Tests psychotechniques 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests psychotechniques 2012
réponsesvyvy971 a écrit :slt tlm je ss nouvelle sur le site, moi ossi je me suis inscrite pour le concours infirmier en guadeloupe. voici quelques exemples de mastermind:
1°)
6452
7263
2546 2mp (pr les 4 lignes)
2675
2°)
cbuo 2mp
ucob 2 bp
pocr 3mp
brcu 1mp+1bp
3°)
432 1bp
457 1mp
562 1mp
voila a + bne soirée
1) 5734
2)urop
3)736
Je suis pas très sûre mais bon on verra.
"La patience vient à bout de tout."
- hibiscus1985
- Fidèle
A missdu33
Bonjour,
Voici des formules de calculs d'interêts qui respectent les même règles que les calculs de poucentages. En gros, calculs d'interêts = calcul de pourcentges en tenant compte du temps.
Intérêt simple: I= Capital x Taux x Durée
Intérêt composé:
C'est à dire qu'on doit calculer les intérêts et le capital pendant plusieurs années
On a : Montant total = Capital x (1+ taux) n
" n " étant le nombre d'années ou mois. Donc élever la parenthèse par "n".
Je voulais mettre les réponses aux pbm que j'ai mis mais c'est pas marrant comme personne, pour l'instant, n'a essayé de les faire. Alors j'attends...
Allez, vais me faire un peu mal à la tête avec des maths pendant 2h histoire de m'occuper,
Bonjour,
Voici des formules de calculs d'interêts qui respectent les même règles que les calculs de poucentages. En gros, calculs d'interêts = calcul de pourcentges en tenant compte du temps.
Intérêt composé:
C'est à dire qu'on doit calculer les intérêts et le capital pendant plusieurs années
Je voulais mettre les réponses aux pbm que j'ai mis mais c'est pas marrant comme personne, pour l'instant, n'a essayé de les faire. Alors j'attends...

Allez, vais me faire un peu mal à la tête avec des maths pendant 2h histoire de m'occuper,

Etudiante IFAS Brive 2012/2013
-
D'accord avec toi Sandyss pour les 3 masterminds 

hibiscus1985 a écrit :A missdu33
Bonjour,
Intérêt composé:
Je voulais mettre les réponses aux pbm que j'ai mis mais c'est pas marrant comme personne, pour l'instant, n'a essayé de les faire. Alors j'attends...![]()
merci c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde en ce moment sur le topic.
je suis en train de rattraper mon retard j'en suis qu' a la page 169 j'ai encore bcp de travail avant de vous rattraper.
ESI 2013-2016 VILLE EVARD à Neuilly sur Marne (93)
-
- Habitué
juste une ptite question pour le mastermind si on trouve la reponse dans le desordre par exemple la reponse est 2691 et je trouve 1926 c'est bon aussi??
Salut tout le monde, j'aurai besoin d'aide à un exercice ou je m'arrache les cheveux !!!
Les noms de 6 personnes sont mis dans un chapeau, on en tire trois successivement. Combien de triplets de noms différents peut on obtenir ?
Merci de votre aide !
Les noms de 6 personnes sont mis dans un chapeau, on en tire trois successivement. Combien de triplets de noms différents peut on obtenir ?
Merci de votre aide !
IDE en Réa Neurochir
bonjour anouh !!!
je dirais 6*5*4 =120 possibilités??????
je dirais 6*5*4 =120 possibilités??????

bonjpur mélanie !!!!!melanie592000 a écrit :juste une ptite question pour le mastermind si on trouve la reponse dans le desordre par exemple la reponse est 2691 et je trouve 1926 c'est bon aussi??
non ce n'est pas bon
-
- Habitué
TU N'AURAIS PAS UNE METHODE SIMPLE ET FACILE A COMPRENDRE CAR JE N'Y COMPRENDS RIEN DU TOUT MERCI BEAUCOUP
je n'ai pas réellement de méthode, mais je vais essayer de t'expliquer tt de même!
432 1bp
457 1mp
562 1mp
ce qui te sautes aux yeux c'est le 4 ne peut pas être à la fois bp et mp de même pour le 2
donc tu trouves le bp de la première ligne
-3-
dans ta deuxième ligne tu sais que celà ne peut pas être le 4 (raison évoquée tout à l'heure) donc c'est soit le 5 ou le 7 or le 5 est évoqué dans la 3 ème ligne et il te faut 3 chiffres dans la solution
tu trouves donc : 73-
et dans 3ème ligne tu sais que c'est le 6 qui est mp donc la solution est 736
j'espère avoir pu un peu t'aider!!!!
432 1bp
457 1mp
562 1mp
ce qui te sautes aux yeux c'est le 4 ne peut pas être à la fois bp et mp de même pour le 2
donc tu trouves le bp de la première ligne
-3-
dans ta deuxième ligne tu sais que celà ne peut pas être le 4 (raison évoquée tout à l'heure) donc c'est soit le 5 ou le 7 or le 5 est évoqué dans la 3 ème ligne et il te faut 3 chiffres dans la solution
tu trouves donc : 73-
et dans 3ème ligne tu sais que c'est le 6 qui est mp donc la solution est 736
j'espère avoir pu un peu t'aider!!!!
est ce quelqu'un peut m'expliquer cet exercice svp:
Papa bêche sa plantation quand il est seul en 6 heures. Si c'est papy qui le fait seul, il met 10 heures. Combien de temps mettent-ils s'ils bêchent ensemble ?
A -8h
B- 5h
C-3h45
D- 3h15
E- 3h
Papa bêche sa plantation quand il est seul en 6 heures. Si c'est papy qui le fait seul, il met 10 heures. Combien de temps mettent-ils s'ils bêchent ensemble ?
A -8h
B- 5h
C-3h45
D- 3h15
E- 3h
nonlajazz32 a écrit :8h nn??