infos sur nouvelles études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- gumpyevasion
- Insatiable
Re: En plein questionnement
Comme l'a dit tifanny, c'est possible.
Pour ce les stages, tout depend de l'ecole, mais parfois tu peux choisir ton stage et le prendre plus proche de chez toi.^^
Pour ce les stages, tout depend de l'ecole, mais parfois tu peux choisir ton stage et le prendre plus proche de chez toi.^^
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
-
- Forcené
Re: question qui me trotte dans la tete...
Bonjour,
C'est au niveau du projet pédagogique que se prennent ce genre de décision...Sachant que d'après le nouveau référentiel, 4 secteurs sont obligatoires : Courts séjours, moyens et long séjours, lieu de vie et psychatrie...
Informations à faire remonter à vos représentants de promotions
Associativement,
Jonathan CATINAUD
Chargé de mission communication à la Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers (FNESI)
communication@fnesi.org
www.fnesi.org
C'est au niveau du projet pédagogique que se prennent ce genre de décision...Sachant que d'après le nouveau référentiel, 4 secteurs sont obligatoires : Courts séjours, moyens et long séjours, lieu de vie et psychatrie...
Informations à faire remonter à vos représentants de promotions

Associativement,
Jonathan CATINAUD
Chargé de mission communication à la Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers (FNESI)
communication@fnesi.org
www.fnesi.org
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
- Alejandrah
Merci à vous deux pour vos réponses. Si j'ai d'autres questions qui me viennent à l'esprit je les demanderais. 

- Alejandrah
Ah oui, j'ai une question. Pour le concours a t-on le droit d'avoir des feuilles de brouillon ?
Elles sont fournis par l'ifsi qui organise le concoursAlejandrah a écrit :Ah oui, j'ai une question. Pour le concours a t-on le droit d'avoir des feuilles de brouillon ?

Ifsi Strasbourg-Roberstau promo 2012-2015
alors pour ma part j'ai fait pendant 3 ans 100kms aller retour / j, soit 500 dans la semaine... c'est faisable mais fatiguant. tu te lève plus tôt, tu as moins de temps pour bosser et la conduite ca fatigue pas mal.
pour ta seconde question je pense que cela dépend des IFSI. si nous avions des demande particulières sur des terrain de stage connu de l'école, nous devions écrire une lettre de motivation pour y aller. en été on pouvait choisir notre stage hors stage de l"ifsi, et pour le pré-pro pareil, soit une lettre de motivation, soit trouvé par soi même.
pour ta seconde question je pense que cela dépend des IFSI. si nous avions des demande particulières sur des terrain de stage connu de l'école, nous devions écrire une lettre de motivation pour y aller. en été on pouvait choisir notre stage hors stage de l"ifsi, et pour le pré-pro pareil, soit une lettre de motivation, soit trouvé par soi même.
équivalence bac+2/bac+3
Bonjour à tous!
A parement avec le nouveaux programme de formation IDE nous avons avec notre diplôme une reconnaissance BAC+3.
Je me demande donc si après la deuxième année nous sommes reconnus BAC+2 ou pas???
Merci pour la réponse!
A parement avec le nouveaux programme de formation IDE nous avons avec notre diplôme une reconnaissance BAC+3.
Je me demande donc si après la deuxième année nous sommes reconnus BAC+2 ou pas???
Merci pour la réponse!
- lilyzyprex
- Habitué
Re: équivalence bac+2/bac+3
Bonsoir,
Je ne crois pas car il me semble que les bac+ s’acquièrent avec un diplôme non?
Donc je dirais qu’après la première année on est bac+1 (car diplôme AS) et une fois le DE obtenu bac+3 mais je ne crois pas que la deuxième année donne un bac+2... A voir avec les autres réponses je ne suis pas sure de moi sur ce coup la !
Je ne crois pas car il me semble que les bac+ s’acquièrent avec un diplôme non?
Donc je dirais qu’après la première année on est bac+1 (car diplôme AS) et une fois le DE obtenu bac+3 mais je ne crois pas que la deuxième année donne un bac+2... A voir avec les autres réponses je ne suis pas sure de moi sur ce coup la !
IDE en néphrologie !
ex ESI 2009-2012
ex ESI 2009-2012
Ba vu que nous sommes désormais sur un système fac et qu'en fac chaque année de licence correspond à bac+1, bac+2 puis bac+3, je me suis dis que notre deuxième année validée correspondait également à un bac+2...
Mais j'ai besoin de confirmation parce que ce ne sont que des suppositions!
Mais j'ai besoin de confirmation parce que ce ne sont que des suppositions!
Bonjour,
Je suis étudiante infirmière en 2 ème année, je viens de m'inscrire sur le site car j'aimerais partager avec d'autres étudiants des interrogations, hors je ne sais pas comment lancer mes questions..où faut il aller sur le site pour poster une question? un sujet?
merci de votre réponse
Je suis étudiante infirmière en 2 ème année, je viens de m'inscrire sur le site car j'aimerais partager avec d'autres étudiants des interrogations, hors je ne sais pas comment lancer mes questions..où faut il aller sur le site pour poster une question? un sujet?
merci de votre réponse
-
- Forcené
Bonjour Nalita,
pour creer un nouveau sujet dans la catégorie 'Etudiants Infirmiers", tu cliques sur cette catégorie en page d'accueil, puis te clique sur "nouveau"
et là, tu vas pouvoir lancer un nouveau sujet
pour creer un nouveau sujet dans la catégorie 'Etudiants Infirmiers", tu cliques sur cette catégorie en page d'accueil, puis te clique sur "nouveau"
et là, tu vas pouvoir lancer un nouveau sujet

IFSI MONTLUCON 2010-2013
C'est simple le système LMD
Avant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:En ... -_1984.png
Après
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:En ... -_2002.png
BAC + 1= 60 ECTS
BAC + 2=120 ECTS (ancien DEUG mais reste les DUT BTS)
Bac + 3=180 ECTS Licence
Bac + 5=300 ECTS Master 2
Reste plus qu'à consulter son relevé de notes où figurent les ECTS acquis
Avant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:En ... -_1984.png
Après
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:En ... -_2002.png
BAC + 1= 60 ECTS
BAC + 2=120 ECTS (ancien DEUG mais reste les DUT BTS)
Bac + 3=180 ECTS Licence
Bac + 5=300 ECTS Master 2
Reste plus qu'à consulter son relevé de notes où figurent les ECTS acquis

DEI 2009/2012
Bienvenuenallita a écrit :Bonjour,
merci de votre réponse
Tout dépend le sujet de ta question en fait, commences par utiliser le moteur de recherche du site à fouiner les sujets qui t'interessent et ensuite rien de plus simple une question sur le concours c'est la partie concours une question sur un IFSI c'est la partie IFSI une question sur les études c'est la partie étudiant etc

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Formation Niveau Licence
Message d'un 1ère année, Bonjour suite à un compte rendu, j'ai remarqué que nous n'aurions pas la licence mais seulement le grade. La fac serait en cours de création d’une licence donc qu'est ce que cela veut dire y aura t-il deux catégories d'infirmier ? est ce que nous avons été traités comme des rats de laboratoire et laissés pour compte ?
- lilyzyprex
- Habitué
Législation IFSI
Bonsoir,
J'aurais souhaité savoir quel texte encadre la formation en soins infirmiers? J'ai chercher sur goog*e mais avec tout les arrêtés et décrets différents je ne trouve pas le texte de "base".
Et j'aurais voulu savoir aussi si la formation aux gestes d'urgences est réglementée par un texte de loi?
Merci pour votre aide !
J'aurais souhaité savoir quel texte encadre la formation en soins infirmiers? J'ai chercher sur goog*e mais avec tout les arrêtés et décrets différents je ne trouve pas le texte de "base".

Et j'aurais voulu savoir aussi si la formation aux gestes d'urgences est réglementée par un texte de loi?
Merci pour votre aide !
IDE en néphrologie !
ex ESI 2009-2012
ex ESI 2009-2012