Mutation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Re: académie de Nantes ...

Message par valoulou62 »

lulunatik a écrit :Une fois que la mutation est accordée en CAPA fin juin elle ne peut plus être annulée.
Tu peux changer d'avis jusqu'à la fermeture du serveur des mutations vers mi-avril.
Bon et si le poste proposé ne nous convient pas, pour x raisons .... on ne peut donc pas refuser. Mais peut-on du coup prendre une dispo ? histoire de retenter la mutation l'année d'après ?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

valoulou62 a écrit :lulunatik, peux-tu me dire où on peut trouver les critères d'entrées d'une académie ?
je déménage cet été, et donc je souhaiterais muter dans le département où je déménage, logique. Mais je ne sais pas où chercher
Demande aux syndicats, ils doivent connaitre les critères qui sont les mêmes d'une année sur l'autre.
les contacts syndicaux, vois ceux de l'aca où tu veux aller:
http://snies.unsa-education.org/IMG/pdf/Trombino.pdf
http://www.snics.org/contact/
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

valoulou62 a écrit : Bon et si le poste proposé ne nous convient pas, pour x raisons .... on ne peut donc pas refuser. Mais peut-on du coup prendre une dispo ? histoire de retenter la mutation l'année d'après ?
c'est possible, mais prendre en compte la raison de la mutation :
- à partir du moment où tu es en dispo pour te rapprocher de ton conjoint, les rectorats estiment que tu es déjà rapprochée, donc tu ne bénéficieras plus de ces points supplémentaires.
- par contre si c'est pour convenances perso, tu es libre.

Il faut bien réfléchir à ce qu'on veut, à quel point on tient à cette mut, qu'est ce qu'on est prêt à accepter ? car se mettre en dispo parce qu'on n'a pas le poste espéré c'est pas évident...
(J. Prévert)
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

lulunatik a écrit :
valoulou62 a écrit : Bon et si le poste proposé ne nous convient pas, pour x raisons .... on ne peut donc pas refuser. Mais peut-on du coup prendre une dispo ? histoire de retenter la mutation l'année d'après ?
c'est possible, mais prendre en compte la raison de la mutation :
- à partir du moment où tu es en dispo pour te rapprocher de ton conjoint, les rectorats estiment que tu es déjà rapprochée, donc tu ne bénéficieras plus de ces points supplémentaires.
- par contre si c'est pour convenances perso, tu es libre.

Il faut bien réfléchir à ce qu'on veut, à quel point on tient à cette mut, qu'est ce qu'on est prêt à accepter ? car se mettre en dispo parce qu'on n'a pas le poste espéré c'est pas évident...
Merci bcp de ta réponse, en fait ma situation n'est pas simple. Nous partons l'été prochain, mais mon mari n'a pas encore de travail là bas. Il en aura peut-être un mais peut-être pas :lol: donc je vais devoir demander une mut pour convenances personnelles puisque pas encore de rapprochement de conjoint. C'est pourquoi je ne l'aurais pas (ou peu de chances) donc vais demander une dispo pour convenances perso ou rapprochement de conjoint si d'ici fin juin il a trouvé quelque chose. Mais du coup je dependrais quand même de mon aca actuelle. Donc l'an prochain seulement je pourrais demander une mutation inter académie et selon les propositions (s'il y a bien sûr) je prolongerai ou non ma dispo...
blocop
VIP
VIP

Re: mutation

Message par blocop »

helllllo les filles!
suis dans les demandes de mut': je me suis pré-inscrite en inter-aca, et il est spécifié " à l'issue de votre pré-inscription, vous participez au mouvement académique" et qd je vais sur "participer à un mouvement académique", il note: ""Aucun mouvement n'a été défini pour cette académie"".

euhhhhh, ça veut dire quoi????? :roll:
je fais quoi, quand? 8)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
DollyPrune
Adepte
Adepte

Message par DollyPrune »

je me demande s'il ne faut pas aller sur "infirmier ou infirmiere" plutot que "infirmier et infirmiere" lorsqu on choisit la categorie.

tu quittes ton cher et tendre collège? :lol:
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...Le petit prince
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

blocop a écrit :helllllo les filles!
suis dans les demandes de mut': je me suis pré-inscrite en inter-aca, et il est spécifié " à l'issue de votre pré-inscription, vous participez au mouvement académique" et qd je vais sur "participer à un mouvement académique", il note: ""Aucun mouvement n'a été défini pour cette académie"".

euhhhhh, ça veut dire quoi????? :roll:
je fais quoi, quand? 8)
C'est normal, on va d'abord étudier ta demande de mut inter académique et si tu as l'accord tu pourras postuler sur les postes de l'académie que tu as demandé.
Sur Amiens les mut intra acdémiques commencent le 19 mars donc pas d'inquiétude :clin:
Cerise88 a écrit :je me demande s'il ne faut pas aller sur "infirmier ou infirmiere" plutot que "infirmier et infirmiere" lorsqu on choisit la categorie.

tu quittes ton cher et tendre collège? :lol:
Effectivement il faut aller sur infirmière ou infirmier, en tout cas c'est comme ça dans mon académie
natvero

Message par natvero »

Le syndicat te donnera tous les "bonnes" réponses. Mais choisis le bon syndicat.

Il y a plein de "c................" d'écrites sur les muts sur ce forum.

Il faut aller aux vrais sources.
Vannessa

Message par Vannessa »

Oui bah je ne sais pas si c'est beaucoup mieux les syndicats...

Jamais aucun des deux ne m'a dit franchement et honnêtement que je ne toucherai pas d'allocations de chômage pour une disponibilité pour rapprochement de conjoint (il y aurait une exception pour le "rapprochement de conjoint"...).
Je l'ai découvert en septembre en débarquant au pôle-emploi.

Sauf si tu arrives à faire du copinnage.
Vu et entendu "je déménage donc mon poste sera dispo pour l'année prochaine" "mais chuuuutttttt voyons, il faut garder le poste pour Machin".
Ou "tu veux que j'en parle à Bidule, il a le bras long".

Qui ne tente rien, n'a rien.

...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Vannessa a écrit :Oui bah je ne sais pas si c'est beaucoup mieux les syndicats...

Jamais aucun des deux ne m'a dit franchement et honnêtement que je ne toucherai pas d'allocations de chômage pour une disponibilité pour rapprochement de conjoint (il y aurait une exception pour le "rapprochement de conjoint"...).
Je l'ai découvert en septembre en débarquant au pôle-emploi.

Sauf si tu arrives à faire du copinnage.
Vu et entendu "je déménage donc mon poste sera dispo pour l'année prochaine" "mais chuuuutttttt voyons, il faut garder le poste pour Machin".
Ou "tu veux que j'en parle à Bidule, il a le bras long".
...
Un fonctionnaire ne touche pas d'allocation chômage pendant la dispo , que ce soit pour rapprochement de conjoint ou pas, sauf si la dispo est prolongée par l’administration pour cause de pénurie de poste.
Les syndicats n'ont aucun intérêt à te cacher cette info qui de toute façon est facile à trouver sur Internet. Les infirmières qui sont dans les syndicats sont des ide de base comme toi qui s'investissent juste un peu + et bénévolement sur leur temps perso (elles n'ont pas toutes droit à des heures syndicales et n'ont pas d'indemnités)
Les attributions de poste se font en CAPA où siègent l'administration, les différents syndicats, et des chefs d'étab.
Il n'y a pas de copinage qui vaille et il est inadmissible de colporter ces rumeurs surtout quand on n'a jamais assisté à ces instances. Si il devait y avoir des tentatives de passe-droit il est évident qu'une ou plusieurs des parties s'élèverait contre. C'est bien pour ça qu'il y a parité !
Par contre, que des ide demandent une mutation ou une dispo sans le claironner ça c'est possible et assez courant, mais ce n'est pas pour autant que la copine obtiendra le poste car ça se joue aux points (ancienneté, enfants etc). C'est donc pour ces raisons qu'il faut que celles qui mutent demandent tous les postes qui les intéresse qu'ils soit libres ou pas, on ne sait jamais...
(J. Prévert)
Vannessa

Message par Vannessa »

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Je n'ai jamais parlé de copinage lors des CAPA.
Concernant les allocations, ne vous formalisez pas. Même les conseillers du pôle-emploi ont dû se renseigner pour m'apporter une réponse claire et définitive...
Je vous assure que j'ai parfois eu l'impression d'être la première en France à prendre une dispo.
Bref... Il faut explorer toutes les pistes...
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

merci Fred60!!!!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Alors moi j'ai un souci. J'ai voulu me pré-inscrire sur amia pour une mutation inter académie, et il me dit que mon numen est inconnu :pleure: :?:

Il va falloir que je me renseigne, mais ou ? au DEVEP ?
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Vois déjà avec la secrétaire administrative de ton établissement qui pourra te le redonner, peut être l'as tu mal noté ou mal tapé ?
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Merci Lola, j'ai essayé plein de fois, et ça n'a pas marché et je sais que mon numen est bon puisque c'est la 3è année que je l'ai :clin: (mais j'ai tout de même vérifié par acquis de conscience)

J'ai appelé donc le devep, qui m'a donné les coordonnées téléphoniques du service technique que j'ai appelé. J'ai envoyé à sa demande un mail explicatif qu'il fait remonter au national, car il a eu pas mal de soucis de même type et ça vient de la base nationale :choque:

J'ai précisé que je devais faire ma demande avant le 7 février, et il m'a assuré que ça irait vite !!
y'a plus qu'à attendre alors !!
Répondre