Concours Nord-Pas-de-Calais

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
LAETII62

Re: Concours Nord

Message par LAETII62 »

oui oui on peut le passer dans plusieurs villes a condition que sa ne soit pas le mm jour :roll:
j'voulais le passer a dechy et arras mais pas possible :(
sinon bonne année a tous ! :D
j'vous souhaite d'avoir le concours mais jle souhaite surtout pour moi :lol:
C'est repartis pour le concours 2011 !!
lau23
Habitué
Habitué

Message par lau23 »

Bonjour tout le monde!
Félicitation pour ceux qui ont réussi leur concour, moi je l'ai eu cette année et je voulais savoir où ont lieux en général les stages de première année ? Voila si quelqu'un a des informations je suis preuneuse! En espérant qu'on me réponde je vous remercie d'avance...
missboop88

Dates Concours Nord-Pas de Calais

Message par missboop88 »

Bonjour,

Je suis à la recherche des dates concernant les concours dans la région Nord-Pas de Calais, il n'y en a que quelques unes... :?

Et les journées Portes Ouvertes m'intéressent aussi, si jamais vous les connaissez :)

Bonne journée.
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion
happy.camille

Comment choisir son Ecole ? (Nord pas de calais)

Message par happy.camille »

Bonjour,
j'ai besoin de votre aide afin de choisir l'IFSI dans laquelle je vais m'inscrire pour le concours. J'ai du mal à me décider entre: l'école Ambroise pare (a Mon-en-baroeul), l'IFSI du chr, celle de l'université catholique et celle de Santélys.

Toutes ont l'air très bien mais, comment faire un choix, comment savoir où est-ce que l'on a le plus de chance d'être prise. Et qu'elle est la meilleure école niveau scolaire.

Si vous avez des informations, ça m'aiderait beaucoup

Merci d'avance !
14ème au Concours d'entré à Ambroise Paré
35ème au Concours d'entré à la Croix Rouge d'Arras
---> Rentrée à Ambroise Paré !!! :D
Justinaa
Habitué
Habitué

Re: Comment choisir son Ecole ? (Nord pas de calais)

Message par Justinaa »

tu peut passez le concours dans ces trois endroits sa te donne plus de chances de reussir :)
Camillou-dit

Où passer le concour?

Message par Camillou-dit »

Bonjour,
Actuellement étudiante à la faculté de sciences de Nice , je cherche à passer le concour infirmier dans le département du Nord.
Ca doit être le cas pour tout les départements mais cette année, tout les concours d'un département sont à la même dates (13 avril 2011 pour le département du Nord ) et j'hésité entre deux instituts celui Armentières et le Chru de Lille.
Je voulais savoir si quelqu'un pourrai m'orienter dans mon choix par rapport au nombre de places disponibles .

D'avance merci.
julie-du-62

Besion de renseignement

Message par julie-du-62 »

Bonjour,
je suis du pas de calais,
je dois m'incrire au concours d'ici l'année prochaine,
et je souhaite savoir si les concours sont spécifique à une école ??
est-ce que je peux passer un concours dans le pas de calais
et entrer dans une école de Haute normandie ??

merci d'avance
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Bonjour

Oui les concours sont "spécifiques" à une école comme tu dis, tu vas là où tu as passé le concours.
Après, il y a plusieurs cas de figure :
1 Parfois, des écoles d'une même région se regroupent pour faire un concours commun et du coup tu fais des vœux d'affectation. Mais je ne sais pas si c'est le cas dans ta région, un autre forumeur pourra te dire :clin:
2 Tu peux aussi demander un transfert d'un IFSI à un autre.
3 Si tu es en liste complémentaire, tu peux envoyer tes notes à un autre IFSI (n'importe où en France) qui, uniquement s'il n'a pas assez de candidats (IFSI déficitaire), pourra te prendre.
Promo 2009-2012
Casammer
Adepte
Adepte

Message par Casammer »

Si il y a des gens qui comptent passer leur concours a Dunkerque, dites moi ou vous trouvez le dossier d'inscription please!
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
awa22

concours ifsi printemps 2012 ifsi arras et lens!

Message par awa22 »

Salut tout le monde!
Y a t il des personnes ki souhaitent passer le concours ou ki sont a l'ifsi CFR de lens ou à la croix bleux a Arras?! je souhaiterais avoir des infos!
Merci
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: concours ifsi printemps 2012 ifsi arras et lens!

Message par Juju5544 »

Vous pouvez également consulter les sujets suivants :

Concours Arras
Concours CRF Arras
Concours CRF Lens

Bonne continuation :clin:
Casammer
Adepte
Adepte

Re: Concours Nord-Pas-de-Calais

Message par Casammer »

Toujours personne pour Dunkerque? :/
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
Rihannah

Eclaircissement sur l'admission dans les écoles

Message par Rihannah »

Bonjour, actuellement en Terminale S je vais passer le concours IFSI au mois d'avril prochain, cependant j'aimerais quelques éclaircissement sur certains points. Voilà j'ai retiré un dossier d'inscription au concours à l'institut Daumezon à Saint André lez Lille, où j'espère être admise si j'obtiens le concours. Cependant sur divers forums, des candidats au concours disent qu'ils s'inscrivent dans plusieurs écoles afin d'augmenter leurs chances d'être accepté dans l'une d'elles. Or ce weekend, je me suis rendue au salon de l'étudiant, où j'ai rencontré des étudiant en IFSI de ma région, l'un deux m'a dit que si je passais le concours dans une école du regroupement B, je ne pouvais que m'inscrire dans d'autres regroupements pour augmenter mes chances. Cela veut-il dire que si je ne suis pas acceptée à Daumezon, je ne peux pas prétendre intégrer d'autres écoles du regroupement b, telles que le CHR de Lille etc...? Merci d'avance de votre aide !
petitefleur2704
Habitué
Habitué

Message par petitefleur2704 »

salut a toutes et tous
je recherche des gens ayant passés leur concours soit au ch de roubaix soit à l'epsm de saint andre?
quel est votre opinion sur ces deux écoles?dans laquelle a t-on plus de chances de rentrer?
je souhaite faire la formation d'ide dans le cadre d'un cif et je veux mettre toutes les chances de mon côtés pour réussir le concours
merci d'avance pour vos renseignements? :D
Zazou62

Message par Zazou62 »

Salut tout le monde !

Quelqu'un passe le concours à l'ifsi de St venant ?

:clin:
Répondre