IFSI STELL - Rueil-Malmaison
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI STELL - Rueil-Malmaison
Hola!!!
Je vous informe que j'ai reçu mon dossier à midi
Donc pré rentré le 3 février à 9h30 mais pas d'horaire pour la fin de journée.
Il ne me reste plus qu'a prendre rdv avec un médecin agrée pour mettre a jour mes vaccinations (normalement elles le sont).
Bon je vais peux être vous donner mon prénom
je m'appelle Gladys j'ai 31 ans et une petite fille de 4 ans mais je crois que je l'ai déjà dis! lol
Alors on se voit très vite!
Je vous informe que j'ai reçu mon dossier à midi

Il ne me reste plus qu'a prendre rdv avec un médecin agrée pour mettre a jour mes vaccinations (normalement elles le sont).
Bon je vais peux être vous donner mon prénom

future ESI 2012/2015 Reuil
Salut miss 29, non tu n'auras aucun pb ne t inquiète pas!!! mais il faut que tu sois incrite a pole emploi et comme tu as cotisé tu percevra dans un premier temps l'ARE (aide au retour a l'emploi) et ton conseiller te délivra une attstation et d'autre doc pour que tes droits se prolongent jusqu'a la fin de la formation. voilou!!miss29 a écrit :coucou maninette, je ne comprends pas tout concernant le pole emploi, c'est quoi la différence entre avant et apres l'entrée, car si tu veux actuellement, j'ai travailler pour avoir les assedic et ce que il est possible que je ne les ai pas ? Merci pour tout ces renseignements et bonne année a toi aussi ainsi qu'a toute les future esi 2012 - 2015 !maninette a écrit :Salut tout le monde!!! Bonne année a la future promo 2012/2015!!!!!
Je vois que certaines personnes ont trouvé un logementc'est bon ça!
Je viens pour vous donner quelques nouvelles car j'ai appelé l'ifsi ce matin et je voudrais vous rassurer sur un point, si jamais vous vous posez la question: l'ifsi est conventioné par l'Etat donc nous n'avons pas les frais de formation a payer, c'est l'etat qui verse la somme en question, nous payons seulement les frais d'inscription, les tenues et les livres.
Info de pole emploi maintenant:
Si vous êtes dans le meme cas que moi, c'est a dire en fin de droit AVANT l'entrée en formation, vous ne dépendez plus de pole emploi car la formation n'est pas conventionée par eux. Ici 2 solutions pour avoir une petite rémunération chaque mois:
- demande de rsa après avoir reçu la notification de refus de l'allocation spécifique
-ou demande bourse en février sachant qu'elle n'est pas cumulable avec le rsa et les indemnité de chomage. y joindre impérativement tous les refus(anpe, caf pour le rsa) qui prouvent que vous n'avez aucun revenu.
Pour les personnes qui sont en fin de droit APRES l'entrée en formation ici pas de probléme pour la prolongation de vos droits.
Ha oui!! nous recevrons les dossiers d'inscription mi janvieravec toutes les infos, vaccins.....
Voilou! je vous tiens au courant si j'ai d'autre info car avec l'anpe......![]()
Bisouilles a tout le monde! et désolée pour les fautes!
maninette a écrit :Hola!!!
Je vous informe que j'ai reçu mon dossier à midi![]()
Bon je vais peux être vous donner mon prénomje m'appelle Gladys j'ai 31 ans et une petite fille de 4 ans mais je crois que je l'ai déjà dis! lol
Bonjout Gladys, ou maninette, je voulais savoir une autre chose, qu'est qu'on voit au juste a cette pré-rentrée ? Y a _t-il aussi des soirées d'intégrations ou des bizutages ? Merci pour toutes tes informations, a très bientot !
Bonjout Gladys, ou maninette, je voulais savoir une autre chose, qu'est qu'on voit au juste a cette pré-rentrée ? Y a _t-il aussi des soirées d'intégrations ou des bizutages ? Merci pour toutes tes informations, a très bientot !
Apparemment on va voir le 3 Février, les tenues pour les stages (donc faut amener notre chéquier) l'achat des manuels, les bourses, et aussi l'affiliation à la sécurité sociale. (obligatoire)
Et puis on va tous se rencontrer, c'est déjà ça!
Apparemment on va voir le 3 Février, les tenues pour les stages (donc faut amener notre chéquier) l'achat des manuels, les bourses, et aussi l'affiliation à la sécurité sociale. (obligatoire)
Et puis on va tous se rencontrer, c'est déjà ça!
Future ESI 2012-2015 Rueil Malmaison ! 

Salut!
J'ai appelé ce matin l'IFSI voici quelques renseignements:
- La pre rentrée dure toute la journée mais je n ai pas demandé a quelle heure ça se termine
il faut donc penser a apporter son repas sinon vous pouvez toujours manger a l'exterieur
- Je vous informe également qu'il n y a pas de parking au cas ou vous comptez venir en voiture
Voilou!
J'ai appelé ce matin l'IFSI voici quelques renseignements:
- La pre rentrée dure toute la journée mais je n ai pas demandé a quelle heure ça se termine

- Je vous informe également qu'il n y a pas de parking au cas ou vous comptez venir en voiture
Voilou!
LaurentPaul a écrit :Bonjour,
Merci pour toutes les informations données sur l'organisation de la formation, je suis moi aussi futur ESI de la promotion 2012-2015 à Rueil.
Après avoir relu les articles du forum, j'aurais quelques questions supplémentaires:
Sinon, j'attend toujours mon dossier d'inscription, mais il paraît qu'on doit le recevoir dans la semaine.
Merci d'avance et à bientôt,
Laurent
Alors je vais répondre à tes questions :
- y a t'il des cours donnés à l'extérieur (fac de médecine...), et si oui, où, et ces cours sont-ils obligatoires?
Oui il y a des cours à la fac de médecine pierre et marie curie qui dépend de la pitié salpétrière! Normalement les cours ne sont pas obligatoires et normalement, les cours sont sur Internet, sur le site de pierre et marie curie (UPMC)
Vous pouvez voir les cours en fichier PDF mais aussi avec le lecteur Distens qui est une sorte de vidé conférence, vous entendez le prof parler aux personnes présents dans l'amphi avec son powerpoint qui défile. C'est vraiment très sympa et l'avantage c'est que si vous n'avez pas eu le temps de noter ou si le prof va trop vite vous pouvez appuyer sur pause!!!!
- quels sont les horaires d'ouverture des locaux, et notamment du centre de documentation? je demande ça pour savoir si on peut travailler sur place avant ou après les cours.
Alors, je pense que l'IFSI ouvre vers 7h45 voir 8h!! Les cours commencent générallement à 9h voir 8h30 jusqu'à environ 17h (des fois 17h30 et même 16h ou 16h30!!!!) ça dépend!!!!
le CDI ouvre à 8h30 jusqu'à 17h, il a aussi des horaires différentes mais générallement, on peut s'inscrire pour rester plus longtps!! Certains étudiants restent jusqu'a 19h voir meme 20h!!!! Vous avez aussi des salles à disposition si vous voulez bosser!!!
En plus, il y a le wifi, donc il faut s'inscrire auprès du documentaliste, il vous donne un code et vous pouvez ammener votre ordi portable!!! Alors, si vous aimez bosser sur un netbook, pas de problème!!!
- existe t'il un site internet des ESI de Rueil, en dehors du forum sur Infirmiers.com? J'en ai trouvé un ancien et non mis à jour, et celui de la promo 2010-2013 mais qui ne concerne apparemment que les cours. Et le site officiel de l'école (et du CHD Stell) a été remis en ligne, mais dans une version non opérationnelle, dont sans information exploitable pour le moment...
Non il n'y a pas de site internet, le site de la promo 2010-2013, c'est la promo qui l'a crée, c'est une sorte de forum d'échange d'informations, avec les cours, les travaux de groupe, les stages, les dates des vacances, des informations diverses, ...
Donc si dans la promo il y en a un qui est calé en informatique, et bien il pourra créer votre forum!!!
Pour les vacances, vous avez normalement 12 semaines de vacances :
8 semaines en juillet et aout
2 semaines à noel et 1er de l'an et
2 semaines pour les vacances de printemps!!
Pour les tenues obligatoires, bien sur ce sont les tenues pour les stages, en cours vous vous habillez normalement (éviter short et mini jupe pour les filles, la directrice n'aime pas trop ça, lol!!!!!)
Et non nous n'avons pas de casier, nous avons déjà du mal à avoir des salles pour tout le monde et nous n'avons que 3 micro-ondes pour le moment, alors des casiers c'est du luxe!!!!!!!!!!!!!!!
Pour le pôle emploi, le plus galère!!!! c'est assez compliqué mais un conseil :NE PAS BAISSER LES BRAS!!!!!!!!!!!!!! et allez au bout, car avec eux, c'est diffcile mais quand on ne lache pas, on a ce que l'on veut!!! Les pépettes!!!!!!!
Voilà, je pense avoir répondu à vos questions!!!
Si vous avez encore des interrogations, pas de soucis!!!
je pense que c'est une très mauvaiss idée si tu n'y vas pas!!!!!!miss29 a écrit :Bonjour a tous les futur(e)s ESI 2012- 2015 !!!
Je souhaitais savoir si, y 'en avait qui comptais aller a la pré rentrée, le 3 Février ?
Et comme vous, je n'ai pas non plus reçu mon dossier d'inscription !! Voila a bientot
T'inquiète je compte y aller mais c'est juste savoir si celle du forum y vont toutes !!kikou109 a écrit :je pense que c'est une très mauvaiss idée si tu n'y vas pas!!!!!!miss29 a écrit :Bonjour a tous les futur(e)s ESI 2012- 2015 !!!
Je souhaitais savoir si, y 'en avait qui comptais aller a la pré rentrée, le 3 Février ?
Et comme vous, je n'ai pas non plus reçu mon dossier d'inscription !! Voila a bientot
-
Merci à Kikou109 pour toutes les réponses apportées à nos questions, j'en aurais plein d'autres à poser (sur les stages par exemple) mais ça attendra la prérentrée maintenant... En tout cas, je suis content d'avoir fait le choix de Rueil au vu des infos données dans ce forum.
Pas de problème pour aider à monter et animer un site internet pour la promotion, j'en reparlerai plus tard.
Cet après midi, RDV avec le médecin agréé pour le certificat médical...
A bientôt,
Laurent
Pas de problème pour aider à monter et animer un site internet pour la promotion, j'en reparlerai plus tard.
A bientôt,
Laurent
salut a tous!!
finalement je ne serais pas des votre a al rentrée, j'ai été admise ds un autre ifsi qui géographiquement m'arrange bcp plus!! du coup je laisse ma place en espérant que cela fasse un ou une heureuse sur la LC!!!!!
bon courage a vous pr la rentrée et pour les 3 ans a venir!!!!!
finalement je ne serais pas des votre a al rentrée, j'ai été admise ds un autre ifsi qui géographiquement m'arrange bcp plus!! du coup je laisse ma place en espérant que cela fasse un ou une heureuse sur la LC!!!!!
bon courage a vous pr la rentrée et pour les 3 ans a venir!!!!!

ESI 2012/2015
s1-s2-s3-s4-s5----->dans la poche
s1-s2-s3-s4-s5----->dans la poche
-
Bonjour,
Le certificat correspondant à la mise à jour de nos vaccins peut-il être fait par notre médecin traitant? ou faut-il qu'il soit également fait par le médecin agréé?
Merci,
à bientôt
Le certificat correspondant à la mise à jour de nos vaccins peut-il être fait par notre médecin traitant? ou faut-il qu'il soit également fait par le médecin agréé?
Merci,
à bientôt

Salut,Irène-lily a écrit :Bonjour,
Merci,
à bientôt
je te confirme que tu dois prendre rdv avec un médecin agrée.
A plus!

Salut laurent!LaurentPaul a écrit :Merci à Kikou109 pour toutes les réponses apportées à nos questions, j'en aurais plein d'autres à poser (sur les stages par exemple) mais ça attendra la prérentrée maintenant... En tout cas, je suis content d'avoir fait le choix de Rueil au vu des infos données dans ce forum.
A bientôt,
Laurent
Super pour le site internet

Moi j'ai u mon rdv jeudi avec le médecin. il ne me reste plus que les photos.
A bientot,
Gladys
Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous sait si on aura un stage de 10 semaines, (ou moins) entre Février et les vacances d'été ?
Merci d'avance,
Aude
Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous sait si on aura un stage de 10 semaines, (ou moins) entre Février et les vacances d'été ?
Merci d'avance,
Aude
Future ESI 2012-2015 Rueil Malmaison ! 

Non au semestre 1 le stage est de 5 semaines