Concours Ile de France

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sabriya82
Habitué
Habitué

Re: Concours Ile de France

Message par sabriya82 »

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire si l'ifsi Léon Binet est privé ? Parceque j'ai vu sur le site qu'il était question d'un coùt pédagogique :? de 6200E :choque: J'aimerai avoir plus de détail s'il vous plait, merci.
caoutch17

Message par caoutch17 »

Bonjour a toutes et tous ! :D

je suis Nantaise (44) et tente cette année les concours à Paris dont l'AP-HP! seul hic, le classement des IFSI ??!
Malheureusement je ne connais pas Paris très très bien :oops: , je parcours les forums mais j'ai du mal a me faire une opinion!
Parisiennes, Parisiens, je sollicite votre aide pour m'éclairer sur les IFSI se trouvant en banlieu et ceux facilement accessible en transports en commun!

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :D :D
ESI 2014/2017 IFSI PITIE SALPETRIERE
caoutch17

Message par caoutch17 »

Bonjour a toutes et tous ! :D

je suis Nantaise (44) et tente cette année les concours à Paris dont l'AP-HP! seul hic, le classement des IFSI ??!
Malheureusement je ne connais pas Paris très très bien :oops: , je parcours les forums mais j'ai du mal a me faire une opinion!
Parisiennes, Parisiens, je sollicite votre aide pour m'éclairer sur les IFSI se trouvant en banlieu et ceux facilement accessible en transports en commun!

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :D :D
ESI 2014/2017 IFSI PITIE SALPETRIERE
sabriya82
Habitué
Habitué

Message par sabriya82 »

Bonjour, l' IFSI de Provins (Léon Binet) est public mais sur le site il y'a inscris ceci: " Le montant pédagogique annuel de la formation infirmière est facturé pour toute personne relevant de la FORMATION PROFESSIONNELLE, aux organismes de prise en charge (Fongécif, ANFH, UNIFORMATION...) ou aux employeurs.
Il est fixé pour l'année 2010/2011 à 6200 euros.
" cela veut-il dire que les étudiants doivent payer 6200E (pour l'année 2010/2011) en plus des frais d'inscription ??
Mimi-22
Régulier
Régulier

Message par Mimi-22 »

Bonjour
Réponse concernant les 6200 eur
Ce montant correspond aux personnes qui ont quitté l'école et qui ont travaillé.
Leur formation est en général prise en charge par un organisme de formation continue.
Pour une personne n'ayant pas quitté les bancs de l'école, il n'y a à régler que les frais pédagogiques (par la suite les frais de sécu étudiante également + achat des blouses éventuellement...)
LP à Caen !!!! :) BAC 2011 EN POCHE !!!!!
Paris-AP-HP: LP Villejuif : LP Rennes-Régnier: 73è LC
ESI 2011-2013 à CAEN
sabriya82
Habitué
Habitué

Message par sabriya82 »

Ce qui veut dire que lorsque les étudiants terminent leur formation ils doivent 6200E à l' IFSI et c'est un organisme qui les prend en charge si j'ai bien compris.
anais_me
Régulier
Régulier

soucis pour les concours parisiens...publics ou privés

Message par anais_me »

coucou tout le monde,
je souhaite passer les concours à Paris, pour l' APHP dossier fait!!
je voulais savoir si vous avez des renseignements au sujet des autres concours de Paris..
Car j'ai vu qu'il y avais entre autres, le lycée Rabelais, l'institut St ANNE, St JOSEPH... leur écrit se déroule le 11 AVRIL 2012..
mais je me pose des questions au sujets des frais de scolarité, uniquement pour les établissements de paris même, hors APHP... est ce que vous savez si ces des établissements privés ou publics.. j'ai écris à plusieurs secrétariat , et je n'ai pas tout compris suite à leur réponse.... si vous pouviez m'éclairer, ce serait volontiers...
merci à vous... et bon week-end....:) :) ;) :) :)
lolow79

Re: soucis pour les concours parisiens...publics ou privés

Message par lolow79 »

Je ne vais pas répondre en rapport avec ton sujet,mais par hasard aurais tu un dossier d'inscription sur ton ordinateur pour pouvoir me l'envoyer par mail?Car je ne suis pas de Paris et je ne peut pas me déplacer pour récupérer le dossier
Merci
anais_me
Régulier
Régulier

Message par anais_me »

lolow79 a écrit :Je ne vais pas répondre en rapport avec ton sujet,mais par hasard aurais tu un dossier d'inscription sur ton ordinateur pour pouvoir me l'envoyer par mail?Car je ne suis pas de Paris et je ne peut pas me déplacer pour récupérer le dossier
Merci

J'ai pas compris ce que tu voulais exactement.... tu veux le dossier de l APHP...??? :D
lolow79

Message par lolow79 »

Oui le dossier d'inscription si possible ^^
anais_me
Régulier
Régulier

Message par anais_me »

lolow79 a écrit :Oui le dossier d'inscription si possible ^^

le dossier de l APHP je ne peux pas te l'envoyer, car c'est toi qui doit soit aller le chercher, soit le demander par courrier au siège de l'APHP...
Hors les inscriptions se clôturent vendredi.. donc demain envoi un courrier avec une enveloppe A4 avec ton adresse et un timbre à l'adresse de l APHP pour qu'il t'envoie le dossier... et dès que tu le reçois, renvoie le direct avec les pièces à fournir...
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

anais_me a écrit :coucou tout le monde,
je souhaite passer les concours à Paris, pour l' APHP dossier fait!!
je voulais savoir si vous avez des renseignements au sujet des autres concours de Paris..
Car j'ai vu qu'il y avais entre autres, le lycée Rabelais, l'institut St ANNE, St JOSEPH... leur écrit se déroule le 11 AVRIL 2012..
mais je me pose des questions au sujets des frais de scolarité, uniquement pour les établissements de paris même, hors APHP... est ce que vous savez si ces des établissements privés ou publics.. j'ai écris à plusieurs secrétariat , et je n'ai pas tout compris suite à leur réponse.... si vous pouviez m'éclairer, ce serait volontiers...
merci à vous... et bon week-end....:) :) ;) :) :)
Salut,

C'est des etablissements privés. Le public en France comprend les AP-HP, l'AP-HM (Marseille) et les Hospices de Lyon.
Pour les frais, tout dépend de ton statut. A savoir que si tu es toujours étudiante et que tu n'es pas sortie du cursus scolaire, tu payes uniquement les frais de scolarité qui dépendent des établissement, ça se compte en centaine d'euros en général, + la blouse, etc...
Si tu es en demandeur d'emploi, c'est pris en charge par Pôle-Emploi ou le Conseil Régional. Tu peux demander des aides, je crois, pour les frais de scolarité, surtout si tu es au RSA.
Si tu es en reconversion pro, c'est ton employeur qui paye la formation (une somme environnant 7000 à 8000eur l'année de formation). Par contre, pour les frais, je ne sais pas.

Tout ça tu le verras avec l'IFSI, une fois le concours réussi :clin:
IDE
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

c'est 800 e l année pour hors AP si tu est toujours étudiante .
Franchement le lycée là je te conseille pas, j'ai souvent entendu que les étudiants venant de la bas étaient pas super bien vu en stage ...
En même temps j imagine la scène " t es à qu'elle école ? " lycée rabelais ! Super ...

De toute façon quand tu passe le concours pour les Ifsi hors AP tu met ton ordre de préférence comme pour l AP et en fonction de ton classement tu aura ton premier choix ou non
MITHA 2013
Cak'huète

Message par Cak'huète »

Coucou,
je me suis inscrite au concours des ap-hp, est-ce normal qu'il ne faut pas mettre d'enveloppes pour qu'ils nous renvoient les résultats dans les pièces a fournir du dossier d'inscription?
Merci d'avance :)
raysa13

concours Marseille & paris

Message par raysa13 »

Bonjour a tous ! je voudrais savoir si y a des personnes de Marseille qui vont passer leur concours le 11avril a paris ?
Répondre