IFSI de selestat

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Clémi75

Re: IFSI de selestat

Message par Clémi75 »

Bonsoir les futurs ESI, bonne rentrée demain :) pr la soirée inf c'est simple c'est à la schless le vendredi 10 février à partir de 21h ^^ pour vous inscrire sur facebook il faut aller voir sur la page de Gérald LaSchless alors venez nombreux voili voilou je vous dis donc à demain :)
Une 2ème année de l'IFSI de Sélestat ^^
angelique67

Message par angelique67 »

Merci beaucoup :D et a demain
maj.68
Adepte
Adepte

Message par maj.68 »

Bonjour à tous !
Je vois que les messages sont très lointain LOL !! Y a t il des personnes qui iront voir les résultats mardi et qui pourrai voir pour moi svppppp????
Belfort : 30ème sur L.C.
Sélestat : 10ème sur L.C.
Inchallah
cecilemorelli

Les cours de 1ère année

Message par cecilemorelli »

Bonjour,
J'entre à l'IFSI de Selestat en février prochain.
Je souhaiterais avoir des infos sur le déroulement de l'année (vacances (j'ai un petit garçon), stages, examens...)
Vu que j'ai le temps jusqu'en février, si vous avez des lectures à me conseiller, voire quelques cours, ça m'arrangerais bien...
Au plaisir de faire votre connaissance à la rentrée
Cécile
Marie68320

Message par Marie68320 »

Bonjour Cécile! bienvenue à toi....j'ai aussi un petit garçon et je comprends bien tes questions pour l'organisation de l'année! Nous avons les vacances de Pâques, les 2 mois en été et les vacances de Noël, un stage de 5 semaines au 1er semestre puis un de 10 semaines au second semestre, voilà pour la 1ère année! Les examens du 1er semestre ont lieu principalement en juin, pour la suite je ne sais pas je passe seulement au 2nd semestre! Si tu as d'autres questions n'hésites pas, concernant d'éventuelles lectures franchement je te conseille de profiter un max parce qu'après c'est la folie! Si tu as besoin d'aide à la rentrée, pas de souci!
Bises a+
[/color]ESI 2012/2015 Sélestat
Maman de Maxime 21 mois
S1 : USLD validé
L&M

Message par L&M »

Marie68320 a écrit :Bonjour Cécile! bienvenue à toi....j'ai aussi un petit garçon et je comprends bien tes questions pour l'organisation de l'année! Nous avons les vacances de Pâques, les 2 mois en été et les vacances de Noël, un stage de 5 semaines au 1er semestre puis un de 10 semaines au second semestre, voilà pour la 1ère année! Les examens du 1er semestre ont lieu principalement en juin, pour la suite je ne sais pas je passe seulement au 2nd semestre! Si tu as d'autres questions n'hésites pas, concernant d'éventuelles lectures franchement je te conseille de profiter un max parce qu'après c'est la folie! Si tu as besoin d'aide à la rentrée, pas de souci!
Bises a+
^^ Comme dit Marie, après c'est la folie ;)
Laura D.
ESI Selestat
Promo 2012-2015
Eifersucht
Fidèle
Fidèle

Message par Eifersucht »

Pour ceux et celles qui rentre en première année le 28 janvier, nous avons créer un groupe sur facebook afin de passer le temps avant la rentrée ensemble pour ceux qui souhaite faire connaissance =)

http://www.facebook.com/#!/groups/317840131646128/

Si le lien ne fonctionne pas, envoyé moi votre nom en MP, je me chargerai du reste :)
ESI 2013-2016 à Sélestat

"I hate noise. I hate chatting. I expose myself to it, which is pure masochism. Then I have to protect. The sound drives you mad. One dies." Till Lindemann.
Charlottine

Message par Charlottine »

Bonjour à tous !

Je connaissais l'existence de ce forum mais je viens de découvrir les commentaires de mes futures camarades de promo ^^
Moi aussi j'ai quelques petites questions concernant l'ifsi... J'ai réservé un studio sur place que je visiterai en décembre et je voulais savoir si quelqu'un y était en ce moment .. Parce que je ne sais pas trop à quoi m'attendre, si je dois prévoir des meubles ou de l'électroménager !
Je voulais aussi connaitre les périodes de vacances, de stages et exams parce qu'une rentrée en février, c'est nouveau pour moi ! Mais j'ai eu ma réponse dans vos coms ! ;)
Si quelqu'un a des infos, des conseils (achats, fournitures, livres à lire) je suis preneuse ! En tout cas j'ai hâte de venir, je n'en peux plus d'attendre !!! Lol

Bonne journée et merci d'avance ! A tout bientôt :)
Charlotte.
Charlottine

Message par Charlottine »

Mince ! J'ai oublié l'essentiel xD
J'ai vu un peu plus haut que la rentrée serait le 28 janvier .. C'est sûr ? Parce que personnellement je n'ai eu aucune information de l'ifsi depuis la confirmation de mon inscription cet été.. :?
Eifersucht
Fidèle
Fidèle

Message par Eifersucht »

La rentrée est bien le 28 avec la pré rentrée le 10 mais je pense que tu as du recevoir ton courrier maintenant :D
ESI 2013-2016 à Sélestat

"I hate noise. I hate chatting. I expose myself to it, which is pure masochism. Then I have to protect. The sound drives you mad. One dies." Till Lindemann.
Coleen J. Kwon

Message par Coleen J. Kwon »

Bonjour à tous !
Les résultats étant tombés pour Sélestat, je voulais savoir s'il y avait des gens sur liste principale ou sur complémentaire (au dessus de 75 dans la complémentaire) qui se désistaient?
Etant assez mal placée en complémentaire, j'espère quand même avoir une chance de remonter en principale, même si ça me parait trop chaud pour être jouable...

Alors? des âmes charitables dans le coin? :lol:
amandinedoug

Message par amandinedoug »

Coleen J. Kwon a écrit :Bonjour à tous !
Les résultats étant tombés pour Sélestat, je voulais savoir s'il y avait des gens sur liste principale ou sur complémentaire (au dessus de 75 dans la complémentaire) qui se désistaient?
Etant assez mal placée en complémentaire, j'espère quand même avoir une chance de remonter en principale, même si ça me parait trop chaud pour être jouable...

Alors? des âmes charitables dans le coin? :lol:

Coucou, moi je suis dan sles 30 premiers en LC et je vais me désister! courage! il parait qu'à sélestat ils remontent très haut voire épuisent la LC, de toute façon avant 10 ou 15 jours faut pas attendre de coup de fil à mon avis (le temps que le délais file...) et ils peuvent appeler jusqu'à la rentrée! encore une fois faut pas désespérer :)
Eifersucht
Fidèle
Fidèle

Message par Eifersucht »

Hey,
L'année dernière la liste complémentaire à bien été épuisée, je me souviens avoir entendu la secrétaire téléphoner encore le jour de la pré rentrée pour remplir la promo soit le 10 janvier.
Tant qu'il y a un espoir, il faut y croire.
Nous nous retrouverons peut être l'année prochaine :)
Courage
ESI 2013-2016 à Sélestat

Coleen J. Kwon

Message par Coleen J. Kwon »

J'espère, je croise les doigts pour entrer dans cet ifsi, c'est vraiment mon rêve ! (oui dit comme ça c'est un peu idéaliste mais... tellement vrai au fond !)

en tout cas, l'attente va être longue... !!

En ce qui concerne l'année dernière, la liste complémentaire était de combien de personnes ?
Et la liste des admis en principale?
Parce que là, j'n'en ai compté que 37 en principale...
Chacha10

Message par Chacha10 »

J'espère que tu seras prise à Sélestat, on croise les doigts ^^
Moi je suis sur LP, je suis super contente !!

Bon courage à toi ;)
Répondre