A la télé – « Les infirmières, héroïnes du quotidien » sur direct8
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: A la télé – « Les infirmières, héroïnes du quotidien » s
Merci de toutes ces précisions sur ta tournée Latatia63,
Effectivement, les anciens ont beaucoup de mal à accorder leur confiance, pour facilité l'acceptation des soins ou de soi, il faut communiquer et faire preuve de souplesse et celà peut passer par l'acceptation d'un horaire trés matinale pour ne pas trop perturber leurs habitudes de vie. C'est ainsi que l'on fait connaissance, fidélise cette clientèle...mais également qu'elle s'en trouve développée : car dans les villages les gens "parlent entre eux". Cela peut participer à ta renommée comme malheuseusement la défaire.donc tu te plies quelque part a la volonte des gens parce que tu debute
Les clients sont tentés d'aller voir ailleurs lorsqu'ils ne sont pas satisfait, c'est ainsi que certaines personnes sont venus grossir notre patientèle : personne ne voulait leur faire de bilans sanguins entre 6h et 7h (les labos n'ouvrent qu'à 7h30) ou autres soins. Des anciens, mais aussi de la clientèle plus jeune qui travaillent dans les commnunes des AM ou du Var et doivent partir tôt et rentre tard...si nous voulons garder cette clientèle il faut faire preuve de souplesse dans les horaires, en essayant un maximum de recadrer certain comportement abusif.je trouve que les gens n ont plus le meme respect de leur infirmiere qu a une certaine epoque .ils ne sont plus fideles comme avant.les gens sont de plus en plus exigents et egoistes
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
A Laetitia, du reportage :
Est-ce que tu as visionné le reportage, avant qu'ils ne le passent à l'antenne ???????????????????????????????????????????
Est-ce que tu as visionné le reportage, avant qu'ils ne le passent à l'antenne ???????????????????????????????????????????
a cosmos
non je n ai pas pu le visionner.je leur ai demamde ils m ont repondu qu ils n avaient pas le droit de le montrer avant sa diffusion.il avait ete achete par direct 8.et qu ils m enverront un dvd apres sa diffusion.tu penses bien que j aurais demande a ce qu ils changent beaucoup de choses.deja je ne sortais pas de l hospital quand j me suis installee.cela faisait deja 5 ans que je fais du liberal et seulement 2 que je me suis installee.ensuite quand ils ont tourne le reportage nous etions 4 infirmieres alors qu ils te disent a la fin que tres prochainement 3 infirmieres vont venir m aider.j aurais aime qu ils parlent des problemes rencontres en zone de revitalisation rurale!!
j ai trouve qu ils parlairnt beaucoup trop d argent.a un moment donne ils demandent za l infirmiere des soins palliatifs son salaire ils ne attardent pas plus dessus en specifiant qu il y a des week end des heures supplementaires sans doute non payees....et on a l impression ce qui poussent les infirmieres a quitter l hospital pour le liberal c est l appat du gain.ils ne parlent pas de finalement tout ce qui fait qu une ingirmiere part de l hospital:d epuisement professionnel,de pression des medecins du manque de personnel du fait qu on vous demande d n faire toujours plus avec tres peu de moyen et je trouve que c est bien dommage
non je n ai pas pu le visionner.je leur ai demamde ils m ont repondu qu ils n avaient pas le droit de le montrer avant sa diffusion.il avait ete achete par direct 8.et qu ils m enverront un dvd apres sa diffusion.tu penses bien que j aurais demande a ce qu ils changent beaucoup de choses.deja je ne sortais pas de l hospital quand j me suis installee.cela faisait deja 5 ans que je fais du liberal et seulement 2 que je me suis installee.ensuite quand ils ont tourne le reportage nous etions 4 infirmieres alors qu ils te disent a la fin que tres prochainement 3 infirmieres vont venir m aider.j aurais aime qu ils parlent des problemes rencontres en zone de revitalisation rurale!!
j ai trouve qu ils parlairnt beaucoup trop d argent.a un moment donne ils demandent za l infirmiere des soins palliatifs son salaire ils ne attardent pas plus dessus en specifiant qu il y a des week end des heures supplementaires sans doute non payees....et on a l impression ce qui poussent les infirmieres a quitter l hospital pour le liberal c est l appat du gain.ils ne parlent pas de finalement tout ce qui fait qu une ingirmiere part de l hospital:d epuisement professionnel,de pression des medecins du manque de personnel du fait qu on vous demande d n faire toujours plus avec tres peu de moyen et je trouve que c est bien dommage
Voui mais, avoir peu de moyen c'est pas non plus économiser les touches de clavier, pitié, c'est vraiment à la limite du lisible 

- haricot vert
- Gold VIP
Exact indis ! D'ailleurs j' ai renoncé rapidement à lire ce pavé hélas.
Sans doute que son clavier ne possède pas de majuscule, ni de virgule, ni de retour à la ligne, ni de correcteur d' orthographe, etc .............
Sans doute que son clavier ne possède pas de majuscule, ni de virgule, ni de retour à la ligne, ni de correcteur d' orthographe, etc .............

marie-pierre
- Norma Colle
- Silver VIP
non c'est une IDEL débordée....tout aller doit aller vite vite vite...haricot vert a écrit :Exact indis ! D'ailleurs j' ai renoncé rapidement à lire ce pavé hélas.

- haricot vert
- Gold VIP
Les trois derniers utilisateurs répondant à ce post avant moi, vous n'êtes pas en reste, vis-à-vis de l'utilisation de votre clavier et de la langue française!
Pour en revenir au reportage, j'aurais aimé connaitre l'avis de soignants travaillant en service de soins palliatifs sur la partie concernant leur exercice. Merci.

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
heureusement que l on est sense faire preuve de deontologie envers ces collegues!!!je vois que ce mot ne fait pas partie du dictionnaire de certains!!!!
en outre je tiens a preciser que mes patients ne sont pas faits vite vite vite!!!
alors avant de critiquer venez voir ce qu il en est vraiment sur le terrain!!!
vos propos en disent long sur les personnages et ca reflete tout a fait la mentalite de certains ide lib :jalousie,faire la gueguerre a son confrere car ce dernier vient de s installer ou que les patients changent de "cremerie"......
ah jalousie qu est ce que tu peux rendre con alors!!!
en outre je tiens a preciser que mes patients ne sont pas faits vite vite vite!!!
vos propos en disent long sur les personnages et ca reflete tout a fait la mentalite de certains ide lib :jalousie,faire la gueguerre a son confrere car ce dernier vient de s installer ou que les patients changent de "cremerie"......
Un autre reportage issu du journal télévisé TF1 : http://videos.tf1.fr/jt-20h/froid-et-ve ... 99053.html
- Norma Colle
- Silver VIP
et vous faites quoi en écrivant celàlatatia63 a écrit :heureusement que l on est sense faire preuve de deontologie envers ces collegues!!!je vois que ce mot ne fait pas partie du dictionnaire de certains!!!!

Quant au "vite vite vite vite" c'est ce qui en ressort du reportage et de votre texte en language sms (vite fait et très peu compréhensible au final)
Une réponse adaptée au comportement et à la largeur d'esprit de certains utilisateurs du forum (sujet récurrent).Norma Colle a écrit :et vous faites quoi en écrivant celà![]()
Vous n'avez pas bien regardé le reportage, car même en quelques minutes de film, on peut voir que les soins réalisés auprés des patients sont effectués sans "vitesse excessive". Il reflète : des difficultés que peuvent rencontrer certains soignants exerçant en libéral, la désorganisation par des impondérables d'une tournée pourtant planifiée; du rythme soutenu à ne pas confondre avec vitesse; de leur engagement vis-à-vis de la profession; de conscience professionnelle; un certain "sens du devoir"; de respect; de bientraitance...et beaucoup d'autres items.Quant au "vite vite vite vite" c'est ce qui en ressort du reportage et de votre texte en language sms (vite fait et très peu compréhensible au final)
Pour ce reportage une seule infirmière libérale a été filmée, il s'agit de sa tournée et donc il faut comparer ce qui est comparable. La critique doit rester constructive.
Quand au fameux langage "sms" il s'agit plutôt d'une écriture semi-abrégée et qui reste tout à fait compréhensible sauf pour quelques esprits particulièrement obtus (lire les propos de ces personnes sur d'autres topics). Avec la simplification orthographique de la langue française cela va devenir trés courant.
- haricot vert
- Gold VIP
????????latatia63 a écrit :heureusement que l on est sense faire preuve de deontologie envers ces collegues!!!je vois que ce mot ne fait pas partie du dictionnaire de certains!!!!
Le terme déontologie professionnelle fait référence à l’ensemble des principes et des règles éthiques (Code de déontologie) qui gèrent et guident une activité professionnelle.
Donc il n' y a que toi qui bosse alors ?alors avant de critiquer venez voir ce qu il en est vraiment sur le terrain!!!

marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Contrairement aux dires de latatia, la solidarité entre IDEL fonctionnent sur ce forum, même si ce n'est pas toujours à bon escient .desernil a écrit :Une réponse adaptée au comportement et à la largeur d'esprit de certains utilisateurs du forum (sujet récurrent).Norma Colle a écrit :et vous faites quoi en écrivant celà![]()
Juste pour toi alors ! Car sinon il faut faire un énorme effort de compréhension et de concentration pour y arriver .Quand au fameux langage "sms" il s'agit plutôt d'une écriture semi-abrégée et qui reste tout à fait compréhensible.
Jugement de valeur ! Pas bien !!sauf pour quelques esprits particulièrement obtus (lire les propos de ces personnes sur d'autres topics).
Si tu le dis ! Serais-tu la nouvelle madame soleil ?Avec la simplification orthographique de la langue française cela va devenir trés courant.
marie-pierre
Si tu le dis ... pourtantdesernil a écrit :Vous n'avez pas bien regardé le reportage,

latacia63 nous explique que le reportage n'est pas conforme à la réalité. J'espère... et peut -être que finalement ce qui a été montré est donc bien...choquant. Cela dit, elle ne donne pas l'impression de respirer le bonheur en particulier avec ce genre de commentaire
car heureusement, tout le monde n'a pas la même vision du métier...jg accepte d faire ce reportage pr montrer la dure realite du métier.
et ce qui nous intéresse finalement, ce n'est pas la vision de cette IDEL mais l'image qu'elle renvoie de la profession et plus particulièrement de cette forme exercice.