cette aide. en plus j'ai voulu faire une demande de bourse il y a deux jours et je me suis aperçu que finalement je n'ai le droit à aucune aide. et cerise sur le gateau, je ne serais plus couverte par la complémentaire à partir de demain... et impossible de joindre l'école pour demander un certificat de scolarité. est ce que vous pensez qu'on peut faire la visite chez le médecin agrée en février? parce que ça m'embête de payer de ma poche les consultations restantes...
minileyyari

Message par minileyyari »

Poucka a écrit :Coucou les filles!

Grande nouvelle ma demande de prise en charge pole emploi a été acceptée, j'ai eu le courrier ce matin. Je toucherai donc les 652 euros tous les mois jusqu'en 2015 après la fin de mes droits!
J'espère que vous avez déjà fait votre demande vous aussi car avoir la réponse positive est un réel soulagement :P
Felicitation!! Il faut quoi exactement pour avoir droit a cette aide? Je compte me rendre à pole emplois lundi, et je me demande un peu a quelle sauce je vais me faire manger...
colombe67 a écrit :coucou, félicitations pour ta réponse positive. j'ai que eu trois mois de boulot ces 28 derniers mois donc je n'aurais pas l'droit à cette aide. en plus j'ai voulu faire une demande de bourse il y a deux jours et je me suis aperçu que finalement je n'ai le droit à aucune aide. et cerise sur le gateau, je ne serais plus couverte par la complémentaire à partir de demain... et impossible de joindre l'école pour demander un certificat de scolarité. est ce que vous pensez qu'on peut faire la visite chez le médecin agrée en février? parce que ça m'embête de payer de ma poche les consultations restantes...
Pas de bourse du tout?? Pour la scolarité, reessaye peut etre après les fetes, ils ont peut etre quelques jours de vacances là.

En tout cas je vous souhaites encore de très bonnes Fetes à tous, et plus que un mois!! héhéhé.
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Félicitation Poucka! :D

Tu es dans le même cas que moi colombe67 pour la bourse. Le pire c'est que vers le mois de septembre, j'avais fait une simulation et j'étais boursière à l'échelon 1 mais quand j'ai fait la demande : rien ! Et pourtant rien à changé de mon côté.
Pour joindre l'école, je pense comme minileyyari : on est en plein milieu des fêtes de fin d'année, je doute que tu réussisse à joindre quelqu'un. Attend plutôt lundi, voir mardi étant donnée que les vacances scolaires finissent mardi.
Keyla

Message par Keyla »

Félicitation Poucka :!: :!:

Tu as fait ta demande quand :?: moi j’attends encore la réponse...
Infirmière en hémodialyse :D
Poucka
Adepte
Adepte

Message par Poucka »

Keyla a écrit :Félicitation Poucka :!: :!:

Tu as fait ta demande quand :?: moi j’attends encore la réponse...

Merci merci :D

J'ai fait ma demande le 29 novembre et entre temps je suis allée plusieurs fois à PE pour prendre des nouvelles dont mercredi car j'ai un ami en normandie qui lui avait eu sa réponse au bout de 2 semaines et il rentre en février comme nous! Et comme par hasard suite à ma discussion avec le gentil Mr de l'accueil qui a touché à mon dossier ben j'ai eu la réponse alors que lui m'avait dis que je n'aurais pas de réponse avant février!

Quoi qu'il en soit j'ai eu le papier par mail donc maintenant ils ne peuvent plus revenir en arrière il y a bien marqué que j'y ai droit jusqu'au 31 janvier 2015 :oops:

Minileyyari : Il faut que tu demandes l'AISF ( attestation d'inscription à un stage de formation ) c'est une feuille a plusieurs volets en carbone et avec ça tu demandes la RFF (rémunération de fin de formation) ça c'était juste une photocopie simple!
Pour AISF et la RFF ton conseiller remplit une partie et ensuite tu vas à l'ifsi eux en remplisse une autre et puis rends ça à Pole Emploi ;)
Keyla

Message par Keyla »

Ah tu l'as eu par mail ! Bon bah je pense que lundi je vais appeler pôle emploi
Poucka
Adepte
Adepte

Message par Poucka »

Keyla a écrit :Ah tu l'as eu par mail ! Bon bah je pense que lundi je vais appeler pôle emploi
Oui je reçois tous les courriers par mail :D C'est plus écolo et la poste est assez riche :lol:
Je te recommande fortement d'aller voir ;)
minileyyari

Message par minileyyari »

Poucka a écrit :
Minileyyari : Il faut que tu demandes l'AISF ( attestation d'inscription à un stage de formation ) c'est une feuille a plusieurs volets en carbone et avec ça tu demandes la RFF (rémunération de fin de formation) ça c'était juste une photocopie simple!
Pour AISF et la RFF ton conseiller remplit une partie et ensuite tu vas à l'ifsi eux en remplisse une autre et puis rends ça à Pole Emploi ;)

Merci beaucoup pour ta réponse! au moins je sais un peu quoi demander maintenant!! ^^
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Bonjour,
je vous souhaite, tout d'abord, à tous et à toutes une bonne année, bonne santé et la réussite pour cette nouvelle année. :fete:

J'ai une petite question. Lors de la journée pré-rentrée, il y avait l'assurance MNH qui proposait de s'inscrire gratuitement. Ne connaissant pas, je ne me suis pas inscrite et je leur est dit que j'allais réfléchir. Ils m'ont dit que je pouvais le faire via internet. Je voulais savoir si, parmis vous, quelqu'un s'y est inscrit ? Et si vous connaissez bien la MNH (est ce sans engagement? Est ce vraiment gratuit ou ils demandent quand même quelques choses après la souscription? ...)
Je vous remercie d'avance pour tous les renseignements que vous m'apporterais. Je viens un peu tard par rapport à la pré rentrée mais je viens juste de m'en rappeler :oops:
Dernière modification par Cey' le 01 janv. 2012 18:50, modifié 1 fois.
margoOw
Régulier
Régulier

Message par margoOw »

Bonne année à toutes et à tous,

Cey', je suis allée faire un tour sur leur site car je ne connaissais pas, ce que je te propose c'est d'aller y faire un tour aussi, tu peux faire un devis en ligne.
Une assurance n'est jamais gratuite, donc même si tu fais un dossier chez eux (qui est, a priori, gartuit), si tu veux être assurée il te faudra payer .. :)
Promotion 2012-2015 * IFSI de la Robertsau *
Keyla

Message par Keyla »

Bonne année à tous :D
Moi je me suis inscrit à la macsf qui est gratuite pour les étudiants si tu souscris en ligne, et elle est vraiment gratuite !
Poucka
Adepte
Adepte

Message par Poucka »

Keyla a écrit :Bonne année à tous :D
Moi je me suis inscrit à la macsf qui est gratuite pour les étudiants si tu souscris en ligne, et elle est vraiment gratuite !
J'ai regardé car j'ai trouvé ça bizarre quand même mais c'est une assurance responsabilité civile et non une mutuelle santé qui est gratuite!
La responsabilité civile tout le monde l'a déjà dans son contrat d'habitation ou sur son assurance voiture !
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Merci pour vos réponses. Dans ce cas, j'ai bien fait de ne rien faire. Je vais souscrire l'assurance qu'ils veulent là où j'ai l'assurance scolaire (groupama).
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

Coucou les filles :) , je vous souhaite une très bonne année pleins de bonnes choses :fete:

J'ai aussi envoyé les papiers signés par l'IFSI à pôle emploie le 28 Décembre jirai voir demain pour les presser un peu....

Quelqu'un sait si on as besoin de faire quelque chose pour être couverte (je m'adresse aux demandeurs d'emploi) normalement c'est la CPAM qui nous prend en charge mais doit on faire des démarches auprès de la CPAM ?
ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau :D
Répondre