Questions sur le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Epreuve écrite 2012
Les épreuves varient selon les IFSI mais leurs structures globales sont similaires 

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Merci!!!!!
Mais c'est le prope IFSI qui prépare l'epreuve ???
Dans une même academie chaque IFSI prepare son éprouve???
Merciiiiiiii!!!!!!!
Mais c'est le prope IFSI qui prépare l'epreuve ???
Dans une même academie chaque IFSI prepare son éprouve???
Merciiiiiiii!!!!!!!
Certains IFSI marchent par région donc c'est le même concours pour la région (je sais que c'est le cas pour la Picardie) Mais dans le nord c'est chaque IFSI qui prépare son concours
Infirmière DE (Nov 2015)
A la recherche d'un poste...
En mode préparation du concours infirmière scolaire 2016 !!

A la recherche d'un poste...
En mode préparation du concours infirmière scolaire 2016 !!
Biensur que chaque IFSI prepare son épreuve ils ne dépendent en rien des académies cependant il y a certains regroupement régionaux mais tous les IFSI d'une même région n'ont pas forcément le même concours
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
Re: reussir au mieu son concours
merci pour vos réponses
j'ai le bac donc je pourrais le passer . Aujourd'hui j'ai été aux journées portes ouvertes de certaines ifsi sur Lyon . on m'a répondu la mm chose

j'ai le bac donc je pourrais le passer . Aujourd'hui j'ai été aux journées portes ouvertes de certaines ifsi sur Lyon . on m'a répondu la mm chose

enfin esi a jean baptiste pussin mais espere etre esi au soleil
Re: Niveau d'epreuve entre le département 2012
Chaque IFSI fait son propre concours 

☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Papiers d'inscription aux concours
Bonjour bonjour !!!
Bon et bien voilà je souhaite m'inscrire au concours d'entrée aux écoles d'infirmières de mars pour la rentrée de septembre.
Mais voilà je suis en Terminal et je ne sais pas quel papier je dois donner à la place de la photocopie du bac le temps que je le passe et sous réserve que je l'ai. (désolé de la question qui doit être évidente pour certain
)
Voilà voilà j'espère que vous pourrez m'aider
merci d'avance 

Bon et bien voilà je souhaite m'inscrire au concours d'entrée aux écoles d'infirmières de mars pour la rentrée de septembre.
Mais voilà je suis en Terminal et je ne sais pas quel papier je dois donner à la place de la photocopie du bac le temps que je le passe et sous réserve que je l'ai. (désolé de la question qui doit être évidente pour certain

Voilà voilà j'espère que vous pourrez m'aider

en liste d'attente mais tant pis on se motive pour le refaire.
Session 2013 ça sera mon année
Session 2013 ça sera mon année

Re: Papiers d'inscription aux concours
Un certificat de scolarité 

Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
- nenettemaya
- Adepte
Tu dois justifier que tu as bien passé le bac français de 1ere je pense. 

Normalement tu dois fournir juste un certificat de scolarité, c'est ce que j'avais fait l'année dernière et ils ne m'ont rien demandé de plus. Voilà, bon courage à toi pour ton concours! 

__ ESI 2016.
Prepa, concours, Combien ? je suis perdu HELP :(
Bonsoir,
Désolé de vous ecrire si tard mais j'aurais voulu savoir, comme je m'y prend a la derniere minute... (désolé pour l'orthographe)
Je vois qu'il y a encore des ecoles IFSI ou l'on peut s'inscrire, date limite 11 avril. Mais on ne peut pas s'inscrire a toutes ces ecoles c'est bien ca ? Parce que passer deux epreuves dans chacune des ecoles c'est impossible, a moi d'avoir un clone ou d'etre wonder woman
Donc j'aurai voulu savoir, il faut bien s'inscrire a une seule ecole ?
Et aussi, une qutre question, désolé de vous embeter avec mes questions hihi. Je dois m'y prendre maintenant pour les inscriptions a l'ecole de prepa au cas où je rate les épreuves ??? Mais quel prépa choisir ? (J'habite dans le 77 et je desespere pour le prix, et si je rate le concours mais que pendant 1 an avant je ne fait rien, mes parents ne l'accepterons pas) , donc j'aurais voulu savoir quels sont les ecoles de prepa en 1 an qui prennent pour pas cher ? Merci d'avance

Désolé de vous ecrire si tard mais j'aurais voulu savoir, comme je m'y prend a la derniere minute... (désolé pour l'orthographe)
Je vois qu'il y a encore des ecoles IFSI ou l'on peut s'inscrire, date limite 11 avril. Mais on ne peut pas s'inscrire a toutes ces ecoles c'est bien ca ? Parce que passer deux epreuves dans chacune des ecoles c'est impossible, a moi d'avoir un clone ou d'etre wonder woman

Donc j'aurai voulu savoir, il faut bien s'inscrire a une seule ecole ?
Et aussi, une qutre question, désolé de vous embeter avec mes questions hihi. Je dois m'y prendre maintenant pour les inscriptions a l'ecole de prepa au cas où je rate les épreuves ??? Mais quel prépa choisir ? (J'habite dans le 77 et je desespere pour le prix, et si je rate le concours mais que pendant 1 an avant je ne fait rien, mes parents ne l'accepterons pas) , donc j'aurais voulu savoir quels sont les ecoles de prepa en 1 an qui prennent pour pas cher ? Merci d'avance

"Il faut être ambitieux, mais il ne faut pas se tromper d'ambition." - Jacques de Bourbon-Busset
Re: Prepa, concours, Combien ? je suis perdu HELP :(
Coucou !
Tu peux sûrement encore t'inscrire dans certains IFSI mais il faut que tu regardes pour chaque IFSI la date des écrits. Si c'est la même pour certains IFSI tu ne pourra pas les passer en même temps. Logique !
Si les dates sont différentes inscris toi dans plusieurs IFSI au maximum tu augmenteras tes chances.
Pour les inscriptions aux prépas, je ne pense pas que tu dois t'y prendre maintenant. En tout cas dans ma région, pas besoin de s'inscrire maintenant. Je n'habite pas dans le 77 donc je ne peux pas t'aider à trouver une prépa dans ta région mais je sais qu'il y a la Crois rouge qui fait une prépa (mais privé donc chère : environ 1600 euros pour 4 mois). Tu as aussi le gréta qui fait des cours du soir (moins cher je crois).
Il existe aussi des prépas publics mais il faut que tu te renseignes dans ta région.
Bon courage !
Tu peux sûrement encore t'inscrire dans certains IFSI mais il faut que tu regardes pour chaque IFSI la date des écrits. Si c'est la même pour certains IFSI tu ne pourra pas les passer en même temps. Logique !

Pour les inscriptions aux prépas, je ne pense pas que tu dois t'y prendre maintenant. En tout cas dans ma région, pas besoin de s'inscrire maintenant. Je n'habite pas dans le 77 donc je ne peux pas t'aider à trouver une prépa dans ta région mais je sais qu'il y a la Crois rouge qui fait une prépa (mais privé donc chère : environ 1600 euros pour 4 mois). Tu as aussi le gréta qui fait des cours du soir (moins cher je crois).
Il existe aussi des prépas publics mais il faut que tu te renseignes dans ta région.
Bon courage !

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Re: Prepa, concours, Combien ? je suis perdu HELP :(
Hey!
C'est pas uniquement les hôpitaux privé pour lesquels les inscriptions sont encore ouvertes? Pour Paris c'est comme ça en tout cas...
Il faut d'abord que tu te demandes si tu veux réellement faire une prépa, c'est pas du tout indispensable, tu peux très bien préparer le concours seule.
C'est pas uniquement les hôpitaux privé pour lesquels les inscriptions sont encore ouvertes? Pour Paris c'est comme ça en tout cas...
Il faut d'abord que tu te demandes si tu veux réellement faire une prépa, c'est pas du tout indispensable, tu peux très bien préparer le concours seule.
En L1 de biologie, j'arrête la FAC pour tenter le concours d'entrée en IFSI
ADMISE AUX DIACONESSES (Paris)!!
ADMISE AUX DIACONESSES (Paris)!!
Re: Questions sur le concours
Coucou tout le monde, je passe le concours cette année et je me posais 2 questions par rapport aux tests écrits :s
1 : quand on tente de repondre a tous les qcm ( tests d'aptitudes ), est ce que la note est calculée que sur le nombre de réponse juste, ou bien aussi sur le rapport question répondu / question juste. ( si c'est la premiere réponse, a ce compte la autant essayer de tout répondre même quand on sait pas, ca rapportera un peu de point quand même.)
2 : pour la culture G, les questions du genre, commentez les données chiffrées ou énumérez les idées est qu'on peut faire des "tirets" puis on écrit quelque chose et on reviens a la ligne et un autre "tiret" ou il faut faire comme une rédaction?
Merci d'avance pour vos réponses et merde a ceux qui passent le concours cette année
!
1 : quand on tente de repondre a tous les qcm ( tests d'aptitudes ), est ce que la note est calculée que sur le nombre de réponse juste, ou bien aussi sur le rapport question répondu / question juste. ( si c'est la premiere réponse, a ce compte la autant essayer de tout répondre même quand on sait pas, ca rapportera un peu de point quand même.)
2 : pour la culture G, les questions du genre, commentez les données chiffrées ou énumérez les idées est qu'on peut faire des "tirets" puis on écrit quelque chose et on reviens a la ligne et un autre "tiret" ou il faut faire comme une rédaction?
Merci d'avance pour vos réponses et merde a ceux qui passent le concours cette année

Bordeaux ADMIS!! en LP Mont de Marsan ADMIS!! en LP Toulouse ADMIS!! en LP Béziers ADMIS!! en LP Cahors ADMIS!! en LP
sera ESI à Béziers 2012-2015
!
sera ESI à Béziers 2012-2015

Re: Questions sur le concours
Il me semble que pour les tests, on note en fonction des autres.
Ils mettront, par exemple, 20 à celui ou celle qui a répondu juste au plus grand nombre de questions, et ils noteront les autres en fonction.
Pour la CG, il faut faire des phrases.
Ils mettront, par exemple, 20 à celui ou celle qui a répondu juste au plus grand nombre de questions, et ils noteront les autres en fonction.
Pour la CG, il faut faire des phrases.