financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Bonsoir, je ne sais pas du tout si c'est reconduit comme j'ai fait ma demande enmininie a écrit :bonsoir je suis dans le meme cas que toi sauf que je dois m'inscrire demain et que jai pas fait cette demande ...Poucka a écrit :C'est avec le sourire que je vous écris aujourd'hui! Ma demande de RFF est acceptée pour la rentrée en février 2012 comme quoi faire du forcing ça marche
je serais quand meme financer comment ca va se passée?
2011 mais je pense que ça l'est il n'y a pas de raison

Demande bien les papiers de suite demain quand tu verras un conseiller comme après tu dois aller à l'ifsi pour le faire remplir ça t'évitera 50 aller-retour

Ifsi Strasbourg-Roberstau promo 2012-2015
- delphine67
- Insatiable
je viens d'appeler Pole emploi, car je n'arrivais pas à faire mon inscription en ligne (problème technique) et j'ai eu une conseillère au bout du fil, j'ai donc RDV le 19 janvier. Je lui ai également demandé par rapport au financement comment sa allait se passé, et elle m'a dit de ne pas m'en faire, car je serais financé.
Par rapport à la région Alsace, pour le financement de la formation en elle même par contre apparemment il faut que j'attende d'avoir les documents pole emploi qui atteste que je suis bien demandeuse d'emploi. C'est bien sa ? donc avant le 19 je ne peux rien faire...
Par rapport à la région Alsace, pour le financement de la formation en elle même par contre apparemment il faut que j'attende d'avoir les documents pole emploi qui atteste que je suis bien demandeuse d'emploi. C'est bien sa ? donc avant le 19 je ne peux rien faire...
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
Oui il faut que tu attendes d'avoir un justificatif attestant ton inscription à PE mais aussi que tu fournisses ton contrat de travail attestant que tu n'es pas démissionnaire il me sembledelphine67 a écrit :je viens d'appeler Pole emploi, car je n'arrivais pas à faire mon inscription en ligne (problème technique) et j'ai eu une conseillère au bout du fil, j'ai donc RDV le 19 janvier. Je lui ai également demandé par rapport au financement comment sa allait se passé, et elle m'a dit de ne pas m'en faire, car je serais financé.

- delphine67
- Insatiable
Oui j'attends aussi l'attestation employeur encore, ils m'ont dit qu'il me l'enverrait dans la semaine !! y'a intérêt

Pour le moment nous n'avons eu aucune nouvelle de l'IFSI par rapport au financement ou autre, je sais que l'on aura une convocation à la pré rentré courant janvier. Je pense que l'on va en savoir plus à ce moment là.

Pour le moment nous n'avons eu aucune nouvelle de l'IFSI par rapport au financement ou autre, je sais que l'on aura une convocation à la pré rentré courant janvier. Je pense que l'on va en savoir plus à ce moment là.
Delphine
Moi l'attestation employeur je les ai déjà donné mais il me faut un papier qui dit que j'étais en CDD.delphine67 a écrit :Oui j'attends aussi l'attestation employeur encore, ils m'ont dit qu'il me l'enverrait dans la semaine !! y'a intérêt![]()
A l'ifsi de la Robertsau on a déjà eu la pré-rentrée et c'est l'ifsi qui se charge de faire les papiers pour les 4000 euros par an ! Tu dois juste leur fournir un papier d'inscription à pole emploi et un truc de non démissionnaire ou alors un papier comme quoi tu es en poursuite d'étude donc si tu étais en cours l'an passé tu as juste à fournir ton attestation de scolarité et ça marche aussi je crois !
Pour ce qui est de pole emploi on a eu un intervenant qui a expliqué les basiques

- delphine67
- Insatiable
D'accord Merci pour ces précisions, j'espère que chez nous aussi sa sera l'école qui s'occupera de sa 
Ton contrat ne suffisait pas ? tu as encore du demandé une attestation... pff enfin je verrais déjà.
Merci en tout cas

Ton contrat ne suffisait pas ? tu as encore du demandé une attestation... pff enfin je verrais déjà.
Merci en tout cas

Delphine
En faite moi j'ai travaillée dans une association et j'étais payée en chèque emploi associatif et c'est la fiche de paye qui fait office de contrat de travail et ce n'est pas indiqué CDD ou CDI du coup je dois demander une petite attestation à mon employeur ( cas à part pour moi! )delphine67 a écrit :D'accord Merci pour ces précisions, j'espère que chez nous aussi sa sera l'école qui s'occupera de sa
Merci en tout cas
- delphine67
- Insatiable
Dois je avoir un papier de mon employeur ??
ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
J'ai hate ...
Dois je avoir un papier de mon employeur pour transmettre au PE
ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
J'ai hate ...
Oui il te faut toutes tes attestations pole emploi, c'est un papier que ton employeur doit te donner à la fin de ton ou tes contrats. Les fiches de paie ne suffisent pas ! Donc fait en sorte de les avoir lors de ton premier rendez vous sinon aucun calcul ne sera possiblemininie a écrit :Dois je avoir un papier de mon employeur pour transmettre au PE

-
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai été accépté à l'IFSI d'Eaubonne pour la rentrée de février 2012.
J'ai négocié une rupture conventionnelle avec mon employeur et mon départ ne sera effectif que le 25 janvier pour une rentrée le 3 février.
Pensez-vous que je sois dans les temps pour bénéficier d'un financement du Pôle Emploi?
Merci par avance pour vos réponses!
J'ai négocié une rupture conventionnelle avec mon employeur et mon départ ne sera effectif que le 25 janvier pour une rentrée le 3 février.
Pensez-vous que je sois dans les temps pour bénéficier d'un financement du Pôle Emploi?

Merci pour ta réponse .. par contre j'ai travaillé deux mois eu luxembourg donc pas en france ca compte quand meme ou c'est pas du tout pris en charge?Poucka a écrit :Oui il te faut toutes tes attestations pole emploi, c'est un papier que ton employeur doit te donner à la fin de ton ou tes contrats. Les fiches de paie ne suffisent pas ! Donc fait en sorte de les avoir lors de ton premier rendez vous sinon aucun calcul ne sera possiblemininie a écrit :Dois je avoir un papier de mon employeur pour transmettre au PE
ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
J'ai hate ...
Tu as tout naturellement le temps pour un financementamina95150 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Pensez-vous que je sois dans les temps pour bénéficier d'un financement du Pôle Emploi?![]()

Là je ne pourrais pas du tout te répondre ... faut que tu leur demandes directement!mininie a écrit :Merci pour ta réponse .. par contre j'ai travaillé deux mois eu luxembourg donc pas en france ca compte quand meme ou c'est pas du tout pris en charge?Poucka a écrit :Oui il te faut toutes tes attestations pole emploi, c'est un papier que ton employeur doit te donner à la fin de ton ou tes contrats. Les fiches de paie ne suffisent pas ! Donc fait en sorte de les avoir lors de ton premier rendez vous sinon aucun calcul ne sera possiblemininie a écrit :Dois je avoir un papier de mon employeur pour transmettre au PE
Désolée