Concours Centre
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Centre
En effet, j'ai téléchargé le dossier d'inscription pour le concours de Bourges. Merci pour tous ces renseignements. Je m'inquiète un peu car j'ai 30 ans et qu'avec mon ami on aimerait bien avoir un petit bout dans un ou deux deux voire 3 ans. Est-ce que certaines ont connu ce genre de situation ?
bonjour à toutes et à tous, je pense que ce n'est pas une tres bonne idée de dire que tu as le desir de faire un enfant durant les 3ans d'études.
Concours IFSI Région Centre 2012
Bonjour
Je lance ce sujet pour savoir votre préférence d'IFSI en région centre pour l'année 2012 et dans quel ville vous passez le concours.
Pensez vous qu'il y a des villes où la chance de réussir est plus élevée?
Merci.

Je lance ce sujet pour savoir votre préférence d'IFSI en région centre pour l'année 2012 et dans quel ville vous passez le concours.
Pensez vous qu'il y a des villes où la chance de réussir est plus élevée?
Merci.
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Salut !!
Alors pour ma part, dans la région je vais passer Châteauroux et Bourges (CRF).
J'aurais bien aimé passé Vierzon aussi, mais vu que c'est le même jour que Châteauroux, impossible :p
Voilà tout
Alors pour ma part, dans la région je vais passer Châteauroux et Bourges (CRF).
J'aurais bien aimé passé Vierzon aussi, mais vu que c'est le même jour que Châteauroux, impossible :p
Voilà tout

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
-
- Insatiable
Coucou les filles !!!!
selon des filles qui ont passé le concours celui de Vierzon a été abordable mais bon aprés faut voir selon les facilités de chacune....
Pour ma part je passe celui de Tours et Saumur pour ce qui est de la région centre ensuite Poitiers, CRF Angoulême et AP-HP de paris et un autres sur Paris
Bon courage pour les révisions
!
selon des filles qui ont passé le concours celui de Vierzon a été abordable mais bon aprés faut voir selon les facilités de chacune....
Pour ma part je passe celui de Tours et Saumur pour ce qui est de la région centre ensuite Poitiers, CRF Angoulême et AP-HP de paris et un autres sur Paris

Bon courage pour les révisions

- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

Coucou les filles,
Moi je passe le concours à Chartres, le 28 mars. Quelqu'un d'autres aussi ???
Et je vais tenter celui de Rambouillet le 11 avril. Comme dans la région Centre tout est le même jour, sauf pour Tours mais trop loin pour moi, je tente les Yvelines..
Bisous Jenni
Et je vais tenter celui de Rambouillet le 11 avril. Comme dans la région Centre tout est le même jour, sauf pour Tours mais trop loin pour moi, je tente les Yvelines..
Bisous Jenni
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. 

Bonne chance à vous, et oui bon courage pour les révisions :p
J'avais entendu du bien de Vierzon aussi, niveau concours et niveau Ifsi.
Mais bon, je suis à 5km de Châteauroux, 50 de Vierzon donc la question se pose pas !

J'avais entendu du bien de Vierzon aussi, niveau concours et niveau Ifsi.
Mais bon, je suis à 5km de Châteauroux, 50 de Vierzon donc la question se pose pas !

-
- Insatiable
jenni28 a écrit :Coucou les filles,
Bisous Jenni
Coucou jenni

Je me tate de le passer aux yvelines moi aussi

- 2012-2015 infirmière

- constance36
- Forcené
Moi aussi je passe des concours dans la région Centre : Châteauroux et Tours, puis en plus je passe AP-HP et Limoges et surement un autre sur Paris.
Sinon pour les révisions , je bosse la culture générale et des tests d'aptitudes un peu tous les jours pour que ça devienne plus facile
Et vous vous faites quoi pour vos révisions ?
Sinon pour les révisions , je bosse la culture générale et des tests d'aptitudes un peu tous les jours pour que ça devienne plus facile

Et vous vous faites quoi pour vos révisions ?
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
En réanimation neurologique
Ah enfin quelqu'un qui le passe à Châteauroux 
Pour les révisions, je fais surtout de la culture G là, j'ai presque fini les thèmes sociaux. Il me reste encore les thèmes sanitaires...
Par contre pour les tests psycho, j'en ai pas fait beaucoup.
Je révise encore les méthodes et les maths niveau 3ème.
Mais bon actuellement je suis déjà en cours, dans un autre domaine.
Donc c'est pas toujours simple !

Pour les révisions, je fais surtout de la culture G là, j'ai presque fini les thèmes sociaux. Il me reste encore les thèmes sanitaires...
Par contre pour les tests psycho, j'en ai pas fait beaucoup.
Je révise encore les méthodes et les maths niveau 3ème.
Mais bon actuellement je suis déjà en cours, dans un autre domaine.
Donc c'est pas toujours simple !
Je vous souhaite à toutes et tous bon courage, je suis en première année d'infirmière, c'est merveilleux. Ne vous découragez pas, sachez que si vous êtes admis(es) et que vous vous retrouvez en liste d'attente, vous pouvez vous inscrire dans d'autres ifsi, en France, j'ai envoyé ainsi 32 demandes, 5 m’ont proposé une place. Privilégié les ifsi de la région où vous avez passé le concours, puis les autres régions. Je les ai sélectionnés en allant sur leur site pour voir les résultats du concours et j'ai écrit à ceux qui avaient une petite liste d'attente. Travaillez beaucoup les tests psychotechnique, (grosse partie), on en trouve facilement sur internet. J'ai préparé mon écrit ainsi.
lili
lili

lili
ESI 2011/2014
ESI 2011/2014
Et même ceux qui pense avoir loupé leur écrit ne doivent pas se décourager, j'en connais qui on eu une super note à l'écrit (18), et qui se sont fait éliminer à l'oral, note inférieur à 8.
lili
lili
lili
ESI 2011/2014
ESI 2011/2014
-
- Insatiable
Oui c'est le stresse total surtout que je suis une quiche en test d'aptitude
je révise depuis le mois de septembre les tests et la culture général je commence seulement maintenant parce que j'ai pas encore révisée
Je me donne à fond en tests et là je vais me faire un planning de révisions
HI!HI!
On va y arriver les filles et on mettra dans notre signature ESI 2012 2015!!!
Comment vous vous organisez pour réviser?

On va y arriver les filles et on mettra dans notre signature ESI 2012 2015!!!
Comment vous vous organisez pour réviser?
- 2012-2015 infirmière

Merci Lilibiz pour ton témoignage. Tu as été prise à Vierzon de cette manière si j'ai bien compris ? C'est encourageant !
Pour l'organisation, je révise le midi entre les cours, je fais de la culture G, et les tests d'aptitude...
Bientôt je vais retourner dans mon entreprise d'apprentissage, donc on va dire que je réviserais la culture générale en même temps que je travaillerai, un œil sur le taf, un sur les fiches
Pour les tests, il me pose des problèmes aussi, plus certains que d'autres d'ailleurs.
Y'a encore du boulot !
Bonne soirée
Pour l'organisation, je révise le midi entre les cours, je fais de la culture G, et les tests d'aptitude...
Bientôt je vais retourner dans mon entreprise d'apprentissage, donc on va dire que je réviserais la culture générale en même temps que je travaillerai, un œil sur le taf, un sur les fiches

Pour les tests, il me pose des problèmes aussi, plus certains que d'autres d'ailleurs.
Y'a encore du boulot !
Bonne soirée

Dernière modification par Lirka le 24 mai 2012 13:42, modifié 1 fois.