Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Question sur concours région PACA
Tu ne peux pas faire ainsi ton dossier aurait toutes les chances d'être invalidé tu dois faire un choix pour la région PACA tu peux ensuite passer des concours dans d'autres régions limitrophes suivant les dates ou attendre après l'annonce des résultats si jamais il restait de la place dans ses IFSI pour les intégrer mais rien de sur dans le languedoc les concours ne sont pas le même jour tu peux donc tenter un concours pour un IFSI dans la régionSeulement comment faire je ne peux pas me dédoubler, comment faire pour être inscrite des ifsi de Marseille ? je les mets direcetement sur le dossier d'inscription en dessous du 1er et second choix ? ou est ce que cela fait un peu indiscipliné ?

Je ne sais pas pour ta 2ème question le mieux c'est de contacter direct ton pole emploi
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
- Adepte
Re: Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Merci beaucoup Benji30, je vais me renseigner sur les concours ds le languedoc
-
- Adepte
Bonjour à tous, j'hésite entre m'inscrire dans un petit ifsi ou dans un plus grand qui disposera de plus de places ..
Je me dis que plus il y a de places à pourvoir plus j'ai de chances d'être prise, mais peut être que la qualité des cours y est moins bonne.
Je suis un peu dans le flou ... Qu'en pensez vous ?
Je me dis que plus il y a de places à pourvoir plus j'ai de chances d'être prise, mais peut être que la qualité des cours y est moins bonne.
Il y a certes plus de places mais aussi plus de candidats à l'admission donc au final le ratio est le même...doudoucharli a écrit :Bonjour à tous, j'hésite entre m'inscrire dans un petit ifsi ou dans un plus grand qui disposera de plus de places ..
Ensuite la qualité des cours varie suivant les ifsi tout est une question de personnalité et de choix...
Un conseil, priviligiez les IFSI proche de votre domicile la fatigue causées par les études est importante pensez qualité de vie avant tout le progamme et le DE est le même partout

Bonjour à tous !
Je vais présenter aussi le concours l'année prochaine en PACA et je sais qu'il faut mettre 2 choix, cependant je ne sais pas si il faut mettre un grand IFSI en premier choix ou en deuxième choix ?
Faut-il privilégier les grands IFSI en premier choix ou les petits IFSI ?
Merci !
Je vais présenter aussi le concours l'année prochaine en PACA et je sais qu'il faut mettre 2 choix, cependant je ne sais pas si il faut mettre un grand IFSI en premier choix ou en deuxième choix ?
Faut-il privilégier les grands IFSI en premier choix ou les petits IFSI ?
Merci !

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Bonjour,
Pour répondre à Jen18 et à Doudoucharli concernant les IFSI de grande ou de petite taille :
J'ai envie de répondre que peu importe la taille de l'IFSI, l'important est de connaitre le nombre d'inscrits et donc le pourcentage de réussite dans chaque IFSI !
Je m'explique : j'ai moi même passé le concours l'année dernière à Aix et j'ai mis Aubagne en deuxième choix. Avec les mêmes notes, j'étais 43ème sur LC à Aix (60 places sur LP) alors que j'étais sur LP à Aubagne (36 places sur LP) !!!
Même si j'avais donc plus de chance, au départ, d'intégrer l'IFSI d'Aix car "plus grand" que celui d'Aubagne, j'ai été reçue à Aubagne directement !
L'IFSI d'AIX étant très demandé, je pense qu'il est inutile de le mettre en 2ème choix mais de préférer Aubagne (très petit et peu de candidats) ou Marseille Nord (très grand mais donc plus de désistements potentiels) !
Tout est question de statistiques, ou presque...
Pour répondre à Jen18 et à Doudoucharli concernant les IFSI de grande ou de petite taille :
J'ai envie de répondre que peu importe la taille de l'IFSI, l'important est de connaitre le nombre d'inscrits et donc le pourcentage de réussite dans chaque IFSI !
Je m'explique : j'ai moi même passé le concours l'année dernière à Aix et j'ai mis Aubagne en deuxième choix. Avec les mêmes notes, j'étais 43ème sur LC à Aix (60 places sur LP) alors que j'étais sur LP à Aubagne (36 places sur LP) !!!
Même si j'avais donc plus de chance, au départ, d'intégrer l'IFSI d'Aix car "plus grand" que celui d'Aubagne, j'ai été reçue à Aubagne directement !
L'IFSI d'AIX étant très demandé, je pense qu'il est inutile de le mettre en 2ème choix mais de préférer Aubagne (très petit et peu de candidats) ou Marseille Nord (très grand mais donc plus de désistements potentiels) !
Tout est question de statistiques, ou presque...
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que signifie choix du 2eme IFSI sur la fiche d'inscription ? Par exemple si je compte m'inscrire à l'Ifsi de l'hopital Nord est-ce que j'ai le droit de mettre en second voeux ifsi la Capelette ?? Même si ça fait parti de l'APHM ? Merci
Et peut-on mettre Aubagne si on le passe a l'hopital nord ?
Vous pouvez mettre en second choix l'IFSI public du paca que vous souhaitez la liste est fournie normalement dans le dossier d'inscription 

Tout à fait ! Sinon la liste est sur Internet il me semble !
Et peu importe que les 2 choix soient à l'AP-HM ou pas
Et peu importe que les 2 choix soient à l'AP-HM ou pas

ESI 2011-2014
Mercii beaucouup pour ta réponse flo-13 ! 

Re: Concours Rhône Alpes
Salut à tous!! J'ai vu que pour l'inscription à Chambéry, ils demandaient un CV or je n'ai rien à marquer sur ce CV (je n'ai encore jamais travaillé) et je pense vraiment que ce sera un point négatif pour l'oral (peut-être qu'à cause de ça, je perdrais des point s(chose qui m'ai arrivé l'an dernier à un oral!) et donc j'aimerais savoir qui yen a qui sont dans mon cas et si oui, que vont-ils faire? 

Re: Concours Rhône Alpes
Personnellement, j'ai un CV, mais la première fois que j'ai eu à un faire un, ce fut un peu la croix et la bannière, donc je vais essayer de t'aider.stepit42 a écrit :Salut à tous!! J'ai vu que pour l'inscription à Chambéry, ils demandaient un CV or je n'ai rien à marquer sur ce CV (je n'ai encore jamais travaillé) et je pense vraiment que ce sera un point négatif pour l'oral (peut-être qu'à cause de ça, je perdrais des point s(chose qui m'ai arrivé l'an dernier à un oral!) et donc j'aimerais savoir qui yen a qui sont dans mon cas et si oui, que vont-ils faire?
Sur un CV, si tu n'as jamais eu d'expérience professionnelle, ce n'est pas grave, on ne peux pas tous avoir travailler alors qu'on est encore au lycée ou dans le commencement des études supérieures.
Tu peux mettre dans ton CV, 2 ou 3 de tes qualités principales en guise de titre de présentation. Après tu peux préciser tes loisirs, tes compétences (en quelle classe tu es, l'année d'obtention de ton brevet, ton bac, précise dans quel secteur tu as fait ton stage de 3e). Ensuite, si occasionnellement tu fais quelques baby-sitting, si tu aide des personnes âgées à porter leurs courses (tes grands parents par exemple) dis-le, ce sont des expériences comme les autres.
Après, le fait de n'avoir aucune expérience dans la vie professionnelle n'est en rien une tare et tu n'auras pas de pénalités si tu sais en faire un atout et que tu ne fais pas un blocage dessus. Je pense que le fait de savoir que tu veux être infirmier(e) sans avoir jamais travaillé peut être mis à ton avantage, en disant que certes tu n'as aucune compétences professionnelle, que tu ne connais pas le monde du travail, mais que tu es tellement motivé(e) que tu es prêt(e) à faire un métier difficile et ceux parce que tu es bien renseigné(e) sur le sujet et que c'est ça que tu veux faire, que ce n'est pas une lubie de passage etc...
En espérant avoir pu t'aiguiller un peu

DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
Bonjour est-ce que quelqu'un connaît la liste des IFSI publics a Marseille?
merci d'avance
merci d'avance

Il suffit de chercher un peu sur google http://www.ap-hm.fr/portail-ecoles/index.asp