Conseil réorientation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Conseil réorientation
non c'est à la fonction publique que tu les dois, en plus si ta commune n'a pas de service de santé à quoi va tu leur servir???July.21 a écrit :
Seul problème, j'ai lu que par la suite que l'agent doit à sa commune 3 fois le temps de la formation, c'est-à-dire, 9 ans de fonction!!![]()
!
comme dit au dessus, on est tous IDEDeuxième problème : un fonctionnaire territorial ne peut exercer dans la fonction hôspitalière à moins de demander un rattachement et donc, de rembourser les frais de la formation s'il n'a pas rendu ses 9 ans de fonction.
Ma question est donc : j'ai remarqué que, dans la fonction publique, deux statuts en tant qu'infirmier sont possibles : infirmier territorial ou infirmier diplômé d'État. Quelle est la différence et comment puis-je m'en sortir face à tous ces obstacles ?
dans la FPH, c'est l'IDE telle que tout le monde l'imagine avec une multitude de service des plus axés sur le relationnel au plus axés sur la technicité.
dans la FPT, la gamme est différente, c'est soit de la maison de retraite, soit de la santé au travail, soit du médico social (PMI) soit de la santé publique soit inifrmiers sapeurs pompiers
donc à toi de bien te renseigner et de faire tes choix
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Merci pour ces précisions.Haegen a écrit :July.21 a écrit : comme dit au dessus, on est tous IDE
dans la FPH, c'est l'IDE telle que tout le monde l'imagine avec une multitude de service des plus axés sur le relationnel au plus axés sur la technicité.
dans la FPT, la gamme est différente, c'est soit de la maison de retraite, soit de la santé au travail, soit du médico social (PMI) soit de la santé publique soit inifrmiers sapeurs pompiers
donc à toi de bien te renseigner et de faire tes choix
C'est vrai qu'il est assez difficile de se renseigner pour tout ce qui est "fonction publique". De plus, les Ressources Humaines n'ont pas pu me donner plus de précisions que ça, et Internet n'est pas toujours très fiable. C'est pour ça que ce site et ce forum est vraiment super. Merci à tous. A moi de continuer à creuser pour savoir vraiment ce qui vaudrait le coup pour moi !
Bonne journée à tous!
-
- Habitué
Je te rassure, tu n'en es pas un, puisqu'incapable de faire la différence entre mes allégations, en l'occurrence la relativisation du niveau des études d'IDE en réaction à l'abondance de messages justifiant une exigence d'augmentation de la rémunération au titre de la qualité du cursus accompli, et cette prétendue vision mégalomaniaque de mon propre parcours.peniflo a écrit : Jlemarchal s'ennuie même pendant ses hautes études universitaire (merde alors j'ai fait les mêmes, j'ignorais que j'étais un génie)
Très con, ça, comme remarque. Crois-tu vraiment qu'une personne qui cherche à se renseigner gagne à ne lire que des dithyrambes appuyées sur le métier dont elle cherche à évaluer la correspondance avec ses aspirations? N'y a-t-il pas de place pour l'émergence d'avis contrastés, fussent-ils minoritaires? Quel est l'intérêt d'un forum le cas échéant?peniflo a écrit :passer ses soirées à fréquenter les forums IDE pour dissuader les futurs ESI d'entreprendre leurs études à l'IFSI...
Il n'en reste pas moins que je vais de ce pas prendre ton invitation à la lettre et m'en aller rejoindre des communautés où l'expression de la contradiction, loin d'être vécue comme comme l'apanage des cuistres, est considérée comme un moteur essentiel de la réflexion.
- augusta
- Star VIP
Moi je trouve que tous les avis sont interessants......au contraire....
....mais ce n'est que mon avis....et il se peut qu'il ne soit pas interessant
....mais ce n'est que mon avis....et il se peut qu'il ne soit pas interessant

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Cher Futur Maître d'Ecole,
Votre avis sur la profession est certes contrasté mais surtout méprisant et subjectif. Vous parlez d'une métier que vous avez "exercé" 6 mois et vous n'avez donc aucun recul, aucune expérience.
C'est pour cette même raison que vous ne pouvez en aucun cas juger du bien fondé des demandes de reconnaissance salariale de certains.
Il est d'ailleurs totalement idiot de mettre en avant la soit disant faiblesse intellectuelle des ESI et IDE pour prétendre que la reconnaissance de leur diplôme au nombre d'années effectuées est une hérésie.
Trois ans d'études sont trois ans d'études point.
A vous entendre une reconnaissance niveau CEP serait suffisante....
Sur un forum infirmier, il me semble logique de trouver des messages qui abondent dans le sens de la reconnaissance que l'inverse, vous , cela semble vous étonner, et vous vous targuez d'être celui qui va apporter un peu de réflexion au milieu de ces débiles mentaux ... oui vous êtes plus que mégalomaniaque !!
Vous êtes plein de préjugés et de clichés... lisez donc "l'élégance du hérisson" et dites vous qu'on peut trouver des concierges partout !!!
Pour le reste je vous renvoie à la discussion sur le forum des cadres "stupide question", vous relirez notamment vos interventions sur le niveau intellectuel des étudiants en IFSI...
Bon vent, mes patients m'attendent.
Votre avis sur la profession est certes contrasté mais surtout méprisant et subjectif. Vous parlez d'une métier que vous avez "exercé" 6 mois et vous n'avez donc aucun recul, aucune expérience.
C'est pour cette même raison que vous ne pouvez en aucun cas juger du bien fondé des demandes de reconnaissance salariale de certains.
Il est d'ailleurs totalement idiot de mettre en avant la soit disant faiblesse intellectuelle des ESI et IDE pour prétendre que la reconnaissance de leur diplôme au nombre d'années effectuées est une hérésie.
Trois ans d'études sont trois ans d'études point.
A vous entendre une reconnaissance niveau CEP serait suffisante....
Sur un forum infirmier, il me semble logique de trouver des messages qui abondent dans le sens de la reconnaissance que l'inverse, vous , cela semble vous étonner, et vous vous targuez d'être celui qui va apporter un peu de réflexion au milieu de ces débiles mentaux ... oui vous êtes plus que mégalomaniaque !!
Vous êtes plein de préjugés et de clichés... lisez donc "l'élégance du hérisson" et dites vous qu'on peut trouver des concierges partout !!!
Pour le reste je vous renvoie à la discussion sur le forum des cadres "stupide question", vous relirez notamment vos interventions sur le niveau intellectuel des étudiants en IFSI...
Bon vent, mes patients m'attendent.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
- augusta
- Star VIP
C'est vrai que c'est pas normal qu'un ide soit autant payé qu'un professeur des écoles.....ou alors moi je veux bien mais AUSSI toutes les vacances 

Mais non Augsuta, tu sais bien que les professeurs des écoles passent leurs vacances à corriger des copies, se former et préparer leus leçons....
Une contradiction bien amenée, argumentée et respectant l'interlocuteur, peut apporter des idées constructives. Le forum fourmille de discussions, plus ou moins vives, sur des sujets controversés et qui permettent de faire avancer la pensée des utilisateurs.
Si vous méprisez les infirmiers, encore plus les cadres de santé, si le métier vous fait horreur, ne vous faites pas du mal en fréquentant le forum....
... il n'en reste pas moins que vous venez quand même régulièrement lire ce qui vous est répondu. Petite remarque aussi : le mépris d'une profession, la suffisance n'ont jamais engendré une réflexion constructive, juste un mécanisme de défense de ceux qui se sentent mis en cause (en l'occurence les IDE intellectuellement faibles que nous sommes).Il n'en reste pas moins que je vais de ce pas prendre ton invitation à la lettre et m'en aller rejoindre des communautés où l'expression de la contradiction, loin d'être vécue comme comme l'apanage des cuistres, est considérée comme un moteur essentiel de la réflexion
Une contradiction bien amenée, argumentée et respectant l'interlocuteur, peut apporter des idées constructives. Le forum fourmille de discussions, plus ou moins vives, sur des sujets controversés et qui permettent de faire avancer la pensée des utilisateurs.
Si vous méprisez les infirmiers, encore plus les cadres de santé, si le métier vous fait horreur, ne vous faites pas du mal en fréquentant le forum....
Dernière modification par peniflo le 29 août 2009 18:16, modifié 1 fois.
- augusta
- Star VIP
ah oui c'est vrai t'as raison!!!.....ils ne partent jamais en formation pendant les cours
Et les profs font combien d'heures par semaine déjà??
Et ils ont quel niveau d'étude déjà??

Et les profs font combien d'heures par semaine déjà??
Et ils ont quel niveau d'étude déjà??
26 h de présence sur 36 semaines soit 936 h par an... sachant que la durée légale du travail est de 1645 h annuelles, les instits font 709 h de préparation/correction/réunions (soit 65 h par mois), (j'aime bien faire des calculs veuillez m'en excuser).
Bonjour,
Je suis actuellement en pleine réflexion concernant une réorientation pro, Le métier d'infirmière me tente énormément, j'aimerai avoir des infos concernant la formation ainsi que sa prise en charge. J'ai droit à 10 mois de chômage, savez-vous si la formation peut-être prise en charge et si je pourrais bénéficier d'un salaire?
Dans l'attente de vous lire,
Merci
Je suis actuellement en pleine réflexion concernant une réorientation pro, Le métier d'infirmière me tente énormément, j'aimerai avoir des infos concernant la formation ainsi que sa prise en charge. J'ai droit à 10 mois de chômage, savez-vous si la formation peut-être prise en charge et si je pourrais bénéficier d'un salaire?
Dans l'attente de vous lire,
Merci
ESI La Rochelle 2014-2017