infirmière humanitaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : valorisation des compétences acquises IDE humanitaire
Salut!
Dans le cadre de mon TEFE sur la valorisation des compétences acquises par l'infirmier(e) dans l'humanitaire, je cherche un(e) IDE pour répondre à un entretien. Il ne m'en manque qu'un! Donc je recherche une bonne âme qui a effectué au minimum une mission humanitaire et qui est retourné(e) ensuite travailler dans un hôpital français.
Si quelqu'un correspond aux critères et peut me rencontrer pour répondre à mon entretien sur Paris/banlieue parisienne, ce serait génial...!
Merci!
kozette
Dans le cadre de mon TEFE sur la valorisation des compétences acquises par l'infirmier(e) dans l'humanitaire, je cherche un(e) IDE pour répondre à un entretien. Il ne m'en manque qu'un! Donc je recherche une bonne âme qui a effectué au minimum une mission humanitaire et qui est retourné(e) ensuite travailler dans un hôpital français.
Si quelqu'un correspond aux critères et peut me rencontrer pour répondre à mon entretien sur Paris/banlieue parisienne, ce serait génial...!
Merci!
kozette
Dernière modification par Juju5544 le 02 juin 2011 21:56, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Re: TFE : rôle de l'infirmière en mission humanitaire
Bah c'est pas très clair en fait, il faut dire le thème avec une question de départ éventuelle, donner des éléments de contexte (politique de santé, social, économique,...), et dire son intérêt professionnel face à ce sujet (valeur ajoutée pour le professionnel de réfléchir à ce sujet, intérêt par rapport à la pratique, travail en équipe, accompagnement, ...).
Re: TFE : influence expérience humanitaire (Rch IDE)
Je souhaite faire mon Mémoire sur un thème similaire... je fais parti du nouveau programme (1ere promo...) et mon thème n'est pas recevable si je n'ai pas au minimum 10 références bibliographique... j'en ai quelques unes mais ce n'est vraiment pas assez.
Je voudrai vraiment rester sur ce thème mais si je ne trouve rien de plus mes formatrices veulent que je change... (j'ai une autre idée mais qui m'emballe moins).
Je voulais donc savoir s'il était possible que tu m'envoie quelques unes (ou toutes) tes références bibliographique (ici ou sur mon mail) pour que je me fasse une idée et que je vois ce dont je pourrais éventuellement me servir.
J'espère que ton TFE c'est bien passé et merde pour ta soutenance si ce n'est pas encore passé.
Merci d'avance.
Je voudrai vraiment rester sur ce thème mais si je ne trouve rien de plus mes formatrices veulent que je change... (j'ai une autre idée mais qui m'emballe moins).
Je voulais donc savoir s'il était possible que tu m'envoie quelques unes (ou toutes) tes références bibliographique (ici ou sur mon mail) pour que je me fasse une idée et que je vois ce dont je pourrais éventuellement me servir.
J'espère que ton TFE c'est bien passé et merde pour ta soutenance si ce n'est pas encore passé.
Merci d'avance.
TFE : impact/influence expérience humanitaire (Rch biblio)
Bonjour, je suis ESI 3eme année, je pars en stage humanitaire dans quelques mois et je fais mon mémoire sur ce theme.
Je suis issue du nouveau programme et la bibliographie compte beaucoup mais ce que je voulais au départ n'est pas recevable réellement si je n'ai pas au moins 10 ref bibliographique... et comme par hasard je ne trouve pas grand chose je vais donc peut être devoir changer ce qui m'embète royalement donc en dernier recours je poste ici :
Mon theme : impact/influence d'une expérience humanitaire
ALors ce n'est pas encore précis car jhésite entre sur - la pratique professionnelle, la conception du soins, la conception du patient et sur la réflexion de l'IDE.
Si vous avez eu un theme similaire ou si vous connaissez des articles ou bouquins pouvant m'aider je suis preneuse ! ou même des aides pour la recherche (mots clés à taper sur le net ou autre).
Je remercie d'avance toute personne qui m'aidera ^^
Je suis issue du nouveau programme et la bibliographie compte beaucoup mais ce que je voulais au départ n'est pas recevable réellement si je n'ai pas au moins 10 ref bibliographique... et comme par hasard je ne trouve pas grand chose je vais donc peut être devoir changer ce qui m'embète royalement donc en dernier recours je poste ici :
Mon theme : impact/influence d'une expérience humanitaire
ALors ce n'est pas encore précis car jhésite entre sur - la pratique professionnelle, la conception du soins, la conception du patient et sur la réflexion de l'IDE.
Si vous avez eu un theme similaire ou si vous connaissez des articles ou bouquins pouvant m'aider je suis preneuse ! ou même des aides pour la recherche (mots clés à taper sur le net ou autre).
Je remercie d'avance toute personne qui m'aidera ^^
TFE : éducation des populations pour infirmère humanitaire
Bonjour, j'entre en 3ème année en tant qu'étudiante infirmière. En ce moment ce qui importe beaucoup est notre sujet de TFE. Jusque là je n'en avais aucune idée mais je rentre d'un voyage humanitaire au Togo où j'ai pu faire une sensibilisation contre le paludisme dans un village durant 1 mois . J'aurai aimé savoir si le rôle éducatif de l'infirmière en humanitaire pourrait faire un bon point de départ pour un sujet de TFE ou si cela est un peu juste ? J'aimerai beaucoup travailler en afrique par la suite donc j'aimerai integrer ce sujet dans mon TFE.
-
- Fidèle
Re: TFE Education des populations pour une infirmère humanit
oui, il faut que ton point de départ soit une situation répétitive et qui a un intérêt pour la profession
-
Projet professionnel : humanitaire
bonjour à tous! je me présente, je m'appelle alexandra et je suis étudiante en 3 eme année à l'école d'infirmière. dans le cadre de nos étude, il nous est demandé de faire un devoir sur notre projet professionnel, qui est pour moi l'humanitaire. ainsi j'ai quelques questions à vous poser, si vous pouviez y répondre, cela m'aiderait beaucoup!
1- quels sont les points positifs et négatifs quand on fait de l'humanitaire (attractivité / contraintes/ difficultés (morale, physique, autres...))
2- est on forcément bénévol lorsqu'on fait de l'humanitaire
3- faut il obligatoirement parler anglais ?
4- pouvez vous me dire, en quoi consiste pour vous l'humanitaire?
Je vous remercie par avance, et vous souhaite une bonne journée!
1- quels sont les points positifs et négatifs quand on fait de l'humanitaire (attractivité / contraintes/ difficultés (morale, physique, autres...))
2- est on forcément bénévol lorsqu'on fait de l'humanitaire
3- faut il obligatoirement parler anglais ?
4- pouvez vous me dire, en quoi consiste pour vous l'humanitaire?
Je vous remercie par avance, et vous souhaite une bonne journée!
Dernière modification par Juju5544 le 28 déc. 2011 16:04, modifié 1 fois.
Re: Projet professionnel : humanitaire
Bonjour, je suis également en 3ème année et réalise le même travail.
Si vous pouvez me donner votre vécu, votre ressenti, ce que cela vous a apporter, vos a priori avant d'y aller...
merci d'avance,
vous pouvez me joindre par message privé
Marion
Si vous pouvez me donner votre vécu, votre ressenti, ce que cela vous a apporter, vos a priori avant d'y aller...
merci d'avance,
vous pouvez me joindre par message privé
Marion
-
TFE : l'influence de l’expérience humanitaire
TFE : L'influence sur le travail de l'IDE que peut avoir l’expérience humanitaire.
=> En terme de relation humaine, de technicité, de regard à l'autre, de regard au moyens utilisés dans les pays occidentaux..
Bonjour, je suis actuellement en 3ème année et je prépare mon TFE sur l’expérience humanitaire. Je suis en plein travaux de recherches sur des livres, des documents traitant mon sujet. De plus, je compte m'appuyer sur un stage que je vais effectuer au Sénégal de février à mars.
J'aimerais pour que mon TFE soit encore plus riche une source d'informations provenant directement de professionnels de santé ayant pu avoir la chance de partir en humanitaire et exerçant aujourd'hui son métier en France.
Je voudrais donc savoir si des infirmièr(e)s ou autre professionnels de santé entrant dans ces critères pourraient me contacter et éventuellement m'accorder un entretien (soit par messages privés, soir par téléphone, soit en personne habitant dans la région Grenobloise ou en Rhône Alpes éventuellement)
Je vous remercie d'avance.
Amicalement Pierre Jean
=> En terme de relation humaine, de technicité, de regard à l'autre, de regard au moyens utilisés dans les pays occidentaux..
Bonjour, je suis actuellement en 3ème année et je prépare mon TFE sur l’expérience humanitaire. Je suis en plein travaux de recherches sur des livres, des documents traitant mon sujet. De plus, je compte m'appuyer sur un stage que je vais effectuer au Sénégal de février à mars.
J'aimerais pour que mon TFE soit encore plus riche une source d'informations provenant directement de professionnels de santé ayant pu avoir la chance de partir en humanitaire et exerçant aujourd'hui son métier en France.
Je voudrais donc savoir si des infirmièr(e)s ou autre professionnels de santé entrant dans ces critères pourraient me contacter et éventuellement m'accorder un entretien (soit par messages privés, soir par téléphone, soit en personne habitant dans la région Grenobloise ou en Rhône Alpes éventuellement)
Je vous remercie d'avance.
Amicalement Pierre Jean
TFE Humanitaire RCH IDE
Bonjour,
Je suis actuellement en troisième année et comme beaucoup je suis en plein dans mon mémoire.
Mon thème se porterait sur l'humanitaire et son influence sur les valeurs et les pratiques soignantes.
Je souhaiterais pouvoir rencontrer des IDE ayant participer à des missions humanitaire en Afrique et travaillant de nouveau en France si possible.
Merci de me contacter par MP pour un éventuel entretien (par mail, téléphone ou lors d'une rencontre).
Thomas, étudiant à l'IFSI de Savoie
Je suis actuellement en troisième année et comme beaucoup je suis en plein dans mon mémoire.
Mon thème se porterait sur l'humanitaire et son influence sur les valeurs et les pratiques soignantes.
Je souhaiterais pouvoir rencontrer des IDE ayant participer à des missions humanitaire en Afrique et travaillant de nouveau en France si possible.
Merci de me contacter par MP pour un éventuel entretien (par mail, téléphone ou lors d'une rencontre).
Thomas, étudiant à l'IFSI de Savoie
-
TFE connaissance de la culture et soin RCH IDE humanitaire
Bonjour,
je suis étudiante infirmière en 3ème année à côté de Paris et je recherche des infirmières qui seraient déjà parti en mission humanitaire ou qui serait parti travailler à l'étranger.
J'ai besoin de vous pour répondre à mon questionnaire de pré enquête.
mon sujet est "la connaissance de la culture et les soins".
mon sujet vient de mon stage que j'ai effectuer dans deux dispensaires au Sénégal en début de troisième année
je vous remercie d'avance pour vos réponse ( en espérant vraiment en avoir quelque une)
PS: si vous préférez me répondre en privée réponse par MP
je suis étudiante infirmière en 3ème année à côté de Paris et je recherche des infirmières qui seraient déjà parti en mission humanitaire ou qui serait parti travailler à l'étranger.
J'ai besoin de vous pour répondre à mon questionnaire de pré enquête.
mon sujet est "la connaissance de la culture et les soins".
mon sujet vient de mon stage que j'ai effectuer dans deux dispensaires au Sénégal en début de troisième année
je vous remercie d'avance pour vos réponse ( en espérant vraiment en avoir quelque une)
PS: si vous préférez me répondre en privée réponse par MP
Dernière modification par Benji30 le 09 avr. 2013 17:22, modifié 1 fois.
Raison : pas de mail sur le forum risque de spam
Raison : pas de mail sur le forum risque de spam
Travail sur l'humanitaire RCH IDE pourentretien
Bonjour, je suis étudiante infirmière à l'IFSI de Reims. J'ai eu un souci pendant un travail de groupe sur "l'infirmière en humanitaire ( MSF) " : nous avions élaboré un guide d'entretien afin qu'une infirmière ayant participé à une mission humanitaire, le remplisse. Mais cette infirmière n'a pas pu le faire et ce questionnaire est à rendre pour mardi prochain. Est ce qu'il y aurait une infirmière qui pourrait répondre à mon questionnaire? C'est assez urgent , merci d'avance.
TFE apport expérience humanitaire et compétence IDE RCH IDE
Bonsoir à tous et toutes !!
Dans le cadre de la réalisation de mon TFE sur "l'apport de l'expérience humanitaire sur les compétences de l'infirmier" je recherche des infirmier(e)s , ayant vécus une ou plusieurs expériences humanitaire de minimum 3 mois pour la réalisation d'une petite enquête !!
Merci d'avance pour votre aide
Dans le cadre de la réalisation de mon TFE sur "l'apport de l'expérience humanitaire sur les compétences de l'infirmier" je recherche des infirmier(e)s , ayant vécus une ou plusieurs expériences humanitaire de minimum 3 mois pour la réalisation d'une petite enquête !!
Merci d'avance pour votre aide

Interview IDE Humanitaire
Bonjour,
Nous sommes un groupe d'étudiants de 3ème année et dans le cadre de la validation de l'une de nos UE de Semestre 5, nous devons réaliser une interview d'un infirmier (ou infirmière) humanitaire qui ne durera qu'une 20aine de minutes.
Nous sommes basés sur Paris et pouvons nous déplacer sur l'Ile-De-France.
Une interview par téléphone est également envisageable si vous êtes en province
Bien sur, si vous avez une expérience dans l'humanitaire et que ce n'est pas votre emploi actuel, nous sommes aussi intéressé.
Merci à tous pour vos réponses. On compte sur vous
Nous sommes un groupe d'étudiants de 3ème année et dans le cadre de la validation de l'une de nos UE de Semestre 5, nous devons réaliser une interview d'un infirmier (ou infirmière) humanitaire qui ne durera qu'une 20aine de minutes.
Nous sommes basés sur Paris et pouvons nous déplacer sur l'Ile-De-France.
Une interview par téléphone est également envisageable si vous êtes en province

Bien sur, si vous avez une expérience dans l'humanitaire et que ce n'est pas votre emploi actuel, nous sommes aussi intéressé.
Merci à tous pour vos réponses. On compte sur vous

IDE