Enceinte et libérale, quelle prévoyance ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
Re: Enceinte et libérale, quelle prévoyance ?
moi je suis a la MACSF, bon ok je suis en grossesse patho donc j'ai eu le droit a mes 15j sans indemnités et depuis il me paye.... la carpimko est censé me versé des sous du 90e jour d'arret jusqu'a la naissance, ( je suis en aret depuis un mois 1/2 de grossesse les 15er jour malade à crever et apres col qui s'ouvrait...) la pouasse quoi !
à la naissance y'a la prime de la sécu autour de 2800euros et c'est tout pdt le congé mater. si ma grossesse n'avait pas été patho, la macsf me prenait en charge qd meme avec un arret maladie.... meme si c'est a cause d'une grossesse non patho. mais ne me payait pas au maximum de mes indemnités.
à la naissance y'a la prime de la sécu autour de 2800euros et c'est tout pdt le congé mater. si ma grossesse n'avait pas été patho, la macsf me prenait en charge qd meme avec un arret maladie.... meme si c'est a cause d'une grossesse non patho. mais ne me payait pas au maximum de mes indemnités.
tu as les indemnitées de la secu aussi pendant le conges mater!43.15€ par jour!
tu en es a combien maintenant?
en esperant pour toi que tout se passe bien
tu en es a combien maintenant?
en esperant pour toi que tout se passe bien
infirmière libérée
La Carpimko nous verse quelque chose ? C'est juste en cas de grossesse patho ou en même si tout se passe bien on y a droit ?
Peggy pour ta future grossesse ne stresse pas, là j'entame le 4ème mois et tout se passe à merveille. Je n'ai jamais été malade, pas de douleurs particulières bref tout va bien. Bon on a une tournée super cool, on a toujours préféré notre qualité de vie à la taille de notre CA (qui est d'environ 200-250 € en ce moment). On fait 8h-12 / 18h-20h30 environ, et ce 15 j par mois donc y'a pire comme fatigue
Pour la MACSF pour s'inscrire il y a un délai de carence de combien ?
Peggy pour ta future grossesse ne stresse pas, là j'entame le 4ème mois et tout se passe à merveille. Je n'ai jamais été malade, pas de douleurs particulières bref tout va bien. Bon on a une tournée super cool, on a toujours préféré notre qualité de vie à la taille de notre CA (qui est d'environ 200-250 € en ce moment). On fait 8h-12 / 18h-20h30 environ, et ce 15 j par mois donc y'a pire comme fatigue

Pour la MACSF pour s'inscrire il y a un délai de carence de combien ?
pour la macsf, tu as un an avant prise en charge de la grossesse, la carpimko prend le relais au bout de 3 mois d arret!
on a tournée plus lourde (enfin pas de patients lourds mais beaucoup de patients), je fais 6h30 14h 16h30 19h30 avec un ca de 450€/jr et ce 10jrs par mois
ma remplacante m a proposé si besoin apres de faire mes apm!
heureusement j ai un mari formidable (qui a envie de rentré dedans a ma collegue mais pas encore!!!!)
on a tournée plus lourde (enfin pas de patients lourds mais beaucoup de patients), je fais 6h30 14h 16h30 19h30 avec un ca de 450€/jr et ce 10jrs par mois
ma remplacante m a proposé si besoin apres de faire mes apm!
heureusement j ai un mari formidable (qui a envie de rentré dedans a ma collegue mais pas encore!!!!)
infirmière libérée
bonjour, en fait peggy la carpimko donne des indemnités à partir du 90 eme jour de carence d'arret maladie mais pas forcément en lien avec la grossesse, donc pamela si tu va jusqu'au congé mat ou congé patho tu n'auras rien de la carpimko en fait peggy a eu des indemnités au bout du 90 eme jour car malheureusement elle a du s'arreter très tot...
mais dès que ton congé patho commence peggy la carpimko arretera de te verser tes indemnités
mais dès que ton congé patho commence peggy la carpimko arretera de te verser tes indemnités
c est pas pour moi c est carocychlocey qui est en arret, moi j attend toujours le+maréli a écrit :bonjour, en fait peggy la carpimko donne des indemnités à partir du 90 eme jour de carence d'arret maladie mais pas forcément en lien avec la grossesse, donc pamela si tu va jusqu'au congé mat ou congé patho tu n'auras rien de la carpimko en fait peggy a eu des indemnités au bout du 90 eme jour car malheureusement elle a du s'arreter très tot...
infirmière libérée
eh oui je me suis rendue compte de mon erreur après, et biensur je te le souhaite le plus rapidement possible...
beh moi je trouve ça bien ces les seuls qui m'on proposées des garanties aussi intéréssantes et la primze de naissance je l'ai trouvée chez aucun autres assureurs. Aprés faut voir...pamela06 a écrit :Atchoum, c'est justement GIEA qui me couvre![]()
Ils ne couvent que la patho.
J'aurais bien l'allocation naissance de 2000 €, mais pour 5 mois de congés et divisé par 2 (car encaissable sur le compte pro donc faut bien payer les charges) ... ça va pas faire lourd
-
lol, oui c'est moooooaaaaaa, et je souhaite à personne de s'arreter si tot la MACSF prend en charge apres 12 mois chez eux, sauf grossesse patho des 3mois.
@Peggy : la cpam m'a dis qu'on a pas d'indemnités journalieres pdt congé mater juste la prime de naissance de 2800 e environ.
J'ai appeler plusieurs fois, car bcp ne sont pas fiable dans leurs reponses et pourtant c 'est ce qu'on m'a dit.. mais j'aimerai bien y avoir le droit ;p
@Peggy : la cpam m'a dis qu'on a pas d'indemnités journalieres pdt congé mater juste la prime de naissance de 2800 e environ.
J'ai appeler plusieurs fois, car bcp ne sont pas fiable dans leurs reponses et pourtant c 'est ce qu'on m'a dit.. mais j'aimerai bien y avoir le droit ;p
-
je suis a 6 mois 1/2.....
alors recontacte ta cpam: http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... rnite.html
a chaque interlocuteur sa version, c est ça la cpam!!!
a chaque interlocuteur sa version, c est ça la cpam!!!
infirmière libérée
-
merci pour le lien je les rappelerai des demain matin... 
ca serait genial de pouvoir les indemnités journalières !

ca serait genial de pouvoir les indemnités journalières !
-
donc verdict.... de la sécu, apres 5 appel car dès qu'il me mettait en attente erreur et raccrochage au nez c'etait sympa....
donc j'ai le droit à 15j en tout d'indemnités journalières ( car grossesse patho) sinon a priori rien si c'est une grossesse " normale"
je dois juste leur faire un courrier su l'honneur de cessation complete d'activité pro sur la periode d'arret de travail, plus recoir mon generaliste pour recapituler arret depuis sept. jusqu'a date de congé mater en grossesse patho....
pfffffff il faudrait simplifier les demarches !! et que tout les interlocuteurs soit au même niveau de compétences !!
donc j'ai le droit à 15j en tout d'indemnités journalières ( car grossesse patho) sinon a priori rien si c'est une grossesse " normale"
je dois juste leur faire un courrier su l'honneur de cessation complete d'activité pro sur la periode d'arret de travail, plus recoir mon generaliste pour recapituler arret depuis sept. jusqu'a date de congé mater en grossesse patho....
pfffffff il faudrait simplifier les demarches !! et que tout les interlocuteurs soit au même niveau de compétences !!
bon tu as été très mal informée et heureusement alors:
tu as le droit a 2946 euros ( valable au 1er janvier 2011: revaloriser chaque année donc très prochainement un peu augmenter) en 2 temps : fin du 7eme mois et à l'accouchement.
et pendant ton congé mat ( qui diffère suivant le nombre d'enfant que tu as ou si t'attends 2 ou 3...)
48,42 euros par jour.
va sur ameli.fr, rubrique assuré,par situation personnelle,vous aller avoir un enfant,praticienne ou auxiliaire médicale: et tu as tous les renseignements.
tu as le droit a 2946 euros ( valable au 1er janvier 2011: revaloriser chaque année donc très prochainement un peu augmenter) en 2 temps : fin du 7eme mois et à l'accouchement.
et pendant ton congé mat ( qui diffère suivant le nombre d'enfant que tu as ou si t'attends 2 ou 3...)
48,42 euros par jour.
va sur ameli.fr, rubrique assuré,par situation personnelle,vous aller avoir un enfant,praticienne ou auxiliaire médicale: et tu as tous les renseignements.
-
oui, j'aurai bien la prime de naissance autour des 2900e, en plus les 15j d'indemnités journalieres, c'est mon 2e bébé, et y'en a q'un.