PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- ameliboubou
- Accro
Re: preparation au concour IDE
Bonjour,
comment faire pour mieux préparer suppose que vous avez déjà un peu préparé.
Alors peut-être pourriez-vous nous expliquer ce que vous avez fait et ce qui vous semble manquer dans votre préparation.
Jérôme
comment faire pour mieux préparer suppose que vous avez déjà un peu préparé.
Alors peut-être pourriez-vous nous expliquer ce que vous avez fait et ce qui vous semble manquer dans votre préparation.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Préparation concours Moselle
Bonjour ! J'aurais aimé savoir si il y a des prepa au concours ifsi en moselle ? Et si c'est le cas, dans quelles villes se trouvent-elles ? Merci d'avance 

ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Stage intensif ?
Coucou 
Voilà mes parents pensaient m'inscrire à un stage intensif, sachant que je commence seulement à préparer le concours. Je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous en ont fait , ou tout simplement ce que vous en pensez
Voilà !

Voilà mes parents pensaient m'inscrire à un stage intensif, sachant que je commence seulement à préparer le concours. Je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous en ont fait , ou tout simplement ce que vous en pensez

Voilà !
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Re: Stage intensif ?
Je réfléchissait justement à en faire.. Je pense que pour l'oral ca doit etre super utile apres l'écrit je pense aussi mais bon attendons les avis ^^
IDE en Réa Neurochir
Ouais je pense aussi à ce qui parait ca prépare bien 

Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Anouh' a écrit :Je réfléchissait justement à en faire.. Je pense que pour l'oral ca doit etre super utile apres l'écrit je pense aussi mais bon attendons les avis ^^
Ouiii !! ça peut-être utile, pour les maths si tu as quelques difficultés comme moi, la culture général aussi (français). Oui pour l'oral c'est claire que c'est utile, tu es en face d'une personne qui te conseille et te guide . Perso ça peut être utile pour des personnes comme moi avec beaucoup de problème concernant la culture général. ( J'ai des difficultés partout!!!

J'ai fais un stage intensif , ça m'a appris pas mal de chose . Après je l'avoue j'ai un peu "déconné " en me reposant sur mes lauriers pensant que la victoire était déjà acquise.. Je me suis un peu trop décharger sur ce stage , oubliant qu'un travail à la maison est aussi nécessaire pour approfondir les exos

Re: Préparation stage intensif : utile ou pas ?
Comme dit précédemment beaucoup y arrive sans stage de préparation aux concours, tout est une question de méthode de travail et de disponibilité.
Moi j'avais préparer seul le concours écrit avec un ou deux livres achetés en grande surface sur conseil du forum et c'était passé.
Pour l'oral j'avais rencontré plusieurs infirmières de différentes spécialités pour cerner un peu le métier trainer beaucoup sur le forum regarder pas mal d'émission style "le magazine de la santé" etc... Et c'était passé...
Je préparais le Bas S en même temps donc en gros je consacrais un quart d'heure par jour au concours de façon active et ça a fonctionné de toute façon je n'aurai pas pu faire une prépa ni le budget (qui est non négligeable) ni le temps de plus la prépa ne certifie en rien ton admission
Donc à toi de voir mais si tu te sens de travailler seule chez toi et que tu es motivée +++ n'hésite pas à ne pas prendre de prépa après si tu as les moyens et que l'encadrement t'aide pourquoi pas
Moi j'avais préparer seul le concours écrit avec un ou deux livres achetés en grande surface sur conseil du forum et c'était passé.
Pour l'oral j'avais rencontré plusieurs infirmières de différentes spécialités pour cerner un peu le métier trainer beaucoup sur le forum regarder pas mal d'émission style "le magazine de la santé" etc... Et c'était passé...
Je préparais le Bas S en même temps donc en gros je consacrais un quart d'heure par jour au concours de façon active et ça a fonctionné de toute façon je n'aurai pas pu faire une prépa ni le budget (qui est non négligeable) ni le temps de plus la prépa ne certifie en rien ton admission

Donc à toi de voir mais si tu te sens de travailler seule chez toi et que tu es motivée +++ n'hésite pas à ne pas prendre de prépa après si tu as les moyens et que l'encadrement t'aide pourquoi pas
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Merci beaucoup pour ta réponse Benji 
Je verrais alors mais je pense pas faire une prépa toute façon je m'y suis prise trop tard mais pourquoi pas un stage de une semaine ca peut toujours aider
ps : ce que tu dis me remotive!

Je verrais alors mais je pense pas faire une prépa toute façon je m'y suis prise trop tard mais pourquoi pas un stage de une semaine ca peut toujours aider

ps : ce que tu dis me remotive!
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Je sais pas trop en quoi consiste un stage intensif mais ce qui est sur c'est que pour l'écrit tu peux te préparer seule, en travaillant un peu tous les jours.
Moi c'est pour l'oral que j'avais du mal mais après ca dépend des gens !
Moi c'est pour l'oral que j'avais du mal mais après ca dépend des gens !
Moi j'essaye de travailler 4h par jours, 2h culture G et 2h de tests psychotechniques et numérique. C'est pas toujours facile d'avoir la motivation et de garder le rythme, car je travaille à mi-temps dans l'hôpital de ma ville aussi.
Je fais en sorte de me tenir à l'emploi du temps que j'ai organisé depuis Septembre
et c'est tout nouveau...depuis le mois de Décembre j'ai décidé de faire 2 concours blancs de 2heures (seulement en tests psychotechniques) par semaine en plus du reste.
Voilà j'espère donc qu'avec ça, ça suffira

Je fais en sorte de me tenir à l'emploi du temps que j'ai organisé depuis Septembre

et c'est tout nouveau...depuis le mois de Décembre j'ai décidé de faire 2 concours blancs de 2heures (seulement en tests psychotechniques) par semaine en plus du reste.
Voilà j'espère donc qu'avec ça, ça suffira

Re: Educatel ou Cours Minerve
bonjour
Je suis à la recherche d'une prépa par correspondance, les prix sont très variables.
Tu as payé combien pour ta prépa à Educatel?
pour le moment j'ai cru comprendre que le moins cher c'était le cned (440 euros) et que Minerve c'était plus de 1000 euros (trop cher pour moi
)
Je suis à la recherche d'une prépa par correspondance, les prix sont très variables.
Tu as payé combien pour ta prépa à Educatel?
pour le moment j'ai cru comprendre que le moins cher c'était le cned (440 euros) et que Minerve c'était plus de 1000 euros (trop cher pour moi

ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
- Guyanaise31
- VIP
Re: Educatel ou Cours Minerve
Pas crédible le témoignage,comme par hasard la personne s'inscrit juste ce matin pour dire du bien sur educatel sans rien faire d'autre sur le forum.princessesarah01 a écrit :Perso j'ai fait une formation avec Educatel, j'en ai été satisfaite. Ils ne m'ont pas envoyé tous les cours d'un coup (heureusement d'ailleurs sinon je me serais perdue!), ils ont commencé par m'envoyer un "groupe de cours" et après au fur et mesure de mon avancement ils m'en ont envoyé un autre et ainsi de suite.
Perso je pense que c'est de la pub déguisé mais bon jdis ça,jdis rien

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Re: Prepa concours moselle

ESI 2012-2015
Re: Prepa concours moselle
Tu devrais peut-être demander dans les topics des concours des villes de Moselle dans le forum Près de chez vous 

Promo 2009-2012