Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
3pticha
Habitué
Habitué

Re: Concours Laxou

Message par 3pticha »

Oui, je sais que c'est tellement dur pour ceux qui sont sur liste complémentaire (j'ai été la 28ème il y a deux ans à Laxou), que j'ai contacté le secrétariat dès 8h30 ce matin. Toutefois la secrétaire ne fait avancer la LC qu'à réception de la confirmation écrite + justificatifs.
Perso j'ai les boules.... Sur le plan humain j'en veux à mon employeur car je ne comprends pas son refus.
LaPetiteChose
Adepte
Adepte

Message par LaPetiteChose »

Courage 3pticha
Reporter sa rentrée doit être déjà assez difficile sans que le choix soit motivé par de telles raisons...
Que l'entreprise n'ait pas d'interet à te voir partir, c'est une chose, mais ne pas prendre en compte les enjeux de ce départ ni même le parcours pour obtenir ta place en ifsi, ce n'est pas très humain... :?

Au moins, tu es sûre d'avoir ta place à la prochaine rentrée ?
ESI Laxou Promo 2012-2015 ~*
Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. (W.Churchill)
3pticha
Habitué
Habitué

Message par 3pticha »

Merci LaPetiteChose,

Oui, concernant la prochaine rentrée, je ne laisserai pas ma place car je compte me faire licencier pour non assiduité.....voire insultes à mon patron :evil: (j'plaisante,...quoique j'en ai un ti peu envie quand même :mrgreen: )....
Au final j'aurai ce que je veux, mais à quel prix?!
Bonne rentré à toi en tout cas :clin:
lolzor
Habitué
Habitué

Message par lolzor »

Le secrétariat vient de me contacter !!! Pour info j'étais 8ème sur la LC ! :)
LaPetiteChose
Adepte
Adepte

Message par LaPetiteChose »

3pticha a écrit :Merci LaPetiteChose,

Oui, concernant la prochaine rentrée, je ne laisserai pas ma place car je compte me faire licencier pour non assiduité.....voire insultes à mon patron :evil: (j'plaisante,...quoique j'en ai un ti peu envie quand même :mrgreen: )....
Au final j'aurai ce que je veux, mais à quel prix?!
Bonne rentré à toi en tout cas :clin:
Merci beaucoup...et je comprends :evil:
lolzor a écrit :Le secrétariat vient de me contacter !!! Pour info j'étais 8ème sur la LC ! :)
Félicitations alors ! :D Par hasard, as-tu eu des infos sur la rentrée ? On devrait recevoir un courrier ce mois-ci mais j'avoue que c'est un peu stressant de ne pas pouvoir se "préparer". Dans un mois, jour pour jour, on sera sur les bancs de l'ifsi !
ESI Laxou Promo 2012-2015 ~*
Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. (W.Churchill)
lolzor
Habitué
Habitué

Message par lolzor »

C'est le 6? Non j'ai pas d'infos ! J'ai un rdv au secrétariat lundi, j'en saurais peut-être plus à ce moment là :-). Ca me fait bizarre je réalise pas trop encore ^^
sacha54
Régulier
Régulier

Message par sacha54 »

Sur le courrier d'admission avec les notes , il était indiqué qu'un courrier serait envoyé début janvier avec les modalités pour la rentrée. J'ai quand même déjà acheté une montre trotteuse, une pince et un ciseau, je n'ai pas pu attendre ;-)
Admise le 25/11/11 Ifsi Laxou
Rentrée 06/02/2012
miss02
Fidèle
Fidèle

Message par miss02 »

C'est dingue comme on est si préssé de faire cette rentrée en IFSI !!! Les concours sont tellement dure...
ESI a l'Ifsi de Saverne Fev 2012/2015 !
Rie

Message par Rie »

Tête en l'air, la dernière fois, j'avais oublié le truc de vaccination *oups* La boulette !

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas de IDR de moins de trois mois, j'espère que je peux emmener le certificat et faire ce test après !

Sinon, je suis partante également pour qu'on se retrouve quelques part le jour de la rentrée :) ! Voire même avant si certains sont dispos .. A vrai dire on va passer l'année ensemble alors ce serait sympa d'apprendre à se connaitre avant ! Mais bon, je sais que c'est pas facile selon les disponibilités pour tout le monde ..

En tout cas, tenez moi au courant !

Et bonne année à vous tous !
romain118333

Message par romain118333 »

3pticha a écrit :Personnellement je suis effondrée car je viens d'apprendre que mon employeur refuse la rupture conventionnelle. Du coup je reporte ma rentrée à l'an prochain. :( :( :(
Je sais que cela va faire une personne heureuse!
J'ai galéré pour en arriver là donc je comprends tous ceux qui sont dans l'attente.
Courage à tous.
Salut 3pticha, pour ma part, j'avais fait une demande de congé CIF à mon employeur, il l'a accepté, le Fongecif l'a refusé... J'ai demandé une rupture conventionnelle, mon directeur l'a accepté, Le directeur Régional l'a refusé... Résultat, Obligé de donner ma démission... Ce qui fait que pour infos, je suis dispo pour aller boire un verre à partir du 18 janvier.
Je comprends donc très bien ta situation. Pour ma part, c'est inenvisageable de reporter d'un an ma rentrée ! ! ! !

Ce sera Système D le temps qu'il faut !!!

Bon courage à toi !!
Besoin d'aide ou d' une info sur l'IFSI de Laxou, son concours d'entrée ou un autre renseignement... Contactez l'association AMNESI sur FB: AMNESI LAXOU ou par @: association.amnesi@gmail.com

ESI Laxou promo 2012-2015 ;)
Staphylo

Message par Staphylo »

C'est vraiment lamentable que certains employeurs refusent de faire une rupture conventionnelle !!
Moi j'ai eu de la chance ils ont acceptes mais après de rudes discussions !! J'attend l'homologation de la DDTEFP très prochainement .
Bon courage à tous dans vos démarches.
3pticha
Habitué
Habitué

Message par 3pticha »

Merci pour vos messages, très sympas, qui m'encouragent dans mes démarches! :clin:

En effet, sur le plan humain le refus de la rupture conventionnelle est absolument incompréhensible!
Mon employeur prétend qu'étant en congé parental d'éducation, il lui coûte moins cher de me me garder (puisque mes fiches de paie sont à 0 euros; c'est la C.A.F qui me rémunère) que d'accepter la rupture conventionnelle car selon l'inspection du travail, ils sont obligés de m'indemniser mon licenciement....
Pour info, je suis salarié à La Poste.

Donc plusieurs options s'offrent à moi:
1/ je ne renouvelle pas mon congé parental au mois de juin, je signifie à mon employeur ma reprise, mais je n'y vais pas et attends de me faire licencier pour abandon de poste... le hic et que la procédure de licenciement peut durer des mois voire des années car un employé qui ne va pas travailler n'est pas payé et donc ne coûte rien à son employeur :mal:
2/ je reprends mon poste et là je casse quelques bagnoles, je me trompe de clients en distribuant le courrier, je pose des jours enfant malade quand ils sont dans la m....et si je suis en forme j'insulte le patron, les cadres....... :mrgreen: le hic est que cela risque de me suivre dans mon dossier :lol:
3/ je tente le coup de renouveler mon congé parental, puis au mois de septembre je dépose mon dossier au Fongécif. Le hic et qu'en choisissant cette option je prends le risque que ma demande de financement soit refusée...
4/ je démissionne et là j'ai 122 jours de carence. Le hic est que j'ai un mari qui n'a pas une paye de ministre et quatre enfants à nourrir tous les jours :!:

Comme vous avez pu le lire plusieurs options s'offrent à moi afin de vous rejoindre l'an prochain à Laxou.......Mais hélas, aucune ne me semble idéale.
C'est l'brouillard et ça me rend mal comme tout.
Je suis en contact avec le syndicat, le fongécif et bientôt une ancienne inspectrice du travail. Peut-être m'éclaireront-ils?!
N'hésitez pas à me donner le fond de votre pensée, votre expérience!
Merci et à bientôt.
romain118333

Message par romain118333 »

3pticha a écrit : 4/ je démissionne et là j'ai 122 jours de carence. Le hic est que j'ai un mari qui n'a pas une paye de ministre et quatre enfants à nourrir tous les jours :!:
5/ Tu démissiones, et tu prends un cdd de 3 mois, soit 91 jours de travail, le minimum requis pour t'ouvrir tes droits au chômage ( Vu qu'à la fin du cdd, tu ne te mets pas volontairement dans une situation "précaire", comme la démision. C'est ce que j'aurais dû faire il y a 4 mois, et j'aurais peut être pu avoir l'aide à la formation de pôle emploi...

Si ça peut t'aider !!!
Besoin d'aide ou d' une info sur l'IFSI de Laxou, son concours d'entrée ou un autre renseignement... Contactez l'association AMNESI sur FB: AMNESI LAXOU ou par @: association.amnesi@gmail.com

ESI Laxou promo 2012-2015 ;)
bidibulle20
Fidèle
Fidèle

Message par bidibulle20 »

3pticha a écrit :Merci pour vos messages, très sympas, qui m'encouragent dans mes démarches! :clin:

En effet, sur le plan humain le refus de la rupture conventionnelle est absolument incompréhensible!
Mon employeur prétend qu'étant en congé parental d'éducation, il lui coûte moins cher de me me garder (puisque mes fiches de paie sont à 0 euros; c'est la C.A.F qui me rémunère) que d'accepter la rupture conventionnelle car selon l'inspection du travail, ils sont obligés de m'indemniser mon licenciement....
Pour info, je suis salarié à La Poste.

Donc plusieurs options s'offrent à moi:
1/ je ne renouvelle pas mon congé parental au mois de juin, je signifie à mon employeur ma reprise, mais je n'y vais pas et attends de me faire licencier pour abandon de poste... le hic et que la procédure de licenciement peut durer des mois voire des années car un employé qui ne va pas travailler n'est pas payé et donc ne coûte rien à son employeur :mal:
2/ je reprends mon poste et là je casse quelques bagnoles, je me trompe de clients en distribuant le courrier, je pose des jours enfant malade quand ils sont dans la m....et si je suis en forme j'insulte le patron, les cadres....... :mrgreen: le hic est que cela risque de me suivre dans mon dossier :lol:
3/ je tente le coup de renouveler mon congé parental, puis au mois de septembre je dépose mon dossier au Fongécif. Le hic et qu'en choisissant cette option je prends le risque que ma demande de financement soit refusée...
4/ je démissionne et là j'ai 122 jours de carence. Le hic est que j'ai un mari qui n'a pas une paye de ministre et quatre enfants à nourrir tous les jours :!:

Comme vous avez pu le lire plusieurs options s'offrent à moi afin de vous rejoindre l'an prochain à Laxou.......Mais hélas, aucune ne me semble idéale.
C'est l'brouillard et ça me rend mal comme tout.
Je suis en contact avec le syndicat, le fongécif et bientôt une ancienne inspectrice du travail. Peut-être m'éclaireront-ils?!
N'hésitez pas à me donner le fond de votre pensée, votre expérience!
Merci et à bientôt.

bonjour!j'ai cru te reconnaitre en lisant ton parcours, je crois que nous avons passé l'oral en meme temps, suis egalement maman de 2 enfants en reconversion (et j'attends un 3eme ptit bout); suis desolée de lire que ton employeur te fait des miseres alors que tout semblait si bien parti...

Audrey
ESI à Brabois 2013-2016 !
3pticha
Habitué
Habitué

Message par 3pticha »

bonsoir Bidibulle,

Oui en effet, je me souviens de toi!
Si tu veux je te donne mon mail en MP.
Répondre