IFSI Avicenne à Bobigny

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
la-rêveuse
Adepte
Adepte

Re: IFSI Avicenne à Bobigny

Message par la-rêveuse »

sow12 a écrit :
la-rêveuse a écrit :
sow12 a écrit :Beaucoup on recu le courrier pour la rentré ? :s
J'ai rien recu et je commence a m'inquiété :(
Moi non plus j'ai rien reçu :s
Tu me rassures au moins je suis pas la seule ^^ Mais je pense que l'on recevra tout le nécessaire dans la semaine :) Je te préviens quand j'ai recu :)
J'espère bien ... merci c'est gentil =)

PS: j'ai appelé et la secrétaire m'a dit que l'AP-HP n'avait pas encore envoyé toute la liste définitive à l'IFSI et c'est pour ça que certaines personnes n'ont pas encore reçu la lettre pour la pré rentrée.
Don't dream your life, live your dreams ... !
polux5384
Régulier
Régulier

Message par polux5384 »

sow12 a écrit :Bonsoir ! Je m'adresse aux anciens, les cours sont-ils comme au lycée ou comme a la fac ? Dans le sens ou ya beaucoup de prises de note ou c'est du dictage-recopiage ^^ ? Ainsi je pourrais savoir si je devrais utiliser comme a la fac un pc portable ou bien des cahiers, classeurs... ^^
Merci d'avance :)
Bonjour pour les cours ce sont en majorité des power points qui sont projetés et
soit laissés sur l'ordinateur de la salle de cours et on le recupère à la fin du cours
soit l'intervenant ne veux pas le donner
nous n'avons pas forcément le temps de copier les diapos ils ont à dire que comme ils nous le donnent à la fin ils passent plus vite sur certaines diapos

pour le pc dans notre promo il n'y a que deux voire trois personnes qui utilisent des pc sur 80 personnes

il faut pour les TD se reférer fréquemment à nos cours donc les avoir version papier c pas mal

:clin:
Infirmière en réanimation
sow12

Message par sow12 »

J'espère bien ... merci c'est gentil =)

PS: j'ai appelé et la secrétaire m'a dit que l'AP-HP n'avait pas encore envoyé toute la liste définitive à l'IFSI et c'est pour ça que certaines personnes n'ont pas encore reçu la lettre pour la pré rentrée.
[/quote]
Oki merci :)
sow12

Message par sow12 »

polux5384 a écrit :
sow12 a écrit :Bonsoir ! Je m'adresse aux anciens, les cours sont-ils comme au lycée ou comme a la fac ? Dans le sens ou ya beaucoup de prises de note ou c'est du dictage-recopiage ^^ ? Ainsi je pourrais savoir si je devrais utiliser comme a la fac un pc portable ou bien des cahiers, classeurs... ^^
Bonjour pour les cours ce sont en majorité des power points qui sont projetés et
soit laissés sur l'ordinateur de la salle de cours et on le recupère à la fin du cours
soit l'intervenant ne veux pas le donner
nous n'avons pas forcément le temps de copier les diapos ils ont à dire que comme ils nous le donnent à la fin ils passent plus vite sur certaines diapos

pour le pc dans notre promo il n'y a que deux voire trois personnes qui utilisent des pc sur 80 personnes

il faut pour les TD se reférer fréquemment à nos cours donc les avoir version papier c pas mal

:clin:
Merci pour tes info :)
karinette77

Message par karinette77 »

Bonjour à tous et à toutes!
Tout d'abord je vous félicite pour votre réussite au concours et vous souhaite la bienvenue donc notre ifsi! Et oui, nous allons vous céder notre statut de 1ere année.
Pour répondre au sujet des PC, nous dans notre promotion il y a un petit peu plus de pc que dans la promo des futurs 3eme année, il doit y en avoir une quinzaine peut être (on est des faineants :P). Non disons que le rythme peut parfois etre intense et le pc peut sauver si on est pas très adepte du mal de poignet et qu'on est pas forcément à l'aise avec la prise de note. Après libre à vous de choisir le mieux. Il est vrai que lors des TD ou même lorqu'il y a des schémas (comme en biologie) le papier reste le mieux =).
En espérant que vous profitez bien de vos derniers jours de répit ^^
A bientot
Promo fevrier 2011/2014
S1: clinique du pré saint gervais: Soins de suite et réadaptation
S2: hopital avicenne: maladies infectieuses et tropicales
sow12

Message par sow12 »

karinette77 a écrit :

Bonjour à tous et à toutes!
Tout d'abord je vous félicite pour votre réussite au concours et vous souhaite la bienvenue donc notre ifsi! Et oui, nous allons vous céder notre statut de 1ere année.
Pour répondre au sujet des PC, nous dans notre promotion il y a un petit peu plus de pc que dans la promo des futurs 3eme année, il doit y en avoir une quinzaine peut être (on est des faineants :P). Non disons que le rythme peut parfois etre intense et le pc peut sauver si on est pas très adepte du mal de poignet et qu'on est pas forcément à l'aise avec la prise de note. Après libre à vous de choisir le mieux. Il est vrai que lors des TD ou même lorqu'il y a des schémas (comme en biologie) le papier reste le mieux =).
En espérant que vous profitez bien de vos derniers jours de répit ^^
A bientot
Donc en gros faut utiliser les deux, le pc pour les cours et les feuille pour les td cc'est ca ? Personnellement a la fac de médecine j'utilisais le pc parce que je suis trop lente au niveau de la prise de note, et j'enregistrer le cour avec un dictaphone et je le completais les trous par la suite. Ici c'est pas nécessaire n'est ce pas ? Car il n'y a pas plus perte de temps que ca ^^

J'ai une autre question, je viens de recevoir la lettre pour la pré rentrer, et il est mentionné qu'il faut pour la pré rentré une atestation d'assurance "responsabilité civile" Mais... je sais pas ce que c'est :s Comment puis je me l'a fournir et est elle payante ?!

Et une dernière ^^ (désolé :oops: ) Je souhaiterais avoir une bourse, ou du moins une aide... Vous savez comment s'y prendre ?!

Merci beaucoup, je ne sais ce qu'on ferait sans vous ^^
karinette77

Message par karinette77 »

sow12 a écrit : J'ai une autre question, je viens de recevoir la lettre pour la pré rentrer, et il est mentionné qu'il faut pour la pré rentré une atestation d'assurance "responsabilité civile" Mais... je sais pas ce que c'est :s Comment puis je me l'a fournir et est elle payante ?!

Et une dernière ^^ (désolé :oops: ) Je souhaiterais avoir une bourse, ou du moins une aide... Vous savez comment s'y prendre ?!

Pour la responsabilité civile, il y a différents organismes qui s'en occupe alors il y a la macsf (il me semble) qui est gratuite (si je ne me trompe pas de ce que j'ai entendu) ou les organismes d'assurances en général (je sais que la GMF le fait pour une dizaine d'euro par an)... il faut bien se renseigner les prix varient en fonction des organismes d'assurance mais il faut veiller à ce qu'il y ai bien tous les renseignments (liste qui a du vous être donnée en même temps que l'information).

Pour la bourse, je pense que cela doit se faire lors de la pré-rentrée. Il y a tout un tas de papiers a fournir mais je ne peux pas en dire plus.
Mais ne vous inquiétez pas ca va bien se passer, si cela n'a pas changer la pré-rentrée ce n'est que de la paperasse, ce qui permet de voir si vos dossiers sont complets et de vous donner quelques renseignements.
Promo fevrier 2011/2014
S1: clinique du pré saint gervais: Soins de suite et réadaptation
S2: hopital avicenne: maladies infectieuses et tropicales
sow12

Message par sow12 »

karinette77 a écrit :
sow12 a écrit : J'ai une autre question, je viens de recevoir la lettre pour la pré rentrer, et il est mentionné qu'il faut pour la pré rentré une atestation d'assurance "responsabilité civile" Mais... je sais pas ce que c'est :s Comment puis je me l'a fournir et est elle payante ?!

Pour la responsabilité civile, il y a différents organismes qui s'en occupe alors il y a la macsf (il me semble) qui est gratuite (si je ne me trompe pas de ce que j'ai entendu) ou les organismes d'assurances en général (je sais que la GMF le fait pour une dizaine d'euro par an)... il faut bien se renseigner les prix varient en fonction des organismes d'assurance mais il faut veiller à ce qu'il y ai bien tous les renseignments (liste qui a du vous être donnée en même temps que l'information).

Pour la bourse, je pense que cela doit se faire lors de la pré-rentrée. Il y a tout un tas de papiers a fournir mais je ne peux pas en dire plus.
Mais ne vous inquiétez pas ca va bien se passer, si cela n'a pas changer la pré-rentrée ce n'est que de la paperasse, ce qui permet de voir si vos dossiers sont complets et de vous donner quelques renseignements.
Merciii :D
mini-mandine
Régulier
Régulier

Message par mini-mandine »

Mais dis donc c'est qu'elle est bavarde notre Karinette ! :D

Tiens tiens, pré-rentrée pendant les rattrapages ? ^^ Ca nous apprendra a avoir de mauvaises notes 8)

Profitez bien de vos derniers jours ! Bises !
ESI 2011/2014 IFSI Avicenne

Passage en 3e année le 04 février !!
Anne_Cha
Régulier
Régulier

Message par Anne_Cha »

Et en fait l'attestation de responsabilité civile est une assurance pour les stages ;-) Vous ne pouvez pas partir en stage si vous ne l'avez pas ! Ils vous la demandent relativement tôt pour que ça ne soit pas trop le "bordel" à la dernière minute ^^
Promo 2011-2014 à l'IFSI Avicenne
IDE depuis le 28 Mars 2014 :
mllePeluche

Message par mllePeluche »

Bonjour tout le monde ! C'est mon premier message sur le forum ^^

Je vais faire ma rentrée à Avicenne et ma pré rentrée le 1er février (et j'ai hâte :D ) Et je me renseigne sur la Macsf pour l'assurance responsabilité civile. J'ai parcouru quelques messages du forum, et internet en général, mais il y a des questions que je me pose... Je me demandais si l'une ou l'un d'entre vous a souscrit à cette assurance ? Et je me demandais aussi... je suis encore à la charge de ma mère, elle a une mutuelle et une assurance... une question bête, je peux souscrire de mon coté à cette assurance, non ? (c'est des choses que je n'ai jamais eu à faire, du coup je dois avouer que j'ai des lacunes pour comprendre tout ce joyeux bazar. Mais j'apprends vite ^^" )

Merci en tout cas pour tous les renseignements que vous fournissez ! Si jamais ces questions ont déjà été posées, mille excuses ^^'

EDIT : J'ai appelé la GMF et j'ai rendez-vous demain (un gros problème dans la base de données de la Macsf m'empêche de souscrire... bizarre)
polux5384
Régulier
Régulier

Message par polux5384 »

Bonsoir

Pour la responsabilité civile, c'est une assurance très particulière qui nous permet de nous couvrir pendant les stages
Effectivement nous avons tous des responsabilités civiles rattachées a nos contrats d'assurance mais cela n'a rien avoir

Elle est particulière celle ci parce qu'elle couvre ceux des secteurs médicaux et paramédicaux

A la GMF c 9 euros par an

Normalement si c comme nous nous avions eu un forum où les mutuelles, sécurité sociale assurances étaient représentés et venu à l'ifsi
sow12

Message par sow12 »

Rassurez moi pour les 12 photos d'identités, c'est pas des photo reglementé qu'ils veulent j'espere ?! On peut faire des photos au photomaton sans que les cheveux soit attaché, pas de sourire, etc... On fait les photo comme on veut n'est ce pas ?
polux5384
Régulier
Régulier

Message par polux5384 »

Oui effectivement

C 12 photos servent tout au long des trois ans dossier, carte étudiant, carte bibliothèque ....
mini-mandine
Régulier
Régulier

Message par mini-mandine »

Bonjour ! Je ne pense pas que les photos doivent être réglementées mais doivent quand même être faites en photomaton. Le mieux est encore d'appeler l'école !
ESI 2011/2014 IFSI Avicenne

Passage en 3e année le 04 février !!
Répondre