IFSI Angers

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
esi49

Re: IFSI Angers

Message par esi49 »

Tu peux faire sur tout et n'importe quoi!
Je m'explique , l' analyse porte sur une situation qui ta posé question, problématique ou non, même si tu es en première année tu as le droit de choisir autre que la toilette et heureusement!
Pourquoi pour toi tu as choisis la glycémie?
Carletta

Message par Carletta »

En fait, j'ai appris pas mal de chose sur la glycémie : les différents types de stylo, les protocoles, les différents sites d'injection, après g pas fouiner plus dans les dossiers des résidents concernés
Cette glycémie m'a tout de suite interpellée et pleins de questions sont apparues !
esi49

Message par esi49 »

Super!!! décris bien ta situation et analyse bien et ca devrait le faire :)
salolo49

Message par salolo49 »

Bonjour,

J'aurais aimé avoir quelques renseignements concernant l'école d'angers.
Je suis une étudiante infirmière en suspension d'année d'une autre école.

Combien êtes vous par promo? Comment sont vos emplois du temps (Nombre d'heures environ)

Merci ;)
Carletta

Message par Carletta »

je m'adresse à celles et ceux qui sont en première années à l'IFSI d'Angers, les analyses de pratique sont bien à rendre à la rentrée ? et non pas cette semaine ?
Merci de vos réponses et joyeuses fêtes !
wien

IFSI Angers

Message par wien »

j'ai une question. Les lieux des stages? en général c'est très loin? Enfin, bref, question plus général...ça se passe comment? :D
aniki

Message par aniki »

Bonjour les Angevins !
Je suis étudiante en 2e année dans un IFSI de la région parisienne et j'envisage de déménager sur votre région. Alors je me suis dit pourquoi pas dès l'année prochaine ?!
Je me doute qu'il faut avoir des motivations solides pour que le changement soit accepté, cependant est-ce que vous pouvez me dire si c'est chose courante dans votre IFSI ? Et combien êtes vous actuellement en 2e année ?? Merci d'avance
whiteprincess

Message par whiteprincess »

D'après ce que je sais la politique de notre ifsi c'est de ne pas accepter de changement.Apres je ne suis pas tout a fait sur !! Tu peut toujours essayer et ça dépend aussi peut être de la raison de ton déménagement...
sirkis
Régulier
Régulier

Message par sirkis »

Salut aniki, en effet c'est assez difficile de changer d'ifsi , c'est clair qu'il me semble que c'est pas la politique du chu, maintenant peut-être que c'est jouable !! Contacte directement l'ifsi ! Ca serait plus contraignant par rapport aux UE. L'intrêt pour toi serait je pense de tout valider pour la L1, ca serait dans un sens plus facile !

Petite question, ton ifsi c'est public ou privé??? un détail peut-être important !
esi49

Message par esi49 »

Bonjour à tous, comment s'est passé le concours infirmier d'Angers pour les futurs étudiants?
titemarie72

Message par titemarie72 »

Bonjour ! C'était sur internet ... un peu ras le bol de ces sujets ... mais je pense qu'on avait tous notre chance . Les tests psycho super long !!!!
matdu

Message par matdu »

[quote="whiteprincess"]D'après ce que je sais la politique de notre ifsi c'est de ne pas accepter de changement.Apres je ne suis pas tout a fait sur !! Tu peut toujours essayer et ça dépend aussi peut être de la raison de ton déménagement...[
Bonjour je vois que tu es de l'ifsi d'angers et j'ai fait une demande pour rejoindre votre iFSi à la rentrée de septembre en 3 ème année. peux tu me dire si des étudiants de 2 ème année ont arêté depuis la première et si il va y avoir bcp de redoublant de 3 ème année.
Merci d'avance
Si d'autres étudiants de l'ifsi peuvents me répondre je suis preneuse.
Igbuie
Régulier
Régulier

Message par Igbuie »

Coucou tout le monde !
Pouvez vous me dire si cet Ifsi organise une prépa pour le concours ?
Et si oui j'attendrais le max d'infos de votre part svp :clin:
juliech

Message par juliech »

Bonjour à toutes et à tous,

Je serais peut être parmis vous à la rentrée, c'est pourquoi je m'interroge sur les horaires de l'IFSI d'Angers, combien d'heures de cours par semaine en moyenne ?
FutureNurse
Fidèle
Fidèle

Message par FutureNurse »

Igbuie a écrit :Coucou tout le monde !
Pouvez vous me dire si cet Ifsi organise une prépa pour le concours ?
Et si oui j'attendrais le max d'infos de votre part svp :clin:
Coucou oui cet ifsi organise une prépa , pour les bacheliers c'est quelques soirs par semaines et pendant les vacances + samedi et pour les autres je ne sais pas quelles sont le fréquences n_n
On travaille avec les formateurs qui sont très sympas mais honnêtement la prépa n'est pas forcément la meilleur solution ... Niveau tests psycho on a pas bien vu ça , rien de mieux que de se préparer seul(e).
Je dit ça en connaissance de cause car je l'ai faites il y a un an et j'ai loupé le concours et cette année je n'ai pas fait de prépa , je me suis préparée seule et j'ai eu l'impression d'être plus efficace. Enfin après il faut pouvoir se motiver sois même ! La prépa est bien mais trop chère et pas assez soutenue pour que ça suffise pour le concours. Il faudrait travailler encore en plus mais quand l'emploi du temps est bien complet ce n'est pas facile :) !
Le point positif est qu'on s’entraine beaucoup à l'oral avec tout le groupe avec des exposés sur sujets d'actualités, on nous laisse chercher les infos et on présente à l'oral, on a fait des oraux aussi avec un "faux jury" chacun deux fois, et le must on a pu faire un stage d'observation d'une journée au CHU :D !!!

Voila du positif comme du négatif, mais saches que tu peux te préparer seule si tu en as le courage !
Bis
IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
Répondre