Crocs ou pas Crocs?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Crocs ou pas Crocs?
sexy le coup du collant en jerseyIndis a écrit :Le top du top pour aller dans les crocs... un collant en jersey !![]()
Sinon faut voir, les baskets c'est bien aussi.......................

ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny
S1 : médecine interne et maladies systémiques
S1 : médecine interne et maladies systémiques
Quelles chaussures ? Premier stage à venir ! :)
Bonjour à tous !
Mon premier stage arrive dans deux semaines, il me faut donc une paire (ou plus ?) de chaussures spéciales !
Je suis allé sur Chausspital, et me demande si ;
- elles sont absolument toutes valables,
- lesquelles sont les plus confortables,
- vous connaissez vous d'autres sites avec un éventuel meilleur rapport qualité/prix
Chaussures qui me conviendraient (pointure 46, garçon, ça réduit le choix !!)
http://www.chausspital.com/chaussure-ho ... ttawa.html
Merci à vous !!

Mon premier stage arrive dans deux semaines, il me faut donc une paire (ou plus ?) de chaussures spéciales !
Je suis allé sur Chausspital, et me demande si ;
- elles sont absolument toutes valables,
- lesquelles sont les plus confortables,
- vous connaissez vous d'autres sites avec un éventuel meilleur rapport qualité/prix
Chaussures qui me conviendraient (pointure 46, garçon, ça réduit le choix !!)
http://www.chausspital.com/chaussure-ho ... ttawa.html
Merci à vous !!

Re: Quelles chaussures ? Premier stage à venir ! :)
Si ton IFSI ne t'a pas donné de consignes particulières n'oublie pas :
Qu'elles doivent être fermées et de couleur claire de préférence ...
Tapes ChaussLand ou un truc du genre
Inutile de te ruiner
Qu'elles doivent être fermées et de couleur claire de préférence ...
Tapes ChaussLand ou un truc du genre

ESI 2011 / 2014
-
Salut,
Je te conseille des sabots crocs, elles sont très confortables, aérées et faciles à laver (vu la quantité de marche en stage surtout pour les étudiants
il faut qu'elles soient confortables). C'est juste un conseil je n'ai pas de part chez crocs
mais tu verras pendant ton stage la plupart des infirmières en ont c'est qu'il y a une bonne raison ou pas.
http://www.crocs.fr/crocs-classic/10001 ... wear-clogs
Je te conseille des sabots crocs, elles sont très confortables, aérées et faciles à laver (vu la quantité de marche en stage surtout pour les étudiants

http://www.crocs.fr/crocs-classic/10001 ... wear-clogs
j'ai pris des quiva je sais pas ce que ça va donner , je verrais bien en stage
IDE 2014
effectivement, les crocs sont les + utilisées...
c'est un choix que j'avais fait en 1ère année et je les garde pour le moment mais finalement, une bonne paire de basket peut aussi bien faire l'affaire!
l'avantage des crocs est qu'elles s'enfilent vite et quand t'es à la bourre, ça a son petit avantage...
il faut surtout que tes chaussures soient fermées, légères et silencieuses!!!
si tu choisis des crocs, il te faudra prévoir des chaussettes car tu transpires à fond
dedans !!! quant à la couleur, je les avais prises blanches mais finalement, je le regrette car ça fait vraiment trop, tout ce blanc!!! t'es pas obligée de les prendre bariolées mais il y a des couleurs sympas qui restent discrètes!
le choix t'appartient néanmoins... à toi de voir mais pense à ton confort!!!
c'est un choix que j'avais fait en 1ère année et je les garde pour le moment mais finalement, une bonne paire de basket peut aussi bien faire l'affaire!
l'avantage des crocs est qu'elles s'enfilent vite et quand t'es à la bourre, ça a son petit avantage...
il faut surtout que tes chaussures soient fermées, légères et silencieuses!!!
si tu choisis des crocs, il te faudra prévoir des chaussettes car tu transpires à fond
dedans !!! quant à la couleur, je les avais prises blanches mais finalement, je le regrette car ça fait vraiment trop, tout ce blanc!!! t'es pas obligée de les prendre bariolées mais il y a des couleurs sympas qui restent discrètes!
le choix t'appartient néanmoins... à toi de voir mais pense à ton confort!!!
IDE en psychiatrie
-
Ben moi, je ne suis plus en stage depuis longtemps mais on met toujours les même chaussures et je dirais que rien ne vaut une bonne paire de basket... me suis tordue la cheville avec des sabots semelle en bois
ça fait mal! Et les crocs... attention à ceux qui transpire... le plastique est leur ennemis mortel!
Pour la couleur, pensez aussi aux semelles... les semelles foncées font des mégas traces et c'est les ASH qui dégustent

Pour la couleur, pensez aussi aux semelles... les semelles foncées font des mégas traces et c'est les ASH qui dégustent

http://eleve-en-stage-hospitalier.over-blog.com/#
Effectivement, les baskets, c'est ce qu'il y a de mieux et ce qui passe le mieux.
IADE - Lille
Bin moi en trois ans 1/2 j'ai bousillé deux paires de chaussures "spéciales hôpital", donc je pense que je vais investir dans une bonne paire de basket en espérant que cette fois ça tienne la route !
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
vous prenez les chaussures que vous voulez, du moment que vous êtes à l'aise dedans, parce que vous allez en faire des kilomètres dans une journée! donc autant avoir des chaussures confortables qui ne vous feront pas mal aux pieds au bout d'une heure
le mieux c'est qu'elles soient fermées sur le devant (parce que se prendre les roues d'un chariot sur les pieds ça doit faire mal!), qu'elles vous tiennent bien au pied (un petit sprint pourra peut être s'imposer et c'est mieux de ne pas perdre une chaussure au passage) et dans le même esprit qu'elles soient antidérapantes.
quand à la couleur franchement peu importe, personnellement des couleurs flashy ne me choquent absolument pas même pour un étudiant, étant donné que le personnel en porte
le mieux c'est qu'elles soient fermées sur le devant (parce que se prendre les roues d'un chariot sur les pieds ça doit faire mal!), qu'elles vous tiennent bien au pied (un petit sprint pourra peut être s'imposer et c'est mieux de ne pas perdre une chaussure au passage) et dans le même esprit qu'elles soient antidérapantes.
quand à la couleur franchement peu importe, personnellement des couleurs flashy ne me choquent absolument pas même pour un étudiant, étant donné que le personnel en porte
La couleur donne un peu de gaité dans le service je trouve, mais ce n'est que mon avis 

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
-
Re: chaussures en stage
Bonjour,
Après toutes ces années de silence, nous nous rendons bien compte que la chaussure est un sujet existantiel. Les jaunes, les rouges, les vertes, que choisir????
Je te conseille les sabots de couleur pour les jours de semaine et sobre pour les week-end (jour de culte oblige). Autre solution pieds nus avec des surchaussures, bon stage.

Après toutes ces années de silence, nous nous rendons bien compte que la chaussure est un sujet existantiel. Les jaunes, les rouges, les vertes, que choisir????
Je te conseille les sabots de couleur pour les jours de semaine et sobre pour les week-end (jour de culte oblige). Autre solution pieds nus avec des surchaussures, bon stage.

Bonjour
Petite question sur les chaussures en stage : j'ai des crocs depuis un an et j'en étais très contente, mais, suite à consultation podo, c'est pas vraiment indiqué dans mon cas.
Du coup je vais prendre des baskets, y a-t-il des forumeurs qui en portent en stage et qui auraient des conseils à me donner ? Pas sur l'esthétique hein, sur une marque que vous trouvez bien ou quoi. Merci
Petite question sur les chaussures en stage : j'ai des crocs depuis un an et j'en étais très contente, mais, suite à consultation podo, c'est pas vraiment indiqué dans mon cas.
Du coup je vais prendre des baskets, y a-t-il des forumeurs qui en portent en stage et qui auraient des conseils à me donner ? Pas sur l'esthétique hein, sur une marque que vous trouvez bien ou quoi. Merci

Promo 2009-2012
coucou siaana!!!Siaana a écrit :Bonjour

pour répondre a ta question je bosse en baskets depuis le début de mes stages.
j'ai quand même veillé à les prendre à dominance blanche pour éviter toute remarque de l'encadrement.
c'est un peu ce style que j'ai.....

c'est léger et confortable....et je transpire pas dedans!!!!

étudiant et centenaire...^^
A acheter une paire de basket il faut privilégier le confort regarde du coté des basket type running course à pied plutot que ville tu trouveras ainsi des basket avec des semelles plus épaisses mieux renforcée.Siaana a écrit :Bonjour
J'avais commencé mes études avec des baskets achetées 10 euros puis ensuite des basket comme celle que montre cadich33 pour finir avec une bonne paire de basket de course à pied en y mettant le prix et ben y'a pas photo.
A choisir entre les 3 paires si il fallait les classer c'est :
1ere les chaussures de running
2ème les baskets à 10€
3ème les baskets dites de ville type la photo en dessus...
Apres chacun ses gouts et ses pieds mais le confort est à privilégier avant le style je pense

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"