IFSI Chambery (Savoie)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
vanille812

Re: IFSI Chambery (Savoie)

Message par vanille812 »

merci pour ces infos... est ce que je peux te demander ce que tu as fait avant comme études ou boulot?
pour les bouquins tu as pris des annales?
LIVAGA38

Message par LIVAGA38 »

idem, sauf que j'ai eu la chance de faire une prepa ,ce qui aide beaucoup
attention:le concours se passe en 2 fois
à l'ecrit, donc il y a une premiere selection
puis orale ou tu doit convaincre, en gros que tu es destiné à ce metier
et là c'est parfois pas de la tarte!!!

pour ma part, j'ai passé un bac S, j'ai fait 3 mois de medecine, puis petit boulots(grande distribution), puis stage et emploi qui ont un lien avec le metier d'infirmière
azenor
Habitué
Habitué

Message par azenor »

Alors j'ai passé mes concours l'année de mon bac S.
Et oui j'ai acheté des annales tu vas dans une librairie et demande annales ifsi 2011. C'est surtout utile pour les tests en fait & puis après culture G utile pour l'écrit mais aussi pour l'oral.
Pour ma part je pense qu'une prépa n'est pas indispensable, beaucoup l'ont sans avoir fait de préparation avant & puis beaucoup font une prépa et sont tellement formatés que le jury est plus dur avec eux =$
Voila bonne continuation ! et n'hésite pas si tu as d'autres questions =)
IDE unité de psychiatrie adulte
=D Epanouie =D
vanille812

Message par vanille812 »

Merci pour ces infos ! ça cogite dans ma tête ! affaire à suivre !
almania

Message par almania »

BONJOUR,
je rentre à l'ifsi l'an prochain et je m'inquiete un peu pour les horaires, (planning familial oblige!)pouvez vous me donner les horaires de cours de 1ere année s'il vous plait.
merci beaucoup
azenor
Habitué
Habitué

Message par azenor »

Salut Almania,
Les emplois du temps ne sont pas fixes ils changent chaque semaine.
La plus grande amplitude horaire est 8h15 > 17h45.
Cependant pas d'affolement car c'est assez rare de terminer aussi tard, le plus souvent nous terminons vers 16h15 parfois à 14h40. (rarement)
Il y a des matins sans cours ou à l'inverse des aprem sans cours (rarement quand même) bien sur lorsque je dis sans cours il faut prévoir des temps de travail à la maison.
Il y a comme tu dois le savoir des cours à présence obligatoires et des cours magistraux ou la présence n'est pas obligatoire.
En première année les journées sont parfois chargées, parfois moins en fonction de la tranche de l'année dans laquelle on se trouve (avant stage, après stage, avant partiels, après partiels ect ...)
Voila j'espere que j'ai pu t'éclairer un peu même si je le redis les semaines et journées sont très variables.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Bon week end
=D Epanouie =D
almania

Message par almania »

ça m'aide un peu! merci de ta réponse, je ne sais pas comment je vais pouvoir m'organiser mais j'ai encore un peu de temps pour réfléchir!
merci encore et bon week end
azenor
Habitué
Habitué

Message par azenor »

Ne t'inquète pas trop, beaucoup de personnes sont dans ton cas dans ma promo, il faut un temps d'adaptation pour tout mettre en place mais il y a toujours des solutions !
=D Epanouie =D
almania

Message par almania »

merci et à l'an prochain certainement.
belgitam

Message par belgitam »

Bonjour :D

Je déménage bientôt en Savoie et suis à la recherche d'un emploi infirmier de préférence à l'hopital ou dans des centres de convalescence.

J'aimerais connaitre l'opinion et les conseils sur de bons hopitaux avec une bonne ambiance dans la zone de Chambéry/La Motte/Bourget-du-Lac/Aix-les-Bains.

Merci beaucoup! :clin:
Ventdesplaines
Adepte
Adepte

Message par Ventdesplaines »

Pour l'hôpital de Chambéry, ça dépend des services, mais au médipôle de Savoie à Challes-les-eaux (9 km de Chambéry) ils sont super sympa.
ESI 2010-2013 à Chambéry !!!
S1, S2, S3, S4, S5:Validés
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si les études à l'ifsi chambéry sont payantes ou pas s'il vous plaît ?

J'ai lu tellement de choses sur ce forum concernant le financement des études que je commence à me poser des questions ?

J'habite Aix-les-bains et j'aimerais préparer le concours 2013, merci de me renseigner.

Ciao.....
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

najat73 a écrit :Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si les études à l'ifsi chambéry sont payantes ou pas s'il vous plaît ?

J'ai lu tellement de choses sur ce forum concernant le financement des études que je commence à me poser des questions ?

J'habite Aix-les-bains et j'aimerais préparer le concours 2013, merci de me renseigner.

Ciao.....
Tout dépend de ta situation sociale... Les frais d'études sont pris en charge en règle général si tu es en continuité d'étude ou en recherche d'emploi ou en promotion professionnelle... Lors de ton inscription contacte le secrétariat de l'IFSI ils pourront surement te guider dans tes démarches pour la prise en charge financières :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Benji30 a écrit :
najat73 a écrit :Bonjour à tous,

Ciao.....
Tout dépend de ta situation sociale... Les frais d'études sont pris en charge en règle général si tu es en continuité d'étude ou en recherche d'emploi ou en promotion professionnelle... Lors de ton inscription contacte le secrétariat de l'IFSI ils pourront surement te guider dans tes démarches pour la prise en charge financières :clin:
Rebonjour,

Merci pour ta réponse, je me suis déplacée auprès de l'ifsi de chambéry. La secrétaire m'a donné tous les éléments.

Merci encore :D
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
mel73
Fidèle
Fidèle

Message par mel73 »

Bonjour à toutes et tous!

Je me prépare pour l'oral de Chambéry et j'aimerais savoir quelle est la pédagogie du centre de formation, sa "philosophie". Pour que je puisse avoir quelques pistes en plus aux questions "Pourquoi avoir choisi notre établissement?" "Savez-vous ce qu'on attend de vous?"

Merci d'avance :)
"Si le destin vous offre encore de quoi vous combler, c'est que le peu que vous ayez puisse encore vous aller"

"Le mieux est l'ennemi du bien"
Répondre