Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Besoin d'aide pour cotation
Merci pour vos réponses. L aide vient faire la toilette complète ou la douche, avec un aidant familiale, comme l had le faisait avant. Notre tournée actuelle ne nous permet pas de la prendre en charge. Comme ce ne sont pas des Ide il nous faut revenir pour le tr.
Le premier passage pour le sondage est actuellement à 8: mais comme il faut décaler la mise de suppo plus tot pour vérifier qu ils soient efficaces sur le passage ou nous avons plus de temps et permettre l evacuation des selles avant que l aide vienne le laver, il faut un premier passage à 7:
Il faut savoir qu on ne peut compter le penilex qu une fois par jour et que le sondage de rééducation vaut 4,5 ami. Nous nous tenons aux horairesprescrits depuis 2 mois déjà.
Le premier passage pour le sondage est actuellement à 8: mais comme il faut décaler la mise de suppo plus tot pour vérifier qu ils soient efficaces sur le passage ou nous avons plus de temps et permettre l evacuation des selles avant que l aide vienne le laver, il faut un premier passage à 7:
Il faut savoir qu on ne peut compter le penilex qu une fois par jour et que le sondage de rééducation vaut 4,5 ami. Nous nous tenons aux horairesprescrits depuis 2 mois déjà.
donc, selon ton emploi du temps :
7:00 sondage et eductyl, et penilex AMI4,5+AMI1/2 + IK + nuit (réadaptation vessie neuro + penilex)
8:00 tr et toilette au lit avant le passage de l aide qui le douchera AMI3 + IK (il vaut mieux compter le TR que la toilette qui est AIS3)
12: sondage et pénilex AMI4,5 IK
16: idem AMI4,5+IK
20: sondage penilex et nursing. AIS 3 + AMI4 +IK
voilà tu dois demander au médecin une pres de soins infirmiers avec 4 passages par jour pour réadaptation vessie neuro + pose penilex + soins d'hygiènes 4 fois par jour dont un passage de nuit.
un passage par jour pour Toucher Rectal en dehors des sondages.
après pour cette pose de penilex qui ne peut être comptée qu'une fois par jour, je ne sais pas...
je pense que cela est correct, après à voir avec la CPAM pour les 5 passages, mais nlmt ça devrait passer.
bon courage
7:00 sondage et eductyl, et penilex AMI4,5+AMI1/2 + IK + nuit (réadaptation vessie neuro + penilex)
8:00 tr et toilette au lit avant le passage de l aide qui le douchera AMI3 + IK (il vaut mieux compter le TR que la toilette qui est AIS3)
12: sondage et pénilex AMI4,5 IK
16: idem AMI4,5+IK
20: sondage penilex et nursing. AIS 3 + AMI4 +IK
voilà tu dois demander au médecin une pres de soins infirmiers avec 4 passages par jour pour réadaptation vessie neuro + pose penilex + soins d'hygiènes 4 fois par jour dont un passage de nuit.
un passage par jour pour Toucher Rectal en dehors des sondages.
après pour cette pose de penilex qui ne peut être comptée qu'une fois par jour, je ne sais pas...
je pense que cela est correct, après à voir avec la CPAM pour les 5 passages, mais nlmt ça devrait passer.
bon courage
cecillio
Merci pour la quotation du tr. Par contre le soir je peux cumuler un ais et un ami?
Sinon je partais sur 2 ais 3 vu qu on y reste 45 min entre la petite toilette, le massage, le sondag et la reinstalkation( étirements.....)
Sinon je partais sur 2 ais 3 vu qu on y reste 45 min entre la petite toilette, le massage, le sondag et la reinstalkation( étirements.....)
- rachell1978
- Insatiable
Je ne suis pas d'accord avec les autres et part contre, je le suis avec toi, tu ne, peux pas cumuler l'ais et le sondage ! par contre oui, pour les 2 AIS 3 du soiraile a écrit :Merci pour la quotation du tr. Par contre le soir je peux cumuler un ais et un ami?
ok aussi pour le TR "extraction manuelle des selles" ami 3 (art 7 chap I)
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Libérale depuis 2011
autant pour moi, j'étais partie sur un AIS3+AMI4 (comme un pansement) mais non, dans ce cas vous ne pouvez pas...
alors 2AIS3 est effectivement la cotation la plus appropriée pour le soir!
alors 2AIS3 est effectivement la cotation la plus appropriée pour le soir!
cecillio
l'aide à la toilette est autorisée par un AVS en l'absence de prescription médicale.Autrement c'est exercice illégal d'acte infirmier.
Bonjour!
Rachell, sur quel point penses tu qu il y a erreur?
Exechio:de quel texte extrais tu cette illégalité? C est intéressant mais il me semble que nombreuses associations interviennent chez des patients qui ont un passage infirmier pour autre chose. Cette profession à actuellement une convention remaniee pour pallier à l endettement des associations et les limites de leurs prestations ne sont pas clairement explicitées.
Préparation de médicaments, aide à la douche....
Reste que pour le moment nous ne pouvons assurer la toilette du matin ....
Exechio:de quel texte extrais tu cette illégalité? C est intéressant mais il me semble que nombreuses associations interviennent chez des patients qui ont un passage infirmier pour autre chose. Cette profession à actuellement une convention remaniee pour pallier à l endettement des associations et les limites de leurs prestations ne sont pas clairement explicitées.
Préparation de médicaments, aide à la douche....
Reste que pour le moment nous ne pouvons assurer la toilette du matin ....
les avs sont autorisées à une aide à la toilette,en l'absence de prescription médicale de soins d'hygiène ,prescription qui ne peut être adressée qu'à des infirmières.Par contre si il y a une prescription d'IM et passage d'une infirmière pour cela,,bien sûr qu'une AVS peut aider une personne au lavabo.
- rachell1978
- Insatiable
sur le cumul du soir AIS + sondage en AMIaile a écrit :Bonjour!
ce n'est pas possible :
La cotation forfaitaire par séance inclut l’ensemble des actes relevant de la compétence de l’infirmier réalisés au cours de la séance, la tenue du dossier de soins et de la fiche de liaison éventuelle.
Par dérogation à cette disposition et à l’article 11B des dispositions générales, la séance de soins infirmiers peut se cumuler avec la cotation d’une perfusion, telle que définie au chapitre 1er ou au chapitre II du présent titre , ou d’un pansement lourd et complexe nécessitant des conditions d’asepsie rigoureuse.
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
Bonjour,
je pose un nutrition parentérale sur pac le soir 20H qui doit aller jusqu'à 8h le lendemain ..
Pour la pose puis je compter AMI15 + 5AMI6 + IFD + Nuit
sachant que pour le retrait c un autre infirmier qui passe ?
merci
je pose un nutrition parentérale sur pac le soir 20H qui doit aller jusqu'à 8h le lendemain ..
Pour la pose puis je compter AMI15 + 5AMI6 + IFD + Nuit
sachant que pour le retrait c un autre infirmier qui passe ?
merci
d'où vient donc le 5ami6 ??????
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Il existe dans chaque centre de Sécu (ou CGSS), un service RPS (Relation Professionnel de Santé)où des personnes répondent aux questions des infirmiers sur les cotations. Il ne me semble pas que l'on côte AMI 15 !!!
Ami15 il me semblait que c'était un forfait pour les préparation et pose de perfusion sur pac pour les personnes immunodeprimmées ?!
5ami6 pour la surveillance car cest une perfusion en 12h, et javai cru lire que l'on pouvait coter maximum 5heures (sachant que dans les premiers jours suites à des soucis de pompe il est arrivée que l'on retourne chez le patient la nuit!!!
Dans ce cas qu'elle cotation dois je faire ?! Merci
5ami6 pour la surveillance car cest une perfusion en 12h, et javai cru lire que l'on pouvait coter maximum 5heures (sachant que dans les premiers jours suites à des soucis de pompe il est arrivée que l'on retourne chez le patient la nuit!!!
Dans ce cas qu'elle cotation dois je faire ?! Merci
Le forfait ami15 concerne seulement les patients cancéreux ou les perf d'antibio pour les mucoviscidoses .
Tu peux coter une surveillance AMI4 SAUF le jour de pose et le jour de retrait de ta perf.
Vu que tu changes ton alimentation tous les jours, il ne s'agit pas d'une perfusion dépassant les 24h, donc tu ne peux pas coter de surveillance !
Tu pourras coter un AMI5 le jour où tu changeras l'aiguille de huber
Dans ton cas, si ton patient est cancéreux, tu peux coter ami15 tous les jours mais à ce compte là l'idel qui vient retirer l'alim ne peut rien coter, Si tu veux que l'idel du matin puisse coter quelque chose , ou si ton patient n'est pas cancéreux il faut que tu tarifies au détail.
Tu peux coter une surveillance AMI4 SAUF le jour de pose et le jour de retrait de ta perf.
Vu que tu changes ton alimentation tous les jours, il ne s'agit pas d'une perfusion dépassant les 24h, donc tu ne peux pas coter de surveillance !
Tu pourras coter un AMI5 le jour où tu changeras l'aiguille de huber
Dans ton cas, si ton patient est cancéreux, tu peux coter ami15 tous les jours mais à ce compte là l'idel qui vient retirer l'alim ne peut rien coter, Si tu veux que l'idel du matin puisse coter quelque chose , ou si ton patient n'est pas cancéreux il faut que tu tarifies au détail.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
Je reviens vers vous concernant les sondages:
Le médecin conseil à répondu par mail que les ais et ami ne sont pas cumulable. Ok.
Mais sur une même journée peut on travailler avec un dsi et une ordo d actes ami sur des horaires différents?
Des patients lourds comme le notre ne rentrent pas dans une simple pec de 2 ais 3 par jour!!
Le médecin conseil à répondu par mail que les ais et ami ne sont pas cumulable. Ok.
Mais sur une même journée peut on travailler avec un dsi et une ordo d actes ami sur des horaires différents?
Des patients lourds comme le notre ne rentrent pas dans une simple pec de 2 ais 3 par jour!!