aidez moi: arret stage pour accusation de vol

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

thomson

Re: aidez moi: arret stage pour accusation de vol

Message par thomson »

bjr,
après une semaine, je recois une convocation du directeur :
qui me dit que je prends un avertissement et que mon stage n'est donc pas validé.
Voila ce qu'il me disent : l'ide est une professionnelle donc on ne peut que la croire, et il faut donc une sanction même s'il s'agit que de doute.
Je suis évidemment très remonté et n'en reste pas là, je dois me tourner vers d'autre moyen vers cette ide qui sans preuve aucune me fait stopper ce stage sur juste des soupcons. HOnteux et scandaleux
je n'en resterai pas la...
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

TU AS RAISON !!

sa parole ne mérite pas plus de crédit que la tienne, ni moins. Nous t'avons donné des pistes, explore les le plus rapidement possible, et demande a être traité le plus justement (au sens noble du terme) possible.
Si mon voisin porte plainte en disant que je lui ai volé 50 euros dans son portefeuille les gendarmes devront faire une enquête à la recherche de preuves...S'ils n'en trouvent pas la plainte ne pourra pas aller plus loin...

je trouve ça scandaleux, vraiment !!! le genre de truc que je ne supporte pas ! grrr !
souriez...et vous recevrez autant en retour
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

C'est vraiment "s'asseoir" proprement sur la présomption d'innocence dont on nous rabat les oreilles pour certaines personnes mais pas pour le petit peuple :roll:
thomson a écrit :l'ide est une professionnelle donc on ne peut que la croire, et il faut donc une sanction même s'il s'agit que de doute.
Que tu sois contraint de changer de lieu de stage, je le comprend, c'est pas l'IDE en place qui va changer. Mais de là à dire et écrire que sa parole a plus de valeur que la tienne, c'est pas mal..... Bref, nous voici revenu au temps des Seigneurs et des Serfs :mal:
Liberté, Egalité, Fraternité que des mots vidés de leur sens depuis 2 siècles et quelques
DEI 2009/2012
Malthynea
Adepte
Adepte

Message par Malthynea »

Bonjour,

je viens de lire ton post et franchement je trouve cela scandaleux qu'il croit l'IDE car c'est une "professionnelle" !!!! :mal:

L'année dernière je me suis fais volé 100 euros dans mon portefeuille, après avoir déposé plainte, le voleur (je savais qui c'étais car je l'avais vu me piqué mon fric) a été relaxé faute de preuve. Tout ceci pour te dire que, devant la loi, tant qu'il n'y a pas de preuve l'accusé est toujours relaxé. Tu as toutes tes chances de gagner !!!

Alors surtout défends toi !!!! Mets la pression sur l'IDE et l'IFSI !!!

Bon courage et tiens nous au courant :clin:
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche

IDE 2014 de IFSI CHU Nantes :D
Pinponmomo
Régulier
Régulier

Message par Pinponmomo »

Exactement...

La présomption d'innocence, ils connaissent ?

C'est une des bases du droit français..

Ne te laisse pas faire, bon courage pour la suite
Délégué de la superbe promo 2011-2014 de l'IFSI DAX. Et maintenant, IDE !! :)
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

donne nous des nouvelles thomson
IDE
thomson

Message par thomson »

bjr,
quelques bonnes nouvelles a communiquer aux personnes qui m'ont soutenu durant cette epreuve qui se termine. En effet, j'ai eu des nouvelles de mon lieux de stage ou l'on m'indique que les vols ont continué, donc les soupçons sont annulés. je n'ai pour l'instant pas de réponse de mon ifsi quant a l'avertissement et a mon stage non validé, l'annonce est fraiche, c le w end donc j'attend dans la semaine. Merci encore pour le soutien et attention lors des stages car ca peut vite déraper, et ne jamais aller vite en besogne, dans des accusations ou des soupçons, car franchement ca peut démolir quelqu'un. Bonne études quant a la suite, j'ai des partiels de droit, processus trauma et legislation qui arrive, j'ai du pain sur la planche.
au revoir
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

thomson a écrit :bjr,
quelques bonnes nouvelles a communiquer aux personnes qui m'ont soutenu durant cette epreuve qui se termine. En effet, j'ai eu des nouvelles de mon lieux de stage ou l'on m'indique que les vols ont continué, donc les soupçons sont annulés. je n'ai pour l'instant pas de réponse de mon ifsi quant a l'avertissement et a mon stage non validé, l'annonce est fraiche, c le w end donc j'attend dans la semaine. Merci encore pour le soutien et attention lors des stages car ca peut vite déraper, et ne jamais aller vite en besogne, dans des accusations ou des soupçons, car franchement ca peut démolir quelqu'un. Bonne études quant a la suite, j'ai des partiels de droit, processus trauma et legislation qui arrive, j'ai du pain sur la planche.
au revoir
En espérant que cette IDE te fasse ses plates excuses en présence du chef d'établissement...ce serait le minimum requis!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

au revoir
Vous n'allez pas en rester là, j'espère.
Vous avez été victime à plusieurs titres :
1) Vous avez été qualifié de voleur sans preuves
2) L'IFSI vous a retiré sa confiance en soutenant une soi-disant "professionnelle"
3) Vous avez été sali devant vos collègues, le lieu de stage, l'IFSI...
4) Vous avez eu un préjudice : retrait du lieu de stage et non validation qui en découle...et je ne parle pas du préjudice moral...

Vous avez droit à l'aide juridictionnelle.

Portez plainte contre cette "professionnelle" pour "dénonciation calomnieuse", question de lui couper l'envie de recommencer.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Non mais, faites lui une misère:

- à l'IDE
- à l'école dans laquelle vous étiez en stage
- à votre IFSI

Putain je deviendrai vraiment vraiment vraiment con dans ce genre de situation :(
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Indis a écrit : Putain je deviendrai vraiment vraiment vraiment con dans ce genre de situation :(
Moi aussi !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Jo_bis a écrit :
au revoir
Vous n'allez pas en rester là, j'espère.
Vous avez été victime à plusieurs titres :
1) Vous avez été qualifié de voleur sans preuves
2) L'IFSI vous a retiré sa confiance en soutenant une soi-disant "professionnelle"
3) Vous avez été sali devant vos collègues, le lieu de stage, l'IFSI...
4) Vous avez eu un préjudice : retrait du lieu de stage et non validation qui en découle...et je ne parle pas du préjudice moral...

Vous avez droit à l'aide juridictionnelle.

Portez plainte contre cette "professionnelle" pour "dénonciation calomnieuse", question de lui couper l'envie de recommencer.

j'approuve à 1 000 % ! :grab:
et surtout je demanderai vraiment à l'IFSI de vous présenter des excuses OFFICIELLES, nettes, et entendues de tous vos collègues de promo afin que cela ne laisse pas (trop) de traces à votre égard, et pour apprendre à votre IFSI à ne pas discrediter systematiquement la parole d'un étudiant ... Leur attitude dans cette pathetique histoire a été en dessous de tout !!

comme le dis Indis moi je serai...trèèèèèèèèèèès virulente ! question de principe et d'honneur !

En tout cas très contente pour toi que tu vois enfin le bout du tunnel ! bon courage pour la suite (et RE-tiens nous au courant :clin: )
souriez...et vous recevrez autant en retour
Pinponmomo
Régulier
Régulier

Message par Pinponmomo »

Présomption d'innocence, ils ne connaissent pas !! Accusé et pénalisé à tort (et sans preuves !!!) pour des faits dont il est reconnu que tu n'es pas coupable maintenant qu'il y a des preuves !!

Tiens nous au courant pour la suite mais dans ta situation je ne m'arrêterais pas à de simples excuses, si tant est qu'elles te soient faites !!!

Quand vont-ils arrêter de prendre les élèves pour des imbéciles et les considérer enfin comme des professionnels en devenir avec des droits et des devoirs équivalents ?
Délégué de la superbe promo 2011-2014 de l'IFSI DAX. Et maintenant, IDE !! :)
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Jo_bis a écrit :
Indis a écrit : Putain je deviendrai vraiment vraiment vraiment con dans ce genre de situation :(
Moi aussi !
moi aussi...là je mordrai vraiment fort! :malefiq:
ooolive

Message par ooolive »

A ta place j'enverrai une lettre en recommandé à la DRASS de ta région, c'est eux les "chefs" de la direction des ifsi, détaillant toute l'histoire depuis le début, et demandant que toutes les mesures soient prises auprès de ton ifsi pour régulariser ta situation au plus vite.
Répondre