PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
princessesarah01

Re: Educatel ou Cours Minerve

Message par princessesarah01 »

Guyanaise31 a écrit :Pas crédible le témoignage,comme par hasard la personne s'inscrit juste ce matin pour dire du bien sur educatel sans rien faire d'autre sur le forum.

Perso je pense que c'est de la pub déguisé mais bon jdis ça,jdis rien 8) 8)
Lol! Bah voilà, un message positif du coup j'fais partie de la boite! J'en suis pas à mon 100e messages donc j'suis pas crédibles :roll: Moi qui n'aime pas trop poster sur les forums (j'préfère lire les conversations que d'y prendre part d'habitude) là j'suis encore plus refroidie :choque: .

kin973: t'es tu renseigné pour savoir si tu pouvais avoir un financement pour ta prépa?
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Je te fais mon méa culpa si je me suis trompé :ave: :ave: :ave: mais j'ai trouvé bizarre que tu t'inscris sur le forum juste pour dire que la prépa était bien.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
princessesarah01

Message par princessesarah01 »

Guyanaise31 a écrit :Je te fais mon méa culpa si je me suis trompé :ave: :ave: :ave: mais j'ai trouvé bizarre que tu t'inscris sur le forum juste pour dire que la prépa était bien.
T'inquiètes c'est pas grave. Bah souvent j'm'inscris que pour lire les conversations, mais là j'ai vu que personne n'avait été chez Educatel donc j'ai eu envie de dire un peu le fonctionnement et que ça m'avait bien convenu à moi. Bref, passons à autre chose ^^
Laurie920

Re: Bonne prépa concours !

Message par Laurie920 »

Bonjour,
Je prépare le concours IFSI avec Espace Concours.
C'est une formation à distance. On renvoit les copies par courrier et on les reçoit corrigées. Ils préparent également à l'oral avec des entretiens oraux par téléphone.
C'est une préparation à toutes les épreuves et financièrement accessible.
En cas de question, on peut les appeler.

Je vous laisse leur site :
http://www.espace-concours.fr/infirmier ... tAodW1EX1A

Bon courage à tous!
Casammer
Adepte
Adepte

Message par Casammer »

J'ai une question a poser sur la classe préparatoire.

J'ai eu un gros problème aujourd'hui, et j'aurai besoin d'une réponse dans l'heure qui suit, ça serait vraiment génial.

Je rentre en prépa le 13 janvier, dans un lycée privé. J'ai été acceptée dans cette prépa hors admissions post bac. J'ai absolument besoin de savoir si il y a des vacances en février.

Si quelqu'un peut me renseigner...
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
cristal74270
Accro
Accro

Message par cristal74270 »

Laurie920 a écrit :Bonjour,
Je prépare le concours IFSI avec Espace Concours.
C'est une formation à distance. On renvoit les copies par courrier et on les reçoit corrigées. Ils préparent également à l'oral avec des entretiens oraux par téléphone.
C'est une préparation à toutes les épreuves et financièrement accessible.
En cas de question, on peut les appeler.

Je vous laisse leur site :
http://www.espace-concours.fr/infirmier ... tAodW1EX1A

Bon courage à tous!

Bonjour Laurie, :D
j'ai pu voir effectivement en suivant ton lien, que cette formation n'est pas chère du tout, connais-tu le taux de réussite ? est-ce complet?
Merci

Cristal :clin:
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
McCandless27

Ambiance en prépa

Message par McCandless27 »

Bonjour je me présente, je suis actuellement en préparation au concours d'infirmier sur Toulouse.

Alors voila j'ai commencé cette prépa en aout et je me suis vite rendu compte que mon année allait etre une horreur... De nature sociable et avenant je me suis vite pris une baffe par l'ambiance "CONCOURS". En plus de çela (meme si je m'y attendais) nous sommes 3 garçons pour 25 filles. Les filles passent leurs journée à se casser du sucre sur le dos c'est vraiment pesant...

Alors voila mes questions:
-Est ce que vous aussi vous avez vécu votre prépa de la meme manière que moi?
-Est ce la meme chose une fois en école ou le concours fait le "trie"?
-Enfin assez préoccupé par ma situation je voulais savoir si des garçons avaient eu certaines appréhension quant à travailler dans un milieux féminin? (Pas du tout contre! Mais je me pose des questions avec la "solidarité" qu'il y'a dans ma classe...).

En espérant avoir des réponses, merci :)
Dernière modification par Juju5544 le 03 janv. 2012 15:40, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
rosa36

Re: PrépaIFSI = Mauvaise ambiance assurée!

Message par rosa36 »

Bonjour, j'ai aussi fait une prépa et je n'ai pas du tout ressentie cette ambiance "concours".
Tout le monde ne s'entendait pas forcément bien, mais il était plutôt question de problème d'affinité que de concurrence pour un concours. Tu es certainement tombé dans une "mauvaise" promo.

Quant à l'ifsi, je ne vois pas pourquoi il y aurait une concurrence, mais comme partout il y a souvent des petits groupes, voire quelques engueulades (les travaux de groupe a répétition y sont certainement pour quelque chose!!)

Bon courage, recentre-toi sur le concours, après tout une fois celui-ci en poche ce ne sera qu'un mauvais souvenir!! :clin:
ESI 2009/2012 !!
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Si ce n'est qu'une ambiance concours, çà partira peut-être après qui sait ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Il arrive qu'il y ait de mauvaise ambiance dans les prépas certains souhaitant éliminer des concurents potentiels... La plupart du temps l'ambiance en IFSI est totalement différente la notion de concours étant inexistante et comme disait notre directrice lorsque vous êtes admis à l'IFSI votre diplôme est pret il ne dépend que de vous pour l'avoir.
Ne te laisse pas décourager par cela des cas soc' qui ne pensent qu'à casser du sucre sur le dos des autres tu en rencontreras toute ta vie aussi bien à l'IFSI que dans la rue que en service...
En ce qui concerne la masculinité dans ce milieu féminin ne te fais pas de soucis j'avais la même appréhension qui s'est totalement dissipé ensuite on n'est pas rejeté au contraire on est soit sur un pied d'égalité soit on a un plus c'est toujours pratique un garçon en service puis un peu d'homme dans ce milieu féminin ça temporise beaucoup de choses même si parfois la féminité déteind un peu :clin:
Bon courage accroche toi si tu es motivé tu l'auras ce concours
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
jenni28
Fidèle
Fidèle

Re: Ambiance en prépa

Message par jenni28 »

McCandless27 a écrit :Bonjour je me présente, je suis actuellement en préparation au concours d'infirmier sur Toulouse.

Alors voila j'ai commencé cette prépa en aout et je me suis vite rendu compte que mon année allait etre une horreur... De nature sociable et avenant je me suis vite pris une baffe par l'ambiance "CONCOURS". En plus de çela (meme si je m'y attendais) nous sommes 3 garçons pour 25 filles. Les filles passent leurs journée à se casser du sucre sur le dos c'est vraiment pesant...

Alors voila mes questions:
-Est ce que vous aussi vous avez vécu votre prépa de la meme manière que moi?
-Est ce la meme chose une fois en école ou le concours fait le "trie"?
-Enfin assez préoccupé par ma situation je voulais savoir si des garçons avaient eu certaines appréhension quant à travailler dans un milieux féminin? (Pas du tout contre! Mais je me pose des questions avec la "solidarité" qu'il y'a dans ma classe...).

En espérant avoir des réponses, merci :)

:coucouc: ,
Je suis aide soignante dans un ssiad, et nous avons des ESI "hommes" en stage (la plupart du temps en 1ere année), qui nous ont dit avoir bien trouver leur place au sein de leur promo, et même nous qui sommes une équipe féminine, ça nous fait du bien de voir un côté "masculin" du métier, et les patients à domicile sont souvent très contents de voir quelque fois un homme....
Rassure toi, en meme temps cen'est qu'une prépa et tu ne les auras pas pendant 3 ans :clin: :!: :!:
Je te souhaite bon courage
Bisous Jenni
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. :-)
sibygoundo

comment se préparé au concours infirmiers ??

Message par sibygoundo »

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ere année de sociologie, j'ai eu mon BAC Services de proximité et vie locale en 2011, j'ai aussi obtenu un BEP Carrieres sanitaires et sociales.

Je souhaiterais passé mon concours infirmiere, mais je ne sais pas par quoi commencé, quels livre acheter, ou m'inscrire je suis un peu perdu .

Avez vous des livre de concours IFSI qui pourront m'aidez quelque astuces

Merci :D
ludi44

Quelle prépa infirmière dans le 44 ?

Message par ludi44 »

Bonjour,

Je vais passer 3 concours au printemps mais je m'inscrit aussi en prépa infirmière au cas où ......
Seulement, j'aimerais savoir quelles sont les "bonnes" prépas que vous connaissez ou que vous avez entendu parler et si vous savez les prix :?: Je sais qu'il faut comptez environ 1000€ au moins.

Je connais jean perrin (j'y suis au lycée) mais mis à part celui là, je ne sais pas.
Pourriez vous m'aidez :(

Merci à vous :D
dianegg
Habitué
Habitué

Message par dianegg »

j'ai lu ton message et il m'a fait sourire car je suis ESI à toulouse (rangueil) et je déteste l'ambiance dans mon ifsi :D
je n'ai pas fait de prépa! j'ai eu raison apparemment :lol:
après ne te fais pas de soucis, ce ne sera pas forcément ton cas a toulouse!
juste que je trouve que l'ifsi toulouse est une vraie usine (200 élèves!!) et j'aurai trop aimé etre prise a aurillac :( (60 personnes)
j'espère que tu aimes la foule et les gros amphis :clin:
McCandless27

Message par McCandless27 »

Merci pour vos réponses, c'est vachement réactif sur ce forum!!! :o
Je suis hyper d'accord sur la complémentarité filles/garçons, c'est souvent ce qui fait une bonne équipe je pense!

En tout les cas j'ai décidé de prendre la décision d'écourter mais journées à la prépa. Juste les cours les plus important pour moi (Math, Test Psycho, Sanitaire-Social) vu que je suis un peu moyen. La suite je vais la compenser à la Médiathèque par du travail personnel!

Vous pensez qu'avec de l'envie ca peut le faire? Je suis vachement motivé et mes notes tournent autour de 10 - 11 (Test Psycho) 10 (sanitaire sociale) la ce qui me fait défaut c'est que j'applique mal les consignes sinon j'ai des connaissance sur les grands themes (je pense). Pour l'oral je m'en sors avec 7(hors sujet)-14-16-17.
A oui j'ai eu un BAC ECO avec mention assez bien, mais bon ca veut pas vraiment dire quelque chose.

Voila, merci pour vos réponses, c'est cool d'avoir un oeil exterieur :)
Répondre