Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lutchana
Fidèle
Fidèle

Re: Maman 2012

Message par Lutchana »

fatima272305 a écrit :coucou à toutes!!!

je vous avouerai qu'en ce moment, je suis un peu fatigué de réviser...trop de révisios tuent les révisions.... :roll: vivement la fin parce que je commence à perdre patience. j'ai envie de rentrer dans le vif du sujet, et là je commence à en avoir marre!!!
Et vous quel état d'esprit aujourd'hui?
Coucou, à vous toutes !!

Moi aussi j'ai envie de rentrer dans le vif du sujet j'en rêve....
Mais en même temps j'ai le sentiment que je ne suis pas prête et c'est la flipppppe total.

Aller plus que quelques semaines, tenez bon !!!

:D :D :D :D :D :)
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Bonjour les Mamans !

Kin973 : je crois que j'ai eu un problème d'attention concernant ton cas :lol:

Concernant les cauchemards... Dans mes rêves/cauchemards, je développe des fractions :choque: Je fais des divisions :choque: Je tente de résoudre des problèmes :choque:

Ce matin (je me réveille 15 fois par nuit environ) j'ai fais un magnifique énième cauchemard : je n'arrivais pas à diviser 70/50... Je n'arrêtais pas de faire des erreurs de calculs...
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
lea2010
Fidèle
Fidèle

Message par lea2010 »

bonjour tout le monde,

je suis une maman de 24 ans et j'ai une petite fille de 13mois et demi,
c'est une reconversion pro , et c'est très dur de trouver du temps pour réviser entre le boulot, la petite , la maison et tout ce qui s'en suit........mais heureusement la motivation est là et que mon conjoint m'aide énormément!!!!!!!!

Plus la date butoir approche et plus je flippe, tout comme vous quoi!!!!!
je vous souhaite à toutes et tous de réussir .....
merci au forum car on se snet moins seule du coup dans le même cas!!!
:clin:

grosses bises
Lutchana
Fidèle
Fidèle

Message par Lutchana »

lea2010 a écrit :bonjour tout le monde,

je suis une maman de 24 ans et j'ai une petite fille de 13mois et demi,
c'est une reconversion pro , et c'est très dur de trouver du temps pour réviser entre le boulot, la petite , la maison et tout ce qui s'en suit........mais heureusement la motivation est là et que mon conjoint m'aide énormément!!!!!!!!

Plus la date butoir approche et plus je flippe, tout comme vous quoi!!!!!
je vous souhaite à toutes et tous de réussir .....
merci au forum car on se snet moins seule du coup dans le même cas!!!
:clin:

grosses bises
bienvenue, a toi Léa!

C'est totalement vrai pour ce forum, je me sens moins seule face à l'empleur du travail.
fatima272305
Régulier
Régulier

Message par fatima272305 »

Lutchana a écrit :
fatima272305 a écrit :coucou à toutes!!!

je vous avouerai qu'en ce moment, je suis un peu fatigué de réviser...trop de révisios tuent les révisions.... :roll: vivement la fin parce que je commence à perdre patience. j'ai envie de rentrer dans le vif du sujet, et là je commence à en avoir marre!!!
Et vous quel état d'esprit aujourd'hui?
Coucou, à vous toutes !!

Moi aussi j'ai envie de rentrer dans le vif du sujet j'en rêve....
Mais en même temps j'ai le sentiment que je ne suis pas prête et c'est la flipppppe total.

Aller plus que quelques semaines, tenez bon !!!

:D :D :D :D :D :)

merci pour ton petit mot!!!!Moi aussi j'ai la boule au ventre.Il me reste 6semaines de travail avant mon premier concours étant donné que les 15jours de vacances c'est même pas la peine...c'est short...mais bon vivement comme ca on y pensera plus!!!!
Et dire que ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir. On en rira et on aura honte d'avoir eu si peur :lol:
Pour toutes celles qui sont sur bordeaux, il y a un forum infirmier le 7 février à Xavier Arnozan à Pessac.
Voilà bonne soirée à vous
« L'obstination est le chemin de la réussite. »
(Charlie Chaplin) espère être de la promo 2012/2015
ADMISE à BORDEAUX!!!
ESI 2012/2015
fatima272305
Régulier
Régulier

bien d'accord avec toi.
Aujourd'hui mon état d'esprit ressemble à ça : :pleure: ( :lol: ) ça fait 3 jours que les nuits sont catastrophiques avec la petite, je suis crevée, naze, j'ai pas réussi à me lever ce matin pour mon horaire révision :(
il pleut .. ok il fait chaud mais on peut rien faire avec cette pluie.. mis à part REVISER et j'ai envie d'une pause juste 1 jour ou 2 ....[/quote]

Je t'avouerai que moi aussi, j'ai pas beaucoup travaillé...il fait très beau ici mais il fait trop froid, glaglagla...je suis allée voir une copine pour me détendre hier et aujourd'hui j'ai emmené mon fils à son entrainement comme ca on décompresse. Je comprend tout à fait ta fatigue.Ma pauvre c'est dur quand les enfants dorment pas la nuit...je viens d'essuyer deux otites alors je sais de quoi je parle. Une bonne cure de magnésium et c'est reparti!!!!
Sur ce je vous laisse petites mamans!!!Faites de beaux rêves
ADMISE à BORDEAUX!!!
ESI 2012/2015
lea2010
Fidèle
Fidèle

Message par lea2010 »

:clin: merci lutchana!
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Bonsoir les mamans !

Ici c'est révision des maths à fond ! Je suis accro ! Je fais encore des erreurs. Mais je progresse. Si je loupe cette année, je serai au top pour l'année prochaine :oops:

Le week-end arrive donc moins de temps pour les révisions. Je ferai mes fiches sur la culture G. Je suis à la traîne... Je suis l'actu mais j'ai l'impression de ne rien retenir. Sans PIP, gastro et DUKAN :choque: :lol:

Bonne nuit !
sevamel

Message par sevamel »

Bonjour

je suis maman de 4 enfants et je commence a reviser pour le concours

comment vous organiser vous

un peu le matin et un peu le soir?
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

:coucouc: les Mamans :matin:

sevamel a écrit :Bonjour

je suis maman de 4 enfants et je commence a reviser pour le concours

comment vous organiser vous

un peu le matin et un peu le soir?

Moi je n'ai pas de plan de révision :oops: Je peux réviser à fond 3 jours, puis de rien faire pendant 2 jours... Voir une semaine :wouahh:

Ma fille va à l'école toute la journée (avec une pause à midi, donc ça me permet de faire une coupure également quand je suis à fond :choque: ) donc, j'ai pas mal de temps.

En ce moment je suis à fond dans les maths. Mais j'ai recommencé hier à faire des logigrammes. Et je pense faire des masterminds aujour'dhui.

Le week-end, je peux moins me concentrer, donc je m'occupe de la culture G (du moins je tente de le faire...)

Par contre, le soir, après l'école, je m'occupe de ma fille quasi exclusivement. Ou si elle préfère jouer seule, je fais quelques exos, mais que du léger.
fatima272305
Régulier
Régulier

cc sevamel!!!
Bah moi, je m'organise un peu... en fait, le matin, je fais mon ménage, je prépare le déjeuner et le diner. L'après midi, je révise...(et quand je ne le fais pas, comme maintenant, je le fait le soir!!!)Pas touche, le mercredi et le samedi...mes enfants font du sport et du coup pas le temps... Sans compter les imprévus ( J'ADOOOOOOOOOORREEE ça!!!!!).
en fait, on vit au jour le jour...c'est ca d'être maman...
Bonne fin de journée...Moi, j'ai un test psychotechnique qui m'attend...En fait, il m'appelle!!!!
ADMISE à BORDEAUX!!!
ESI 2012/2015
ptitpilou3
Régulier
Régulier

Message par ptitpilou3 »

Bonjour, maman de 2 enfants un de 2ans1/2 et une de 6 mois, je passe le concours en mars dans 2 ifsi et je croise les doigts pour etre reçue. Je flippe à mort car je le veux vraiment cette année :? Pour ce qui est des revisions je m'organise comme je peux, tests psycho le matin surtout et en debut d'aprem pendant la sieste et culture g le soir, le soucis est que j'ai des big problème avec les maths et un cerveau qui a vraiment du mal à les comprendre alors je reprend tout à la base!!! :roll: enfin on verra bien j'essaie d'y croire un max :D bonnes revisions et bon courage à toutes
Maman de 2 oiseaux de 3ans et 1an
ESI 2012-2015 à Clermont-ferrand
pinette78

Message par pinette78 »

Bonjour,

Je suis maman d'une ptite puce de 6 ans et comme vous toutes je me lance dans cette belle aventure ! En ce qui me concerne , je suis en mode reconversion. J'ai 35 ans et souhaite changer de voie. Coté révisions, pas facile :( Entre mes journées de boulot, la petite à gérer (une semaine sur deux - garde alternée). Même quand elle est chez papa je n'ai pas forcément envie de me mettre dans les bouquins en rentrant du boulot :oops: Je suis inscrite pour le concours de mars AP-HP et celui de versailles en avril. Ca va être chaud je pense !!!

Dur dur de se reconvertir et se replongé dans les bouquins !!

Quelqu'un est dans mon cas ?? Merci pour vos témoignages !

Et bonnes révisions à toutes :P
Lutchana
Fidèle
Fidèle

Message par Lutchana »

Coucou les mamans !!!!!!!!!

Ou êtes vous ? :o :o :o
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Bonsoir les Mamans ! Bienvenue aux nouvelles !

Je suis allée à la réunion d'information de mon futur IFSI :oops: :lol: Je suis motivée +++++++++

Pour les 3500 € : ils seront pris en charge par la région :o Une épine de moins dans le pied :lol:

Demain j'ai RDV au PO. Puis je réattaque les révisions ++++ Car les tests d'aptitudes semblent très difficiles.

Il y a 70 places dans l'IFSI. Par contre cette année, l'IFSI n'a pas épuisé sa LC. Ils ne sont remonté qu'à la 27 ème place. Il y a environ 95% de réussite au DE.

Bref, il ne reste plus qu'à bosser !
Verrouillé