Tests psychotechniques 2012

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yellina
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Re: Tests psychotechniques 2012

Message par yellina »

Coucou tous le monde !! A fond dans les révisions ?
Alors pour ton problème juju, je pense comme nanou, la correction est fausse où c'est l'énoncé.
J'ai un problème que je ne comprends, si quelqu'un pouvait m'expliquer svp :
"Si on augmente de 50% les longueurs de chaque côté d'un pavé, de combien augmente son aire totale ?"
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juju02250
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Re: Tests psychotechniques 2012

Message par juju02250 »

Je pense que c'est l'énoncé qui est faux car si on suit l'énoncé il y a trois des filles qui ne peuvent pas être à côté de Julie, cependant il est obligé qu'il y ait deux filles à côté d'elle comme elle ne peut pas être à une extrémité.
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juju02250
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Re: Tests psychotechniques 2012

Message par juju02250 »

Pour ton problème yellina la réponse est : on augmente de 5/4 l'aire totale mais je sais pas comment on l'explique. Je l'ai trouvé en essayant plusieurs valeurs pour calculer le côté. Mais je ne sais pas si c'est vraiment ça. mais ça marche seulement si on considère que le pavé est un carré.
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yellina
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Re: Tests psychotechniques 2012

Message par yellina »

Ben la solution c'est :
"Si on multiplie les longueurs des côtés par un nombre, alors l'aire est multipliée par le carré de ce nombre. L'aire sera multipliée par 1,5² = 2,25."
Et la je comprends pas comment 50% fait 1,5 en faite.
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juju02250
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Re: Tests psychotechniques 2012

Message par juju02250 »

En faite, on prend la longueur 1 au départ mais pas en considérant 1 comme un nombre mais comme une unité. Si on lui ajoute 50%, ça donne donc 1,5.
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Sebcbien
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Re: Tests psychotechniques 2012

Message par Sebcbien »

yellina a écrit :Ben la solution c'est :
"Si on multiplie les longueurs des côtés par un nombre, alors l'aire est multipliée par le carré de ce nombre. L'aire sera multipliée par 1,5² = 2,25."
Et la je comprends pas comment 50% fait 1,5 en faite.

imagine un téléphone portable à 100€ qui subit une augmentation de 50%.

quel est son nouveau prix ?


100 x ( 1 + 50/100 ) autrement dit 100 x 1,5 .

pour comprendre tu écris 100 x 1 + 100 x 0,5
que tu peux traduire par :

le prix de départ : 100 x 1 = 100
+
l'augmentation : 100 x 0,5 = 50
= 150€
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Re: Tests psychotechniques 2012

Message par yellina »

OK, merci pour vos explications, je comprends maintenant. :D
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Re: Tests psychotechniques 2012

Message par Sebcbien »

yellina a écrit :OK, merci pour vos explications, je comprends maintenant. :D
tant mieux :D
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Re: Tests psychotechniques 2012

Message par juju02250 »

Contente d'avoir pu t'aider ! :D
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Re: Tests psychotechniques 2012

Message par meri80 »

Coucou tout le monde :D

Faites un tour sur ce site : http://www.espace-concours.fr/exercices-en-ligne.php
il y a qques exos .
Bonne révision
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Re: Tests psychotechniques 2012

Message par meri80 »

"yellina"]Coucou tous le monde !! A fond dans les révisions ?

Je vois que tu passe ton concours à clermont , je le passe également la bas : as tu une idee sur le concours de cet ifsi ( difficulte des tests , cg ...)
Merci d avance et bon courage
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Zackfair
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Re: Tests psychotechniques 2012

Message par Zackfair »

imagine un téléphone portable à 100€ qui subit une augmentation de 50%.

quel est son nouveau prix ?


100 x ( 1 + 50/100 ) autrement dit 100 x 1,5 .

pour comprendre tu écris 100 x 1 + 100 x 0,5
que tu peux traduire par :

le prix de départ : 100 x 1 = 100
+
l'augmentation : 100 x 0,5 = 50
= 150€
J'ai pas compris :oops:
D'où vient le (1 + 50/100) ?
50/100 c'est pour le 50% mais la 1 je ne vois pas :oops:
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Re: Tests psychotechniques 2012

Message par juju02250 »

Le 1 est une valeur arbitraire pour représenter la valeur du côté du pavé.
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Re: Tests psychotechniques 2012

Message par Zackfair »

Aaahh d'accord donc on aurais pu prendre 100 ou 2 comme côté ?
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Re: Tests psychotechniques 2012

Message par Sebcbien »

juju02250 a écrit :Le 1 est une valeur arbitraire pour représenter la valeur du côté du pavé.
pas vraiment

si on te dit que la longueur augmente de 50% c'est que la longueur augmente de une fois et demi. Soit 1,5 fois la longueur de départ.

si elle augmente de 34% c'est 1,34 fois plus grand.

imagine une longueur de côté de 100 mètres.

100 * 1,5 = 150
100 * 1,34 = 134


mais 100 * 1,5 c'est aussi égal à 100 ( 1 + 0,5 ) = 100 ( 1 + 50/100) maintenant tu sais d'où provient le 1 :clin:


cependant si la longueur diminue de 50% ou de 34% c'est l'inverse.

100 ( 1 - 50/100 )
100 ( 1 - 34/100)

autrement dit 100 * 0,5 pour - 50%
et 100 * 0,66 pour - 34%
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