Toutes vos questions sur la prescription infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Toutes vos questions sur la prescription infirmière
Il va falloir que tu me donnes l'adresse de ton garagiste, car le mien me facture le joint de carter à chaque vidange!
Environ 0.30€...
Et je trouve ça normal, vu que la pièce a été changé.
Ce n'est pas à lui d'être de sa poche je trouve...
Environ 0.30€...
Et je trouve ça normal, vu que la pièce a été changé.
Ce n'est pas à lui d'être de sa poche je trouve...
-
- Insatiable
Re:
quelqu'un peux t il me remettre des liens qui marchentYO/YO a écrit :bonjour Paméla et bienvenue sur le forum
avez-vous lu ceci ? vous y verrez certainement plus clair![]()
Libéral :Les règles de prescription pour les infirmières
Prescription infirmière : ordonnancier
Quoi et combien de materiels prescrits ?
Prescription infirmière
merci
bonjour à toutes et tous
j'ai une question au sujet de la prescription infirmière
en tant que remplaçant puis-je prescrire ? sur quel support ? et le cas échéant comment obtenir un ordonnancier ?
merci
j'ai une question au sujet de la prescription infirmière
en tant que remplaçant puis-je prescrire ? sur quel support ? et le cas échéant comment obtenir un ordonnancier ?
merci
- caducee1717
- Silver VIP
en 2010 un de mes remplaçants avait prescrit des compresses et autres bricoles durant une série de pansements et la pharmacie nous a contacté pour nous dire que la prise en charge avait été rejetée par la caisse du fait de son statut de remplaçant...
souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Fidèle
ben c'est bizarre ça, je suis remplaçante depuis avril 2011, et j'ai prescrit plein de fois sans aucun problème..... J'ai utilisé les ordo de ma remplacée en barrant son nom et en mettant mon tampon, comme pour les feuilles de soins.... Peut-être que ta remplaçante n'avait pas fait comme ça ?
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
- caducee1717
- Silver VIP
ben si, il avait imprimé les prescriptions via notre logiciel, puis barré mon identification pour y mettre la sienne (comme sur les feuilles papiers), et en plus ce n'était rien d'extraordinaire...
Mais j'ai beau chercher je ne vois de précision "officielle" sur le fait que les remplaçants ne sont pas autorisés à prescrire...
encore un truc qui doit varier d'une caisse à l'autre, à la libre appréciation de nos chers "administratifs" qui traitent les remboursements !

Mais j'ai beau chercher je ne vois de précision "officielle" sur le fait que les remplaçants ne sont pas autorisés à prescrire...
encore un truc qui doit varier d'une caisse à l'autre, à la libre appréciation de nos chers "administratifs" qui traitent les remboursements !

-
- Fidèle
Ouais c'est n'importe quoi tout ça.. comme beaucoup de chose en fait 

Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
-
- Fidèle
alors moi mon remplacé, l'année dernière, m'a expliqué que le numéro des remplaçant n'est pas enregistré comme une personne installée (je suppose que c'est la carte cps qui nous enregistre)...
Donc j'utilisais l'ordonnancier informatique, qui imprimé les coordonnées de mon collègue et je barrais le nom et le remplaçais par le mien...
A la pharmacie, ils utilisent le numéro de mon collègue. Mais s'il y a problème ils savent que c'est moi qui a prescrit.
Donc non les remplaçants ne peuvent pas prescrire avec leur propre numéro adeli...
Donc pas la peine d'ordonnancier...

Donc j'utilisais l'ordonnancier informatique, qui imprimé les coordonnées de mon collègue et je barrais le nom et le remplaçais par le mien...
A la pharmacie, ils utilisent le numéro de mon collègue. Mais s'il y a problème ils savent que c'est moi qui a prescrit.
Donc non les remplaçants ne peuvent pas prescrire avec leur propre numéro adeli...
Donc pas la peine d'ordonnancier...

bonjour,
comment faites vous vos prescriptions a partir du logiciel soins 2000 s'il vous plait?
merci pour vos réponses
comment faites vous vos prescriptions a partir du logiciel soins 2000 s'il vous plait?
merci pour vos réponses
Bonjour,
J'ai prescrit à mon patient des compresses stériles et bandes cohésives dans le cadre d'un pansement suite à une chute de vélo.
D'après ce que j'ai lu plus haut, il aurait fallu que ce soit moi qui lui fournisse tout ça puisque je l'utilise pour l'acte que je lui facture ?
Dans ce cas, ce que je suis payée me sert à acheter le matériel pour pouvoir travailler....
non
Par contre la pharmacie a refusé de donner les bandes cohésives. Qu'en pensez-vous ?
Je fais mes prescriptions sur feuille blanche avec mon tampon ( nom, prénom, adresse, numéro adéli, téléphone...). Ça suffit ou faut il un ordonnancier comme les médecins. Je sais que mon logiciel me permet d'en faire mais quand je suis chez le patient une feuille vierge ca va plus vite.
Merci
J'ai prescrit à mon patient des compresses stériles et bandes cohésives dans le cadre d'un pansement suite à une chute de vélo.
D'après ce que j'ai lu plus haut, il aurait fallu que ce soit moi qui lui fournisse tout ça puisque je l'utilise pour l'acte que je lui facture ?
Dans ce cas, ce que je suis payée me sert à acheter le matériel pour pouvoir travailler....

Par contre la pharmacie a refusé de donner les bandes cohésives. Qu'en pensez-vous ?
Je fais mes prescriptions sur feuille blanche avec mon tampon ( nom, prénom, adresse, numéro adéli, téléphone...). Ça suffit ou faut il un ordonnancier comme les médecins. Je sais que mon logiciel me permet d'en faire mais quand je suis chez le patient une feuille vierge ca va plus vite.
Merci
Bonjour,
les bandes cohésives sont très bien mais très chères, et non remboursées. Il faut prescrire des bandes nylex, ou des bandes crêpes (mais ces dernières sont soumises à franchises dans bien des pharmacies depuis peu, donc pas totalement remboursées)
Et oui, une feuille vierge suffit. Mais si c'est dans le cadre d'une ALD, il faut normalement une ordonnance spéciale, (que tu peux te faire sur WORD par exemple)
les bandes cohésives sont très bien mais très chères, et non remboursées. Il faut prescrire des bandes nylex, ou des bandes crêpes (mais ces dernières sont soumises à franchises dans bien des pharmacies depuis peu, donc pas totalement remboursées)
Et oui, une feuille vierge suffit. Mais si c'est dans le cadre d'une ALD, il faut normalement une ordonnance spéciale, (que tu peux te faire sur WORD par exemple)

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Heureusement que non !marlouy a écrit :D'après ce que j'ai lu plus haut, il aurait fallu que ce soit moi qui lui fournisse tout ça puisque je l'utilise pour l'acte que je lui facture ?
Je suis surprise il m'arrive de prescrire des bandes cohésives et s'il reste une petite part à payer elle est minime.
pas besoin d'une feuille spécifique pour les ald, il suffit de noter "ald"
et heureusement qu'on ne doit pas tout fournir nous même !! vu le prix de certains pansements...
pas besoin d'une feuille spécifique pour les ald, il suffit de noter "ald"
et heureusement qu'on ne doit pas tout fournir nous même !! vu le prix de certains pansements...
- caducee1717
- Silver VIP
Oui, ça suffit. Si ton patient est en ALD tu rajoute la mention "A.L.D" sur ton ordo.Je fais mes prescriptions sur feuille blanche avec mon tampon ( nom, prénom, adresse, numéro adéli, téléphone...). Ça suffit ou faut il un ordonnancier comme les médecins. Je sais que mon logiciel me permet d'en faire mais quand je suis chez le patient une feuille vierge ca va plus vite.
Certains logiciels permettent de les éditer, et sinon tu peux t'en "fabriquer" sur ton traitement de texte avec ton en-tête et tout et tout et t'en mettre un petit paquet dans ta mallette, ça te fera gagner du temps.
Sinon concernant la fourniture du matériel non ce n'est pas à nous de fournir le nécessaire (excepté tout ce qui est nécessaire à la réalisation d'une injection c'est à dire aiguille, seringues, coton, etc). Heureusement car bonjour le stock, le coût du stock, le côté pratique, etc, etc...et le bénéfice restant après un "pauvre" petit soin à 8.80 déplacement compris

- cotcotralie
- Fidèle
Sinon, recois des labos ils founissent des ordonnanciers à l oeil !!!! et c est bien pratique