Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kikachi 971

Re: Concours printemps 2012

Message par kikachi 971 »

cc je compte passer le concours en mars 2012 en tant que AP.j'aimerai savoir si d'autres soignants AS ou AP aimerait reviser avec moi des cas concxrets.j'habite a champigny sur marne .
BBMCR
Adepte
Adepte

Re: "Le jour du concours"

Message par BBMCR »

Euh vous entendez quoi par chronométrés ? A l'AP-HP on avait une série de questions à faire en dix minutes par exemple, c'est ça que vous voulez dire ?
ESI 02/2012 - 2015 à la Pitié Salpêtrière.
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

Aurélie0_0 a écrit :Bonjour,
Vous dites que le concours de la Croix rouge et chronométré, mais les autres concours (APHP...) aussi non??

Oui mais à la croix rouge c'est chaque petit exercice qui est chronométré. 5 min puis ils te font lever, te rassoir, 5 autres min etc....
En général sinon tu as un livret de tests à gérer toi même en une ou deux heures...
Concours IBODE 2019 en cours

Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

Vous dites que le concours de la Croix rouge et chronométré, mais les autres concours (APHP...) aussi non??

Oui mais à la croix rouge c'est chaque petit exercice qui est chronométré isolément. 5 min puis ils te font lever, te rassoir, 5 autres min etc.... En gros t'as envie de te suicider tout le long lol
En général sinon tu as un livret de tests à gérer toi même en une ou deux heures...
Concours IBODE 2019 en cours

Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Shouf
Adepte
Adepte

Message par Shouf »

Le concours de l'aphp est chronométré oui !
Norasynorie
Fidèle
Fidèle

Message par Norasynorie »

Shouf a écrit :
Chronométré , du genre 5minutes par exercice ???!
APHP : Non-admissible :'(
Delafontaine : Admissible --> Résultat le 22 juin (Pessimiste
)
J'crois bien que c'est reparti pour une nouvelle année sabatique non désirée ...
Adnil

Message par Adnil »

Bonjour
Je souhaite passer le concours ap-hp. N'ayant pas encore révisé, pourriez-vous me conseiller de bons livres pour l'écrit et l'oral à moins de 2 mois de la première épreuve?! ainsi que des annales 2011 voire 2010

Pour ceux ayant passé les concours précédents quels types de tests avons-nous?
et pour la culture G quel type de questions avons nous?

une dernière question où a lieu le concours?

merci et bon courage pour les révisions!!!
Joyce228
Régulier
Régulier

Message par Joyce228 »

Bonjour
En fait je souhaiterais passer le concoursde printemps à l'hp-ap mais j'ai un gros soucis et la cloture des inscriptions c'est le 13 ! :choque: Au secours !
Je vous expose un peu ma situation,
ça fait une dizaine d'année que je suis là( en france) et j'ai fait mes études ici. Et en attendant ma carte de séjour , je n'est qu'un récépissé pour le moment.
J'aimerais bien savoir comment faire et s'il y a une solution.
Dois-je envoyer mon récépissé et est ce que ça va passer pour l'inscription ?
Si quelqu'un est ou s'est déjà retrouvé dans cette situation , j'aimerais bien avoir votre avis et des conseils si possible. :?:
Merci
Joyce228
Régulier
Régulier

Message par Joyce228 »

Hey ou plutôt RE !
Je pense que c'est un peu mort pour m'inscrire à l'hp-ap à cause de mon soucis car je n'ai toujours pas trouver de solution.
J'aimerais savoir si il y a des gens qui comptent ou se sont déjà inscrit pour le concours IFSI Virginie Olivier du CSainte Anne (Paris) au primtemps 2012.
Et si vous avez une idée sur les chances de réussites au concours de cette école, et quelques infos , je suis toute ouie ! :)
celia-971
Fidèle
Fidèle

Message par celia-971 »

Joyce228 a écrit :Bonjour
En fait je souhaiterais passer le concoursde printemps à l'hp-ap mais j'ai un gros soucis et la cloture des inscriptions c'est le 13 ! :choque: Au secours !
Je vous expose un peu ma situation,
ça fait une dizaine d'année que je suis là( en france) et j'ai fait mes études ici. Et en attendant ma carte de séjour , je n'est qu'un récépissé pour le moment.
J'aimerais bien savoir comment faire et s'il y a une solution.
Dois-je envoyer mon récépissé et est ce que ça va passer pour l'inscription ?
Si quelqu'un est ou s'est déjà retrouvé dans cette situation , j'aimerais bien avoir votre avis et des conseils si possible. :?:
Merci
Salut Joyce228, si tu veux passer le concours AP-HP va directement au secrétarait pour avoir ton dossier au 2 rue saint-martin 75014 Paris. Tu auras plus de chance d'avoir les renseignements due tu veux et de remettre le dossier avant le 13, ça va très vite. Tu peux remettre ton dossier directement à l'AP-HP alors fonce!!!!!!!!
Le 13 approche, tu as une chance
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
aurelbr

Message par aurelbr »

Norasynorie a écrit :
Shouf a écrit :
Chronométré , du genre 5minutes par exercice ???!
En automne, c'était 15-30 min voir 45 (si je me souviens bien) à peu près pour faire un exercice. Mais tu sais d'avance que tu pourras pas le finir donc le but c'est ds faire le plus possible et que se soit juste car c'est à point négatif.
2015-aujourd'hui : chirurgie thoracique et vasculaire
Malauuw
Fidèle
Fidèle

Message par Malauuw »

Maxymiou a écrit :
celia-971 a écrit :
Malauuw a écrit :Bonjour à tous.
Je sais pas trop si je m'adresse au bon endroit pour ca, enfin bon voilà je me suis inscrite au concours printemps 2012 de l'aphp, j'ai renvoyé mon dossier (il y a à peu pres un mois) avec enveloppe timbrée comme indiqué pour recevoir une confirmation d'inscription mais toujours rien. Pour ceux qui passent le concours de l'aphp, avez-vous dejà reçu votre confirmation d'inscription? Je ne sais pas si c'est normal et je ne vous cache pas que je stress un peu mais Pensez-vous qu'il soit préferable que j'appelle pour me renseigner? La date d'inscription s'arrete le 13 Janvier je crois et je n'ai pas vraiment envie de passer "à la trappe".
Voilà merci d'avance pour vos reponse :)
salut je viens de la guadeloupe, et j'ai envoyé mon dossier il y à 1 semaine. J'ai envoyé une carte postale avec mon adresse pour avoir une confirmation et on me l'a déjà retouné. As-tu écrit ton adresse sur l'enveloppe,
En ce qui concerne la confirmation de l'inscription, j'ai appris aujourd'hui qu'il fallait envoyer UNE CARTE POSTALE ET NON UNE ENVELOPPE :( pour avoir un retour de confirmation
Il reste plus qu'a attendre qu'il débite le chèque ou l'envoi de la convocation pour en être sur :mal:
C'est bien ce que je semblais avoir lu mais je pensais qu'une enveloppe ferait l'affaire. J'suis un peu dégoutée et ca me stress d'autant plus sachant qu'il va nous falloir attendre encore plus longtemps pour etre sûrs que notre inscription a été faite.. Enfin bon Merci pour l'info (:
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Malauuw : Bah oui moi j'ai fais comme toi : je me suis dis : Une carte ? je n'ai pas pensé une carte postale :(
Bon bah on va attendre
Par contre as-tu vu sur le dossier qu'il fallait être au concours à 12h :?:
Certains ont vu ça... j'ai relu, relu... bref si par hazard quelqu'un en saurait plus
merci à elle ou lui :D
Perso c'était pour savoir quand prendre le train... j'ai 350kms à faire :?
ESI 2014/2017 AP-HP
Malauuw
Fidèle
Fidèle

Message par Malauuw »

Ah non, je n'ai vu ça nul part, j'ai re regardé et j'ai pas vu une heure precise à laquelle venir, juste l'heure à laquelle commence les épreuves (14h). Mais si tu as tant de trajet à faire je te conseille de prévoir large et de quand meme arriver en avance. Perso j'habite en Ile de France et je compte venir assez en avance, on sait jamais avec les transports etc..
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Malauuw a écrit :Ah non, je n'ai vu ça nul part, j'ai re regardé et j'ai pas vu une heure precise à laquelle venir, juste l'heure à laquelle commence les épreuves (14h). Mais si tu as tant de trajet à faire je te conseille de prévoir large et de quand meme arriver en avance. Perso j'habite en Ile de France et je compte venir assez en avance, on sait jamais avec les transports etc..
Oui oui voilà, 14h pour les épreuves mais comme il y a du monde, plus de 5000 personnes :clin: !!! il parait l'année dernière, il faut y être à 12h
Oui j'ai prévu très large, je prends le train à 7h30 le matin, arrivé à paris j'ai 45min de métro et RER B donc je pense être dans les temps
ESI 2014/2017 AP-HP
Verrouillé