IFSI de selestat

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Marie68320

Re: IFSI de selestat

Message par Marie68320 »

Moi j'étais assise en face de toi Alexandrine! j'étais habillée en gris, les cheveux châtains roux assez longs, yeux bleus, voilà à peu près...
Pour le covoiturage, Stéphanie est-ce que tu prends le train de Munster à Colmar?
[/color]ESI 2012/2015 Sélestat
Maman de Maxime 21 mois
S1 : USLD validé
Einah
Régulier
Régulier

Message par Einah »

Je ne sais pas encore si je vais prendre le train de Munster à Colmar. Il faudrait que je me penche un peu sur les horaires, voir si ca concorde pour les cours et aussi si c'est vraiment rentable sachant que pour les stages je prendrai de toutes facons ma voiture... Le train n'est rentable que si on le prend exclusivement je pense... faut que je regarde. Toi tu habites Colmar même?
lexanee

Message par lexanee »

Aie je vois pas troP...
Les filles vous savez que si vous êtes prises en charge par PE il Prend en charge 80 % du train. Auft Marie je suis désolé j'ai vraiment plus penser de te recontacter pour le co voiturage pré rentrée. :s
Sélestat 2012-2015 :)
Marie68320

Message par Marie68320 »

Pas grave Alexandrine! et merci pour l'info concernant la prise en charge de 80% pour l'abonnement de train, ç'est super intéressant!
J'habite à Widensolen mais je suis obligée d'aller sur Colmar pour déposer mon fils à la crèche près de la gare donc soit je peux faire du covoiturage avec des personnes intéressées soit je prends le train de 8h07...ça devrait suffir, celui d'avant est à 7h37 ça fait un peu tôt! Quelqu'un sait combien de temps il faut à pied de la gare de Sélestat jusqu'à l'IFSI?
Maman de Maxime 21 mois
angelique67

Message par angelique67 »

Je pense que de l'ifsi à la gare il doit y avoir 5 - 10 min
lexanee

Message par lexanee »

CoucOu! Alors ajd je suis allé à selestat j'ai marché de l'ifsi à la gare en passant par les petites rues ( le + court) il faut 9min 36 :) on m'as dit que la train de 8h 07 est souvent en retard car il vient de nice donc lundi je prend mon courage à deux mains et j'essaye je verrai bien!! De toute maniere je dois ramener un papier au pôle emploi et si jamais qlq veut me tenir compagnie cest avec plaisir mdr :) je suis allée à la gare et j'ai demandé avec le pass formation on paye 10e par semaine. Si jamais c'est trop short 08h 07 je prendrai celui de 07h37 comme sa sa me laisse le temps de boire un café et relire éventuellement les cours. Uranie, la blonde à côté de moi vient de vogelsheim prendra aussi le train. :)
lexanee

Message par lexanee »

Tout compte fait jy vais lundi et si jamais uranie sera avec moi. Donc si sa vous dit :)
lexanee

Message par lexanee »

Mince mardi*
L&M

Message par L&M »

Marie68320 a écrit :Moi je t'ai reconnu Alexandrine! par contre pour les autres j'avoue que je vous ai pas remis non plus! Je voulais savoir s'il y en a qui compte faire du covoiturage à la rentrée depuis Colmar?
Coucou :) Moi je viens de Colmar justement et c'est vrai que ce serait peut-être pas mal parce que l'essence est vraiment chère, et j'ai pas confiance dans le train ^^. Tu viens par quel chemin à Colmar ? Moi j'habite dans le quartier Saint-Léon, près de la Cité Administrative.
ESI Selestat
Promo 2012-2015
Einah
Régulier
Régulier

Message par Einah »

Coucou!
Pour ma part, c'est décidé je ne prendrai pas le train, j'ai pas de correspondance interessante. Pour le covoiturage ca m'interesse beaucoup depuis Colmar, ou wintzenheim si y'a des gens qui viennent du côté de Rouffach...
On pourra en reparler à la rentrée mais pour ma part je suis partante! ++
L&M

Message par L&M »

Oui, on verra tout ça à la rentrée !
Bientot :D
ESI Selestat
Promo 2012-2015
angelique67

Demain ça y est c'est parti pour 3 ans :D
Vous avez vu une soirée d’intégration est prévue le 10 février :D c'est cool je trouve
Einah
Régulier
Régulier

Message par Einah »

C'est cool de faire une soirée d'integration.. Vivement demain même si je pense que je vais avoir du mal à dormir... A demain ++ :D
Marie68320

Message par Marie68320 »

et oui les filles c'est pour demain!!! sympa la soirée d'intégration en effet....vous avez vu ça où?
Pour ceux qui veulent prendre le train Colmar-Sélestat, on a testé avec Alexandrine et Uranie, celui de 8h07 suffit et côté tarif avec la pass formation c'est super intéressant 9.20 € la semaine....voilà...en attendant de vous voir demain, bonne soirée!
Maman de Maxime 21 mois
angelique67

Pour la soirée d’intégration j'ai vu sur facebook. y a écrit : la soirée d’intégration des premières années infirmier(e)s de selestat. vestiaire obligatoire au profit de l association des infirmier(e)s (1 euro).

Je vais aussi avoir du mal a dormir :)
Répondre