post unique pour APHP :
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP Printemps 2012
Je suis toujours en attente, ça commençait a m'angoisser mais apparement je suis pas la seule, j'espère que ça va arriver rapidement en tout cas
ESI Promo 2012-2015
Infirmière diplômée !
Future puéricultrice promo 2016
Infirmière diplômée !

-
- Insatiable
Coucou tout le monde j'éspère que vos révisions se passent bien? pour ma part je stresse beaucoup
Je viens de Tours et la veille du concours je passe la rochelle et ensuite AP-HP à Paris ... j'ai trop peur de me perdre sur Paris lol
J'ai quelques questions
Pour les tests d'aptitudes en 2011 il y avait quoi comme types de tests ?
est ce qu'il y avait un test d'oraganisation? ( C'est mon cauchemar
)
Ce forum est genial pour cette entraide et les discussions permettent vraiment de se rassurer et je vous remercie pour toutes vos réponses.

J'ai quelques questions

est ce qu'il y avait un test d'oraganisation? ( C'est mon cauchemar

Ce forum est genial pour cette entraide et les discussions permettent vraiment de se rassurer et je vous remercie pour toutes vos réponses.
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

Pour Nana0 et ceux qui attendent leur confirmationNana0 a écrit :Je suis toujours en attente, ça commençait a m'angoisser mais apparement je suis pas la seule, j'espère que ça va arriver rapidement en tout cas
J'ai apellé à 11h30, je voulais savoir ce qui se passait...

Voici ce que la dame m'a dit : Toutes les confirmations ont été envoyées

Donnez moi votre Nom et date de naissance, je vérifie
Ouf soulagement..... c'est bon je vais recevoir la convocation pour le 15 Mars dans les 10 premiers jours de Mars

Donc n'hésitez pas: 01 40 27 44 08
ESI 2014/2017 AP-HP
super merci je vais appeler aussi
Ils sont bien censés envoyer une confirmation d'inscription donc ?
J'appellerai dès demain
J'appellerai dès demain

ESI Promo 2012-2015
Infirmière diplômée !
Infirmière diplômée !

Coucou!!madeleine91 a écrit :Coucou tout le monde j'éspère que vos révisions se passent bien? pour ma part je stresse beaucoupJe viens de Tours et la veille du concours je passe la rochelle et ensuite AP-HP à Paris ... j'ai trop peur de me perdre sur Paris lol
J'ai quelques questions![]()
est ce qu'il y avait un test d'oraganisation? ( C'est mon cauchemar)
T'inquiète pas... tout le monde stresse un peu ou beaucoup

J'ai aussi peur de me perdre dans paris, je viens de Nantes. J'ai déja repéré quel métro et RER je devrais prendre en sortant le la gare

Je ne sais pas pour les tests, mais j'ai lu qu'il y avait un peu de tout, ça dépend des années. Je pense que ce n'est pas toujours la même chose
Par contre ça fait 2 fois que je vois sur le forum "tests d'organisation" c'est quoi

je ne vois pas cet intitulé dans mes 2 bouquins

Bon je vais au lycée... A plus et courage, ça va le faire
ESI 2014/2017 AP-HP
Le test d'organisation c'est un grooooos exercice, où en gros tu dois organiser un truc (style emploi du temps généralement) avec plein de contraintes.
Par exemple ils peuvent te demander d'organiser la réparation d'une machine qui doit être révisée tous les 13 à 16 jours, sachant qu'il n'y a aucun réparateur le lundi et le jeudi, qu'ils ne travaillent pas les jours feriés, qu'il y a d'autres machines à réparer, que le réparateur A est en congés du ... au ..., que le B est en arrêt maladie du ... au ... et que le C a son mercredi de libre. Ils te filent un calendrier et du doit tout organiser.
Si t'es bon en logique franchement c'est cool, sinon c'est un peu la galère
Par exemple ils peuvent te demander d'organiser la réparation d'une machine qui doit être révisée tous les 13 à 16 jours, sachant qu'il n'y a aucun réparateur le lundi et le jeudi, qu'ils ne travaillent pas les jours feriés, qu'il y a d'autres machines à réparer, que le réparateur A est en congés du ... au ..., que le B est en arrêt maladie du ... au ... et que le C a son mercredi de libre. Ils te filent un calendrier et du doit tout organiser.

Si t'es bon en logique franchement c'est cool, sinon c'est un peu la galère

IDE fraichement diplômée, désormais Poolette... et fière de l'être 

Oui oui Bababoon, bien sur !! Dans mon bouquin ils apellent ça : l'enchainement logique des évènements...
Je vois très bien ce que c'est et j'arrive maintenant à maitriser, mais au début... :mal:I faut vraiment être concentré mais à force on comprend le "truc"
Les tests faut en faire, refaire....
Merci en tous cas
Je vois très bien ce que c'est et j'arrive maintenant à maitriser, mais au début... :mal:I faut vraiment être concentré mais à force on comprend le "truc"
Les tests faut en faire, refaire....
Merci en tous cas

ESI 2014/2017 AP-HP
Alors j'ai appelé a Paris ce matin et donc IL N'Y A PAS DE CONFIRMATION D'INSCRIPTION QUI SONT ENVOYEES
Voila comme ça c'est dit haut et fort donc pas de soucis a se faire les convocations sont envoyées 10 jours avant le concours
En plus je me suis faite un peu envoyer bouler a mon avis je devais pas etre la premiere a appeler aujourd'hui
Voila comme ça c'est dit haut et fort donc pas de soucis a se faire les convocations sont envoyées 10 jours avant le concours
En plus je me suis faite un peu envoyer bouler a mon avis je devais pas etre la premiere a appeler aujourd'hui

ESI Promo 2012-2015
Infirmière diplômée !
Infirmière diplômée !

concours IFSI pour APHP
bonjour,
je suis actuellement en licence, et j'aimerai me réorienter pour passer le concours d'infirmière.
il y a quelque chose que je ne comprends pas. on n'a dit que pour avoir un IFSI sur paris il n'y avait qu'un seul concours et qu'en fonction de notre classement,on serrait répartit sur un des sites de paris. cependant, quand on regarde les dates de concours des IFSI de Paris, on voit que chacun d'entre eux possède sa propre date et sa propre inscription a fournir. ma question est donc : doit on passer le concours de chaque IFSI de qui nous intéresse ou il y en a t il un unique pour tous les IFSI de l'APHP ?
je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
je suis actuellement en licence, et j'aimerai me réorienter pour passer le concours d'infirmière.
il y a quelque chose que je ne comprends pas. on n'a dit que pour avoir un IFSI sur paris il n'y avait qu'un seul concours et qu'en fonction de notre classement,on serrait répartit sur un des sites de paris. cependant, quand on regarde les dates de concours des IFSI de Paris, on voit que chacun d'entre eux possède sa propre date et sa propre inscription a fournir. ma question est donc : doit on passer le concours de chaque IFSI de qui nous intéresse ou il y en a t il un unique pour tous les IFSI de l'APHP ?
je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
Ah bon donc ce qui est inscrit page 6 du dossier qu'on a reçu est faux :Nana0 a écrit :Alors j'ai appelé a Paris ce matin et donc IL N'Y A PAS DE CONFIRMATION D'INSCRIPTION QUI SONT ENVOYEES

SI VOUS SOUHAITEZ RECEVOIR UNE CONFIRMATION DE LA RECEPTION DE VOTRE DOSSIER JOINDRE UNE CARTE TIMBREE AVEC VOS NOM PRENOM ET ADRESSE ET PORTER AU VERSO LA MENTION / SELECTION IFSI 03/12
Evidemment ceux qui n'ont RIEN JOINT ne RECEVRONT RIEN .... c'est sur !!!

ESI 2014/2017 AP-HP
alors moi j'ai appeler vers 11 heures au numero que vous avait dit a plusieurs reprise et personne a repondu. ensuite j'ai trouver un numero dans les pages jaunes sur internet et je dit que je n'ai pas recu ma confirmation. et la madame un peu froide et l'air moqueur me dit "c'est normal cest normal, vous savez on peut pas envoyer toutes les confirmations comme sa on a pas le temps etc etc vous allez recevoir votre convocation" et la je dit oui mais si le dossier est perdu ( n ayant pas envoyer en accuser de reception je n'ai aucune preuve) et la elle insiste encore 'mais vous aller recevoir une convocation de toute facon si le dossier est incomplet on vous le renvoie' OUI MAIS SI IL N'EST PAS ARRIVER A DESTINATION ! vraiment incoherent leur truc bref si je recois pas de convocation je conclurer que le dossier n est pas arriver a destination...
Re: concours IFSI pour APHP
il ya un seul concours de l'aphp c le 15 mars et aprés reussite tu sera affecté à l'ifsi que tu a choisi ou pas
Je suis vraiment, vraiment désolé que vous vous soyez fait envoyé "bouler"
J'ai donné cette info car d'autres avaient contacté ce numéro pour avoir confirmation de l'arrivée de leur dossier (voir plus haut dans le forum)
J'ai eu la chance sans doute d'avoir été bien reçu et avoir eu l'information que j'attendais
Dans le contexte de stress du concours, je me serai bien évidemment abstenu de dire n'importe quoi

J'ai donné cette info car d'autres avaient contacté ce numéro pour avoir confirmation de l'arrivée de leur dossier (voir plus haut dans le forum)
J'ai eu la chance sans doute d'avoir été bien reçu et avoir eu l'information que j'attendais
Dans le contexte de stress du concours, je me serai bien évidemment abstenu de dire n'importe quoi

ESI 2014/2017 AP-HP
ce n'est pas de ta faute tu n'a pas a etre desolé . ils sont toujours comme cela. meme quand j'avais appeler pour l inscription ils etait froid. pour le coup je n'ai pas eu la reponse a ma question mdr mais bon tant pis. normalment ils sont obliger de nous repondre mais a mon avis ils ont plein d'appel mais bon ils sont obliger de dire ce qui se passe et pourquoi ils on pas pu envoyer les confirmations on s est pris la peine de mettre un timbre etc, tout est pret ils faut jsute le deposer a la poste surtout que c'est ecrit dans leur dossier !! bref du grand n'importe quoi. je n'ose meme pas imagine l'organisation des inscriptions pour apres genre la rentree et tout