Concours Nord-Pas-de-Calais

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Anthony59

Re: Concours Nord-Pas-de-Calais

Message par Anthony59 »

petitefleur2704 a écrit :salut a toutes et tous
je recherche des gens ayant passés leur concours soit au ch de roubaix soit à l'epsm de saint andre?
quel est votre opinion sur ces deux écoles?dans laquelle a t-on plus de chances de rentrer?
je souhaite faire la formation d'ide dans le cadre d'un cif et je veux mettre toutes les chances de mon côtés pour réussir le concours
merci d'avance pour vos renseignements? :D

Je suis ESI en 1ere année à Roubaix, je pense que pour l'entrée ça doit etre l'école où tu as le plus de chance d'entrer, vu le niveau de certains... lol Apres en ce qui concerne l'école même... L'organisation n'est pas terrible, mais bon je connais pas les autres écoles, commence cela se passe, faudrait trouver quelqu'un qui a fait toutes les écoles de la région pour comparer mais ca va être difficile de trouver... Si t'as quitté l'école depuis quelque temps, je te conseille de commencer déjà à réapprendre les bases en biologie fondamentale, grace a des livres que tu peux trouver dans le commerce spécial IFSI. Ils te seront très utiles car beaucoup sont largué au 1er semestre à cause de la bio... Si t'as d'autres questions, n'hésites pas. Je vais me remettre à reviser parce que nous, c'est demain l'éval de bio et de traumato...
ESI 1°Année 2011-2014
IFSI Roubaix

S1 : EHPAD
S2 : EHPAD (again...)
petitefleur2704
Habitué
Habitué

Message par petitefleur2704 »

Anthony59 a écrit :
petitefleur2704 a écrit :salut a toutes et tous
je recherche des gens ayant passés leur concours soit au ch de roubaix soit à l'epsm de saint andre?
quel est votre opinion sur ces deux écoles?dans laquelle a t-on plus de chances de rentrer?
je souhaite faire la formation d'ide dans le cadre d'un cif et je veux mettre toutes les chances de mon côtés pour réussir le concours
merci d'avance pour vos renseignements? :D

Je suis ESI en 1ere année à Roubaix, je pense que pour l'entrée ça doit etre l'école où tu as le plus de chance d'entrer, vu le niveau de certains... lol Apres en ce qui concerne l'école même... L'organisation n'est pas terrible, mais bon je connais pas les autres écoles, commence cela se passe, faudrait trouver quelqu'un qui a fait toutes les écoles de la région pour comparer mais ca va être difficile de trouver... Si t'as quitté l'école depuis quelque temps, je te conseille de commencer déjà à réapprendre les bases en biologie fondamentale, grace a des livres que tu peux trouver dans le commerce spécial IFSI. Ils te seront très utiles car beaucoup sont largué au 1er semestre à cause de la bio... Si t'as d'autres questions, n'hésites pas. Je vais me remettre à reviser parce que nous, c'est demain l'éval de bio et de traumato...

Je te remercie pour ta réponse, pour la bio je vais repotaser un peu.. sinon les tests d'entrés ça va? si tu t’entraîne avec les bouquins? sinon c'est quoi dans ta promo l'age de la personne la plus vieille? et tes profs tu en penses quoi? sinon au niveau des stages ils se déroulent ou par exemple?
bon courage pour ton évaluation..
melanie592000
Habitué
Habitué

CONCOURS NORD PAS DE CALAIS

Message par melanie592000 »

Bonjour à tous

y a t-il quelqu'un qui passe le concours en avril ??
Je voulais savoir juste une chose, je me suis inscrite à valentine labbé à la madeleine regroupement B çà veut dire que si je suis sur liste complementaire j'ai des chances d'integrer un autre ifsi du meme regroupement?
yetches
Adepte
Adepte

Re: CONCOURS NORD PAS DE CALAIS

Message par yetches »

slt moi je le passe armantiere en avril mais je crois que si tu es sur liste complementaire il te prenne qd apres les disistements et ils sont souvent deficitaires g une amie qui la passé l année derniere et sur liste complemantaire et a été admise voila bonne chance
melanie592000
Habitué
Habitué

passer un concours dans un autre département

hello

j'habite dans le 62 et je passe 2 concours dans le 59 car je suis vraiment à la frontière donc plus près du 59, si je suis sur liste complementaire les candidats résidants dans le 59 seront ils favorisés par rapport à moi??
melanie592000
Habitué
Habitué

ok merci pour ces renseignements
sinon pour financer la formation tu as droit à une aide?
Mwadu57
Fidèle
Fidèle

Re: passer un concours dans un autre département

Message par Mwadu57 »

Il n'y a pas de favoritisme par rapport à ta situation géographique...
Ce qui compte pour le classement est la moyenne de tes 3 notes (CG, tests et oral) après peu importe d'où tu viens.
Jeune IDE en devenir
yetches
Adepte
Adepte

Message par yetches »

je crois que ma copine a fait les demarches au tout debut de la formation pour les aides elle a été logé 2 mois par la formation et ensuite elle a pris un logement avec une fille de la formation mais tu es de ou toi
yetches
Adepte
Adepte

Message par yetches »

melanie592000 a écrit :ok merci pour ces renseignements
sinon pour financer la formation tu as droit à une aide?
au fait moi je suis de marseille
melanie592000
Habitué
Habitué

je suis de lille donc pas de soucis de logement si jai bien compris je dois attendre les resultats du concours pour faire les demarches
melanie592000
Habitué
Habitué

Quelqu'un passe t-il le concours a dechy croix rouge en avril prochain??
Si oui, comment faites vous pour financer, je pensais qu'on pouvez avoir des aides en ecole privé mais aparemment non
bicrayon

Comment choisir la bonne école ?

Message par bicrayon »

Bonjour à tous, je me suis inscrite à trois écoles : CHU de Lille, IFSI de Roubaix et de Tourcoing.

Je voudrais savoir qu'elle serait la meilleure école pour avoir des stages pendant lesquels il est possible de faire des choses et non de regarder car les étudiants sont trop nombreux ....

Si certain infirmier ont fait une de ces trois écoles je serais ravie qu'il me donne leur avis sur la question.

Merci d'avance :D
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Bonjour

Si tu veux des témoignages d'étudiants, il vaut mieux poster dans le forum IFSI :clin: Ici tu es dans la partie concours.
Promo 2009-2012
Migou59

Concours nord de la france 2012

Message par Migou59 »

Bonsoir à tous !

Je voudrai savoir qui a passé et qui prépare (encore) son concours infirmier afin de le passer dans l'un des IFSI du nord de la France. Pour que l'on puisse tous ensemble parler des concours :D

Pour ma part je l'ai passé ce 31 mars à DOUAI et je le prépare pour le 11 avril à ARRAS

Bisous a tous ! :)
ADMISSIBLE à la croix rouge de DOUAI, oral le 21 juin
ADMISSIBLE à la croix bleu d' ARRAS
mila974
Insatiable
Insatiable

Re: Concours nord de la france 2012

Message par mila974 »

Migou59 a écrit :Bonsoir à tous !

Je voudrai savoir qui a passé et qui prépare (encore) son concours infirmier afin de le passer dans l'un des IFSI du nord de la France. Pour que l'on puisse tous ensemble parler des concours :D

Pour ma part je l'ai passé ce 31 mars à DOUAI et je le prépare pour le 11 avril à ARRAS

Bisous a tous ! :)
coucou :coucouc:

je te propose http://www.infirmiers.com/forum/concour ... l#p2412214 :D

ça iras plus vite :clin:
:love:
:) INFIRMIERE 2016
Répondre