Académie de Lille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Régulier
Re: académie de Lille
je te remercie , oui bien sur que cela m'interesse !!! et si quelqu'un peut me montrer quelques heures de son travail cela pourrait mettre un peu de concret avant de m'embarquer dans l' EN !!!valoulou62 a écrit :En réunion de bassin il nous a été dit que nous n'avions plus vraiment le droit de faire entrer des personnes dans l'établissement, notre supérieur hiérarchique est le chef d'établissement, il faut lui demander l'autorisation,
Pour ma part je ne suis pas dans ton secteur, mais je suis en EREA, nous sommes beaucoup sollicitées, donc entre les réunions de synthèses, de pps, les diverses réunions hebdo (atelier/classe/internat), les dépistages ... le temps passe vite
Par contre je peux t'expliquer si tu le souhaites, par écrit grosso/modo comment se passent mes journées. Il y a 100 élèves dans l'établissement et j'en suis à 1500 passages.
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
cdeg a écrit :je te remercie , oui bien sur que cela m'interesse !!! et si quelqu'un peut me montrer quelques heures de son travail cela pourrait mettre un peu de concret avant de m'embarquer dans l' EN !!!valoulou62 a écrit :En réunion de bassin il nous a été dit que nous n'avions plus vraiment le droit de faire entrer des personnes dans l'établissement, notre supérieur hiérarchique est le chef d'établissement, il faut lui demander l'autorisation,
Pour ma part je ne suis pas dans ton secteur, mais je suis en EREA, nous sommes beaucoup sollicitées, donc entre les réunions de synthèses, de pps, les diverses réunions hebdo (atelier/classe/internat), les dépistages ... le temps passe vite
Par contre je peux t'expliquer si tu le souhaites, par écrit grosso/modo comment se passent mes journées. Il y a 100 élèves dans l'établissement et j'en suis à 1500 passages.
moi aussi je suis très intéressée par ta proposition valoulou62!!!
bon voilà je suis inscrite et je commence seulement à me replonger dans les révisions !!!!
alors j'espère qu'on va se soutenir dans l'académie de lille !!
pour celle en poste , combien de postes va t il y avoir si vous en avez une idée ?
merci
alors j'espère qu'on va se soutenir dans l'académie de lille !!
pour celle en poste , combien de postes va t il y avoir si vous en avez une idée ?
merci

l année derniere il y avait 8 postes et en debut d'année j'ai entendu dire qu'il y en aurait plus au prochain concours mais je n'en sais pas plus. en tout cas bon courage pour les revisions ca vaut le coup!!
Bonjour à toutes!
Est ce que quelqu'un sait combien de personne se présente en moyenne au concours?
Est ce que quelqu'un sait combien de personne se présente en moyenne au concours?
merci et j'espère que cela sera vrainamorade a écrit :l année derniere il y avait 8 postes et en debut d'année j'ai entendu dire qu'il y en aurait plus au prochain concours mais je n'en sais pas plus. en tout cas bon courage pour les revisions ca vaut le coup!!

-
- Régulier
bonsoir,
concernant les révisions, je viens de terminer la partie législation, très très dur pour moi de retenir les dates de décrets, lois...alors que je connais leur contenu.
je vais enchaîner avec les vaccinations, le dépistage ide et l'organisation des établissements. il y a encore du travail...
bon courage à toutes;)
concernant les révisions, je viens de terminer la partie législation, très très dur pour moi de retenir les dates de décrets, lois...alors que je connais leur contenu.
je vais enchaîner avec les vaccinations, le dépistage ide et l'organisation des établissements. il y a encore du travail...
bon courage à toutes;)
Yes I can !
Bonjour à toutes et tous !
J'aimerai connaître votre avis, si tel est votre cas ou non.
En discutant avec une copine qui pense s'inscrire cette année, je lui confiais
mon souhait de m'inscrire dans plusieurs IFAS de la métropole lilloise, afin de multiplier mes chances d'être prise au concours.
Selon elle, je n'aurais pas le droit de m'inscrire dans plusieurs Ifas de la région.
Mon droit serait d'en faire une par académie. Cette déclaration m'a laissée perplexe. Ma sœur qui est IDE m'a dit que pour elle, ça avait été le cas.
Lundi, j'appelle l'un des instituts pour connaître mes droits et ne pas commettre de boulettes irréparables. Mais, je suis trop impatiente de connaître la réponse.
Je vous remercie d'avance.
J'aimerai connaître votre avis, si tel est votre cas ou non.
En discutant avec une copine qui pense s'inscrire cette année, je lui confiais
mon souhait de m'inscrire dans plusieurs IFAS de la métropole lilloise, afin de multiplier mes chances d'être prise au concours.
Selon elle, je n'aurais pas le droit de m'inscrire dans plusieurs Ifas de la région.
Mon droit serait d'en faire une par académie. Cette déclaration m'a laissée perplexe. Ma sœur qui est IDE m'a dit que pour elle, ça avait été le cas.
Lundi, j'appelle l'un des instituts pour connaître mes droits et ne pas commettre de boulettes irréparables. Mais, je suis trop impatiente de connaître la réponse.
Je vous remercie d'avance.
- lola normande
- Star VIP
Tu as du te tromper de forum, tu es ici sur le forum scolaire qui concerne les IDE exerçant dans l'éducation nationale. Tu devrais trouver des réponses plutôt sur le forum AS 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Oh ben mince, je trouvais étrange d'être redirigée par ici.
Désolée
Désolée
-
- Régulier
alors les nordistes, où en êtes vous de vos révisions ?
ici j'ai terminé la partie législation, le calendrier vaccinal et le dépistage infirmier.
savez vous quelles sont les pièces administratives à renvoyer pour valider son inscription au concours ?
ici j'ai terminé la partie législation, le calendrier vaccinal et le dépistage infirmier.
savez vous quelles sont les pièces administratives à renvoyer pour valider son inscription au concours ?
Yes I can !
je me suis inscrite le 20/01 et je n'ai toujours pas eu mon dossier d'inscription ??? est ce normal ??
merci
merci

coyacamaquen a écrit :alors les nordistes, où en êtes vous de vos révisions ?
salut! sur le site académie de lille c'est noté qu'il faut :
Une copie des titres et diplômes acquis.
Un curriculum-vitae détaillé indiquant les formations qu'il a suivies, les emplois qu'il a éventuellement occupés, les stages qu'il a effectués et, le cas échéant, la nature des activités et travaux qu'il a réalisés ou auxquels il a pris part.
Obligation du service national (loi n°97-1019 du 28 octobre 1997 portant réforme du service national).
Candidat(e)s de 18 à 25 ans (agents non titulaires) : attestation de recensement ou certificat individuel de participation à l'appel.
-
- Régulier