Mamans et Papas ESI 2011/2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cindyshaima

Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014

Message par cindyshaima »

Coucou tout le monde!!!

Moi aussi je suis maman dun petit de 17mois, je reprends la formation en septembre 2012 en 2eme année donc avec la promo 2011 (chu montpellier)
pour la garde je pense prendre une assistante maternelle,
on a le droit a la creche du CHU? comment ca se passe ?? j'avoue que je commence un peu a stresser jespere que cest gerable avec un petit qui aura juste 2ans pour lorganisation les cours les stages les partiels alalaaa jai pas envie de le laisser mais bon il faut bien finir mes etudes :D enfin ca fait plaisir de lire des temoignages et de voir qu'on est pas seul dans ce cas!!! ;)
carole57000
Régulier
Régulier

Message par carole57000 »

bonsoir

je reviens vers vous tous et toutes pour vous faire partager ma joie: j'ai eu mes résultat des partiels du S2 et j'ai tout validé!!!!! je suis hyper contente
je voulais aussi apporter mon soutien à tous ceux qui ont des coups de blues par moment, il faut s'accrocher , tenir bon et bosser dur.
c'est pas facile tous les jours mais quand on réussi on est tellemnt satisfait!!!!
pleins de courage à tous ceux qui on bientôt des exams
à bientôt

K-rol
EIDE 2011/2014 (57)
S1 30/30 ects
S2 30/30 ects

rentrée en S3 le 6 fév.
4rine
Adepte
Adepte

Message par 4rine »

Bonsoir Carole et tous les autres parents,
de retour après 4 mois de cours, cela fait du bien de lire ton message , donc on peut tout valider en faisant ses études avec des enfants !!!
Tout valider, j'ose même pas imaginer!!! bravo
je trouve le rythme beaucoup plus intense que ce que j'avais imaginé ; des semaines de cours du lundi 8h30 au vendredi 17h, et du boulot perso ....
quant aux cours de bio et grandes fonctions,

est ce que les courageuses mamans qui ont préparé le concours au printemps dernier et qui avaient quitté l'école depuis longtemps sont là ?

COURAGE !
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

Message par des idées d'IDE »

Moi ! j'avais quitté l'école il y a 15 ans ! qq années dans la banque et 2 enfants !
Premières éval cette semaine. Processus Traumatiques et 1.3 droit éthique etc...
C'est du boulot !
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
4rine
Adepte
Adepte

Message par 4rine »

Ok...
je viens de réaliser qu'on est en 2012, j'ai donc passé mon bac il y a 30 ANS !!!!!

Eval de la 3.1 demain, et 6 autres la semaine prochaine... et du lourd, législation, traumato, pharmaco, psycho et nos chouchous 2.1 et 2.2 Bio et grandes fonctions !

Tu nous diras comment cela se passe ??
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

kikoo à tous :coucouc:

4rine, je suis toujours là, certes moins présente car beaucoup de boulot comme pour beaucoup.

Carole, merci pour ton message d'encouragement et toutes mes félicitations pour ta réussite. J'espère de tout coeur faire comme toi et tout valider pour passer en seconde année l'esprit libre :)

Moi aussi 5 évals dans moins de 15 jours: 2.1 et 2.2, psycho, 5.1, Processus traumatique.
Donc en pleines révisions
Bon courage à tous et à bientôt :bisous:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Hello les filles

contente de vous lire. Cette semaine, la 3.1 en groupe , j'ai vu mon groupe et ça va. Puis la semaine prochaine la 4.1 et la semaine suivante 5.1, 2.2, 2.1, 1.1

Dernière ligne droite, le stress :( :(
Sinon j'enchaine avec mon stage en chirurgie et je suis vraiment contente car je pourrais faire plein de chose.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

coucou les filles
tout comme vous je suis en plein stress car les partiels arrivent à grand pas et tout comme vous se sera la 6.1 - 2.1 - 2.10 - 2.11 - 2.4 - 1.1 - 1.3 - 1.5 et heureusement cette année la 6.2 est validée par la présence
bon courage à toutes et tous pour les partiels
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

Bonsoir à toutes!
une éternité... Rentrée, premier stages et premières évals qui démarrent dès demain. Comme vous la 2-4, 1-3, 3-1/5-1 en groupe (analyse de situation et projet de soins), 4-1 (en groupe: un exposé), 2-1, 2-2, 2-11 et 1-1 :choque: :?
La 2-10 c'était le dossier d'hygiène à faire pendant le stage et déjà rendu. Il y a eu aussi la fiche de lecture en groupe. Heureusement, l'anglais est validé par la présence et la participation!
Bien sûr beaucoup de travail, les journées s'enchaînent, tout ça est bien passionnant mais aussi bien fatiguant.
J'espère valider le max et je vous souhaite la même chose.
Bon courage à toutes! :D
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Jessie, comme je t'envie de connaitre ton prochain stage à moins d'1 mois du prochain je ne sais toujours pas où je vais. Je crois que nous sommes trop nombreux par rapport au nombre de place en stage et cela pose problème.

Titia et Rubis bon courage pour vos évals, on a quand même la change que certains ont été étalés. Nous avons déjà eu 1.3, 6.1, 3.1, 2.11, 4.1 donc ca allège un peux la fin du mois.

Bon courage en tous les cas les filles

On n'a pas laché pour le concours on ne va pas lacher maintenant. :D
IDE Promo 2011-2014
:saut:
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

natygane a écrit :Jessie, comme je t'envie de connaitre ton prochain stage à moins d'1 mois du prochain je ne sais toujours pas où je vais. Je crois que nous sommes trop nombreux par rapport au nombre de place en stage et cela pose problème.

Titia et Rubis bon courage pour vos évals, on a quand même la change que certains ont été étalés. Nous avons déjà eu 1.3, 6.1, 3.1, 2.11, 4.1 donc ca allège un peux la fin du mois.

Bon courage en tous les cas les filles

On n'a pas laché pour le concours on ne va pas lacher maintenant. :D
coucou merci
c'est sur on va pas lâcher :lol: nous rien n'a été étalé tout se passe la semaine du 30 lol bon courage à tout le monde et je vous dit M..... :D
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Je pars en stage début février et on sait depuis la semaine dernière donc ça fait pas des masses n'ont plus.
Pour les stage, pour l'instant on a pas trop à ce plaindre.

Pour les évals, il ont été étalé aussi et cest très bien mais ça fait que j'ai l'impression d'être dans les évaluations depuis début décembre mais on a déjà fait: 6.1 et 2.10 à la maison, 2.11 et 1.3 avant noel, 2.4 dès la rentée et jeudi on a 3.1 en groupe , 4.1 la semaine prochaine et la semaine suivante 2.1/2.2 (même épreuve), 5.1 en groupe et 1.1.

Le plus dur c'est la 1.1 car je comprends rien à la phylo, je sais pas bien m'exprimer par écrit. Enfin l'horreur
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
guch
Habitué
Habitué

Message par guch »

Bonsoir, grosse fatigue car partiel, encore et toujours!! + la maison, les enfants, y'a des jours où je baisse les bras! Je me console car 06/02 en stage en espérant que tout se passe bien :lol: :lol:
AS admise à CRF St Etienne 2011-2014
kadra92
Régulier
Régulier

Message par kadra92 »

coucou!!

bientot la rentrée pour moi dans 1 semaine et 3 jours (lol)
grosse frayeur l'assistante maternelle que j'ai trouver pour garder ma fille m'appelle et me dit "désoler mais je veut plus signer de contrat avec vous mon mari n'est pas d'accord... bon courage" grrrrrrrrrrrrr!!!! elle se fou de moi!!!!
résultat j'ai du appeller d'autres assistantes maternelles déja que j'ai eu du mal a en trouver..... oh la la heureusement j'ai trouver une âme charitable g rdv lundi pour signer le contrat avk une assistante maternelle et commencer l'adaptation 5 jours c just mais sa devrait le faire!!!

mon gros problème c'est les horaires de stages, les horaires de cours sa va encore...

Si quelqu'un a pu obtenir une place en créche hospitalière par le biais d'un contrat allocation d'étude sa m'intéresse
Enfin Diplômée!!!!!!!!!!!
sicine
Adepte
Adepte

Message par sicine »

kadra92 a écrit :coucou!!

bientot la rentrée pour moi dans 1 semaine et 3 jours (lol)
grosse frayeur l'assistante maternelle que j'ai trouver pour garder ma fille m'appelle et me dit "désoler mais je veut plus signer de contrat avec vous mon mari n'est pas d'accord... bon courage" grrrrrrrrrrrrr!!!! elle se fou de moi!!!!
résultat j'ai du appeller d'autres assistantes maternelles déja que j'ai eu du mal a en trouver..... oh la la heureusement j'ai trouver une âme charitable g rdv lundi pour signer le contrat avk une assistante maternelle et commencer l'adaptation 5 jours c just mais sa devrait le faire!!!

mon gros problème c'est les horaires de stages, les horaires de cours sa va encore...

Si quelqu'un a pu obtenir une place en créche hospitalière par le biais d'un contrat allocation d'étude sa m'intéresse
Bonjour,
je ne sais pas si c'est possible d'obtenir une place en crêche via l'allocation d'étude, mais une chose et sur l'allocation d'étude à l'aphp ce n'est qu'à partir de la 2eme année.

Ce que je te conseille si les horaires sont un problème pour toi, de voir avec la personne en charge des stages dans ton ifsi et lui expliquer que tu as un jeune enfant et personne pour le récupérer et que tu préfèrai cette année être du matin)...comme ça au plus tard du fini à 15H-16h
bon courage
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
Répondre