Bonjour a tous et bonne je voudrais savoir si c'est possible de repasser le concours etant deja etudiante dans un ifsi. J'ai rate 2 evals,ce qui fait que j'ai peur de ne pas reussir mon annee. Merci d'avance.
Je connais quelqu'un dans mon ifsi qui a raté sa première année et n'a pas eu la chance de pouvoir redoubler...
Il a repassé le concours qu'il a à nouveau réussi et recommence une première année...
Comme quoi quand on est motivé!!!
C'est peut-être bien de demander un redoublement mais si jamais celui-ci n'est pas accepté c'est aussi bien de prévoir de passer le concours comme ça tu n'attends pas un an avant de recommencer l'école !
t'inquiete il y a les rattrapages aussi ne te dit pas d'avance que c'est foutu!!
bcp dans ma promo en 1ere année avait des gros cartons et c'est pas pour autant qu'elles n'ont pas rattrapé leur notes elles sont maintenant en 2e année
ne panique pas!!!
J'ai été dans le cas que tu décris: rattrapages ratés, et redoublement refusé par l'IFSI, malgré une super motivation de ma part, et une réflexion et préparation de ma défense approfondie. Il faut faire attention car nous étions 9 à faire la demande, 4 ont été acceptées. Je recommence dans une autre école en février après avoir passé 3 concours. Tu as le temps de voir venir!