Port de bagues pendant les soins
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- mimidu
- Insatiable
Re: Port de bagues pendant les soins
nan je ne parlais pas du côté volage, même si j'ai un franc parlé 'lol' je ne me serai pas permise, mais je parlais du coté sentimental de l'alliance tu vois le jour de la grande fête où il te la donne devant tout le monde qui la regarde toute la soirée... perso il m'en aurait voulu...
Mais une par an c'est une bonne moyenne, et un cadeau de sa part ça fait toujours plaisir

Mais une par an c'est une bonne moyenne, et un cadeau de sa part ça fait toujours plaisir

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
nan mais le côté "j'enlève mes bijoux, je les remets" (et encore: une montre, une alliance et un bracelet) ça m'a vite gavé, jusqu'au jour où j'ai également perdu un bracelet assez cher et cadeau en plus, parce que le fermoir était fatigué de toutes ces intrusions et que je ne l'avais pas changé.
Donc plus de bijoux, juste une montre que je mets dans la poche.
En plus,ça me fait penser à une collègue à qui une personne extérieure à l'hosto (un visiteur) s'est introduit dans le vestiaire, lui a piqué tous ses bijoux (et y'en avait...) + carte bleue et carnet de chèques +papier d'identité, et à qui la direction lui a dit que c'était son pb!!!!!
ouais mais nous on aimerait aussi pouvoir bosser à la direction avec son sac à mains poser à coté de nos pieds, assises dans un bureau, une machine à café,et pas besoin de se changer pour aller au self ou fumer une clope
finis les bijoux
Donc plus de bijoux, juste une montre que je mets dans la poche.
En plus,ça me fait penser à une collègue à qui une personne extérieure à l'hosto (un visiteur) s'est introduit dans le vestiaire, lui a piqué tous ses bijoux (et y'en avait...) + carte bleue et carnet de chèques +papier d'identité, et à qui la direction lui a dit que c'était son pb!!!!!

ouais mais nous on aimerait aussi pouvoir bosser à la direction avec son sac à mains poser à coté de nos pieds, assises dans un bureau, une machine à café,et pas besoin de se changer pour aller au self ou fumer une clope

finis les bijoux
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Perso j'enleve mon alliance car elle est certie de diamants.
Je l'accroche a ma tenue grace a une epingle de sureté dès que j'arrive en service apres le lavage des mains.
J'espere ne jamais la perdre.
Pour les autres bagues, ben je les enleve chez moi c'est plus sur (comme les autres bijoux ).
Je l'accroche a ma tenue grace a une epingle de sureté dès que j'arrive en service apres le lavage des mains.
J'espere ne jamais la perdre.

Pour les autres bagues, ben je les enleve chez moi c'est plus sur (comme les autres bijoux ).
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
- mimidu
- Insatiable
c'est sur que une alliance certie de diamants par an ça va lui revenir cher à "loulou"... 

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
mimidu a écrit :c'est sur que une alliance certie de diamants par an ça va lui revenir cher à "loulou"...

C'est meme pas le fait du prix mais de la valeur sentimentale..
Mais bon c'est HS

"Nursing is an Art" F.Nightingale
- Philou06
- Accro
mon alliance ? autour de mon cou sur ma chaine; en fait ce n'est pas le seul métier ou les bagues sont "déconseillées" : tous les métiers manuels ou il existe un risque d'accrochage de la bague (alliance ou autre) et tous ceux ou on risque de détériorer celle-ci (bâtiment, garagistes...) un grand nombre de ces professionnels portent l'alliance autour du cou
et moi idem

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- Philou06
- Accro
mais on voit encore pas mal d'ide ou as avec ..... bracelets, montre et bagues .... bien en vue
comme quoi, y a pas que les esi qui se plantent hein ??

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
et bien moi l'alliance est à la maison sur ma table de nuit. Comme ça je ne risque pas de l'égarer. Je la remets quand je suis en repos. Cela n'enlève en rien le fait d'être mariée ou non, moi je le sais c'est tout. Comme ça pas de vol ni de perte, elle est toujours au même endroit.
Que l'alliance soit lisse ou pas, quelle est la différence?
L'IDE est la personne ayant le plus d'opportunités d'hygiène des mains (friction ou lavage) et doit donc sortir tous les bijoux des mains et des poignets.
A savoir que certaines directions d'établissement de santé se sont positionnés et ont inclus dans le contrat de travail l'obligation de ne pas porter de bijoux pendant l'activité.

A savoir que certaines directions d'établissement de santé se sont positionnés et ont inclus dans le contrat de travail l'obligation de ne pas porter de bijoux pendant l'activité.

LOLO
Re:
C'est vraipeggy a écrit :sauf que c est signe de veuvage l alliance porter au cou!Rien n'empeche les IDE de mettre leur alliance à leur chaine si elles en portent une autour du cou

Et l'enlever porte malheur!!!!!

Je garde mon alliance pour travailler, j'ai déjà eu des prélèvements inopinés dont les résultats étaient parfais....l'important c'est de respecter le lavages soigneux des mains et de porter des gants si nécessairesoulie a écrit :Que l'alliance soit lisse ou pas, quelle est la différence?L'IDE est la personne ayant le plus d'opportunités d'hygiène des mains (friction ou lavage) et doit donc sortir tous les bijoux des mains et des poignets.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Philou06 a écrit :mais on voit encore pas mal d'ide ou as avec ..... bracelets, montre et bagues .... bien en vuecomme quoi, y a pas que les esi qui se plantent hein ??
![]()
Moi même je porte une bague et une montre.
Je me sens nue sans ma bague,c'est l'habitude.
C'est la faute des bagues si y a des infections nosocomiales toute façon.

perso, je laisse ma bague, car je suis capable de l'oublier ou de la perdre... Puis, j'ai déja vu pire qu'une bague... notamment des soins fait par nos chers docteurs... l'hygiène à ce moment là était aussi lointaine que le soleil...

la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
- binoute1
- Star VIP
Re: Re:
une alliance n'est jms vraiment lisse, j'ai eu l'occas' de voir la mienne au microscope, ben niveau lisse, on repassera, alors du coup les germes doivent s'amuser...soulie a écrit :Que l'alliance soit lisse ou pas, quelle est la différence?L'IDE est la personne ayant le plus d'opportunités d'hygiène des mains (friction ou lavage) et doit donc sortir tous les bijoux des mains et des poignets.
non le mieux c'est de respecter la FHAdesernil a écrit :Je garde mon alliance pour travailler, j'ai déjà eu des prélèvements inopinés dont les résultats étaient parfais....l'important c'est de respecter le lavages soigneux des mains et de porter des gants si nécessaire
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Sabsab a écrit :perso, je laisse ma bague, car je suis capable de l'oublier ou de la perdre... Puis, j'ai déja vu pire qu'une bague... notamment des soins fait par nos chers docteurs... l'hygiène à ce moment là était aussi lointaine que le soleil...![]()

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.