IFSI Strasbourg-La Robertsau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Strasbourg-La Robertsau
"Vous bénéficierez de la protection sociale des stagiaires de la formation professionnelle (accident du travail) pendant toute la durée de votre formation."pilomelo67 a écrit :Coucou les filles, je vous souhaite une très bonne année pleins de bonnes choses
![]()
J'ai aussi envoyé les papiers signés par l'IFSI à pôle emploie le 28 Décembre jirai voir demain pour les presser un peu....
Quelqu'un sait si on as besoin de faire quelque chose pour être couverte (je m'adresse aux demandeurs d'emploi) normalement c'est la CPAM qui nous prend en charge mais doit on faire des démarches auprès de la CPAM ?
Voilà ce qui est écrit dans le mail que j'ai eu indiquant que ma demande est acceptée donc je pense qu'on a pas de démarches à faire

Si tu as envoyé le dossier par la poste ils l'ont peu etre même pas encore eu donc j'attendrais quand meme la fin de semaine avant d'aller voir ça évitera que tu te déplace pour rien

Bonne année à vous aussi et dans un mois nous aurons terminé notre premier journée en tant qu'ESI

Ifsi Strasbourg-Roberstau promo 2012-2015
Oups j'aii lu à la verticale ! Oui bien sûre c'est pour l'assurance de responsabilité civile lolPoucka a écrit :J'ai regardé car j'ai trouvé ça bizarre quand même mais c'est une assurance responsabilité civile et non une mutuelle santé qui est gratuite!Keyla a écrit :Bonne année à tous![]()
Moi je me suis inscrit à la macsf qui est gratuite pour les étudiants si tu souscris en ligne, et elle est vraiment gratuite !
La responsabilité civile tout le monde l'a déjà dans son contrat d'habitation ou sur son assurance voiture !
Infirmière en hémodialyse

-
- Adepte
Non j'ai était le donner en main propre Poucka .
ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau 

Tant mieux moi j'ai toujours peur que ça se perde avec la postepilomelo67 a écrit :Non j'ai était le donner en main propre Poucka .

-
- Adepte
Qu'avez vous prévu durant ce dernier moi d'attente? Allez vous faire des révisions ou bien un max de repos avant 3 ans intenses?
Perso je pense acheter un livre sur le calcul de dose et essayer de trouver des infos sur l'anatomie et la physiologie. Je sors d'un bac L il y a 5 ans alors j'ai peur d'être à la ramasse !
Perso je pense acheter un livre sur le calcul de dose et essayer de trouver des infos sur l'anatomie et la physiologie. Je sors d'un bac L il y a 5 ans alors j'ai peur d'être à la ramasse !

- emma.lilipop
- Régulier
Pour ma part ça va être toutes les démarches pôle emploi, dernière visite médicale, peut être aussi quelques révisions d'anat' car comme toi je sors du bac L il y a 5 ans... et puis profiter de ce dernier mois tranquillou aussi... parce qu'après on va attaquer à fond !!!!
ESI 2012-2015
Pour moi, se sera : 2eme injection hépatite B, finir dossier médical, rassembler tous les papiers, passer à l'IFSI, réactiver ma carte badgéo, téléphoner à l'école où j'étais en BTS, prévenir le CROUS... En gros, il y a pleins de choses à faire pour bien préparer la rentrée ! Je ne pense pas réviser. A la rigueur je vais relire certains cours de médecine (biologie, anat'...), mais juste lire. Et surtout profiter de ce dernier mois pour me remettre d'aplomb !
J'ai encore le Tubertest à faire mais je dois attendre juste avant la rentrée sinon ça va annuler mes vaccins!
Et aussi aller chez le médecin agréer + faire la prise de sang pour les taux HBs!
Et aller à l'Ifsi pour donner mes papiers pour le financement des 4000 euros l'année!
On a toutes un sacré programme je vois!
Que vas tu faire au Crous Cey'?

Et aussi aller chez le médecin agréer + faire la prise de sang pour les taux HBs!
Et aller à l'Ifsi pour donner mes papiers pour le financement des 4000 euros l'année!
On a toutes un sacré programme je vois!
Que vas tu faire au Crous Cey'?
Avec le BTS, j'étais boursière au Crous, mais comme j’arrête et que l'IFSI ne compte pas pour le crous, je dois les prévenir et leur dire d’arrêter le versement. J'espère juste ne pas avoir à leur rembourser parce que ce qui était versé me servait pour le transport et la demi pension.Poucka a écrit :Que vas tu faire au Crous Cey'?
Ok!
J'espère que tu n'auras pas à rembourser
J'espère que tu n'auras pas à rembourser

Coucou,
Je repose ma question mais apparemment, on m'a dit que les deux mois juillet et aout sont des vacances mais je viens de lire les pages de promos précédentes qui disent que on choisit un mois pour des vacances et un mois pour un stage!
Personne ne connait quelqu'un en deuxième ou troisième année qui pourrait une fois pour toute nous éclairer ???
Bisous
Je repose ma question mais apparemment, on m'a dit que les deux mois juillet et aout sont des vacances mais je viens de lire les pages de promos précédentes qui disent que on choisit un mois pour des vacances et un mois pour un stage!
Personne ne connait quelqu'un en deuxième ou troisième année qui pourrait une fois pour toute nous éclairer ???

Bisous
- L'unique problème de la communication, c'est l'illusion qu'elle entretient. - George Bernard Shaw -
- ChristopheCottret
Bonjour,Poucka a écrit :J'ai regardé car j'ai trouvé ça bizarre quand même mais c'est une assurance responsabilité civile et non une mutuelle santé qui est gratuite!Keyla a écrit :Bonne année à tous![]()
Moi je me suis inscrit à la macsf qui est gratuite pour les étudiants si tu souscris en ligne, et elle est vraiment gratuite !
La responsabilité civile tout le monde l'a déjà dans son contrat d'habitation ou sur son assurance voiture !
L'assurance Responsabilité Civile Professionnelle, différente de la Responsabilité Civile des contrats d'assurances habitation ou voiture, vous protège à l’occasion des actions en responsabilité qu’un patient pourrait intenter à votre encontre et mettant en cause des soins que vous réalisez dans le cadre de vos fonctions d’étudiant.
Si vous bénéficiez en tant qu’agent de l’hôpital d’une protection de votre établissement, cette protection reste néanmoins limitée. En cas de faute détachable du service, c’est vous-même qui demeurez responsable.
Ainsi, en l’absence d’assurance RCP, vous supporterez personnellement l’intégralité de l’indemnisation. En souscrivant une assurance de RCP, c’est votre assureur qui prend en charge les sommes correspondant aux frais de procédures, d’expertise, et à l’indemnisation de la victime.
Je reste à votre disponibilité pour plus de renseignement.
Christophe Cottret-Clément
Community Manager MACSF
Et cette assurance est donc gratuite?!ChristopheCottret a écrit :Bonjour,Poucka a écrit :J'ai regardé car j'ai trouvé ça bizarre quand même mais c'est une assurance responsabilité civile et non une mutuelle santé qui est gratuite!Keyla a écrit :Bonne année à tous![]()
L'assurance Responsabilité Civile Professionnelle, différente de la Responsabilité Civile des contrats d'assurances habitation ou voiture, vous protège à l’occasion des actions en responsabilité qu’un patient pourrait intenter à votre encontre et mettant en cause des soins que vous réalisez dans le cadre de vos fonctions d’étudiant.
Si vous bénéficiez en tant qu’agent de l’hôpital d’une protection de votre établissement, cette protection reste néanmoins limitée. En cas de faute détachable du service, c’est vous-même qui demeurez responsable.
Ainsi, en l’absence d’assurance RCP, vous supporterez personnellement l’intégralité de l’indemnisation. En souscrivant une assurance de RCP, c’est votre assureur qui prend en charge les sommes correspondant aux frais de procédures, d’expertise, et à l’indemnisation de la victime.
Je reste à votre disponibilité pour plus de renseignement.
Christophe Cottret-Clément
Community Manager MACSF
- emma.lilipop
- Régulier
madalehna a écrit :Coucou,
Bisous
Les deux mois juillet et aout sont bien des vacances... après libre à toi si tu veux travailler ou faire un stage... mais ce sont des vacances scolaires...
ESI 2012-2015