archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- paondujour
- Insatiable
Bonsoir, ma première MSP de première année était un dextro donc je ne vois pas en quoi c'est "trop léger" ? En première année on ne doit présenter qu'un soin sur un de nos 2 patients...
Cela dépend des écoles...

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Remunération des stages?
Bonjour, j'aimerais savoir deux choses.
Tout d'abord, les stages c'est tous les combien?
Est ce remunéré? Si oui combien?
Tout d'abord, les stages c'est tous les combien?
Est ce remunéré? Si oui combien?
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
- Milie_Milie
- Silver VIP
je crois qu'on a 4 stages en première année, 5 en 2ème et 6 en 3ème...
un truc dans ce style, j'ai pas recalculé...
chez nous c'est 23 euros par semaine en première année, 30 en deuxième, et 40 en troisième... on a aussi ( des fois ça dépend du lieu de stage ) environ 1,50 euro de frais de déplacement...
voila
un truc dans ce style, j'ai pas recalculé...
chez nous c'est 23 euros par semaine en première année, 30 en deuxième, et 40 en troisième... on a aussi ( des fois ça dépend du lieu de stage ) environ 1,50 euro de frais de déplacement...
voila
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
-
- Accro
-
- Régulier
que signifie "non imposable"
bonjour tt le monde comment ca va?
voila, je v bientot rentrer en école d'infirmiére (le 28/02/05) et j'ai l'intention de demander la bourse.
seulement voila g 18 ans, et sur la feuille d'impots sur le revenu, ya écrit "vous etes non-imposables"
je voulais savoir ce que ca voulait dire et si g une chances d'avoir la bourse
merci d'avance
voila, je v bientot rentrer en école d'infirmiére (le 28/02/05) et j'ai l'intention de demander la bourse.
seulement voila g 18 ans, et sur la feuille d'impots sur le revenu, ya écrit "vous etes non-imposables"
je voulais savoir ce que ca voulait dire et si g une chances d'avoir la bourse
merci d'avance
Fututre ESI à l'IFSI Avicenne (AP-HP) le 28/02/05
trop contente!!!!!!!!!
trop contente!!!!!!!!!
- Milie_Milie
- Silver VIP
- Milie_Milie
- Silver VIP
je voudrais pas dire de bétises mais si tu es tjs sous la déclaration de tes parents et que tu n'as pas de revenus, tu ne payes pas d'impots, ou si tes revenus sont insuffisants pareil pas d'impots mais je crois que la bourse si tu es chez tes parents est fonction de leur revenus à eux ! donc pas forcement de bourse !
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
-
- Régulier
oki merci!
mais admettons que les revenus soient environ de
12 000 à 13 000e par an, g peut etre une chance d'avoir la bourse non? de plus je ne travail pas.
si g la chance de me voir attribuer la bourse, elle sera d'environ combien d'aprés les chiffres que je viens d'énoncer,
au fait je voulais savoir comment ils virent la bourse, si c'est ts les mois, ts les trimestres,...?
12 000 à 13 000e par an, g peut etre une chance d'avoir la bourse non? de plus je ne travail pas.
si g la chance de me voir attribuer la bourse, elle sera d'environ combien d'aprés les chiffres que je viens d'énoncer,
au fait je voulais savoir comment ils virent la bourse, si c'est ts les mois, ts les trimestres,...?
Fututre ESI à l'IFSI Avicenne (AP-HP) le 28/02/05
trop contente!!!!!!!!!
trop contente!!!!!!!!!
blackgirl a écrit :oki merci!
pars du principe que tu ne vas pas l'avoir, déjà par ce que le temps qu'ils acceptent ton dossier et que tu sois payé tu as le temps de mourir de faim ! pour le montant aucune idée c'est variable selon les revenus, fais ta demande tu ne risques rien !

"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007