stage aux URGENCES quelle que soit année IFSI,vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

question simple... 8) nous on est des IDE qui savent pas encadrer mais vous êtes vous des étudiants attentifs ? :clin:
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

joli :)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

nutella a écrit :question simple... 8) nous on est des IDE qui savent pas encadrer mais vous êtes vous des étudiants attentifs ? :clin:

Oh prout prout toi le pot marron !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
steren
Régulier
Régulier

Message par steren »

interressant, bonne question...je ferais attention quand j'irais en stage la prochaine fois...
milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

je ne me souviens surement pas de tout mais il y a les drogues souvent en haut (adrénaline, dopamine,natispray...) , canules de guedel, défibrillateur, masques a oxygène ballon, sondes oxygène, gastriques, plateau intubation, perfusion (matériel), oxymètre de pouls, glucomètre,.... et j'en passe !! :D
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

Image

vivement dans trois semaine, vivement dans trois semaines!!!

en meme temps demande pas aux jeunes de mon service deja que nous on est pas au clair!!
davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

Tiroir 1 : matériel pour l'oxygénation et l'intubation
Tiroir 2 : matériel pour perfuser, pour prélevements
Tiroir 3 : Drogues (Atropine, adrenaline, dopamine, + différents injectables tels que lasilix, narcan, bricanyl, ephedrine...)
Tiroir 4 : solutés
Tiroir 5 : Gants stériles ou non, sondes gastriques,

J'ai du oublié pleins de trucs, mais je crois que ca se présente un peu comme cela.......Je sors d'un stage au bloc, j'ai pu y jeter un petit oeil...(un petit!)

Ah vi , j'oubliais sur le dessus : le défibrillateur,

J'espère que vous serez indulgents...
IDE en psy, service fermé.
pavlae
Habitué
Habitué

Message par pavlae »

ok bon alors je mpe lance sur ce que j'ai vu dans le premier tiroir....Médicaments d'urgence et de réanimation.
Derriere en avant,de gauche a droite.Adrenaline'(20amp),Atropine(5amp),ClCA(2amp),Ephedrine(2amp),Glu(5amp).
Puis Hypnovel(6amp),Isuprel(2amp),Lasilix(4amp),Risordan(2amp),MgSu(1amp).
Ensuite Natispray(1flacon),Narcan(1amp),Rivotril(2amp),Salbu(2amp),Solumedrol(2amp)
Enfin NaCl'10amp),Ventoline(1flacon),Xylo(2flacons),250ml de bicar de Na,2 poches de 500ml de plasmion ou autres soluté macromoleculaire,2poches de 500ml de serum phy ou autres soluté christalloïde isotonique.

je vous detaillerais bien les autres tiroirs mais là,pas le temps et pis faut bien laisser les autres bosser un peu! :clin:
Arrivée première a un concours de circonstances.
ESI 3ème année,bientôt le DE..Au secours!!!!!!!!!!
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

pavlae a écrit :ok bon alors je mpe lance sur ce que j'ai vu dans le premier tiroir....Médicaments d'urgence et de réanimation.
Derriere en avant,de gauche a droite.Adrenaline'(20amp),Atropine(5amp),ClCA(2amp),Ephedrine(2amp),Glu(5amp).
Puis Hypnovel(6amp),Isuprel(2amp),Lasilix(4amp),Risordan(2amp),MgSu(1amp).
Ensuite Natispray(1flacon),Narcan(1amp),Rivotril(2amp),Salbu(2amp),Solumedrol(2amp)
Enfin NaCl'10amp),Ventoline(1flacon),Xylo(2flacons),250ml de bicar de Na,2 poches de 500ml de plasmion ou autres soluté macromoleculaire,2poches de 500ml de serum phy ou autres soluté christalloïde isotonique.

je vous detaillerais bien les autres tiroirs mais là,pas le temps et pis faut bien laisser les autres bosser un peu! :clin:

bah on peut commencer par reprendre ce que tu as dis ! :clin:
ephedrine concervée au frigo ?
lasilix quel dosage ?
risordan juste 2 ? tu es sure ?
solu quel dosage ?
xylo laquelle ? adre ou pas ?
bicar quelle dilution ?
pas de G5 %
ni d'ampoules de G30% ?

t'es sure qu'il ne manque pas d'autres drogues ?

concours IFCS 2007
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Réponse :
Allez dans Objectif soins, numéro de décembre 1999.
VB - IDE
Founy
Insatiable
Insatiable

Message par Founy »

Question intéressante?

Depuis le temps que j'encadre des ESI ,c'est rare que ceux-ci s'intéressent aux chariot d'urgence :!: A leur tort :!: :mal:

Je peux compter sur les doigts d'une main le nombre d'ESI ,qui m'ont demandé ou se trouvait le chariot d'urgence dans mon service,à leur arrivée en stage.

De toute façon ,nous n'en avons pas.C'est une de mes questions pièges préférées. :malefiq:

Mais je pense que d'un service à l'autre, les chariots ne sont pas rangés de la même façon.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

alors moi le service est un immense chariot d'urgence, mais bon de mon temps d'étudiante, un chariot d'urgence c'était :

tiroir 1, c'était la respiration : canule de gudel, laryngo, pince de magill, anesthésique de contact, sonde oxygène nasal, sondes d'aspiration

tiroir 2, on va dire perfusion : garot, compresses, catéthers, aiguilles et seringues, tubulures, necessaires pour prelevements sanguins, robinets, rampes, pansements

tiroir 3 : drogues : atropine (1mg/ml), adrénaline (1mg/ml), Xylocaine 1 et 2%, Brevibloc, Isuprel, Chlorure et Gluconate de calcium, Dubtrex, Dopamine, Loxen, Serum phy, Lenitral, Ephédrine, Lasilix (20mg et 150mg), Bicarbonate, Héparine, Glucosé 30%, Ventoline, Bricanyl, Hydrocortisone, Hypnovel, Valium, Narcan, Anexate, Natispray,

apres on retrouve les solutés : Ringer Lactate, Gelofusine, Elohès, Serum phy, Voluven, Bicarbonate de sodium

plus loin, les masques, insufflateur manuel (BAVU), sondes d'intubations, stétho, masques laryngés

le divers : gants stériles et non stériles, champs, casaques, matériel pour voie centrale, pleurocath

liste non hexaustive bien entendue ;)
au fait merci Valérie
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

ya pas foule chez les ESI pour répondre à ça...........mais comme c'est curieux............ :lol:

concours IFCS 2007
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

oui nan là curieusement sont tout de suite moins grande "bouche"
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Founy
Insatiable
Insatiable

Message par Founy »

nutella a écrit :ya pas foule chez les ESI pour répondre à ça...........mais comme c'est curieux............ :lol:

je crois qu'ils attendent de retourner en stage lundi ,pour savoir si il y a un chariot d'urgence dans le service ,et savoir de quoi il est composé :!: :malefiq: :malefiq:

Ils n'ont pas dû se poser la question :!: :lol: :lol:

Comme quoi le sujet est intéressant :idee:
Répondre