IFSI St Louis AP-HP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Sev

Re: IFSI St Louis AP-HP

Message par Sev »

fab009 a écrit :salut c'est encore moi.

Vous pouvez me dire à combien d'année on à le droit à l'ifsi?

en gros combien d'année peut-on rater?

merci merci
Salut!!

Si tu es en PP tu n'as le droit qu'a une seule année de redoublement payée par l AP...si tu payes tes études, j imagine que tu peux redoubler chaque année...
fab009

Message par fab009 »

bonjour,

Ok merci à toi
que signifie PP?
sinon une petite idée de ma 1ère question?
Le mois des partiels du semestre du qui démarre en février?

Merci encore ;)
fab009

Message par fab009 »

si j'ai bien compris, il s'agit de la promotion professionnelle?

Mais qu'est ce que c'est exactement?
on est payé par l'ifsi et on est soumis à un engament de servir?
si on entre par le concours normal sans réclamer de rémunération (en payant uniquement les frais d'inscription) dans quel cas je suis? et j'aurais un engagement de servir dans ce cas?

Merci
Sev

Message par Sev »

fab009 a écrit :bonjour,

Ok merci à toi
que signifie PP?
sinon une petite idée de ma 1ère question?
Le mois des partiels du semestre du qui démarre en février?

Merci encore ;)
PP signifie Promotion Professionnelle.
Et pour ta 1ere question, je ne peux pas te répondre...j en ai aucune idée; On saura ça à la rentrée je pense.
Syl20KTL

Message par Syl20KTL »

fab009 a écrit :si j'ai bien compris, il s'agit de la promotion professionnelle?

si on entre par le concours normal sans réclamer de rémunération (en payant uniquement les frais d'inscription) dans quel cas je suis? et j'aurais un engagement de servir dans ce cas?

Merci

En faite les PP sont payer par l'hopital qu'il les emploie puis on est payer par cette hopital pendant les études. On fait une demande de financement avant de passer le concours puis on a la reponse de celui ci avec les résultat du concours et l'on s'engage a travailler pour eux pendant une certaine durée (5ans à l'AP-HP)
Syl20KTL

Message par Syl20KTL »

Sev a écrit :
kellyRC a écrit :Non ta besoin de voir deux médecin différent à moins que ton médecin soit un médecin agrée

Non, même si ton medecin traitant est un medecin agrée, il n'a pas le droit de te faire passer la visite medicale pour l 'entrée en ifsi...car il y a conflit d'intérêt...c est ce que le mien m'a dit...il faut que le medecin agrée ne te connaisse pas...

Bon j'espère que la promo 2012-2015 est studieuse...mais aussi prête à faire un peu la fête!!!! :D :D

te reconait bien là Sèv!!! MAis on a dis qu'on serai raisonnable! (enfin un peu :lol: )
Sev

Message par Sev »

Mais on sera raisonnable...mais ça va quand même pas nous empécher d'aller boire un coup de temps en temps quand même!! lol
Sev

Message par Sev »

fab009 a écrit :si j'ai bien compris, il s'agit de la promotion professionnelle?

Merci

Si c'est toi qui paye ta formation (l'école) tu es totalement libre à la fin de tes 3 années...tu peux aller bosser n'importe où.
Comme disait Syl20, nous, en tant que promotion professionnelle, on est obligé de travailler pendant les 5 années qui suivent notre diplôme, à l AP-HP.
djidji11

Message par djidji11 »

salut tout le monde,
j'ai lu quelques commentaires, voilà quelques réponses.
pp: veut dire promotion proffessionnelle qui veut dire: que l'on est payé par l'hôpital tout au long de notre scolarité contre 5 années redevable de travail.
pour les medecins agrées vous avez reçu une liste. plus un livret à remplir,
il faut donc une radio des poumons plus compte rendu, une IDR plus lecture,
plus votre carnet de santé ou carnet de vaccination.
c'est pas grave si le chèque n'est pas encaissé.
pour l'anglais ne vous en fait pas on s'inscrit dans un niveau qui nous convient,
chaque année y'aura un travail rendu d'onviron 5 pages avec un oral.
c'est fastoche.
voilà j'éspère que ces réponses vous ont éclaircis un peu les choses
bonne rentrée à tous merci !!!!!!!!!!!!
Tiiphany

Message par Tiiphany »

JessMaada a écrit :Meerci bcp pour vos réponses. & avant le début de la Formation On recoit pas de courrier pour savoir la date de la pré rentrée , les papiers qu'il faut amener etc ?
Merci D'avance
On devrait pas tarder à recevoir ce fameux courrier que l'on attend tant =)
Concernant le chèque, pour le cas d'une amie qui étudie à Saint-Louis, il avait été encaissé un mois après la rentrée. Donc ne vous affolez pas ! Pas de nouvelle, bonne nouvelle comme on dit. Et rassurez-vous, si vous avez tout bien remplis, il n'y aura aucun soucis quant à votre affectation!
IFSI Saint-Louis . Promo 2012-2015. Let's go!
Tiiphany

Message par Tiiphany »

Ça prévoit déjà de picoler, alors que ça a même pas commencé encore ! :lol:
djidji11

Message par djidji11 »

la pré rentrée c'est le 3 fevrier, normalement on va recevoir un courrier aujourd'hui.
vaut mieux voir un medecin agrée avant cette date, sur le site ARS il ya sûrement un medecin agrée dans votre région. noubliez pas votre livret plus le compte rendu de la radio + le cliché et l'IDR + la lecture bonne chance !!!!!!!!!!!!!
kellyRC

Message par kellyRC »

Toujours pas de lettre :?
ESI 2012/2015 IFSI St Louis
Atouty
Habitué
Habitué

Message par Atouty »

mon medecin traitant a mis la lecture de l'idr & les vaccins que j'ai rattrapé sur mon carnet de santé ,
c'est pa grave ou je dois aller la revoir pour qu'elle me le met sur le carnet fourni par l'ap-hp?
ESI Saint Louis 2012/2015 ^^
Stages: S1.USDL / S2.Psy & Polyclinque / S3.EHPAD & HépatoGastroEntéro / S4.Gynéco-Obstétrique
Tiiphany

Message par Tiiphany »

Atouty a écrit :mon medecin traitant a mis la lecture de l'idr & les vaccins que j'ai rattrapé sur mon carnet de santé ,
c'est pa grave ou je dois aller la revoir pour qu'elle me le met sur le carnet fourni par l'ap-hp?
Tout doit etre consigné dans ton livret medical. Retournes-y ou notes le toi meme :)
Répondre