L'Ordre National des Infirmiers vous informe

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

eusèbe
VIP
VIP

Re: L'Ordre National des Infirmiers vous informe

Message par eusèbe »

*
Dernière modification par eusèbe le 04 juin 2013 04:41, modifié 1 fois.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

L'ordre continue à avoir de la me*de dans les yeux, et avec son ton mi moralisateur mi paternaliste, veut nous faire gober que la non publication du décret c'est pour notre bien, pour nous permettre de grandir en choisissant de nous même de nous enrôler dans cette secte ...

A mourir de rire

Image

Et le Gérard de la plus mauvaise foi, affichée de façon clownesque est decrné à ...
tandandandandan ..
ONI, pour son attitude complètement à l'ouest !
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par syndicat RESILIENCE »

Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

http://www.conseil-de-lordre-infirmier- ... om/?p=1296

[..Ainsi les agents sont appelés à faire preuve de « discernement » si « le véhicule arbore un caducée,..]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

qu'elle journée ...
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

syndicat RESILIENCE a écrit :
quelle journée ...
"DALLAS, ton univers impitoyaa ableu ... "
Dallas glorifie la loi du plus fort
Dallas et sous ton soleil implacable
OVNI tu ne redoutes que la mort

Dallas patrie du dollar du pétrole
Dallas tu ne connais pas la pitié
Dallas le revolver est ton idole
OVNI tu te raccroches à ton passé

Dallas malheur à celui qui n'a pas compris
Dallas un jour il y perdra la vie
Dallas ton univers impitoyable
Dallas glorifie la loi du plus fort
...etc ... "

Mais pourquoi l'ordre ne se rend pas compte des situations ridicules dans lequel il se fourre ??

Oui c'est une dure journée pour l'ordre je crois.....
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

#So#
Administrateur
Administrateur

Ordre des infirmiers – La joute continue...

Message par #So# »

Un nouvel article vient d'être publié sur le site Infirmiers.com :
Ordre des infirmiers – La joute continue...

Communiqué des uns, contre-attaque des autres, puis à nouveau réaction des uns et puis encore des autres, en ce début d'année, les aventures ordinales s'emballent. Dernier épisode du jour : un communiqué de presse de l'Ordre des infirmiers dénonce les propos injurieux des syndicats d'infirmiers libéraux à son encontre...

Le feuilleton ordinal continue de plus belle. Rappel des faits : le 4 janvier, l'ONI assigne le syndicat Résilience au Tribunal correctionnel pour propos injurieux et diffamation, l'audience aura lieu le 20 mars. Les réactions ne se font pas attendre et la fronde s'organise avec l'aide de nombreux sympathisants au syndicat Résilience. Dans la foulée l'association "Contre Ordre des infirmiers" (CODI) publie lui aussi un communiqué de soutien.
Le 12 janvier, ce sont les infirmiers libéraux qui montent au créneau en publiant un communiqué signé conjointement par trois syndicats : Convergence Infirmière, Fédération nationale des infirmiers et l'Onsil. Ils n'y vont pas de...

Lire la suite : http://www.infirmiers.com/index.php?opt ... ew=article

Vous pouvez discuter de cet article sur ce topic !
migraine
Accro
Accro

Re: Ordre des infirmiers – La joute continue...

Message par migraine »

moi j'attends la plainte de l'oni contre les syndicats libéraux pour "injures publiques"

y'a pas de raison : pourquoi 2 poids 2 mesures ?
où serait la crédibilité de l'ordre vis à vis du juge (même si on n'en est plus à ça près) s'il laisse faire ?

quand y'en a pour 1 y'en a pour 4 :lol: :lol:
mimicra
Accro
Accro

Re: Ordre des infirmiers – La joute continue...

Message par mimicra »

migraine a écrit :moi j'attends la plainte de l'oni contre les syndicats libéraux pour "injures publiques"

y'a pas de raison : pourquoi 2 poids 2 mesures ?
où serait la crédibilité de l'ordre vis à vis du juge (même si on n'en est plus à ça près) s'il laisse faire ?

quand y'en a pour 1 y'en a pour 4 :lol: :lol:
Soit l'ovni a un bon avocat, qui leur conseille de porter plainte contre tous ceux qui sont méchants avec eux, avec le fric des quelques IDE cotisantes ==> du coup il se met à dos tout le monde, et nottament les derniers qui croyaient un peu en eux ...

Soit l'ovni n'a point les MOYENS financiers de s'adjoindre les vrais conseils professionnels d'un avocat, et donc l'ordre n'aura point les "cojones" de porter plainte contre les méchants zôtres, ce qui entrainera à coup sure sa perte.

Quelque soit la solution choisie (ou subie) l'ordre est en très très très mauvaise posture. E t tout ça, il l'aura bien cherché : A trop vouloir se croire invincible, il vient de se casser la gueule en beauté.

loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

L’Ordre infirmier contre attaque
.../...
l'ONI considère également le report de la publication du décret sur l'inscription automatique comme un "message ministériel fort adressé aux infirmiers salariés leur rappelant leur responsabilité de professionnel de santé de respecter l'obligation légale d'inscription au tableau. "
Minables ! Le ministère leur met une grande claque dans la gueule, et l'ordre le félicite ! Et c'est ce genre de leche bottes qui est sensé nous défendre nous et notre profession : de ridicules courtisans.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

le communiqué de cet après midi publié par l'oni nous a fait hurler de rire ... et ce n'est pas fini, à la vue des réactions qui commencent à pleuvoir "urbi et orbi" dans la sphère ordinale ...
après avoir passé des années à dézinguer la [propos modérés] pour lui piquer la place, le gourou saintaniste réitère les mêmes âneries, rue du même nom, (pouvait-il en être autrement ?)
que du bonheur car nous avions refermé la boite à baffes ouverte la semaine dernière, il se trouve que l'honni étant en manque, il est allé la réouvrir, de la plus belle manière qui soit ...

merci donc à l'honni oni pour cette belle partie de fou rire, en espérant encore en avoir quelques unes, çà vaut au moins 75 euros :)
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

.cedr1c. a écrit :
loulic a écrit :
.../...
l'ONI considère également le report de la publication du décret sur l'inscription automatique comme un "message ministériel fort adressé aux infirmiers salariés leur rappelant leur responsabilité de professionnel de santé de respecter l'obligation légale d'inscription au tableau. "
Minables ! Le ministère leur met une grande claque dans la gueule, et l'ordre le félicite ! Et c'est ce genre de leche bottes qui est sensé nous défendre nous et notre profession : de ridicules courtisans.
Moi, je trouve ça marrant: oser dire que le refus du ministère face à leur demande est une bonne nouvelle, on tombe dans le pathologique.

c'est bien connu, ils ont la Loi pour eux et ce n'est JAMAIS leur faute si çà merde ... :lol: :lol: :lol:
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

*
Dernière modification par eusèbe le 04 juin 2013 04:41, modifié 1 fois.
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Il faut être clair: il existe une certaine tendance au masochisme chez certains infirmiers.
Je suis très sérieux.
J'ai souvenir d'une manif sur Marseille de reconnaissance du LMD qui m'avait beaucoup fait réfléchir. L'appel était fait au nom d'un seul syndicat dit "professionnel" (tu parles...), mais au vu de mes opinions sur ce sujet, je m'y étais rendu, car l'appel était "tous en blouses blanches, pas de sigles syndicaux" (en gardant sous la main quelques autocollants de mon syndicat car je subodorais l'arnaque).
Effectivement en arrivant: forêt de drapeaux et d'autocollants dusdit syndicat, que j'ai refusé catégoriquement d'arborer en sortant les miens.
Mais l'interessant n'est pas là...
Au bout d'une demi heure de parlottes et de tours de la place Castelanne (waouh quelle efficacité!!!), une des portes paroles nous invite " à nous coucher par terre et à pleurer sur notre pauvre profession..." :pasmoi: :up:
Bien sur je reste debout et une des organisatrices se précipite vers moi en me demandant pourquoi suis je le seul qui ne suit pas le mot d'ordre. Ce à quoi je réponds: "mais moi je me couche devant personne"... :lol:
Elle est restée interloquée, puis est partie.
Ceci dit je suis resté à les contempler à se tortiller par terre, et à me demander ce que je foutais là.

Et je vois régulièrement des commentaires, ou des mots d'ordre, des textes, etc...qui rejoignent ce comportement: pleurer, se plaindre, se recroqueviller, rester dans "l'entresoi" pour pleurnicher; et surtout "accuser les autres"...Ah ca ils savent faire.
Et ce genre de commentaires je les retrouve dans les "syndicats professionnels" et leurs adhérents (oh pas tous quand même hein?) et bien sûr chez les partisans de la créature qu'ils ont fabriqué: l'hONI.

Tout ca pour dire que ca ne m'étonne guère et que si le communiqué du CODI parle d'un comportement "mortifère" des membres de l'hONI, ce n'est certainement pas par hasard, ni pour rien.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

eusèbe a écrit :On savait qu'il y avait des querelles internes de pouvoir et d'influence au sein de l'ordre, mais désormais, le tout est déballé sur la place publique.

Les professionnels ont de quoi être atterré et ceux (la grande majorité) qui n'ont pas adhéré ne doivent pas regretter leur choix : l'image véhiculée par ce qui est sensé représenter la profession n'est guère reluisante : il n'y a pas de quoi être fier.

Cette gué guerre permanente entre les clans salariés et libéraux, au sommet de l'Ordre Infirmier, est la garantie d'un sabordage. Laissons les donc s'entre tuer, pendant ce temps ils ne nous embêtent pas. Enfin, ils pensent à autre chose. Mais il est clair que cette fois, la tension interne est perceptible à l'extérieur. Monsieur Borniche est contesté, de plus en plus, comme l'était madame Leboeuf. Comme quoi, ce n'est plus un problème de personne, mais bien un problème structurel.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

.cedr1c. a écrit :
loulic a écrit :
.../...
Moi, je trouve ça marrant: oser dire que le refus du ministère face à leur demande est une bonne nouvelle, on tombe dans le pathologique.
surtout qu'en leur temps plusieurs intervenants nous ont menacé du jour où arriverait le fameux décret, qu'on n'aurait alors plus le choix...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre