L'Ordre National des Infirmiers vous informe
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: L'Ordre National des Infirmiers vous informe
parait qu'on a jusqu'à fin janvier pour le faire.......

- syndicat RESILIENCE
- Compte supprimé ou banni
extrait :
TITRE : Ordre infirmier: le ministère exclut un décret sur l'inscription automatique
PARIS, 9 janvier 2012 (APM) - Le ministère de la santé exclut de prendre un décret concernant l'inscription automatique à l'Ordre national des infirmiers (ONI), ainsi que sur son code de déontologie, a-t-on appris lundi auprès du ministère.
Information communiquée aussitôt à la Bred ...

TITRE : Ordre infirmier: le ministère exclut un décret sur l'inscription automatique
PARIS, 9 janvier 2012 (APM) - Le ministère de la santé exclut de prendre un décret concernant l'inscription automatique à l'Ordre national des infirmiers (ONI), ainsi que sur son code de déontologie, a-t-on appris lundi auprès du ministère.
Information communiquée aussitôt à la Bred ...

Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
Ben il est ou le fred ex ide pour faire le porte parole de l'ordre ?
Il se cache loin, très loin de nous.
La honte ne tue pas, mais la honte plus la décridibilisation ça met K.O. une secte ordinale ....
A quand le couperet qui met fin à la plus grande mascarade de notre monde infirmier ?
Il se cache loin, très loin de nous.
La honte ne tue pas, mais la honte plus la décridibilisation ça met K.O. une secte ordinale ....
A quand le couperet qui met fin à la plus grande mascarade de notre monde infirmier ?
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
manquerait plus que nos employeurs soient complices de ce racket , X Bertrand n a pas envi à 100 jours des élections d envoyer 500 000 IDE dans la rue !!! mais après les échéances électorales ?
-
antoal a écrit :manquerait plus que nos employeurs soient complices de ce racket , X Bertrand n a pas envi à 100 jours des élections d envoyer 500 000 IDE dans la rue !!! mais après les échéances électorales ?
Il est - évident - que, cette fois ci, le gouvernement se place sur le plan électoral en caressant les IDE dans le sens du poil. Mais cette mascarade ne doit pas nous faire oublier les saloperies récentes que nous devons à ce même ministre/gouvernement comme la suppression de la pénibilité ou le passage obligatoire en catégorie ou encore la réforme de la LMD.
Alors oui à l'abrogation de l'Ordre Infirmier mais sans concession !
Et cela vaut pour tous les politiciens !
-
Mme Patricia Adam attire l'attention de Mme la secrétaire d'État auprès du ministre du travail, de l'emploi et de la santé, chargée de la santé, sur les conséquences de la loi du 21 décembre 2006 portant création d'un ordre national infirmier pour l'exercice de la profession infirmière et sur le conflit que ces dernières entraînent dans le secteur infirmier. Le principe d'obligation d'inscription des infirmiers à l'ordre contenu dans la loi a entraîné une obligation de cotisation exigée par l'instance ordinale que la majorité des professionnels conteste. Or il n'existe aucun texte réglementaire précisant les modalités d'application du principe d'obligation de l'inscription à l'ordre. En l'absence de décret d'application de l'article L. 4311-15 du code de la santé publique relatif à l'obligation d'enregistrement des infirmiers auprès de l'ordre national, l'exigence de cotisation ne s'appuie sur aucune base légale et réglementaire. En juillet 2011, le ministre du travail, de l'emploi et de la santé, M. Xavier Bertrand, avait ainsi déclaré ne pas vouloir « contraindre les infirmiers salariés à cotiser ». Toutefois, l'ordre national infirmier persiste à demander aux infirmiers le versement d'une cotisation, le non-respect de cette exigence pouvant entraîner des poursuites à l'encontre de la personne concernée pour exercice illégal de la profession. Elle lui demande donc de bien vouloir lui faire connaître les mesures qu'il envisage de prendre pour faire cesser cette situation.
Il me semble que la question posée par cette députée au ministre est claire.
Il me semble que la question posée par cette députée au ministre est claire.
-
Il se dit, ici ou là, (vu ce matin sur plusieurs sites) qu'il existe un guide de l'inscription à l'Ordre Infirmier et qu'il y a, aussi, un formulaire de désinscription à ce même Ordre Infirmier. Quelqu'un de l'ONI peut il nous confirmer ? A défaut quelqu'un de chez Résilience, puisque l'ONI ne répond pas.
*
Dernière modification par eusèbe le 04 juin 2013 04:40, modifié 1 fois.
- syndicat RESILIENCE
Le syndicat RESILIENCE fera une annonce, demain lundi, à ce sujet.la fée calôme a écrit :Il se dit, ici ou là, (vu ce matin sur plusieurs sites) qu'il existe un guide de l'inscription à l'Ordre Infirmier et qu'il y a, aussi, un formulaire de désinscription à ce même Ordre Infirmier. Quelqu'un de l'ONI peut il nous confirmer ? A défaut quelqu'un de chez Résilience, puisque l'ONI ne répond pas.
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
Je crois que n'importe qui est capable de répondre, SAUF L'ORDRE (ou ses quelques minus sympathisants).la fée calôme a écrit :... A défaut quelqu'un de chez Résilience, puisque l'ONI ne répond pas.
Et oui, l'ordre ne sert à rien : ce n'est pas faute de le répeter depuis des lustres...
Mais personne ne semblait prêtait attention aux petites voix qui s'élevaient contre lui.
Maintenant, force est de constater que celui qui est à la tête de l'ordre a la trouille. Oui, il a les chocottes, si on en juge par sa dernière action QUI N'EST PAS DE L'ORDRE PROFESSIONNEL. En effet, il préfère se planquer derrière une "soit disant" plainte à déposer (bouuuuhhh maman justice, le méchant petit hugues a dit des méchnacetés sur moi ==> quel vilain, et comme je ne sais pas parler pour me défendre, je porte plainte) ... Alors que sur les questions de l'ordre infirmier, on ne l'entend toujours pas ... (Il est aphone sans doute

Alors hônnetement, attendre une réponse ordinale, c'est osé

Autant croire au père noel, car lui au moins il sert à quelque chose.
L'ordre est la risée non seulement de la profession, mais aussi du monde médical, du monde BREDien, et du monde politique.
Aucune honte n'a son président, et pourtant, il ferait mieux d'en avoir et de se rendre compte qu'il est fichu.
Son heure pour venir chialer approche à grand pas : la banque ira piocher dans son compte perso ... Arrêtons de croire que la banque les soutient. Au contraire, les banques adorent ces "illumunés" qui ont des dettes qui s'allongent autant que leur nez de menteur.

C'était ma petite pensée concernant les 15 premiers jours de janvier.

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
j'aimerais juste qu'ils en viennent à ne plus pouvoir se verser de salaire vivre sans rentrée d'argent... histoire qu'ils comprennent ce que moi je vit grace à eux...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
toujours pas de réponse Sabsab ?
Tu parles! ils restent méprisant, et ne se sont pas donné la peine de me répondre (enfin je ne pense pas, je vais passer chez mes parents, c'est chez eux qu'arriverait leur éventuel courrier, ainsi que l'accusé de réception...)migraine a écrit :toujours pas de réponse Sabsab ?
Ma prochaine étape, mardi ou mercredi, écrire à la branche relation avec les professionnels de santé de ma CPAM, ainsi qu 'a l'ARS (mais aucune idée de quel bureau) histoire de les informer solennellement de la situation dans laquelle certaines IDE se trouvent
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
-
Moi, si j'ai bien tout compris après le communiqué diffusé ce matin par nos amis de Résilience, je constate que, depuis le début, l'Ordre Infirmier encaisse - dans l'illégalité - des cotisations (forcées ou non) sans cadre légal et juridique puisque le décret qui doit encadrer ces formalités administratives n'a jamais été publié au J.O. Cette même absence de décret qui a profité aux kinés relaxés par les juges de Bourg en Bresse et de Châteauroux. Toujours selon ce même communiqué de Résilience, je constate que l'Ordre Infirmier refuse de délivrer des numéros ordinaux, alors qu'il est en situation de monopole, dès que le chèque n'est pas joint simultanément avec le dossier d'inscription. Et ce, en dépit du règlement interne de ce même Ordre Infirmier qui stipule le contraire. Encore donc dans l'illégalité. Jusqu'à, s'il vous plaît, enregistrer des dossiers ne comportant pas de contrat de travail, pièce justificative devant pourtant obligatoirement être jointe au dossier, un comble !
Le tout cautionné par la Bred qui n'a que comme objectif de récupérer sa mise de fonds, manifestement prêtée avec beaucoup de légèreté à l'ONI, dès le départ.
Alors, oui, compte tenu de toutes ces informations, l'Ordre Infirmier mérite de ne plus exister et ses responsables devant être, aux aussi, traduits devant les tribunaux pour toutes ces malversations commises sur le dos des infirmières. Idem pour les banquiers qui ont été, me semble t-il particulièrement incompétents sur ce sujet.
Le tout cautionné par la Bred qui n'a que comme objectif de récupérer sa mise de fonds, manifestement prêtée avec beaucoup de légèreté à l'ONI, dès le départ.
Alors, oui, compte tenu de toutes ces informations, l'Ordre Infirmier mérite de ne plus exister et ses responsables devant être, aux aussi, traduits devant les tribunaux pour toutes ces malversations commises sur le dos des infirmières. Idem pour les banquiers qui ont été, me semble t-il particulièrement incompétents sur ce sujet.
http://www.actusoins.com/10444/lordre-i ... ment-14850

L’Ordre infirmier contre attaque
.../...
l'ONI considère également le report de la publication du décret sur l'inscription automatique comme un "message ministériel fort adressé aux infirmiers salariés leur rappelant leur responsabilité de professionnel de santé de respecter l'obligation légale d'inscription au tableau. "