Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
celmael43
Fidèle
Fidèle

Re: Maman 2012

Message par celmael43 »

bonsoir tlm !

je me présente, j'ai 24 ans, je suis maman d'une petite puce de bientôt 11 mois. Je suis en prépa concours et comme j'ai pu le lire, je suis moi aussi un peu au bout du rouleau, j'en peux plus des cours, des allers retour ( j'ai 80km aller retour pour y aller), ma puce qui fait ses premières dents...
je commence un stage le 30 janvier jusqu'au 11 février en médecine général dans un hopital. après 15 jours de vacances, puis 15 jours de cours et c'est fini !
je me présente seulement à 2 concours ( clt ferrand et le puy en velay )car je ne peux me déplacer trop loin. j'espère vraiment l'avoir car ça fait 3 ans que je le tente... je pourrais etre en 3eme année... sniif !
IDE depuis 2016 :P

Maman de trois filles de 6 ans et 8 ans et 2 mois !
ptitpilou3
Régulier
Régulier

Message par ptitpilou3 »

salut celmael43, moi aussi je le passe à clermont fd et à vichy :clin: , j'ai reçu hier ma confirmation d'inscription, je te souhaite bonne chance et bon courage pour les revisions et ta puce.
Maman de 2 oiseaux de 3ans et 1an
ESI 2012-2015 à Clermont-ferrand
pinkwater76
Forcené
Forcené

Message par pinkwater76 »

bonjour,
je suis en congé parental car impossible d'avoir une mutation pour l'instant et nous avons du nous rapprocher du travail de mon mari (meilleur revenu) donc ayant toujours eu l'envie d'être infirmière j'ai décidé de tenter le concours en mars mais je doute franchement de le réussir. Entre la maison, les enfants, les révisions je sature. Mon homme m'aide beaucoup mais râle aussi beaucoup lol. j'aimerais savoir comment vous gérez votre temps, vos révisions, la maison, les enfants et ou en êtes-vous dans les révisions... j'ai l'impression de ne pas avancer mon cerveau n'est plus en mode éponge depuis bien longtemps...
bon courage à toute, la force est en nous.
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Bonjour les Mamans !!!

Je vois que j'ai deux voisines ! Je passe mon concours dans le 42. Au début, dans un élan de folie, j'ai voulu passé celui de Clermont et de Vichy, et dans une autre région : Paray le Monial :lol:

Par contre si je suis prise à l'école, il y aura un stage (longue durée) à Moulins... Super le trajet !!!

Pinkwater : je vois que tu es fan de Star War 8)
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
pinkwater76
Forcené
Forcené

bab 974 non pas star wars (jamais vu d'ailleur) mais placébo :D
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

:choque: tu n'as JAMAIS vu Star Wars :choque: :crazyeyes: :shocked!: :bing:

"Que la force soit avec toi !!!!" Toussa toussa :choque:

Puisque c'est comme ça, je vous quitte :evacuation:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il y a des soldes sur les smileys aujourd'hui :D
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
pinkwater76
Forcené
Forcené

Mdr je n'avais même pas fait le rapprochement et non jaimais vu
La force est en toi c'est ma devise lol mais si pour que tu reste ici il faut que je regarde star wars alors je vais faire un énoooooooooooorme effort lol :D
fannyowen

Message par fannyowen »

Coucou les mamans!
Ca fait un moment que je n'ai pas posté mais je continue à jeter un oeil quand meme de temps en temps :D
Moi concernant les révisions je sature aussi, et en plus j'ai du mal à gérer montemps avec mon petit garçon de 2 ans.
Le pire c'est avec les maths je crois que je n'y arriverais jamais :(

Bon courage à toutes en tous cas :)

Y'a t'il des mamans qui passent le concours à Tours?
kin973
Fidèle
Fidèle

Message par kin973 »

Salut les filles,

désolée un peu débordée ces derniers temps, pas mal de fatigue aussi.
c'est cool on est de plus en plus nombreuse, à l'occase ça serait sympa de se faire une récap.
pinkwater76 a écrit :bab 974 non pas star wars (jamais vu d'ailleur)
:choque: non attends tu rigoles :dehors: !!!!!! mais c'est culte !!!!!"je suis ton père" alors la grosse voix de Dark Vador :lol:
+1 avec bab974
mais non je rigoles, reste !!!!!

côté révision pas top, manque de courage, les filles m'épuisent, le temps aussi (je ne me moques pas mais la chaleur toute l'année j'ai pas l'habitude et là je subis grave, je rêve d'un peu de fraicheur :oops: )
les maths ça va mieux, je m'en sors pas trop mal, mis à part les calculs de volume, dès que ça parle de sphère mon cerveau bug :lol:
je lis pas mal pour la culture Gé mais faut que je me mettes sérieusement à bosser cette épreuve vous faites comment vous? vous prenez des sujets et vous bossez dessus? je ne sais pas trop comment m'y prendre...

j'ai reçu l'accusé de réception de mon dossier d'inscription, du coup la nuit d'après j'ai rêvé que j'étais à l'épreuve de Culture Gé :lol: LE STRESS :lol:

Allez je file : repas, vaisselle, linge.... un super programme qui m'attend et dès que je trouve 5 min révision :snif:
bisesssss
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
pinkwater76
Forcené
Forcené

kin976 en effet c'est culte lol
ici tranquille pour le linge je me contente de lancer la machine et d'ettendre mon homme repasse :D
je ne dois pas etre au top car ppas encore vu de maths dans mes bouquins ?!!!
qu'est ce qu'il demande?
SABOT DE VENUS
Régulier
Régulier

Message par SABOT DE VENUS »

Bonjour à toutes,

Après avoir farfouillé dans pleins de forums, je m'arrête sur celui-ci car je me retrouve parmis vous toutes.
Un p'tit résumé pour me présenter: j'ai 35 ans, maman de 2 garçons de 10 et 6 ans 1/2,un boulot, une maison et un mari (des fois, je ne sais pas ce qui me prend le plus de temps...)
Bref, je me suis inscrite au concours pour mars prochain à Annemasse et j'essaie de réviser mais comme vous toutes dur dur de tout concilier.
En ce qui me concerne, le soir je ne suis pas efficace, alors je me consacre au ménage, repassage, repas du lendemain(tout ce que l'on aime quoi!) et le matin, je me lève vers 5 h et je peux réviser 1h ou 2 avant de m'occuper des garçons et d'aller au boulot.
Voilà sinon bon courage à toutes et si certaines passent le concours sur Annemasse, faites moi signe!
Maman de 2 p'tits zoms de 11et 8 ans
En route pour l'Aventure!
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
Eliseda
Adepte
Adepte

Message par Eliseda »

bonjour tout le monde

bon ben c'est moi qui ai ouvert ce post et au final je suis peut être celle qui parle le moins lol

en fait je suis un peu perdue et je ne sais pas trop quoi faire.
j'étais au chomage et j'ai retrouvé du boulot depuis fin septembre. du coup manque de motivation et je n'ai jamais trouvé le courage d'ouvrir mes bouquins le soir. alors j'en suis un peu .... nul part dans mes révisions. je ne sais donc pas encore si oui ou non je tente le concours.
je me dis que si je le tente j'ai 1 mois pour bosser à fond (car mon contrat s'arrête dans un mois) mais 1 mois c'est quoi???? c'est pas beaucoup. j'ai peur de me planter.

qu'est ce que vous en pensez vous?
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
kin973
Fidèle
Fidèle

Message par kin973 »

Salut les filles !!!!

nouvel épisode de conjonctivite chez nous, l'ainée ce coup ci !!! :malefiq: j'en ai rêvé cette nuit et au réveil j'ai halluciné en voyant ma gonzesse !! j'espère juste que cette fois je ne vais pas la choper.....
pinkwater76 a écrit : je ne dois pas etre au top car pas encore vu de maths dans mes bouquins ?!!!
qu'est ce qu'il demande?
va faire un tour (ou pas :clin: ) sur le post des tests psycho. je te préviens de suite après tu risques de pleurer un peu :lol: à tes risques et périls :lol:
c'est quoi ton bouquin?
SABOT DE VENUS a écrit : Un p'tit résumé pour me présenter: j'ai 35 ans, maman de 2 garçons de 10 et 6 ans 1/2,un boulot, une maison et un mari (des fois, je ne sais pas ce qui me prend le plus de temps...)
BIENVENUE, alors moi sans hésitation je dis MES 2 FILLES :lol: !!!!! (5 ans et 18 mois) je rêve de trouver un boulot juste pour souffler un peu :lol: (suis en congé parental suite à la mutation de mon mari)
Désolée ça me plairait vraiment Annemasse comme destination mais non je ne le passes pas là bas ce sera Bordeaux et Le Mans en définitive.
Eliseda a écrit : je me dis que si je le tente j'ai 1 mois pour bosser à fond (car mon contrat s'arrête dans un mois) mais 1 mois c'est quoi???? c'est pas beaucoup. j'ai peur de me planter.

qu'est ce que vous en pensez vous?
Je te dirais qui ne tente rien n'a rien, mais c'est à toi de voir... et aussi en fonction de ta motivation...

Bon courage à toutes et bon WE !!!
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Coucou les mamans!

Je viens vous lire de temps en temps, car j'étais sur ce côté du forum l'année dernière, j'ai eu la chance de réussir mon concours et je suis donc en première année :D
la date approche alors je voulais vous envoyer un bol de courage!!! pas mal de mamans l'ont eu l'année dernière, et je suis sur que cette année ce sera parreil!
Côté rythme c'est vrai que ce n'est pas facile pour les mamans! mais ça fait un "entrainement" pour l'ifsi, comme vous l'imaginez l'emploi du temps est plus que chargé une fois à l'école et les évales donnent le rythme! bref le stress est permanent!
mais les mamans de ma promo actuelle brillent par leur courage, et leur motivation, et pour le moment nous avons tout vaidé! :D
bref je croise les doigts pour vous toutes en éspérant que cette année soit la votre! :D
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Groupe des présélections pour le concours infirmières

Message par ladydiadem »

Ce groupe est constitué de toutes les personnes passant les présélections pour le concours infirmière 2012 , tout le monde est le ou la bienvenue !

Awa , écrit le

Cristal , 37 ans , secrétaire médicale , maman de 3 enfants ; écrit le 17 janvier , en attente des résultats ; concours le 23 mars .

Gaèlle , 34 ans , maman de 4 enfants ; écrit le 17 janvier , en attente des résultats .

Jenni , 30 ans , aide soignante , maman d'un garçon ; présélection réussie :yes: ! Concours le 28 mars et le 11 avril .

Ladydiadem , 30 ans , conseillère puériculture , maman d'une fille ; écrit le 8 février , concours le 29 février , le 3 mars et le 15 mars .

Lalyt , écrit le 17 janvier , en attente des résultats.

Madidom , 40 ans , ASH , maman de 3 enfants ; écrit le 26 janvier.

Nadia , 43 ans , assistante de formation , maman de 2 garçons ; écrit le 17 janvier , en attente des résultats , concours le 24 mars et le 31 mars.

Nath , 40 ans , secrétaire export , maman de 3 filles ; présélection réussie :yes: ! Concours le 28 mars et le 20 avril .

Zouniaba , écrit le .... , présélection réussie :yes: !
Dernière modification par ladydiadem le 29 janv. 2012 09:51, modifié 7 fois.
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Verrouillé