Tests psychotechniques 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests psychotechniques 2012
Il y a forcement un logigrame sur le concour? je n'y arrive jamais a ca... a chaque fois j'ai un truc de faux et encore quand j'arrive au bou...
bonjour choco!Ch0c0 a écrit :Il y a forcement un logigrame sur le concour? je n'y arrive jamais a ca... a chaque fois j'ai un truc de faux et encore quand j'arrive au bou...
je l'ai passé en 2009, (j'ai échoué) et il n'y en avait pas....
donc je ne pense pas que cela soit une obligation!!!! à confirmer
minouch23 a écrit :salut
je comprends pas cherry bomb pourquoi tu as mis faux a memo pour l'exo des pourcentages (exo 2) je trouve comme memo soit environ 552.6
il est bien marqué que c'est une diminution
j'ai fais x*0.95= 525
x=552.6
et pour ton exo sur les radios tv etc est ce que tu peux mettre la correction je seche completement merci
Moi non plus je comprend pas pourquoi tu as mis faux à Memo, c'est bien marqué une diminution dans ton énoncé et c'est le même calcul à faire que pour l'exo d'après du ticket, y'a que les chiffres qui changent

Moi aussi je trouve 552.6
IDE depuis Juillet 2015
-
- Adepte
Oops excusez moi je n'avais pas les yeux en face des trous ! Vous avez raison c'est bien 552,60 € 

Bonjour, voulant passer le concours IFSI cette année en même temps que mon bac littéraire, malheureusement alterner les deux est un peu compliqué et je me perds dans mes révisions. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques astuces et méthodes pour les tests psychotechniques. A quoi devons-nous nous attendre dans ces tests ? Est-ce des tests plutôt compliqués ou juste pour nous évaluer? Parce que j'ai vu quelques tests et ils n'ont pas l'air très facile. Donc c'est pour cela que je vous demande tout ces renseignements pour en savoir d'avantage. 

Lucie Jaimerai bien que tu donnes lasolution détaillée du logigramme j'y arrive pas du tout 

ESI 2012-2015
IFSI ESSSE
IFSI ESSSE
memo pourrais tu m expliquer l'exo avec la radio tv et journal merci 

on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
je pense que cherry bomb s'est tout simplement trompée en écrivant l'énoncé.minouch23 a écrit :salut
je comprends pas cherry bomb pourquoi tu as mis faux a memo pour l'exo des pourcentages (exo 2) je trouve comme memo soit environ 552.6
il est bien marqué que c'est une diminution
j'ai fais x*0.95= 525
x=552.6
et pour ton exo sur les radios tv etc est ce que tu peux mettre la correction je seche completement merci
en tout cas que ce soit dimunition ou augmentation vous avez tous tout juste dans les deux sens

ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Désolée, j'ai pas trop eu le temps de me connecter hier...
pour résoudre ce genre d'exo il est plus simple de le shématiser sous formes de 3 cercles qui se chevauchent (un pour chaque type de communication)
ainsi selon l'énoncé la section au centre commune aux 3 cercles (et donc qui représentent les pers utilisant les 3 moyens de communication ) représentent 10 personnes
la section commune aux cercles T et R englobe les personnes utilisant la télé et la radio + celles utilisant les 3 moyen de communication par conséquent le nb de pers n'utilisant que T et R = 35 - 10 = 25
on procède de la même manière pour les sections communes à T et J, et à J et R et on obtient nb de pers n'utilisant que T et J = 25 - 10 = 15, et n'utilisant que J et R = 30 - 10 = 20
enfin pour trouver les personnes n'utilisant que T ou J ou R, le principe est le même. c'est à dire pour R : ensemble des personnes utilisant R - (pers lisant R et J+ pers lisant R et T + pers lisant R, T et J) = 60-(20+25+10) = 5
de même on trouvera 15 (65-(25+15+10)=15) le nb de pers n'utilisant que T et 5 (50-(15+20+10)=5) celles n'utilisant que J.
pour trouver le nb de pers ne lisant aucun journal on additionne l'ensemble de nos chiffres inscrits dans nos cercles et on soustrait à 100 :
100- (10+25+20+15+5+5+15)=5!!
pour résoudre ce genre d'exo il est plus simple de le shématiser sous formes de 3 cercles qui se chevauchent (un pour chaque type de communication)
ainsi selon l'énoncé la section au centre commune aux 3 cercles (et donc qui représentent les pers utilisant les 3 moyens de communication ) représentent 10 personnes
la section commune aux cercles T et R englobe les personnes utilisant la télé et la radio + celles utilisant les 3 moyen de communication par conséquent le nb de pers n'utilisant que T et R = 35 - 10 = 25
on procède de la même manière pour les sections communes à T et J, et à J et R et on obtient nb de pers n'utilisant que T et J = 25 - 10 = 15, et n'utilisant que J et R = 30 - 10 = 20
enfin pour trouver les personnes n'utilisant que T ou J ou R, le principe est le même. c'est à dire pour R : ensemble des personnes utilisant R - (pers lisant R et J+ pers lisant R et T + pers lisant R, T et J) = 60-(20+25+10) = 5
de même on trouvera 15 (65-(25+15+10)=15) le nb de pers n'utilisant que T et 5 (50-(15+20+10)=5) celles n'utilisant que J.
pour trouver le nb de pers ne lisant aucun journal on additionne l'ensemble de nos chiffres inscrits dans nos cercles et on soustrait à 100 :
100- (10+25+20+15+5+5+15)=5!!
Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
ESI 2012/2015!!
je te remercie memo pour ta gentillesse et pour ton explication,
bon j'en ai un :
quel est le cube de 0.2?
bon j'en ai un :
quel est le cube de 0.2?
De rien!!
Je dirais 0,008...
Je dirais 0,008...
ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
exact!!!!!
il me semble que nous avons le même livre, non?
il est jaune ecrit en noir, je ne peux pas t'en dire plus car je suis au travail..... car j'ai reconnu plusieurs de tes exo que tu as posté
il me semble que nous avons le même livre, non?
il est jaune ecrit en noir, je ne peux pas t'en dire plus car je suis au travail..... car j'ai reconnu plusieurs de tes exo que tu as posté
Je crois pas..
J'ai trouvée plusieurs exos, qui avait été posté l'année dernière quand ils révisaient le concours. Alors j'en profite pour vous les poster...
Mais je n'ai pas de livre jaune écrit en noir....

J'ai trouvée plusieurs exos, qui avait été posté l'année dernière quand ils révisaient le concours. Alors j'en profite pour vous les poster...

Mais je n'ai pas de livre jaune écrit en noir....
ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
ah ok!!!! 

Alors je met la réponse du logigramme :
Amar : 4cm ; Marylou ; 4 ans
Colette : 5cm ; Yann ; 6 ans
Donovan : 3cm ; Lilly ; 8 ans
Jessy : 6cm ; Tony ; 7 ans
Marius : 2cm ; Nelly ; 5 ans
Par contre je peux pas plus développer, moi non plus j n'y suis pas arrivée...
Et Lea pour ton exercice j'ai aussi trouvé 0,008 !
Amar : 4cm ; Marylou ; 4 ans
Colette : 5cm ; Yann ; 6 ans
Donovan : 3cm ; Lilly ; 8 ans
Jessy : 6cm ; Tony ; 7 ans
Marius : 2cm ; Nelly ; 5 ans
Par contre je peux pas plus développer, moi non plus j n'y suis pas arrivée...
Et Lea pour ton exercice j'ai aussi trouvé 0,008 !
CHU Saint-Etienne : Admissible, oral le 23 mai
Croix rouge Saint-Etienne : Admissible, oral le 31 mai.
Croix rouge Saint-Etienne : Admissible, oral le 31 mai.