IFSI St Louis AP-HP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI St Louis AP-HP
Salut!!fab009 a écrit :salut c'est encore moi.
Vous pouvez me dire à combien d'année on à le droit à l'ifsi?
en gros combien d'année peut-on rater?
merci merci
Si tu es en PP tu n'as le droit qu'a une seule année de redoublement payée par l AP...si tu payes tes études, j imagine que tu peux redoubler chaque année...
bonjour,
Ok merci à toi
que signifie PP?
sinon une petite idée de ma 1ère question?
Le mois des partiels du semestre du qui démarre en février?
Merci encore
Ok merci à toi
que signifie PP?
Merci encore

si j'ai bien compris, il s'agit de la promotion professionnelle?
Mais qu'est ce que c'est exactement?
on est payé par l'ifsi et on est soumis à un engament de servir?
si on entre par le concours normal sans réclamer de rémunération (en payant uniquement les frais d'inscription) dans quel cas je suis? et j'aurais un engagement de servir dans ce cas?
Merci
si on entre par le concours normal sans réclamer de rémunération (en payant uniquement les frais d'inscription) dans quel cas je suis? et j'aurais un engagement de servir dans ce cas?
Merci
PP signifie Promotion Professionnelle.fab009 a écrit :bonjour,
Ok merci à toi
que signifie PP?
Merci encore
Et pour ta 1ere question, je ne peux pas te répondre...j en ai aucune idée; On saura ça à la rentrée je pense.
fab009 a écrit :si j'ai bien compris, il s'agit de la promotion professionnelle?
Merci
En faite les PP sont payer par l'hopital qu'il les emploie puis on est payer par cette hopital pendant les études. On fait une demande de financement avant de passer le concours puis on a la reponse de celui ci avec les résultat du concours et l'on s'engage a travailler pour eux pendant une certaine durée (5ans à l'AP-HP)
Sev a écrit :kellyRC a écrit :Non ta besoin de voir deux médecin différent à moins que ton médecin soit un médecin agrée
Non, même si ton medecin traitant est un medecin agrée, il n'a pas le droit de te faire passer la visite medicale pour l 'entrée en ifsi...car il y a conflit d'intérêt...c est ce que le mien m'a dit...il faut que le medecin agrée ne te connaisse pas...
Bon j'espère que la promo 2012-2015 est studieuse...mais aussi prête à faire un peu la fête!!!!![]()
te reconait bien là Sèv!!! MAis on a dis qu'on serai raisonnable! (enfin un peu

Mais on sera raisonnable...mais ça va quand même pas nous empécher d'aller boire un coup de temps en temps quand même!! lol
fab009 a écrit :si j'ai bien compris, il s'agit de la promotion professionnelle?
Merci
Si c'est toi qui paye ta formation (l'école) tu es totalement libre à la fin de tes 3 années...tu peux aller bosser n'importe où.
Comme disait Syl20, nous, en tant que promotion professionnelle, on est obligé de travailler pendant les 5 années qui suivent notre diplôme, à l AP-HP.
salut tout le monde,
j'ai lu quelques commentaires, voilà quelques réponses.
pp: veut dire promotion proffessionnelle qui veut dire: que l'on est payé par l'hôpital tout au long de notre scolarité contre 5 années redevable de travail.
pour les medecins agrées vous avez reçu une liste. plus un livret à remplir,
il faut donc une radio des poumons plus compte rendu, une IDR plus lecture,
plus votre carnet de santé ou carnet de vaccination.
c'est pas grave si le chèque n'est pas encaissé.
pour l'anglais ne vous en fait pas on s'inscrit dans un niveau qui nous convient,
chaque année y'aura un travail rendu d'onviron 5 pages avec un oral.
c'est fastoche.
voilà j'éspère que ces réponses vous ont éclaircis un peu les choses
bonne rentrée à tous merci !!!!!!!!!!!!
j'ai lu quelques commentaires, voilà quelques réponses.
pp: veut dire promotion proffessionnelle qui veut dire: que l'on est payé par l'hôpital tout au long de notre scolarité contre 5 années redevable de travail.
pour les medecins agrées vous avez reçu une liste. plus un livret à remplir,
il faut donc une radio des poumons plus compte rendu, une IDR plus lecture,
plus votre carnet de santé ou carnet de vaccination.
c'est pas grave si le chèque n'est pas encaissé.
pour l'anglais ne vous en fait pas on s'inscrit dans un niveau qui nous convient,
chaque année y'aura un travail rendu d'onviron 5 pages avec un oral.
c'est fastoche.
voilà j'éspère que ces réponses vous ont éclaircis un peu les choses
bonne rentrée à tous merci !!!!!!!!!!!!
On devrait pas tarder à recevoir ce fameux courrier que l'on attend tant =)JessMaada a écrit :Meerci bcp pour vos réponses. & avant le début de la Formation On recoit pas de courrier pour savoir la date de la pré rentrée , les papiers qu'il faut amener etc ?
Merci D'avance
Concernant le chèque, pour le cas d'une amie qui étudie à Saint-Louis, il avait été encaissé un mois après la rentrée. Donc ne vous affolez pas ! Pas de nouvelle, bonne nouvelle comme on dit. Et rassurez-vous, si vous avez tout bien remplis, il n'y aura aucun soucis quant à votre affectation!
IFSI Saint-Louis . Promo 2012-2015. Let's go!
Ça prévoit déjà de picoler, alors que ça a même pas commencé encore ! 

la pré rentrée c'est le 3 fevrier, normalement on va recevoir un courrier aujourd'hui.
vaut mieux voir un medecin agrée avant cette date, sur le site ARS il ya sûrement un medecin agrée dans votre région. noubliez pas votre livret plus le compte rendu de la radio + le cliché et l'IDR + la lecture bonne chance !!!!!!!!!!!!!
vaut mieux voir un medecin agrée avant cette date, sur le site ARS il ya sûrement un medecin agrée dans votre région. noubliez pas votre livret plus le compte rendu de la radio + le cliché et l'IDR + la lecture bonne chance !!!!!!!!!!!!!
mon medecin traitant a mis la lecture de l'idr & les vaccins que j'ai rattrapé sur mon carnet de santé ,
c'est pa grave ou je dois aller la revoir pour qu'elle me le met sur le carnet fourni par l'ap-hp?
c'est pa grave ou je dois aller la revoir pour qu'elle me le met sur le carnet fourni par l'ap-hp?
ESI Saint Louis 2012/2015 ^^
Stages: S1.USDL / S2.Psy & Polyclinque / S3.EHPAD & HépatoGastroEntéro / S4.Gynéco-Obstétrique
Stages: S1.USDL / S2.Psy & Polyclinque / S3.EHPAD & HépatoGastroEntéro / S4.Gynéco-Obstétrique
Tout doit etre consigné dans ton livret medical. Retournes-y ou notes le toi memeAtouty a écrit :mon medecin traitant a mis la lecture de l'idr & les vaccins que j'ai rattrapé sur mon carnet de santé ,