IFSI Avicenne à Bobigny

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Dakimaho
Adepte
Adepte

Re: IFSI Avicenne à Bobigny

Message par Dakimaho »

Bonjour,

pour le 1 er stage, comment est-ce qu'on sait pour le nombre d'ects sachant qu'on peut en valider 5?
suivant la feuille bilan de stage et le formateur le nombre de ects en découlera?

Si c'est le cas, ca me dégoute car mon IDEC a quasiment mis aucun acte ni compétence de valider soi disant que j'étais en ehpad

merci
sassoune

Message par sassoune »

Merci aux élèves de l'ifsi pour ce message de bienvenue ainsi que les informations données.J'avoue que j'ai beaucoup d’appréhension mais c'est le stress de la rentrée je pense :D
gyal509
Forcené
Forcené

Message par gyal509 »

Dakimaho a écrit :Bonjour,

pour le 1 er stage, comment est-ce qu'on sait pour le nombre d'ects sachant qu'on peut en valider 5?
suivant la feuille bilan de stage et le formateur le nombre de ects en découlera?

Si c'est le cas, ca me dégoute car mon IDEC a quasiment mis aucun acte ni compétence de valider soi disant que j'étais en ehpad

merci
pour valider un stage plusieurs critères:

les absences
les compétences et les actes validés
les analyse de pratique
mais t'inquiète en 1ére année ils sont indulgent
Infirmière en pédiatrie :-)
Anne_Cha
Régulier
Régulier

Message par Anne_Cha »

Bienvenue aux petits nouveaux ^^ Ça va nous faire bizarre de ne plus être les plus "jeunes" à l'école ^^
Promo 2011-2014 à l'IFSI Avicenne
IDE depuis le 28 Mars 2014 :
wonder-moi

Message par wonder-moi »

sassoune a écrit :Merci aux élèves de l'ifsi pour ce message de bienvenue ainsi que les informations données.J'avoue que j'ai beaucoup d’appréhension mais c'est le stress de la rentrée je pense :D

Ne t'inquiète pas pour ca, les premières semaines sont très light au niveau des cours, et les formateurs sont vraiment a l'écoute si y'a un problème (de compréhension, motivation, etc...), donc y'a vraiment aucun soucis a avoir !

De plus, normalement il y aura un système de tutorat, certains élèves de 2ème année (donc notre actuelle promo) seront les "parrains, marraines" ou tuteurs d'élèves votre promotion, ca peut être cool pour d'éventuelles questions.

(perso, j'pense que j'vais être volontaire pour en faire partie)

Profitez bien des fêtes et des vacances avant la rentrée, et ne vous prenez pas le chou pour l'école, si vous travaillez bien et que vous êtes motivés, y'a vraiment pas de quoi avoir peur !
ESI promo 2011/2014 à Avicenne.

S1: crèche, S2: SSR, S3: psychiatrie, S4: gynéco/mater, S5: Réa, S6: urgences

Date du résultat du DE : 28/03/14
mini-mandine
Régulier
Régulier

Message par mini-mandine »

wonder-moi a écrit :
sassoune a écrit :Merci aux élèves de l'ifsi pour ce message de bienvenue ainsi que les informations données.J'avoue que j'ai beaucoup d’appréhension mais c'est le stress de la rentrée je pense :D

Ne t'inquiète pas pour ca, les premières semaines sont très light au niveau des cours, et les formateurs sont vraiment a l'écoute si y'a un problème (de compréhension, motivation, etc...), donc y'a vraiment aucun soucis a avoir !

De plus, normalement il y aura un système de tutorat, certains élèves de 2ème année (donc notre actuelle promo) seront les "parrains, marraines" ou tuteurs d'élèves votre promotion, ca peut être cool pour d'éventuelles questions.

Profitez bien des fêtes et des vacances avant la rentrée, et ne vous prenez pas le chou pour l'école, si vous travaillez bien et que vous êtes motivés, y'a vraiment pas de quoi avoir peur !
Première semaines light.. Parle pour toi poulette ! moi je l'ai trouvé super dur ce semestre ! Heureusement qu'on était ensemble pour se serrer un peu les coudes :D Je vous adoooore les fiiilles vive la team fécaloooome !! :D
ESI 2011/2014 IFSI Avicenne

Passage en 3e année le 04 février !!
mini-mandine
Régulier
Régulier

Anne_Cha a écrit :Bienvenue aux petits nouveaux ^^ Ça va nous faire bizarre de ne plus être les plus "jeunes" à l'école ^^
Et oui Anne-Cha c'est dur de vieillir.. :lol:

Bon en tout cas les filles je suis trop pressée de vous revoir demain !! Et encore plus pressée de passer les partiels de jeudi !! Nan s'était une blague :roll: Bon en tout cas Camouille va tout déchirer jeudi vu que "les semaine sont light" 8) je décoooone ma poule jte taquine ^^
"Et ça s'est un bruit énervant ??! "

OK je sort .. :D

sow12

Message par sow12 »

Bonjours, je ne trouve pas la liste des médecins agréé de paris sur le site de l'ARS :s
Quelqu'un pourrait-il m'aider...?
Et je voulais savoir si le fait de pas avoir fait les trois injections du vaccin de l'hapatite B, pouvait etre une raison de refus pour entrer dans l'ecole...?
Merci d'avance :)
wonder-moi

Message par wonder-moi »

sow12 a écrit :Bonjours, je ne trouve pas la liste des médecins agréé de paris sur le site de l'ARS :s
Quelqu'un pourrait-il m'aider...?
Et je voulais savoir si le fait de pas avoir fait les trois injections du vaccin de l'hapatite B, pouvait etre une raison de refus pour entrer dans l'ecole...?
Merci d'avance :)

J'ai trouvé ca : http://www.ac-paris.fr/portail/upload/d ... -4_758.pdf

J'espère que ca peut t'aider

En ce qui concerne les injections, j'en ai aucune idée, tu peux appeler l'ifsi pour leur demander y'a pas de soucis :)
mini-mandine a écrit : Première semaines light.. Parle pour toi poulette ! moi je l'ai trouvé super dur ce semestre ! Heureusement qu'on était ensemble pour se serrer un peu les coudes :D Je vous adoooore les fiiilles vive la team fécaloooome !! :D

Bon en tout cas les filles je suis trop pressée de vous revoir demain !! Et encore plus pressée de passer les partiels de jeudi !! Nan s'était une blague :roll: Bon en tout cas Camouille va tout déchirer jeudi vu que "les semaine sont light" 8) je décoooone ma poule jte taquine ^^
"Et ça s'est un bruit énervant ??! "

Je parlais des premières semaines du semestre 1 !

C'est clair la team fécalome toujours au rdv :p

Demain on va mourir x)
ESI promo 2011/2014 à Avicenne.

S1: crèche, S2: SSR, S3: psychiatrie, S4: gynéco/mater, S5: Réa, S6: urgences

Date du résultat du DE : 28/03/14
sow12

Message par sow12 »

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Quelqu'un a déja été voir le médecin agréé ? Si oui, je voudrais savoir combien la visite coutait et qu'est ce que le médecin vous a fait durant la visite ?!
Merci :)
mini-mandine
Régulier
Régulier

salut ! il me semble que tu dois avoir eu tes trois vaccinations avant de partir en stage (donc avant début Mai si mes souvenirs sont bons). Le médecin agréé que j'ai été voir l'année dernière pour ma rentrée était légèrement plus cher que la normale, mais ne m'a fait payer qu'une consultation sur les deux en prétextant "'on est de futurs potentiels collègues ^^ ). Il rempli un livret avec toutes tes vaccinations et met si tu es apte ou pas à faire physiquement la formation (il me semble). Il te fait faire le tuber test et aussi une radio thoracique. Voila ! Bonne rentrée et bon courage !

mini-mandine
Régulier
Régulier

wonder-moi a écrit :Demain on va mourir x)
Bon ben on est à moitié morte !! Ce soir : on révise les risques ! :lol:

Zackfair
Accro
Accro

RENTREE SEPTEMBRE AVICENNE ?

Message par Zackfair »

bonjour
je voulais savoir si cet hopital faisait des rentrées en septembre ?
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
la-rêveuse
Adepte
Adepte

Re: RENTREE SEPTEMBRE AVICENNE ?

Message par la-rêveuse »

Zackfair a écrit :bonjour
je voulais savoir si cet hopital faisait des rentrées en septembre ?
Bonsoir,

Non il fait seulement les rentrées de février !!
Don't dream your life, live your dreams ... !
Anne_Cha
Régulier
Régulier

Message par Anne_Cha »

mini-mandine a écrit :
wonder-moi a écrit :

Première semaines light.. Parle pour toi poulette ! moi je l'ai trouvé super dur ce semestre ! Heureusement qu'on était ensemble pour se serrer un peu les coudes :D Je vous adoooore les fiiilles vive la team fécaloooome !! :D
Perso moi je suis plutôt de l'avis d'Amandine... On a eu les mêmes cours Camouille ? ^^

Bon je vois qu'il y a eu des réponses à toutes les questions déjà... N'hésitez surtout pas ^^
Promo 2011-2014 à l'IFSI Avicenne
IDE depuis le 28 Mars 2014 :
Répondre