IFSI de Rouen

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
the-wave
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Rouen

Message par the-wave »

Merci pour toutes ces infos!
Et je voulais savoir, les promos de février ont combien de semaines de vacances en été?
IDE depuis le 20 février 2015.
Infirmière en Réanimation médicale.
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

salut,

pour les dates de vacances cette année 2012 je les connais, j'ai du faire remplir un document pour Pôle Emploi par le secrétariat de l'IFSI et ils ont écrit les dates dessus.

on sera en vacances du 23/04/12 au 04/05/2012
du 09/07/2012 au 24/08/2012
et du 24/12/12 au 04/01/13.

@+
pititelau
Fidèle
Fidèle

Message par pititelau »

Pour les dates des vacances c'est jusqu'au 04/05/2012 inclus ou pas??? Car le 4 c'est un vendredi donc je pense pas qu'il nous ferais reprendre le vendredi puis week end ( fin sa parait bizard )
Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

pititelau a écrit :Pour les dates des vacances c'est jusqu'au 04/05/2012 inclus ou pas??? Car le 4 c'est un vendredi donc je pense pas qu'il nous ferais reprendre le vendredi puis week end ( fin sa parait bizard )
Vous reprendrez le lundi 7 mai, en tout cas pour notre promo c'est ça il n'y a pas de raison que ce soit différent pour la votre.
pititelau
Fidèle
Fidèle

Message par pititelau »

Merci clem ! Et puis sa serait bizard de reprendre un vendredi :lol:
Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
the-wave
Régulier
Régulier

Message par the-wave »

Je trouvais ça bizarre aussi pour le vendredi !

Et comment va se passer notre première semaine de rentrée? Je veux dire on nous a déjà dit comment aller se dérouler le lundi de la rentrée, mais pour le reste de la semaine? On attaque direct avec les cours dès le lendemain? :)
marine18
Fidèle
Fidèle

Message par marine18 »

les reprises se passent toujours le lundi!
pour la semaine de la rentrée ce sera surement des cours. En tt cas pour les emplois du temps soyez patients. Il peut arriver que vous ne l'ayez que le vendredi pour le lundi...
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Bonjour à tous ,

J'avais une petite question toute bête , je dois passer à l'ifsi mercredi prochain pour les présélections organisés par l'ars, et je voulais savoir si il était facile de se garer ou si il fallait que je prévois aussi du temps pour ça , je ne suis pas de rouen et je ne connais pas bien !

Merci d'avance !
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
yc6

Message par yc6 »

à ladydiadem : Je n'ai jamais pris ma voiture dans le centre ville de Rouen car la circulation est très difficile surtout aux heures de pointes et oui il est très difficile de se garer dans Rouen et surtout près du CHU. Je te conseille de te garer un peu à l'écart et de prendre le bus (il y a 3 teor et plusieurs bus qui déposent presque devant le CHU) tu peux te renseigner sur les bus sur le site de la TCAR 1h de voyage coûte 1,50 € sinon il y a des forfaits intéressant pour les voyages plus fréquents. Moi je n'utilise que les transports en commun dans Rouen et on est bien plus tranquille !
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

:? merci yc76 , je sents que ça va être la galère ! Bon bah je vais réfléchir a ta solution ! Merci d'avoir répondu si vite !
ESI 2012-2015 au havre .
marine18
Fidèle
Fidèle

Message par marine18 »

Il y a très peu de places près du chu. Il y a quand mm qques grands parkings souterrains mais assez chers où tu peux trouver de la place. si tu t'y gares exceptionnellement ça va mais pour tous les jours mieux vaut arriver très tôt ou prendre les transports en commun!
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Marine : oui c'est exeptionnelle j'y vais juste 2h pour passé les présélections , as tu l'adresse du parking le plus proche ou saurais tu me dire ou il se trouve ? Je te remercie d'avance :D
ESI 2012-2015 au havre .
Esthou

Message par Esthou »

Hello !!

Je rentre lundi aussi à Rouen ! :)
Petite présentation : Je m'appelle Esther, j'ai 20 ans et je viens de Mont-Saint-Aignan !
Je me joindrais bien à vous à 9h devant saladwich' :) !
Et pour Ladydiadam : j'ai fait 2 ans de médecine avant de passer le concours... et la fac étant accolée à l'IFSI j'ai des bons plans pour se garer dans le coin car j'étais en voiture pendant ces 2 années ! :) et j'ai fait l'erreur en début d'année d'acheter une carte astuce pour 1 an pensant que je me garerais sur les quais et prendrais ensuite le teor... sauf que pas du tout lol donc si je peux éviter aux autres de faire la même erreur :p !!

Et donc le midi vous mangez au RU ?
IFSI du CHU de Rouen
marine18
Fidèle
Fidèle

Message par marine18 »

pour le parking payant le plus proche, il y a celui du chu juste à côté, sinon celui de la place st marc qui est juste un peu plus loin.
the-wave
Régulier
Régulier

Message par the-wave »

Enchanté Esther !
Une de plus pour lundi matin, ça c'est cool ! :D
Pour ma part je vais prévoir de l'argent pour le midi, donc il est possible que je mange au self du CHU ! Mais pas au RU de la fac de médecine hein, y a toujours trop de monde là bas je trouve ! ^^
Répondre