Académie de Lille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de Lille
de même , je me suis inquiétée pour rien ? !!
alors toujours pas d'infos sur le nbre dispo de poste ????
merci
merci

infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
Tu veux connaitre le nombre de postes ouverts au concours ou le nombre de postes vacants sur l'aca ? car ce sont 2 choses différentes .cdeg a écrit : alors toujours pas d'infos sur le nbre dispo de poste ????
merci
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Bonsoir à tous et toutes et bon courage pour vos révisions !!
J'ai décidé de passer le concours cette année mais comme je pensais qu'il n'y aurait pas de concours cette année j'avais laisser tomber alors maintenant je suis à fond dans les révisions !!
Par contre je passe dans l'académie d'Amiens mais cette année nous sommes regroupés avec l'Academis de Lille. Donc écrit à Amiens et si tout se passe bien l'oral à Lille. Avez aussi compris dans se sens ???
Allez un peu de repos s'impose car mes neurones sont en surchauffent !!
Bonne soirée à tous et encore merci pour ce forum interessant
J'ai décidé de passer le concours cette année mais comme je pensais qu'il n'y aurait pas de concours cette année j'avais laisser tomber alors maintenant je suis à fond dans les révisions !!
Par contre je passe dans l'académie d'Amiens mais cette année nous sommes regroupés avec l'Academis de Lille. Donc écrit à Amiens et si tout se passe bien l'oral à Lille. Avez aussi compris dans se sens ???
Allez un peu de repos s'impose car mes neurones sont en surchauffent !!
Bonne soirée à tous et encore merci pour ce forum interessant
-
- Régulier
up !!cdeg a écrit :de même , je me suis inquiétée pour rien ? !!
merci

-
- Habitué
Bonsoir, quelqu'un connait-il les horaires de l'épreuve écrite? Est-ce qu'elle a lieu le matin ou l'am? Il faut que je prévois où placer mes enfants...
Merci
Merci
c'est du matin je crois , mais nous allons certainement recevoir une convocation ??
toujours pas d'idées pour le nbre de poste ??!!! merci
toujours pas d'idées pour le nbre de poste ??!!! merci

- jujuliie62
hellow tout le monde désolée je m'incruste comme un cheveu dans la soupe
mais j'aimerai avoir si c'est possible et si de gentilles personnes veuillent bien répondre à mes questions (un peu bêtes
).
Voilà actuellement je suis ide en psy , j'ai eu mon D.E en décembre !
J'avais l'idée de partir sur ide scolaire en fin de carrière professionnelle mais je me rends compte que c'est une profession qui me tient vraiment à coeur et où j'aimerai réellement partir.En plus de ça autant profiter de passer le concours tant que certaines théories soient encore frais dans ma tête et que je n'ai pas encore d'enfants pour pouvoir passer le concours!
Pour le concours de cette année il est un peu trop tard, en effet mais j'espère qu'il y en aura un l'an prochain
.
Bref tout ça pour demander : que se passe-t-il après le concours (quand on l'a obtenu?) combien de temps dure la formation et en quoi consiste-t-elle au niveau stage et théorie?
et en quoi consiste le poste de contractuel?
et est-ce que je peux en bénéficier?
en tout cas je vous remercie de votre attention et surtout de vos réponses je sais que j'ai posé des questions un peu bête mais je préfère être au claire dans ma tête
si c'est possible répondez moi en pv merci !

Voilà actuellement je suis ide en psy , j'ai eu mon D.E en décembre !
J'avais l'idée de partir sur ide scolaire en fin de carrière professionnelle mais je me rends compte que c'est une profession qui me tient vraiment à coeur et où j'aimerai réellement partir.En plus de ça autant profiter de passer le concours tant que certaines théories soient encore frais dans ma tête et que je n'ai pas encore d'enfants pour pouvoir passer le concours!
Pour le concours de cette année il est un peu trop tard, en effet mais j'espère qu'il y en aura un l'an prochain

Bref tout ça pour demander : que se passe-t-il après le concours (quand on l'a obtenu?) combien de temps dure la formation et en quoi consiste-t-elle au niveau stage et théorie?
et en quoi consiste le poste de contractuel?
et est-ce que je peux en bénéficier?
en tout cas je vous remercie de votre attention et surtout de vos réponses je sais que j'ai posé des questions un peu bête mais je préfère être au claire dans ma tête

si c'est possible répondez moi en pv merci !
je pense que toutes tes questions ont été traitées dans les divers sujets du forum ! tu y trouveras facilement toutes les réponses ! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
-
Bonjour et bonnes révisions !!!
Au fait "les Lillois" ou les t'chti c'est comme vous voulez cette année c'est l'academie de Lille qui organise les concours de Aca Lille Amiens et Rouen
Donc écrit ds nos académies respectives mais si nous avons la chance d'aller à l'oral ce sera à Lille pour tout le monde
Donc ma question est: quelqu'un aurait il une date approximative des oraux ????
Car s'il faut aller à Lille ( pendant les vacances scolaires) et que l'on a pas de CA et que par concéquence il faudra bosser davantage ????
J'ai jusqu'au 1 mars pour mes désidératat d'avril
A plus et merci de l'info
Au fait "les Lillois" ou les t'chti c'est comme vous voulez cette année c'est l'academie de Lille qui organise les concours de Aca Lille Amiens et Rouen
Donc écrit ds nos académies respectives mais si nous avons la chance d'aller à l'oral ce sera à Lille pour tout le monde
Donc ma question est: quelqu'un aurait il une date approximative des oraux ????
Car s'il faut aller à Lille ( pendant les vacances scolaires) et que l'on a pas de CA et que par concéquence il faudra bosser davantage ????
J'ai jusqu'au 1 mars pour mes désidératat d'avril
A plus et merci de l'info
hello c'est écrit sur le site de l'académie de Lille que c'est la première quinzaine d'avril... pas plus de précision 

-
merci elise ouffff hors période scolaire !!!!!! plus facile donc pour s'organisere l i s e a écrit :hello c'est écrit sur le site de l'académie de Lille que c'est la première quinzaine d'avril... pas plus de précision
Allez bon courage pour tes révisions
toujours pas d'idées pour le nombre de postes ?
-
- Régulier
22 postes pour l'aca de LILLE