Besoin d'aide pour cotation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
kastes1970
Fidèle
Fidèle

cotation AIS

Message par kastes1970 »

Besoin de votre avis pour cotation AIS
-surveillance de la vigilance
-soins d hygiene le matin
-verification de la prise du tt
-pose de contention le matin
-surveillance hebdo du pois
-psmts d ulceres
-bilan sang tous les 15 jours
-prevenir medecin traitant si anomalie

Que pensez vous de 2 AIS 3 + 1 ID par jour ?
lazovi
Accro
Accro

Re: cotation AIS

Message par lazovi »

Ca dépend du temps que tu y passes....
en gros si tu restes 30 mn ce sera 1 AIS3, si tu restes 1h, 2 AIS3.
si tes pansements d'ulcères sont des grands pansements côtables AMI4 tu peux les ajouter aux AIS.
kastes1970
Fidèle
Fidèle

Message par kastes1970 »

environ 40 minutes de soins
le psmt d ulcere pour le + grand fait environ 20 cm et le petit 4 cm
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Tu ne connais pas les conditions pour coter AMI 4 ?
il faut soit que ton ulcère soit supérieur à 60 cm2, soit qu'il nécessite détersion, soit qu'il y ait des lésions profondes, soit un méchage....reporte toi à la NGAP pour plus de précision.
Lanceor
Régulier
Régulier

Re: Besoin d'aide pour cotation

Message par Lanceor »

S'il vous plait une petite réponse, merci
Lanceor a écrit :Bonsoir,

J'ai un patient sous interféron (pour une SEP) à qui je fais des perfusions de corticoïdes sur 3 heures. L'Interferon est un immunosuppresseur, puis-je appliquer la cotation des patients immuno-déprimés ?

Par extension les patients, les patients sous protocole Remicade.

D'avance merci.
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Lanceor tu as deux clans : ceux qui considèrent qu'en effet le patient étant immunodéprimé, tu cotes 1,5 et ceux qui considèrent que non ce n'est pas une maladie immunodépressive et qui cotent 1.

perso je cote AMi 1,5
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Si c'est une perfusion je coterais selon l'article 9 (perfusions simples) si pas de DVI,ou selon l'article 3 (perfusions intraveineuses par l'intermédiaire d'un cathéter veineux central ou d'un site implanté).
Les AMI 1 ou 1.5 ne valent que pour les injections.
Lanceor
Régulier
Régulier

Message par Lanceor »

Navré, j'ai peut être été exhaustif,

Il s'agit de patients pour lesquels je pose un infuseur pour une durée supérieure à une heure.
Le fait qu'ils soient sous traitement immuno-suppresseur (interferon, remicade...) justifie t-il l'application du forfait AMI 15, sous réserve d'accord de l'Entente préalable, selon vous ?

Merci encore,
rachell1978
Insatiable
Insatiable

Message par rachell1978 »

Lanceor a écrit :Navré, j'ai peut être été exhaustif,

Il s'agit de patients pour lesquels je pose un infuseur pour une durée supérieure à une heure.
Le fait qu'ils soient sous traitement immuno-suppresseur (interferon, remicade...) justifie t-il l'application du forfait AMI 15, sous réserve d'accord de l'Entente préalable, selon vous ?

Merci encore,
Lanceor a écrit :S'il vous plait une petite réponse, merci
Lanceor a écrit :Bonsoir,

J'ai un patient sous interféron (pour une SEP) à qui je fais des perfusions de corticoïdes sur 3 heures. L'Interferon est un immunosuppresseur, puis-je appliquer la cotation des patients immuno-déprimés ?

Par extension les patients, les patients sous protocole Remicade.

D'avance merci.
les forfaits ne s'apliquent QUE pour les chimio(je vais revérifier ce point dans mes "cours" de la formation mais là j'ai pas le doc, je confirme ou non demin), tu dois faire le décompte comme dit Pamela.

à la formation Ngap, il m'a bien eté dit que le fait que le traitement soit immunosupresseur ne fait pas de ton patient un Immunodéprimé selon la ngap.
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Lanceor
Régulier
Régulier

Message par Lanceor »

Ok, merci à toutes et tous pour vos éclaircissements :D
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

J'ai déjà appliqué le forfait pour des alimentations parenthérales chez patient cancéreux en fin de vie, mais pour une SEP tu ne peux pas compter en AMI 15, il faut détailler tous les actes.
aile

Aide cotation pêc patient tétraplégique

Message par aile »

Bonjour!

Actuellement , nous gérons les sondages 4 fois par jour pour la rééducation vésicale d un patient tetra. C est l had qui gère la toilette du matin et nous le nursing du soir.
Il a décidé d arrêter avec l had et de faire appel à une assoc d aide à domicile pour la toilette.
Comme l Ide de l had faisait un tr en cas d échec des suppos d éductyl que nous lui mettons après le premier sondage,et que ce geste et réserve aux Ide,
Il nous demande de repasser après le premier sondage du matin pour effectuer ce tr et évacuer si besoin.
Difficile de caler ce passage dans la suite de la tournée. Sachant que nous y passons du temps , naturellement et avec plaisir, il faut qu on y réfléchisse bien pour ne pas être pressée par le temps.
Pour cela il faudrait avancer le sondage en tout début de tournée afin de revenir sur le créneau habituel pour le tr.
Ma question: comment coter cette journée de soins? Le tarif de nuit une fois par jour est il justifier si le médecin demande bien 4 sondages par jour avec4 h d écart!!
Ça ferait:
7:00 sondage et eductyl, et penilex
8:00 tr et toilette au lit avant le passage de l aide qui le douchera
12: sondage et pénilex
16: idem
20: sondage penilex et nursing.

Merci pour votre aide
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Aide cotation pêc patient tétraplégique

Message par caducee1717 »

aile a écrit :Bonjour!

Actuellement , nous gérons les sondages 4 fois par jour pour la rééducation vésicale d un patient tetra. C est l had qui gère la toilette du matin et nous le nursing du soir.
Il a décidé d arrêter avec l had et de faire appel à une assoc d aide à domicile pour la toilette.
Comme l Ide de l had faisait un tr en cas d échec des suppos d éductyl que nous lui mettons après le premier sondage,et que ce geste et réserve aux Ide,
Il nous demande de repasser après le premier sondage du matin pour effectuer ce tr et évacuer si besoin.
Difficile de caler ce passage dans la suite de la tournée. Sachant que nous y passons du temps , naturellement et avec plaisir, il faut qu on y réfléchisse bien pour ne pas être pressée par le temps.
Pour cela il faudrait avancer le sondage en tout début de tournée afin de revenir sur le créneau habituel pour le tr.
Ma question: comment coter cette journée de soins? Le tarif de nuit une fois par jour est il justifier si le médecin demande bien 4 sondages par jour avec4 h d écart!!
Ça ferait:

Merci pour votre aide
effectivement 4 sondages/jour à 4 h d'intervalle ça donne bien un des passages en majoration de nuit, ENSUITE dans la pratique tu ne fais pas les sondages à 4 h d'intervalle stricte... si l'impératif médical est bien toutes les 4 h je te conseille d'y faire attention... N'est-il pas possible d'organiser le passage de l'aide en fonction des impératifs au lieu de VOUS caler à ses horaires ? (8 h - 12 h - 16 h - 20 h?)
souriez...et vous recevrez autant en retour
idelib95
Fidèle
Fidèle

Message par idelib95 »

Moi il y a une chose que je ne comprends pas ....

7h...AMI4 +AMI1/2
8H ...nursing ( 2AIS3 en fonction du temps) ...TR non cumulable...l'aide fait quoi ?? douche ??? pas trop bien saisi !!
12h...AMI4 +AMI1/2
20H ...nursing en fonction du temps ...sondage et penilex gratuit bien sur !!

faire DSI et voir avec médecin conseil ....car si c'est pour rééducation vésical les cotations sont differentes ! ne pas faire de bétises! lol :D
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

j'ai supposé que la toilette citée était sans doute une petite toilette afin de réaliser les soins dans de bonnes conditions, et re-petite toilette après le TR...
sinon effectivement je ne vois pas à quoi sert l'aide...

dans ce cas pourquoi ne pas faire effectivement petite toilette avant les premiers soins, et toilette complète (par l'IDE) après ces premiers soins du matin ??

je pige pas trop l'organisation là...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Répondre